Bruit volant/direction
Modérateur: Team Féline 207
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Bruit volant/direction
J’ai remarque un bruit aujourd’hui en faisant des manœuvres pour me garer. Quand je braque presque a fond a gauche (donc juste avant d’arriver en butee), il y a un bruit qui semble venir de loin derriere le volant, comme un leger a coup, qqchose qui cogne.
Lorsque je braque a fond a droite ca ne le fait pas, par contre quand le volant retourne vers sa position centrale, ca le fait environ au meme endroit qu’a gauche (donc juste apres avoir quitte la butee de droite)…
C’est une 207 GTI d’occase que je n’ai que depuis un peu plus d’une semaine et je me demande si c’est normal surtout que jusqu’ici je n’avais pas remarque ce bruit?
Merci d’avance !
Lorsque je braque a fond a droite ca ne le fait pas, par contre quand le volant retourne vers sa position centrale, ca le fait environ au meme endroit qu’a gauche (donc juste apres avoir quitte la butee de droite)…
C’est une 207 GTI d’occase que je n’ai que depuis un peu plus d’une semaine et je me demande si c’est normal surtout que jusqu’ici je n’avais pas remarque ce bruit?
Merci d’avance !
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Michael Archangel - Nouveau
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- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
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Non, tjrs rien. J'ai appris a vivre avec... Heureusement ca ne le fait (ou en tout cas je ne le remarque) qu'a petite vitesse quand je me gare donc ca va la plupart du temps!
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Michael Archangel - Nouveau
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Quand je braque a fond pour me garer, j'ai egalement cette petite sensation dans le volant d'un clac aux roues . Pareil sur mon ancienne 207 HDI 110.....
J'avais egalement un grincement sous le volant qui a disparu depuis .... Surement une piece qui frotte sous le volant.
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lemanseb - Flood Addict
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Samedi j'ai démarré ma 207 RC et ma pédale de freins faisait tout d'un coup de gros bruits meme en l'effleurant seulement, comme une pompe a vélo!
Alors je suis allé voir Peugeot (pour la 4ème en 2 mois - quand meme) et je décide de leur parler de ce problème de volant aussi.
Alors pour la pédale, le gars me dit que c'est normal mais par contre que si le chuintement devient continu il faut la ramener parce que c'est un problème de l'assistance au freinage...
Pour ce fameux claquement dans la direction, le mécanicien m'a dit que c'était très courant sur les 207 et que c'était du au fait que la direction soit assistée par un petit moteur électrique et non de manière hydraulique. Apparemment 2 pièces frottent au moment ou le moteur change de direction, et il faut les écarter et les graisser. C'est pris en charge par la garantie mais il me dit que ca n'en vaut pas la peine car le bruit ne part pas tjrs et ca n'abime rien de laisser comme ca.
Alors je me dis bon d'accord, puis ce matin je démarre et message d'erreur: "Système ESP/ASR défaillant"!! J'ai lu l'autre sujet de 10 pages: génial...
Donc j'appelle Peugeot pour prendre rendez-vous (ca fera 5 fois), mais pour me preter une caisse ils demandent un délai de 13 jours avant de la prendre pour 1 jour, puis encore un délai après s'ils n'ont pas les pièces qu'il faut.
Bref, vu qu'elle va y passer de toute facon, je leur ai demandé de me réparer ce claquement dans la direction aussi pour faire d'une pierre deux coups, donc je vous tiendrais au courant quand ce sera fait...
J'ai eu une 206 pendant 8 ans sans problèmes a part des trucs d'usure, mais la tous ces problèmes que j'ai eu si rapidement me dégoutent de la marque!
Alors je suis allé voir Peugeot (pour la 4ème en 2 mois - quand meme) et je décide de leur parler de ce problème de volant aussi.
Alors pour la pédale, le gars me dit que c'est normal mais par contre que si le chuintement devient continu il faut la ramener parce que c'est un problème de l'assistance au freinage...
Pour ce fameux claquement dans la direction, le mécanicien m'a dit que c'était très courant sur les 207 et que c'était du au fait que la direction soit assistée par un petit moteur électrique et non de manière hydraulique. Apparemment 2 pièces frottent au moment ou le moteur change de direction, et il faut les écarter et les graisser. C'est pris en charge par la garantie mais il me dit que ca n'en vaut pas la peine car le bruit ne part pas tjrs et ca n'abime rien de laisser comme ca.
Alors je me dis bon d'accord, puis ce matin je démarre et message d'erreur: "Système ESP/ASR défaillant"!! J'ai lu l'autre sujet de 10 pages: génial...
Donc j'appelle Peugeot pour prendre rendez-vous (ca fera 5 fois), mais pour me preter une caisse ils demandent un délai de 13 jours avant de la prendre pour 1 jour, puis encore un délai après s'ils n'ont pas les pièces qu'il faut.
Bref, vu qu'elle va y passer de toute facon, je leur ai demandé de me réparer ce claquement dans la direction aussi pour faire d'une pierre deux coups, donc je vous tiendrais au courant quand ce sera fait...
J'ai eu une 206 pendant 8 ans sans problèmes a part des trucs d'usure, mais la tous ces problèmes que j'ai eu si rapidement me dégoutent de la marque!

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Michael Archangel - Nouveau
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- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
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lemanseb a écrit:desolé pour toi tu es tombé sur la mauvaise la
Ouais. Au fait, j'ai aussi le "Claquement dans le coffre" - j'ai presque tous les topics de la section "Problèmes", il ne me manque plus que "Perte de puissance avec 207 THP" LOL (mieux vaut en rire...)

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Michael Archangel - Nouveau
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- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
- Localisation: Angleterre
Lors de ma demande de rectification des problèmes sous garantie, Peugeot avait bien noté sur le bon : climatisation défaillante, bruit dans la direction et bruit au freinage.
Ils étaient tous fiers de m'annoncer que mon véhicule était réparé, je recois donc par courrier le relevé des interventions effectuées et comme par magie, ils se sont occupés que du problème de clim...
Je savais déjà qu'on ne pouvait faire confiance aux garagistes mais là ca me troue le c..
Ils étaient tous fiers de m'annoncer que mon véhicule était réparé, je recois donc par courrier le relevé des interventions effectuées et comme par magie, ils se sont occupés que du problème de clim...


Je savais déjà qu'on ne pouvait faire confiance aux garagistes mais là ca me troue le c..
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
Salut michael
moi j'ai eu deux problreme identique:
- systeme esp/asr defaillant ( message d'erreur )
- le claquement dans la direction
essaye donc d'aller voir un autre peugeot car le tien n'a pas l'air tres tres vif. pour moi il mon changer le bloc de jc pa quoi ki gere l' esp/asr et le bruit je pensai que sa venai de la direction car javais les même symptome que toi, en fait sa vien des tête d'amortisseur.
ces deux probleme ont été de serie sur un certain nombre de vehicule. peugeot a fait un rapel de ces vehicule.
moi j'ai eu deux problreme identique:
- systeme esp/asr defaillant ( message d'erreur )
- le claquement dans la direction
essaye donc d'aller voir un autre peugeot car le tien n'a pas l'air tres tres vif. pour moi il mon changer le bloc de jc pa quoi ki gere l' esp/asr et le bruit je pensai que sa venai de la direction car javais les même symptome que toi, en fait sa vien des tête d'amortisseur.
ces deux probleme ont été de serie sur un certain nombre de vehicule. peugeot a fait un rapel de ces vehicule.
Saxo 1L 60cv essence 135000km, 207 Orange Salamanque 1.4E 90cv 28000km, Crossfire 3,2 V6 218cv 52000.
CROSSFIRE A VENDRE
CROSSFIRE A VENDRE
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ced207 - Petit Félin
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- Enregistré le: 03 Janvier 2009, 20:55
- Localisation: Fécamp
J’ai récupéré la voiture ce soir. Le message d’erreur de l’ESP/ASR a bien disparu, mais par contre le volant fait encore plus de bruit qu’avant !
Avant il ne faisait le bruit qu’en revenant de chaque butée, mais maintenant il le fait aussi a plusieurs autres endroits dans sa rotation, y compris parfois 2 fois de suite. L’intensité du bruit est cependant la même.
Je me suis donc plaint avant de repartir, et le mécanicien qui a travaillé dessus est venu constater que le bruit était bel et bien la, et il m’a dit que quand il s’en était occupé il avait pourtant fait un test et ca ne le faisait pas a ce moment-la…
Il m’a dit qu’il a graissé l’arbre de direction et la moteur de direction, ce qui n’est pas ce que l’autre technicien m’avait dit comme je le lui ai rappelé, mais ils ont tout de même refusé de me la reprendre tout de suite parce qu’il a dit qu’il faut attendre quelques jours pour que la graisse se loge bien partout comme il faut.
C’est pourtant un bruit de coup comme des pièces qui s’entrechoquent et non pas un grincement quelconque, donc ca ne parait pas logique que de la graisse puisse arranger ca…
J’ai insisté mais il m’a dit que le travail sous garantie devait se faire en étapes comme ca, et qui si le bruit était toujours la dans une semaine, de la leur ramener et qu’ensuite la prochaine étape serait surement de remplacer tout l’arbre de direction !
Merci Ced, je vais leur parler des tête d'amortisseur ou je vais demander ailleurs...
Avant il ne faisait le bruit qu’en revenant de chaque butée, mais maintenant il le fait aussi a plusieurs autres endroits dans sa rotation, y compris parfois 2 fois de suite. L’intensité du bruit est cependant la même.
Je me suis donc plaint avant de repartir, et le mécanicien qui a travaillé dessus est venu constater que le bruit était bel et bien la, et il m’a dit que quand il s’en était occupé il avait pourtant fait un test et ca ne le faisait pas a ce moment-la…
Il m’a dit qu’il a graissé l’arbre de direction et la moteur de direction, ce qui n’est pas ce que l’autre technicien m’avait dit comme je le lui ai rappelé, mais ils ont tout de même refusé de me la reprendre tout de suite parce qu’il a dit qu’il faut attendre quelques jours pour que la graisse se loge bien partout comme il faut.
C’est pourtant un bruit de coup comme des pièces qui s’entrechoquent et non pas un grincement quelconque, donc ca ne parait pas logique que de la graisse puisse arranger ca…
J’ai insisté mais il m’a dit que le travail sous garantie devait se faire en étapes comme ca, et qui si le bruit était toujours la dans une semaine, de la leur ramener et qu’ensuite la prochaine étape serait surement de remplacer tout l’arbre de direction !
Merci Ced, je vais leur parler des tête d'amortisseur ou je vais demander ailleurs...
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Michael Archangel - Nouveau
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- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
- Localisation: Angleterre
alors moi je n'ai pas de bruits mais quand j'enclenche la première vitesse j'ai le volant qui bouge un petit peu mon garage me dit que c'est justement a cause de la direction électrique
207 SW GTI BLANCHE avec JVC 2 DIN accoudoir central antenne courte 607 leds veilleuses et intérieur logo THP175 entretoise dump valve et PC arrière peint couleur caisse et kit hid xenon 7500K membre de la confrérie des sakados GTI
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SUISSEGTI - Lionceau
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- Enregistré le: 01 Avril 2009, 19:52
- Localisation: SUISSE A DEUX PAS DE LA FRANCE avec mon sakado de sport
Franchement, je ne vois pas le rapport entre le fait de passer la première et que ta direction bouge, ils sont bizarres dans ton garage !!
En ce qui concerne les bruits de direction, j'espère que vous n'avez pas de jeu dans votre crémaillère ou dans votre colonne de direction car ça pourrait être très mauvais signe...
Déjà, est-ce que votre direction est bien "nette" en ligne droite à grande vitesse ?
En ce qui concerne les bruits de direction, j'espère que vous n'avez pas de jeu dans votre crémaillère ou dans votre colonne de direction car ça pourrait être très mauvais signe...
Déjà, est-ce que votre direction est bien "nette" en ligne droite à grande vitesse ?
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Ben non, en ligne droite c'est assez stable, ca tire tjrs un peu plus d'un cote que de l'autre mais ca fait ca sur toutes les voitures...
Par contre la voiture tire vraiment fort d'un cote quand j'accelere mais le garagiste m'a dit que c'etait normal sur les RC / GTI.
Je lui ai telephone aujourd'hui pour lui dire que 2 semaines apres leur graissage le bruit dans la direction est tjrs la.
Il m'a dit que Peugeot a des regles tres strictes pour les reparations sous garantie, que ca se fait en etapes et qu'il faudrait donc au moins lui la ramener encore 2 fois: 1 fois pour refaire un diagnostic plus approfondi, et 1 autre fois pour changer la piece apres qu'ils l'aient commande (sans doute une nouvelle colonne de direction a cette etape mais pas sur).
S'il faut changer une autre piece apres c'est rebelotte - c'est vraiment ridicule et inadmissible...
En plus a chaque fois il faudrait que je paye £10 pour la voiture qu'ils me pretent. Ils ont dit qu'ils peuvent me la preter gratuitement mais qu'a ce moment-la si j'ai un accident avec je devrais payer les premiers £700 de reparations eventuelles, tandis qu'en payant £10 ca elimine completement la franchise de l'assurance.
Donc j'ai envie de laisser tomber, en plus ce n'est pas tres loin mais ce n'est quand meme pas la porte a cote!
Par contre la voiture tire vraiment fort d'un cote quand j'accelere mais le garagiste m'a dit que c'etait normal sur les RC / GTI.
Je lui ai telephone aujourd'hui pour lui dire que 2 semaines apres leur graissage le bruit dans la direction est tjrs la.
Il m'a dit que Peugeot a des regles tres strictes pour les reparations sous garantie, que ca se fait en etapes et qu'il faudrait donc au moins lui la ramener encore 2 fois: 1 fois pour refaire un diagnostic plus approfondi, et 1 autre fois pour changer la piece apres qu'ils l'aient commande (sans doute une nouvelle colonne de direction a cette etape mais pas sur).
S'il faut changer une autre piece apres c'est rebelotte - c'est vraiment ridicule et inadmissible...
En plus a chaque fois il faudrait que je paye £10 pour la voiture qu'ils me pretent. Ils ont dit qu'ils peuvent me la preter gratuitement mais qu'a ce moment-la si j'ai un accident avec je devrais payer les premiers £700 de reparations eventuelles, tandis qu'en payant £10 ca elimine completement la franchise de l'assurance.
Donc j'ai envie de laisser tomber, en plus ce n'est pas tres loin mais ce n'est quand meme pas la porte a cote!
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Michael Archangel - Nouveau
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- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
- Localisation: Angleterre
a toi de voir ! mais si tu estimes qu'il ya un problème, force un peu les choses pour qu'ils le prennent en charge le plus rapidement possible. Fais leur comprendre que tu ne vas pas t'amuser à faire d'incessants aller retour !
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Le 3 juin j'ai reçu un SMS du service qualité Peugeot me demandant si j'étais satisfait de ma dernière visite. Je les ai appelé pour leur dire que non et leur expliquer que ce n'est déjà pas normal qu'on m'ai rendu la voiture avec le même défaut alors qu'on m'avait dit que c'était un problème connu la 1ère fois, donc qu'on me dise maintenant que ce sera sans doute encore le cas la prochaine fois est inadmissible.
J'ai donc réussi à obtenir d'eux qu'ils la reprennent dès le mardi suivant en ne me la rendant pas avant que ce soit réparé et en me prêtant une voiture pour le même prix quelle que soit la durée du prêt. Ils ont dit qu'ils allaient au moins la garder 3 jours pour faire un diagnostic puis 48h pour avoir la pièce. J'ai trouvé que la direction faisait plus de bruit donc que c'est bien de faire comme ça.
Je leur ai donc ramené la voiture le 9. Ils m’ont dit qu’ils pensaient maintenant que ca venait de la crémaillère et qu’il fallait la changer (j’espère que c’est bien ca c’est fois et que ce n’est pas le pignon ou autre chose). Ils me l’ont gardée pour 3 jours mais en fait me l’ont rendue et m’ont dit qu’ils n’arrivaient pas a avoir la pièce et qu’il faudrait la commander a l’usine mais qu’ils devraient la recevoir sous 7 jours.
J’ai donc rappelé aujourd’hui comme je n'avais pas de nouvelles et ils m’ont dit que Peugeot France était en rupture de stock et donc que ca pourrait prendre des semaines avant qu’ils l’aient…
J'ai donc réussi à obtenir d'eux qu'ils la reprennent dès le mardi suivant en ne me la rendant pas avant que ce soit réparé et en me prêtant une voiture pour le même prix quelle que soit la durée du prêt. Ils ont dit qu'ils allaient au moins la garder 3 jours pour faire un diagnostic puis 48h pour avoir la pièce. J'ai trouvé que la direction faisait plus de bruit donc que c'est bien de faire comme ça.
Je leur ai donc ramené la voiture le 9. Ils m’ont dit qu’ils pensaient maintenant que ca venait de la crémaillère et qu’il fallait la changer (j’espère que c’est bien ca c’est fois et que ce n’est pas le pignon ou autre chose). Ils me l’ont gardée pour 3 jours mais en fait me l’ont rendue et m’ont dit qu’ils n’arrivaient pas a avoir la pièce et qu’il faudrait la commander a l’usine mais qu’ils devraient la recevoir sous 7 jours.
J’ai donc rappelé aujourd’hui comme je n'avais pas de nouvelles et ils m’ont dit que Peugeot France était en rupture de stock et donc que ca pourrait prendre des semaines avant qu’ils l’aient…
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Michael Archangel - Nouveau
- Messages: 19
- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
- Localisation: Angleterre
Ca y est, c'est repare! Le volant ne fait plus du tout de bruit. Donc c'etait bien ca le probleme (cremaillere)...
Mais quand j'ai recupere la voiture, j'avais un message d'erreur me disant de verifier le niveau de l'huile moteur. C'est quand meme bizarre alors que la vidange a ete faite il y a seulement 4 mois!
Donc je l'ai dit au gars de Peugeot avant de partir et il m'a refait le plein d'huile gratuitement. Cependant l'erreur etait tjrs-la. Il a dit qu'il faudra peut-etre attendre que le moteur soit a froid pour que l'erreur disparaisse mais qu'il n'y avait pas de fuite apparente et que c'etait bien rempli a fond maintenant. J'avais encore l'erreur 1/4 d'heure apres, mais 1h apres c'etait bien parti. Esperons que ca ne revienne pas.Ils ont aussi lave la voiture gratuitement avant de me la rendre.

Mais quand j'ai recupere la voiture, j'avais un message d'erreur me disant de verifier le niveau de l'huile moteur. C'est quand meme bizarre alors que la vidange a ete faite il y a seulement 4 mois!

Donc je l'ai dit au gars de Peugeot avant de partir et il m'a refait le plein d'huile gratuitement. Cependant l'erreur etait tjrs-la. Il a dit qu'il faudra peut-etre attendre que le moteur soit a froid pour que l'erreur disparaisse mais qu'il n'y avait pas de fuite apparente et que c'etait bien rempli a fond maintenant. J'avais encore l'erreur 1/4 d'heure apres, mais 1h apres c'etait bien parti. Esperons que ca ne revienne pas.Ils ont aussi lave la voiture gratuitement avant de me la rendre.
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Michael Archangel - Nouveau
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- Enregistré le: 07 Mars 2009, 22:49
- Localisation: Angleterre
ton problème de bruit dans la direction n'est pas revenu ?
De mon côté, ca fait deux fois qu'il regarde et il ne trouve rien. je vais leur redemander de se pencher dessus car depuis que l'air s'est refroidi et que la pluie est au rendez vous, le souci est de retour
De mon côté, ca fait deux fois qu'il regarde et il ne trouve rien. je vais leur redemander de se pencher dessus car depuis que l'air s'est refroidi et que la pluie est au rendez vous, le souci est de retour
- boardz
- Félin
- Messages: 386
- Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40
Intéressant, moi c'est quand j'ai les roues braquées a fond à gauche et que j'accélère (étant à l'arrêt je démarre donc) que ça me fait un "clac"... Quelqu'un a-t-il le même problème que moi ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
- Messages: 1463
- Enregistré le: 06 Novembre 2009, 08:39
- Localisation: Toulouse
J'ai eu ce problème en début d'année. J'ai fait écouter ce fameux bruit à un mécano peugeot. Je l'ai récupéré la journée même. Il s'agissait d'une pièce au niveau de l'amortisseur qu'ils ont dû resserrer et regraisser. Après ça plus de bruit.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
(JBL et roue de secours)
(JBL et roue de secours)
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YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort
YanN2n a écrit:J'ai eu ce problème en début d'année. J'ai fait écouter ce fameux bruit à un mécano peugeot. Je l'ai récupéré la journée même. Il s'agissait d'une pièce au niveau de l'amortisseur qu'ils ont dû resserrer et regraisser. Après ça plus de bruit.
Ce sont les coupelles d'amortisseurs
les miennes ont été changees aussi suite a ce claquement
Depuis nickel mais j'ai du y aller 2 fois pour qu'ils admettent le defaut
- fchabane
- Petit Félin
- Messages: 136
- Enregistré le: 14 Mars 2010, 19:40

Bon et bien rendez-vous est pris mercredi à 7h30 pour la voiture.
Problèmes : retour du fameux bruit qui apparaît une fois qu'on a quasiment braqué à fond à gauche. La première fois quand je l'avais fait écouter au mécano il pensait que c'était la coupelle amortisseur gauche. Pendant examen dans la journée apparemment c'était autre chose. Si je me souviens bien (mais sans être sûr) c'était la crémaillère où il avait resserré et regraissé un élément. Me souviens plus des précisions.
Autre problème mais hors sujet : bocal de LDR défectueux à deux endroits (soudure du milieu et à la base), du coup, fuite...
J'ai peur pour la note car je risque en plus de leur demander de me faire la révision des 60000 qui est assez proche.
Peugeot 208 Féline VTi 120 Noir Obsidien 5 portes
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YanN2n - Féline 207 Addict
- Messages: 4588
- Enregistré le: 19 Août 2008, 18:00
- Localisation: Maisons-Alfort


Pour cela, je t'invite à lire Ceci, merci



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Eric12 - Flood Addict
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- Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
- Localisation: Quelque part dans le Sud...
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Re: Bruit volant/direction
bon je sais pas trop ou poster.. moi aussi j' ai des bruits , des grincements, sur routes abimées et sur bosse.
j' ai jeté un oeil tout a l heure sur la tete de l' amorto, je ne sais pas trop si c'est normal d' etre aussi désaxé

j' ai jeté un oeil tout a l heure sur la tete de l' amorto, je ne sais pas trop si c'est normal d' etre aussi désaxé

Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
- Messages: 2605
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
Re: Bruit volant/direction
la mienne est desaxe completement a l'inverse . Pas de bruit. tu as peut etre le fameux soucis de coupelles d'amortisseur. c'est un modele 2007 la tienne ?.
Mais normalement le bruit que tu decris viens plutôt des attaches de barres stabilisatrices ou rotules de biellettes de barre stab..
Mais normalement le bruit que tu decris viens plutôt des attaches de barres stabilisatrices ou rotules de biellettes de barre stab..
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Bruit volant/direction
2008 la mienne.
ok pour l' info, mon voisin (ex valeo chausson) pense aussi que les coupelles ne présentent rien d' anormal.
ok pour l' info, mon voisin (ex valeo chausson) pense aussi que les coupelles ne présentent rien d' anormal.
Ma petite féline !! --->> 207 1.6 hdi 110 feline
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undercash - Accro du lion
- Messages: 2605
- Enregistré le: 17 Février 2017, 22:28
- Véhicule: 207 feline 1.6 hdi 110
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