[Résolu]Mayonnaise et eau dans le bouchon d'huile THP

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[Résolu]Mayonnaise et eau dans le bouchon d'huile THP

Messagepar mousdiouf » 13 Janvier 2009, 13:44

Salut! Hier soir l'odb me dit de vérifier le niveau d'huile alors ce matin avant de démarrer la voiture je fais l'apoint d'huile, je pose le bouchon du moteur à l'envers et je vois de la mayonnaise dedans qui ressemble a du gazoil congelé avec 3 gouttes d'eau , il faisait -3°c ce matin. Qu'est ce que vous en pensez? Je consomme pas mal d'huile en ce moment, j'ai pété le moteur? A part un mauvais bruit à froid je trouve qu'elle tourne trés bien pourtant...
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Messagepar gyro bleu » 13 Janvier 2009, 14:11

une fois que ton moteur est chaud, es ce que tu as encore de la fumé qui sort du pot d'échappement? Si oui blanche ou bleu?
Après je sais qu'il n'est pas forcément évident de voir se qui sort de son pot d'échappement quand on conduit soit même. petite astuce, prète ta voiture à un proche et suit le avec sa voiture
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Messagepar big storm » 13 Janvier 2009, 14:14

Il y a 2 possibilités :
- Soit ta voiture consomme du liquide de refroidissement et la ça sent le joint de cucu :(
- Soit tu fait beaucoup de petit trajets à froid et la mayonnaise que tu as sur le bouchon est dûe à la condensation dans le moteur.
Il n'y a rien à faire, c'est tout à fait normal ;)
Tu peux nettoyer le bouchon quand même et rapprocher l'espace entre chaque vidange car l'huile se dégrade un peu plus vite.
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Messagepar mousdiouf » 13 Janvier 2009, 14:29

Merci pour vos réponses.

Gyro bleu à froid ma THP fume trés gris dans les premières minutes suivant le démarrage, aprés elle fume blanc comme de la vapeur d'eau. Mais ce matin j'ai trouvé que le moteur vibrait de droite à gauche avec un bruit de casserole situé au niveau du cylindre gauche et c'est passé à la normal trés rapidement.

Big storm je n'ai aucun témoin concernant le liquide de refroidissement, ni de surchauffe bien au contraire par le froid qu'il fait...Et en effet je fais beaucoup de trajets à froid où l'aiguille de température d'huile ne décolle même pas. Mon huile a seulement 10000km.
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Messagepar celibataire » 13 Janvier 2009, 15:07

je te conseillerais de regarder de suite à ton liquide de refroidissement pour voire de quel couleur est il et voire s'il n y a pas l'effet mayonnaise dedans et aussi pour voire si tu a pas un mélange anormal , ensuite pour vérifier son niveau voire s'il a pas changé .
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Messagepar mousdiouf » 13 Janvier 2009, 16:56

J'ai pas trouvé de bouchon sur le radiateur mais j'ai regardé dans le vase d'expansion à coté du remplissage de lave vitre et le liquide est jaune huileux mais y pas de mayonnaise, le liquide est homogène. Le niveau n'est pas au max, je n'ai pas vu la graduation mini.
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Messagepar big storm » 13 Janvier 2009, 19:47

mousdiouf a écrit:Et en effet je fais beaucoup de trajets à froid où l'aiguille de température d'huile ne décolle même pas. Mon huile a seulement 10000km.


Ne cherche pas plus loin cela vient de là ;)
De quand date ta dernière vidange ?
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Messagepar celibataire » 13 Janvier 2009, 20:01

mousdiouf a écrit:J'ai pas trouvé de bouchon sur le radiateur mais j'ai regardé dans le vase d'expansion à coté du remplissage de lave vitre et le liquide est jaune huileux mais y pas de mayonnaise, le liquide est homogène. Le niveau n'est pas au max, je n'ai pas vu la graduation mini.


Jaune huileux , comment ça , le produit est d'origine jaune ou pas , et est ce que ton bol d'expansion a les bordures salle ou pas ? si tu vois plus au travers c'est pas normal .

Le mini et le maxi est a mi hauteur du vase d'expansion ;)
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Messagepar mousdiouf » 14 Janvier 2009, 13:47

Bah le liquide est jaune et tout propre mais j'ai l'habitude d'avoir du liquide bleu pour la bécane c'est pour ça. Sinon ma vidange date de juillet mais je vais allé faire contrôler les niveaux et peut être faire une vidange car sur route je lui tire bien dans la gueule :cyp: sauf à froid biensur.
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Messagepar big storm » 14 Janvier 2009, 14:06

Si ta dernière vidange date de juillet, attends le mois de juillet pour en faire une autre ;)
Une vidange par an c'est plus que suffisant même en usage sévère.
(utilisation de la voiture en porte à porte, petit parcours à froid, utilisation en ambiance tropicale ou poussièreuse ... :D )
L'huile se dégrade dans le temps mais pas au bout de 6 mois quand même ^_^
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Messagepar bibi_207 » 14 Janvier 2009, 20:19

Salut,
Dans une des revues, ja suis tombé sur un résumé de fiabilité de differentes voitures dont la 207. Parmi les soucis de bruit de coffre, du fait qu'elle tire à gauche ou à droite ou des vitres élec qui ne remontent pas, y avait marqué, je cite, "pour les motorisations essence, quelques cas de fissures du bloc-moteur". Donc pour le mayo, j'irai direct chez peugeot. Ou, au moins, je demanderai à vérifier la préssion dans les cylindres pour lever le doute.
Cordialement bibi :coucou:
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Messagepar big storm » 14 Janvier 2009, 22:46

Si tu as une fissure du bloc moteur, tu t'en apperçois rapidement :D
----> tache d'huile sur le sol le matin :oops:
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Messagepar tagadesh » 14 Janvier 2009, 23:32

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Messagepar big storm » 15 Janvier 2009, 00:02

Je dirais même plus :cry: :cry: :cry: si ta voiture n'est plus sous garantie.
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Messagepar bibi_207 » 15 Janvier 2009, 19:45

D'accord pour la tâche d'huile, mais si cette fissure a lieu sur la paroi d'un des cylindes ?
Je maintiens toujours de vérifier préventivement la pression des cylidres.
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Messagepar mousdiouf » 17 Janvier 2009, 13:10

Salut! J'ai pas eu le temps de passer chez peugeot mais je vous rassure titine marche du feu de dieu, bien qu'aprés avoir rajouté 250ml d'huile elle m'en redemande autant 2 jours aprés soit 300km aprés...Une visite chez son docteur s'impose :unsure: J'ai déjà vu des moteurs 2 temps consommer moins d'huile.
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Messagepar matt16leb » 17 Janvier 2009, 13:32

sans vouloir t'alarmer sa sent le joint de culasse a plein nez pour moi...moi aussi la mienne consomme beaucoup d'huile mais pas de mayonnaise (l'ancien proprio a du se faire plaisir pendant le rodage...arf !)
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