[Movistar69] Peugeot 207 Féline THP 150 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar movistar69 » 11 Mars 2009, 08:38

Merci Yannlille!

Non, je n'ai pas fait beaucoup de photos de ma 207 depuis que je l'ai, car je n'ai plus d'APN...

Mais ayant reçu mon nouvel appareil, je vais m'y mettre rapidement.
Je ferai une vidéo pour le son également!

Merci Webshut!

Pour les silencieux, j'ai toujours fait du sur-mesure, qui conservent l'esprit d'origine. Et pour à peine plus cher qu'un Inoxcar, par exemple...

Autrement, j'attend un coup de fil pour savoir si MRC peut prendre ma 207 samedi pour commencer à travailler sur la gestion quand je reviens du salon de Genève!!! :lover:
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon


Messagepar movistar69 » 13 Mars 2009, 11:52

Bon, du coup, pas de gestion ce week-end, je dois rappeler lundi pour prendre rendez-vous... :(

Pas grave, il n'y a pas trop longtemps à attendre!

Une bonne nouvelle: j'ai reçu mes ressorts courts Eibach ce matin! :)

Dès que la gestion est faite et que j'ai récupéré ma 207, rendez-vous direct au garage pour la pose de ces ressorts! :lover:
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar webshut » 13 Mars 2009, 15:16

Youhouuuu tu vas voir c'est trop :lover:

Il doit te tarder quand même, mais tu verras tu ne le regretteras pas
Modifié en dernier par webshut le 22 Mai 2009, 11:45, modifié 1 fois.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar movistar69 » 16 Mars 2009, 20:25

Mercredi, je pose ma 207 chez MRC pour la gestion!!! :lover:
Je la récupère samedi normalement!!!

Du coup, la pose des ressorts courts est reportée semaine prochaine. ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar webshut » 16 Mars 2009, 20:38

Yeah bonne nouvelle ça!!

Fait attention en sortant de la reprog, c'est plus la même voiture !
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar movistar69 » 20 Mars 2009, 20:45

Bon, j'ai eu MRC au telephone, ma 207 est prête, je vais la récupérer demain! :lover:

Il m'a dit que ça allait carrément mieux que d'origine, surtout dans les tours! Il est même plutôt étonné du résultat...

Il m'a bien expliqué tout ce qu'il a modifié et pourquoi.
Il a roulé tout hier et tout aujoud'hui avec pour valider les températures d'admission et d'échappement, les pressions, etc...
Les températures d'échappement sont bonnes, ça chauffe même moins que d'origine en maxi, de 20°C.

Par contre, niveau température d'admission, c'est assez élevé, certainement la faute à l'échangeur, pas assez refroidi là où il est, et peut-être trop petit aussi!

Il m'a dit que le cata bridait énormément, il y avait moyen de gagner un bonne 10aine de chevaux avec un cata sport (confirmé par Digitronic), voir mieux, un décata!
Il est capable d'éteindre le voyant anti-pollution, et donc pas d'erreur d'afficher au diag!
Le rupteur est décallé de 200trs, fixé à 6700trs maintenant.
En pression, j'ai cru comprendre qu'il est à 1.05bars en maxi.

Il n'a pas trop poussé la pompe d'injection, apparement assez fragile (problème rencontré sur les TFSI de VAG également)

Chose étonnante, apparement, personne en France ne sait reprogrammer les 207 THP à partir de mai 2008 (confirmé par Digitronic)...
Lui, il a réussi, et par la prise diag en plus!!! :good:
Donc, pas de trace de démontage!!! Un plus pour la garantie! :ok:

Il a eu l'honnêteté de me dire qu'à long terme, la dump valve pouvait casser. Problème connu sur les THP si on dépasse 1bar maxi de pression.

Bref, ce type est le plus fort pour moi, je le pense sincèrement depuis longtemps!
Je suis resté 1h au téléphone avec lui à parler de tout! :ok:

Verdict des impressions au volant demain! J'ai hâte!!! :lover: :dance:
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar webshut » 20 Mars 2009, 20:53

Whaooooo, c'est cool ça!

Oui le souci est connu pour la dump valve.

Tu as une estimation de la puissance qu'il a sortis ou pas du tout?
En tout cas c'est que du bonheur, moi je me régale a chaque fois que je la prend!!!

Vivement tes réactions au volant demain! :)
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar movistar69 » 21 Mars 2009, 20:14

Alors, j'ai récupéré ma 207 tout à l'heure de chez MRC! :lover:

Il m'a fait un programme canon!!! :lover: C'est un petit avion maintenant!!! :eek:

Et encore, il y a facile 10cv à gagner avec un cata sport! Voire un peu plus avec un échangeur plus gros...

Pour le cata sport, c'est quasi sûr que je le fasse. Soit un Milltek, soit un sur-mesure.
Madac vend le catalyseur seul, c'est à dire que la bombonne avec le support métal, à 300€.
Je vais me renseigner avec mon chaudronnier pour savoir combien ça couterais de faire le tube avant avec la bride sur turbo et le tube après le cata...

Pour l'échangeur, je réfléchis... C'est une modif qui se voit, avec durites et tout... Pas top en cas de soucis pour la garantie.
Mais pas chère grâce à l'échangeur d'Ibiza Cupra et les quelques durites à commander... Et pas compliquer à installer, ça prend juste du temps.
Et bien efficace, car ça abaisse considérablement la température d'admission... :)

Pour parler de la gestion, ça part dès 2000trs, et ça tient dans les tours jusqu'au rupteur à 6700trs!
Même à 4000 ou 5000trs, si on appuie, ça repart sans broncher avec un petit coup au derrière!!! :lover:

Bref, vraiment satisfait!!! Reste plus qu'à la passer au banc! ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar Cyril 33 » 21 Mars 2009, 21:01

Pour être monté dans celle de web 2 foius maintenant je dis que c'est que du bien cette reporg sur ce moteur :)
Il devient bien coupleux à bas régime et dans les tours passé 4000 ça pousse bien :sol:
Ca change la linéarité de ce moteur un peu trop calme d'origine pour le poids de la bête :P

Bonne route à toi avec cette tite reprog ;)

Au fait tu t'es endormi sur la vidéo avec le son de l'échappement :cyp:

:exit:
Avatar de l’utilisateur
Cyril 33
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 03 Janvier 2009, 20:06
Localisation: Bordeaux

Messagepar movistar69 » 22 Mars 2009, 11:17

Voici la vidéo!

http://www.dailymotion.com/user/206macc ... 07thp_auto

Fais avec mon apn, donc pas top et pas représentatif du tout! ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar sorada207 » 22 Mars 2009, 11:22

sympa quand meme la video
sorada207
Modé-Rover
Modé-Rover
 
Messages: 18452
Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20

Messagepar webshut » 22 Mars 2009, 12:05

hooooooooo vi! ça me donne trop envie!!! :lover:
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar Cyril 33 » 22 Mars 2009, 12:28

Sympa ce petit son à l'echapement :lover:
Car d'origine je trouve que c'est vraiment inaudible :(


Merci pour cette vidéo ;)
Avatar de l’utilisateur
Cyril 33
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 03 Janvier 2009, 20:06
Localisation: Bordeaux

Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 12:50

Au non, avec les 150 d'origine tu entends keudal !

movistar69, comment ça se fait qu'il arrive à passer par la prise ?
Pourquoi les autres démontent ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Cyril 33 » 22 Mars 2009, 13:02

VoXa62 a écrit:Au non, avec les 150 d'origine tu entends keudal !

movistar69, comment ça se fait qu'il arrive à passer par la prise ?
Pourquoi les autres démontent ?


Parcequ'il a l'interface pour communiquer avec le calculo via la prise diag ;)

Qui coûte 3000€ :cyp:
Avatar de l’utilisateur
Cyril 33
Petit Félin
 
Messages: 138
Enregistré le: 03 Janvier 2009, 20:06
Localisation: Bordeaux

Messagepar movistar69 » 22 Mars 2009, 20:27

Voilà, il a l'interface qui va bien, mais il ne l'a pas payé 3000€...

C'est vrai que le son me plait bien maintenant!

Il faut que je roule pour m'habituer aux nouvelles performances. Je vais attendre la pose des ressorts courts et le réglage des trains pour vraiment comprendre comment ça marche...
Et je verrais s'il faut retoucher ou pas des paramètres! ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar VoXa62 » 22 Mars 2009, 20:30

:ok:
Et il ta demander combien ?
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Jéjé » 22 Mars 2009, 23:10

Joli bruit :lover:.
Jérôme, 24 ans.
Avatar de l’utilisateur
Jéjé
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 15423
Enregistré le: 09 Mai 2007, 20:21
Localisation: Berlin (D)

Messagepar movistar69 » 23 Mars 2009, 09:00

Il m'a pris 700€.
Bon, pour le temps qu'il a passé à développer le programme, en prenant en compte qu'il a acheté le module que pour ma 207 (mais bon, maintenant, il peut faire des 207!), je trouve que c'est correct.

Et Ath à Meyzieu me prenait 900€.

Reste plus qu'à la passer au banc, j'essaie de prendre un rdv pour bientôt. ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar movistar69 » 24 Mars 2009, 12:47

Bon, c'est bon pour le passage au banc, je passe ma 207 chez ATH le mardi 7avril! ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar webshut » 24 Mars 2009, 13:18

^^

en voila une bonne nouvelle, tu vas pouvoir mettre des chiffres sur tes sensations.
Mais ce qui compte le plus c'est ce que tu ressent a son volant et pas le chiffre que sors le banc.
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar movistar69 » 01 Avril 2009, 20:22

Alors les ressorts courts eibach ont été monté cet après midi.

Résultat: et bien je ne trouve pas spécialement de différence de confort avec l'origine. J'ai été étonné! Mais comme d'origine, c'est dur, donc bonne surprise. :)
C'est un peu rabaissé par rapport à la série, ça doit évidemment se tasser encore en roulant, un bon centimètre à mon avis, mais visuellement, ça me convient bien!
C'est bien un tout petit peu plus ferme en compression, mais pour moi, aucun souci!

Niveau comportement, ça vire bien à plat, ça se place encore mieux que d'origine, le train avant réagit à la moindre sollicitation!
J'ai trouvé le train arrière plus communicatif, et plus joueur aussi, le vilain! :D

Je confirmerai tout ceci en allant rouler sur mes routes préférées!!! :lover:
Et je dois faire le réglage du train aussi, peut être qu'il y aura moyen d'optimiser à fond!

Enfin, changement de l'huile de boite pour de la 75w90 100% synthèse! Ca ne craque plus! Ouf! ^_^

Et passage au banc mari 7, on verra ce que ça donne cette gestion! ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar thp59 » 01 Avril 2009, 22:11

Slt movistar69! belle modif a se que je voi ;)

Vivement quelle passe au ban car je cherche une bonne reprog ^_^ tu a bien senti la différence avec l'origine :?

Car je conné pas mal de gars qui on fait des prépa +600 sur rs4 et sa cartone a mort :D

Sinon pour tes ressort combien cout'il et de quoi se compose le kit?
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 02 Avril 2009, 07:45

Oui, j'ai bien ressenti la différence avec l'origine.

Le kit Eibach se compose de 4 ressorts, tout simplement, je les ai payés 158€, 120€ de montage, et je dois faire la géométrie dans les 15jours qui arrivent. ;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar thp59 » 02 Avril 2009, 18:58

merci pour les infos ;)
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 07 Avril 2009, 18:01

Allez, un peu de news.

J'ai passé aujourd'hui ma 207 au banc, donc voilà:

Image

186cv et 315nm.

Pas mécontent du résultat! :D

Ca manque dans les tours par rapport à ca que ça marche à 3000-3500trs...

Je récupère un max d'infos sur l'échangeur type Ibiza Cupra, je vois pour le cata sport, et je me lance.

Concernant la dump valve, plutôt que de monter une d'origine VAG et faire le faisceau électrique hybride, il faut commander celle d'une Mini CooperS JCW chez BMW, qui tiendrait d'après ATH 1.3bar, juste ce qu'il faut!

;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar thp59 » 07 Avril 2009, 18:47

enfin le passage au ban ^_^ belle courbe et bon résultat ;)

Pour l'échangeur je serais toi pour en mettre un spécifique prend chez forge sinon je pense que c'est une origine que tu veut mettre :?

Pour la dump valve a part la résistance a la pression que change t'elle (rien niveau bruit pishhhhhh :lol: si tu peut avoir une photo et la ref ;) )
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar movistar69 » 07 Avril 2009, 19:07

La dump tient une pression de turbo plus élevée.

Voici un lien avec la référence:

http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... p?p=546224

Apparement, c'est une pièce qui se généraliserait sur le moteur THP...
Ils ont dû rencontrer quelques soucis.

Pour l'échangeur, le Forge est trop cher, et la barre anti-encastrement est réduite en section, même si elle a dû être renforcée par Forge.
Donc je pars sur un échangeur d'Ibiza Cupra TDI.

;)
207THP Feline Noire Obsidien JBL
Vendue!
movistar69
Petit Félin
 
Messages: 124
Enregistré le: 22 Octobre 2008, 05:45
Localisation: Lyon

Messagepar thp59 » 07 Avril 2009, 19:14

Oui pour l'échangeur forge le prix est hallucinent mais bon sur un THP d'origine comme moi sa ser a rien vo mieux attendre une reprog :D

Pour la dump valve quel défaut se généralise avec la dv origine?
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

Messagepar thp59 » 07 Avril 2009, 19:22

Ok je vient de lire le poste que tu a envoyé sa merde sur les cooper s alors!

Bon bien pour le résultat je vais attendre que tu en mette une ;) car moi c'est principalement pour pshitttttt lors du passage des rapports vue que je suis encore d'origine et je ne veut pas en mettre une ouvert peur d'avoir une perte de puissance :oops: je suis difficile un oué ^_^
Avatar de l’utilisateur
thp59
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3742
Enregistré le: 09 Février 2009, 01:27
Localisation: DTC!!!!!!!!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires