[Résolu]Mayonnaise et eau dans le bouchon d'huile THP
Modérateur: Team Féline 207
17 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Mayonnaise et eau dans le bouchon d'huile THP
Salut! Hier soir l'odb me dit de vérifier le niveau d'huile alors ce matin avant de démarrer la voiture je fais l'apoint d'huile, je pose le bouchon du moteur à l'envers et je vois de la mayonnaise dedans qui ressemble a du gazoil congelé avec 3 gouttes d'eau , il faisait -3°c ce matin. Qu'est ce que vous en pensez? Je consomme pas mal d'huile en ce moment, j'ai pété le moteur? A part un mauvais bruit à froid je trouve qu'elle tourne trés bien pourtant...
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
une fois que ton moteur est chaud, es ce que tu as encore de la fumé qui sort du pot d'échappement? Si oui blanche ou bleu?
Après je sais qu'il n'est pas forcément évident de voir se qui sort de son pot d'échappement quand on conduit soit même. petite astuce, prète ta voiture à un proche et suit le avec sa voiture
Après je sais qu'il n'est pas forcément évident de voir se qui sort de son pot d'échappement quand on conduit soit même. petite astuce, prète ta voiture à un proche et suit le avec sa voiture
207 Griffe 5p Gris Manitoba 110HDI+RT3 

-
gyro bleu - Petit Félin
Il y a 2 possibilités :
- Soit ta voiture consomme du liquide de refroidissement et la ça sent le joint de cucu
- Soit tu fait beaucoup de petit trajets à froid et la mayonnaise que tu as sur le bouchon est dûe à la condensation dans le moteur.
Il n'y a rien à faire, c'est tout à fait normal
Tu peux nettoyer le bouchon quand même et rapprocher l'espace entre chaque vidange car l'huile se dégrade un peu plus vite.
- Soit ta voiture consomme du liquide de refroidissement et la ça sent le joint de cucu

- Soit tu fait beaucoup de petit trajets à froid et la mayonnaise que tu as sur le bouchon est dûe à la condensation dans le moteur.
Il n'y a rien à faire, c'est tout à fait normal

Tu peux nettoyer le bouchon quand même et rapprocher l'espace entre chaque vidange car l'huile se dégrade un peu plus vite.
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637

-
big storm - Lionceau
Merci pour vos réponses.
Gyro bleu à froid ma THP fume trés gris dans les premières minutes suivant le démarrage, aprés elle fume blanc comme de la vapeur d'eau. Mais ce matin j'ai trouvé que le moteur vibrait de droite à gauche avec un bruit de casserole situé au niveau du cylindre gauche et c'est passé à la normal trés rapidement.
Big storm je n'ai aucun témoin concernant le liquide de refroidissement, ni de surchauffe bien au contraire par le froid qu'il fait...Et en effet je fais beaucoup de trajets à froid où l'aiguille de température d'huile ne décolle même pas. Mon huile a seulement 10000km.
Gyro bleu à froid ma THP fume trés gris dans les premières minutes suivant le démarrage, aprés elle fume blanc comme de la vapeur d'eau. Mais ce matin j'ai trouvé que le moteur vibrait de droite à gauche avec un bruit de casserole situé au niveau du cylindre gauche et c'est passé à la normal trés rapidement.
Big storm je n'ai aucun témoin concernant le liquide de refroidissement, ni de surchauffe bien au contraire par le froid qu'il fait...Et en effet je fais beaucoup de trajets à froid où l'aiguille de température d'huile ne décolle même pas. Mon huile a seulement 10000km.
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
je te conseillerais de regarder de suite à ton liquide de refroidissement pour voire de quel couleur est il et voire s'il n y a pas l'effet mayonnaise dedans et aussi pour voire si tu a pas un mélange anormal , ensuite pour vérifier son niveau voire s'il a pas changé .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
J'ai pas trouvé de bouchon sur le radiateur mais j'ai regardé dans le vase d'expansion à coté du remplissage de lave vitre et le liquide est jaune huileux mais y pas de mayonnaise, le liquide est homogène. Le niveau n'est pas au max, je n'ai pas vu la graduation mini.
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
mousdiouf a écrit:Et en effet je fais beaucoup de trajets à froid où l'aiguille de température d'huile ne décolle même pas. Mon huile a seulement 10000km.
Ne cherche pas plus loin cela vient de là

De quand date ta dernière vidange ?
207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
mousdiouf a écrit:J'ai pas trouvé de bouchon sur le radiateur mais j'ai regardé dans le vase d'expansion à coté du remplissage de lave vitre et le liquide est jaune huileux mais y pas de mayonnaise, le liquide est homogène. Le niveau n'est pas au max, je n'ai pas vu la graduation mini.
Jaune huileux , comment ça , le produit est d'origine jaune ou pas , et est ce que ton bol d'expansion a les bordures salle ou pas ? si tu vois plus au travers c'est pas normal .
Le mini et le maxi est a mi hauteur du vase d'expansion

heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-
celibataire - Accro du lion
Bah le liquide est jaune et tout propre mais j'ai l'habitude d'avoir du liquide bleu pour la bécane c'est pour ça. Sinon ma vidange date de juillet mais je vais allé faire contrôler les niveaux et peut être faire une vidange car sur route je lui tire bien dans la gueule
sauf à froid biensur.

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
Si ta dernière vidange date de juillet, attends le mois de juillet pour en faire une autre
Une vidange par an c'est plus que suffisant même en usage sévère.
(utilisation de la voiture en porte à porte, petit parcours à froid, utilisation en ambiance tropicale ou poussièreuse ...
)
L'huile se dégrade dans le temps mais pas au bout de 6 mois quand même

Une vidange par an c'est plus que suffisant même en usage sévère.
(utilisation de la voiture en porte à porte, petit parcours à froid, utilisation en ambiance tropicale ou poussièreuse ...

L'huile se dégrade dans le temps mais pas au bout de 6 mois quand même

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
Mayonnaise et eau dans le bouchon d'huile de ma THP
Salut,
Dans une des revues, ja suis tombé sur un résumé de fiabilité de differentes voitures dont la 207. Parmi les soucis de bruit de coffre, du fait qu'elle tire à gauche ou à droite ou des vitres élec qui ne remontent pas, y avait marqué, je cite, "pour les motorisations essence, quelques cas de fissures du bloc-moteur". Donc pour le mayo, j'irai direct chez peugeot. Ou, au moins, je demanderai à vérifier la préssion dans les cylindres pour lever le doute.
Cordialement bibi
Dans une des revues, ja suis tombé sur un résumé de fiabilité de differentes voitures dont la 207. Parmi les soucis de bruit de coffre, du fait qu'elle tire à gauche ou à droite ou des vitres élec qui ne remontent pas, y avait marqué, je cite, "pour les motorisations essence, quelques cas de fissures du bloc-moteur". Donc pour le mayo, j'irai direct chez peugeot. Ou, au moins, je demanderai à vérifier la préssion dans les cylindres pour lever le doute.
Cordialement bibi

- bibi_207
- Petit Félin
Si tu as une fissure du bloc moteur, tu t'en apperçois rapidement
----> tache d'huile sur le sol le matin

----> tache d'huile sur le sol le matin

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
Je dirais même plus
si ta voiture n'est plus sous garantie.

207 thp 150 premium pack

-
big storm - Lionceau
Mayonnaise et eau dans le bouchon d'huile de ma THP
D'accord pour la tâche d'huile, mais si cette fissure a lieu sur la paroi d'un des cylindes ?
Je maintiens toujours de vérifier préventivement la pression des cylidres.
Je maintiens toujours de vérifier préventivement la pression des cylidres.
- bibi_207
- Petit Félin
Salut! J'ai pas eu le temps de passer chez peugeot mais je vous rassure titine marche du feu de dieu, bien qu'aprés avoir rajouté 250ml d'huile elle m'en redemande autant 2 jours aprés soit 300km aprés...Une visite chez son docteur s'impose
J'ai déjà vu des moteurs 2 temps consommer moins d'huile.

THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
sans vouloir t'alarmer sa sent le joint de culasse a plein nez pour moi...moi aussi la mienne consomme beaucoup d'huile mais pas de mayonnaise (l'ancien proprio a du se faire plaisir pendant le rodage...arf !)
207 1,6l sport
A vendre 8500€
A vendre 8500€
-
matt16leb - Petit Félin
17 messages
• Page 1 sur 1