Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
Modérateur: Team Féline 207
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Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
J'ai lu avec attention toutes vos réponses, je suis assez d'accord avec ce qui a été écrit sur le fond du sujet. Je suis assez surpris par certaines réactions, bref passons.
Je souhaite compléter le sujet avec des infos basés sur les dossiers de presse de la 308 CC et du 3008 :
-moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5 sur 308 CC
-moteur 2.0 HDi 140 euro 5 sur 308 CC
mais moteur 2.0 HDi 150 et 163 ch euro 5 sur 3008 (nouveau bloc moteur selon l'autojournal).
1.6 VTi 120ch sur 308 CC
mais 1.6 VTi 120 ch euro 5 sur 3008
1.6 THP150 sur 3008 au lancement puis 1.6 THP 156 ch (240 Nm) conforme euro 5 au second semestre 2009.
Ouf! Cela est plutôt indigeste mais pour conclure, peugeot a peut être dans les cartons une autre évolution du 1.6 HDi avec un réglage légèrement plus puissant.
Par contre, pour réagir à une réponse qui faisait référence à la mini, il existe une boite 6 dans la mini (1.6 THP 175?), c'est peut être possible finalement au niveau de l'encombrement. Le 1.6HDi est plus encombrant que le 1.6 THP?
Comme l'écrit si justement asthalis, ces nouveaux réglages poussent les constructeurs à développer de nouvelles boites de vitesses (ce n'est pas du luxe pour certains!) capables de supporter de tels niveaux de couple entre autres.
Pour finir, on se détend un peu, c'est juste une histoire de moteurs, certains ne vont pas se fâcher pour si peu!
Je souhaite compléter le sujet avec des infos basés sur les dossiers de presse de la 308 CC et du 3008 :
-moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5 sur 308 CC
-moteur 2.0 HDi 140 euro 5 sur 308 CC
mais moteur 2.0 HDi 150 et 163 ch euro 5 sur 3008 (nouveau bloc moteur selon l'autojournal).
1.6 VTi 120ch sur 308 CC
mais 1.6 VTi 120 ch euro 5 sur 3008
1.6 THP150 sur 3008 au lancement puis 1.6 THP 156 ch (240 Nm) conforme euro 5 au second semestre 2009.
Ouf! Cela est plutôt indigeste mais pour conclure, peugeot a peut être dans les cartons une autre évolution du 1.6 HDi avec un réglage légèrement plus puissant.
Par contre, pour réagir à une réponse qui faisait référence à la mini, il existe une boite 6 dans la mini (1.6 THP 175?), c'est peut être possible finalement au niveau de l'encombrement. Le 1.6HDi est plus encombrant que le 1.6 THP?
Comme l'écrit si justement asthalis, ces nouveaux réglages poussent les constructeurs à développer de nouvelles boites de vitesses (ce n'est pas du luxe pour certains!) capables de supporter de tels niveaux de couple entre autres.
Pour finir, on se détend un peu, c'est juste une histoire de moteurs, certains ne vont pas se fâcher pour si peu!
207 sport pack 5p 1.6 VTi 120 ch gris cendré + pack visibilité 2 +aide au stationnement arrière + supplément lecture mp3
- sengio
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JAMES a écrit::D Toi gpe t'est vraiment un ***, comme on en trouve dans tous les forum qui pollue les topic des autres pour toujours dire le contraire de ce que pense les gens qui sont parfois du métier et qui sont là pour faire avancer les choses.
Excuse-moi je ne savais que sur un fil il fallait toujours être du même avis que le créateur du fil, désolé je ne le ferai plus.
Donc je reprends:
- oui vous avez raison le nouveau 1.6l PSA c'est de la daube, les TDI sont les meilleurs moteurs de l'univers. Voilà ça va mieux comme ça?
Sinon on est tous le con de quelqu'un, l'important c'est de savoir de qui.
Bon je vous laisse vous amusez entre vous.
- gpe
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424SUNBEAM - Nouveau
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mloins consommer donc moins polluer justement avoir un meilleur agrement
par contre une presentation ca ne te dit pas
salle d'accueil des nouveaux membres
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- sorada207
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je vois tout ces post qui parle de la concurance mais personne ne se rend compte que peugeot va encore faire rire de lui avec ce moteur dans une masse pareil!!
j'entends regulièrement des gens qui parlent négativement de pigot car les HDI 90 sont bien trop mou pour certain modèle trop lourd
alors j'imagine même pas 112ch dans la 308 CC
compter pas sur moi pour acheter ce veau!
j'entends regulièrement des gens qui parlent négativement de pigot car les HDI 90 sont bien trop mou pour certain modèle trop lourd
alors j'imagine même pas 112ch dans la 308 CC

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bodylove - Accro du lion
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C'est peut être un veau, mais si ils le sortent, c'est qu'il y a un marché. Tout le monde ne recherche pas la puissance. Un petit moteur diesel dans une CC permet de faire baisser le prix d'appel, et de satisfaire bon nombre de client. Si il fallait mettre des 2,0l (diesel ou essence) dans toutes les voitures car en dessous c'est des veaux, il n'y aurait plus de voiture de vendue.
Et puis il me semble que le 1,6HDi de 110chx qui équipe la 407 se vend très très bien. Donc le marché existe
Et puis il me semble que le 1,6HDi de 110chx qui équipe la 407 se vend très très bien. Donc le marché existe
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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oui mais je ne pense pas que la 407 fasse 1700Kg
ils ont sorti un 136 pour la coupé donc pas plus bas...
puis comme tu is c'est qu'il y a un marche et le soucis c'est qu'ils se choppent de mauvaise pub a cause des gens qui achète ca en comparent la 308CC avec ce moteur comme si ca allait aussi ben que dans une 307
ils ont sorti un 136 pour la coupé donc pas plus bas...
puis comme tu is c'est qu'il y a un marche et le soucis c'est qu'ils se choppent de mauvaise pub a cause des gens qui achète ca en comparent la 308CC avec ce moteur comme si ca allait aussi ben que dans une 307
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bodylove - Accro du lion
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bodylove a écrit:oui mais je ne pense pas que la 407 fasse 1700Kg
ils ont sorti un 136 pour la coupé donc pas plus bas...
puis comme tu is c'est qu'il y a un marche et le soucis c'est qu'ils se choppent de mauvaise pub a cause des gens qui achète ca en comparent la 308CC avec ce moteur comme si ca allait aussi ben que dans une 307
407 HDI 110 Masse à vide (kg) 1441
308CC HDI Masse à vide (kg) 1 525
http://margny-auxcer.miniville.fr/
la Présentation définitif de la Peugeot 308 Coupé au salon de Franckfort 2009
La commercialisation de la Peugeot 308 RC Z au printemps 2010
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remboses - Petit Félin
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bodylove - Accro du lion
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La chose que je ne comprend pas, c'est pourquoi si peu de puissance sortie par ce 1,6L HDi. Downsizing oblige, les moteurs plus petits remplacent les plus gros, en gros je pense qu'une puissance normal serait aux alentours de 130/140chx. Et le 2,0 à partir de 150 on va dire, voire plus.
Mais bon, 110chx sur la 308cc, ca ne me choque pas (mais je ne comprends pas
)
Mais bon, 110chx sur la 308cc, ca ne me choque pas (mais je ne comprends pas

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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On partage le même point de vue, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où l'existence d'un tel marché (grosse voiture avec très petit moteur en puissance), donc veau.
Par contre je me répète, mais je trouve que la puissance est faible aujourd'hui pour un 1,6l. non?

Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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bodylove - Accro du lion
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werlingyann a écrit::serre:
On partage le même point de vue, mais ce n'est pas le cas de tout le monde, d'où l'existence d'un tel marché (grosse voiture avec très petit moteur en puissance), donc veau.
Par contre je me répète, mais je trouve que la puissance est faible aujourd'hui pour un 1,6l. non?
Peu tu citer des constructeurs qui propose plus avec un diesel de 1.6L
Je ne connais que Fiat avec 120ch
VAG et PSA doit sortir un aussi de 120Ch
http://margny-auxcer.miniville.fr/
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La commercialisation de la Peugeot 308 RC Z au printemps 2010
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remboses - Petit Félin
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remboses a écrit:
Peu tu citer des constructeurs qui propose plus avec un diesel de 1.6L
Je ne connais que Fiat avec 120ch
VAG et PSA doit sortir un aussi de 120Ch
Ca arrive bientôt

Et j'ai mal lu ton message, mais tu dis PSA sort un 120chx, or PSA = Peugeot
Lotus Elise & 207 1,6 16v
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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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werlingyann a écrit:
Ca arrive bientôtDonc je m'attendais franchement à voir plus
Et j'ai mal lu ton message, mais tu dis PSA sort un 120chx, or PSA = Peugeot
Voir les deux lien
DV6
Nomenclature moteurs HDI chez PSA
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remboses - Petit Félin
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remboses a écrit:Voir les deux lien
Ok, ca devrait arriver. Bref ce n'est pas la grosse évo ce passage à 112chx, ca me rassure

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kilkenny84 - Féline 207 Addict
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remboses a écrit:
Peu tu citer des constructeurs qui propose plus avec un diesel de 1.6L
Je ne connais que Fiat avec 120ch
VAG et PSA doit sortir un aussi de 120Ch
Pour le 1.6, non, mais pour le 2.0 hdi, oui et une bonne tripoté.
Ce n'est pas le sujet, mais le fait que peugoet était pour moi un très bon dieseliste avec leur hdi en 2001 (ma 206 xs, miam) et qu'ils n'ont pas su sortir de hdi puissant (sauf le 2.0 hdi 150, mais en 2009), et bien je ne vois plus leur diesel dans le haut du tableau.
Au lieu de travailler sur un 1.6 hdi de 120/130 ou 140 ch, ils auraient du sortir un gros 2.0 pour "rivaliser" avec les allemandes par exemple (ils veulent se mettre au niveau des allemandes,non? le côté intérieur est bien reussi je trouve, mais les moteurs sont a chier.)
Enfin bon je m'écarte la, sinon je persiste et signe, je trouve ridicule de mettre le 1.6 hdi sur la 308cc.
Pour un 1.6 en diesel, 110/120 ch me parait normale de nos jours, la concurrence ne fait pas mieux sur cette cylindré. Après faut voir si la mécanique tiendra si ils en mettent plus (vu qu'ils ne l'ont pas fait deja sur le 2.0 hdi), j'ai des doutes.
- Matsya007
- Petit Félin
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Matsya007 a écrit:Pour le 1.6, non, mais pour le 2.0 hdi, oui et une bonne tripoté.
Ce n'est pas le sujet, mais le fait que peugoet était pour moi un très bon dieseliste avec leur hdi en 2001 (ma 206 xs, miam) et qu'ils n'ont pas su sortir de hdi puissant (sauf le 2.0 hdi 150, mais en 2009), et bien je ne vois plus leur diesel dans le haut du tableau.
Au lieu de travailler sur un 1.6 hdi de 120/130 ou 140 ch, ils auraient du sortir un gros 2.0 pour "rivaliser" avec les allemandes par exemple (ils veulent se mettre au niveau des allemandes,non? le côté intérieur est bien reussi je trouve, mais les moteurs sont a chier.)
Enfin bon je m'écarte la, sinon je persiste et signe, je trouve ridicule de mettre le 1.6 hdi sur la 308cc.
Pour un 1.6 en diesel, 110/120 ch me parait normale de nos jours, la concurrence ne fait pas mieux sur cette cylindré. Après faut voir si la mécanique tiendra si ils en mettent plus (vu qu'ils ne l'ont pas fait deja sur le 2.0 hdi), j'ai des doutes.
BMW achette des HDI a chier pour la Mini

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remboses - Petit Félin
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un hdi qu'ils soit dans la 207 ou la mini c'est le même (y a ptetre la boite qui change et le poids de la voiture non?), par contre si tu veux on peux parler des autres diesels de cette marque (entre autres).
Mais sinon pour t'amuser, regarde l'appel d'offre pour les 308, puis les bmw1/audi/golf et compagnies puis tu compares toutes la gamme de moteur diesel.
Mais sinon pour t'amuser, regarde l'appel d'offre pour les 308, puis les bmw1/audi/golf et compagnies puis tu compares toutes la gamme de moteur diesel.
- Matsya007
- Petit Félin
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C'est simplement qu'ils ont plus de gammes et ne veulent pas que leurs moteurs soient redondants, ils ont tout de même actuellement :
1L4 hdi 70
1L6 hdi 90
1L6 hdi 110
2L0 hdi 140
2L2 hdi 170
2L7 hdi 204
C'est sur qu'à terme, je verrais bien le 1L6 passer à 130-140ch, le 2L à 170ch, le 2L2 à 200ch et le 2L7 à 240ch, mais je crois qu'ils ont en priorité le marché français qui achèterait trop peu de ces modèles.
1L4 hdi 70
1L6 hdi 90
1L6 hdi 110
2L0 hdi 140
2L2 hdi 170
2L7 hdi 204
C'est sur qu'à terme, je verrais bien le 1L6 passer à 130-140ch, le 2L à 170ch, le 2L2 à 200ch et le 2L7 à 240ch, mais je crois qu'ils ont en priorité le marché français qui achèterait trop peu de ces modèles.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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- Localisation: Camps la Source - Var (83)
tien ça me rappelle les ricains,
qui on des gros v 8 ou v10 et qui roule a 110 klh sur leurs auto routes ,et qui consomme du..............................
ma 307 hdi 136 boite 6 .... 1,400 kg consommais 7 l aux 100 ,alors que ma 205 gti 130 ch 10 litres de 98 aux 100 pour 900 kg et ma sunbeam lotus elle pour 900 kg consomme 15 voir 20 litres aux 100 (2weber45 )a la place des delortos
alors de quoi vous vous......................
a vous de voir 







-
424SUNBEAM - Nouveau
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- Localisation: petaoutchoc PARYSSI SUR PLAGE
424SUNBEAM a écrit:tien ça me rappelle les ricains,qui on des gros v 8 ou v10 et qui roule a 110 klh sur leurs auto routes ,et qui consomme du..............................
![]()
ma 307 hdi 136 boite 6 .... 1,400 kg consommais 7 l aux 100 ,alors que ma 205 gti 130 ch 10 litres de 98 aux 100 pour 900 kg et ma sunbeam lotus elle pour 900 kg consomme 15 voir 20 litres aux 100 (2weber45 )a la place des delortos
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alors de quoi vous vous......................
a vous de voir
Pour bien connaître certains états des USA comme la Floride, je peux te dire qu'il sont loin de rouler à 110 sur voie rapide. Evitons les lieux communs svp.
- Kelu79
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C'est bien pour la gamme complète de diesel, même si bmw (par exemple) a aussi une gamme de diesel, mais ne joue pas sur le même secteur.
Ce que je regrette, c'est le manque de puissance par rapport a la concurrence (dédicace a la fin du message tiranor:)), et c'est pas en mettant un 1.6hdi dans la 308cc qu'ils vont réussir. ils veulent se mettre aux niveaux des allemandes et ils mettent le 1.6hdi dans la cc? mouais j'ai un doute la.
Mais c'est bien de proposer des 1.4 hdi dans les entrés de gamme (107?/206+?/207...) le 1.6 sur la 308, mais pas sur la cc qui doit être une voiture haut de gamme (le fleuron des cc?).
424SUNBEAM@alors tu compares des voitures essences avec ton diesel?
7L/100, j'avais ca avec une 207 1.4 hdi (6.8L en faite), et la actuellement je suis a 7.6L avec une essence et 150ch.
Je me plein juste du manque de puissance sur certains modèles.
Ce que je regrette, c'est le manque de puissance par rapport a la concurrence (dédicace a la fin du message tiranor:)), et c'est pas en mettant un 1.6hdi dans la 308cc qu'ils vont réussir. ils veulent se mettre aux niveaux des allemandes et ils mettent le 1.6hdi dans la cc? mouais j'ai un doute la.
Mais c'est bien de proposer des 1.4 hdi dans les entrés de gamme (107?/206+?/207...) le 1.6 sur la 308, mais pas sur la cc qui doit être une voiture haut de gamme (le fleuron des cc?).
424SUNBEAM@alors tu compares des voitures essences avec ton diesel?
7L/100, j'avais ca avec une 207 1.4 hdi (6.8L en faite), et la actuellement je suis a 7.6L avec une essence et 150ch.
Je me plein juste du manque de puissance sur certains modèles.
- Matsya007
- Petit Félin
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bodylove a écrit:
alors j'imagine même pas 112ch dans la 308 CC
compter pas sur moi pour acheter ce veau!
même avec un 2.0 200 chevaux, les sensations au volant auraient été les mêmes. il suffit d'essayer une 307 CC et tu verras qu'avec n'importe quelle motorisation, ce n'est pas folichon voir même ennuyant. Ce n'est pas la voiture qu'il faut pour cela tout simplement. Elle est davantage typée confort, balade et cie tout comme la 407 Coupé.
Donc proposer une 308 CC avec un HDi 112 très bien équipée, ça se vendra toujours mieux que rien.
remboses a écrit:
BMW achette des HDI a chier pour la Mini![]()
pas pour longtemps...
Au final, certes ce nouveau bloc ne sera pas un foudre guerre, oui ils auraient pu augmenter la puissance mais ce n'est pas ça que peugeot cherche pour une telle motorisation mais plutôt apporter un intérêt économique tout offrant une consommation raisonnable et un agrément respectable en respectant les futures normes ( la tendance actuelle).
parce que qu'est ce que va chercher le client en ces temps durs ? Une voiture bonusée avant tout. Si peugeot avec ce nouveau bloc peut bonuser une berline, l'effet sera d'autant plus bénéfique.
Et puis si VAG et BMW font mieux, tout le monde ne peut pas s'offrir leur services. Si peugeot avait les mêmes moyens, il en serait peut être la aussi. ils essayent au moins.
C'est vrai qu'une Serie 3 arrive à obtenir un bonus lorsqu'en face une 407 à motorisation "équivalente" n'en a pas. mais il en est ainsi...
-
west_indies - Modérateur
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