Passer du 195/55 r16 au 205 /45R17 Attention

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Passer du 195/55 r16 au 205 /45R17 Attention

Messagepar maniak » 23 Mai 2009, 13:38

attention a tous ceux qui sont passer ou veule passer en 17 et qui on ou avait du 15 ou 16

Je vous informe des renseignement qu'un spécialiste en pneumatique et peugeot eux même mont avertis.

Je suis sur le point de changer mes enjoliveur en 195/55r16 pour mettre des jante (Parotech BLACK vampire) en 205/45r17, donc j'ai étais voir un ami a moi qui vend des pneus il me dit fait attention a rester dans les norme constructeur (normal) il me dit que sa risque de pas passer pour le CT car les taille son légèrement différente circonférence de la roue, il dit que pour passer au CT et ne pas être or la loi il faudrait que je monte du 215/45r17,les taille son les même quant 195 55 16, moi personnellement sa m'arrange il son moi cher en 215 quant 205.

je passe voir peugeot pour être sur, et il me dise que mon ami a raison car l'étalonnage du compteur et faussé encore a cause des différence de taille car selon les version le compteur net pas régler pareil entre les 15 les 16 et les 17.

Moi je veut bien passer en 215 le pneus sont moins cher mes passeront il en largeur??? :oops:
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Messagepar laurent-31 » 23 Mai 2009, 15:33

oui sans aucun probleme , moi j ai monté du 215/45/17 et pas de soucis aux visites chez peugeot donc passe en 215 et non en 205 car tu reste correct pour le compteur aussi !!! sinon decallage de 2 3 km maximun et voila.
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Messagepar YanN2n » 23 Mai 2009, 15:44

Euh...

Cela voudrait dire qu'avec mon modèle de voiture je serais hors la loi avec des pneus actuels en 205/45 R17 88v ?!!! :unsure: :cyp:

(j'ajoute que mon modèle est monté à l'origine avec des Monaco 185/65 R15, que je suis passé direct le jour de la réception en 195/55 R16 avec des SPA et monté par peugeot même et récemment je suis passé en 205/45 R17 hockenheim)
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Messagepar sorada207 » 23 Mai 2009, 17:56

moài jai fait la meme chose mais vu qu'on respecte la correspondance ya pas de sushi :bah:
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Messagepar maniak » 23 Mai 2009, 19:47

laurent-31 a écrit:oui sans aucun probleme , moi j ai monté du 215/45/17 et pas de soucis aux visites chez peugeot donc passe en 215 et non en 205 car tu reste correct pour le compteur aussi !!! sinon decallage de 2 3 km maximun et voila.


Merci pour cette infos, je vais donc passer en 215 si mes jante sont disponible en cette taille, ou je change de modèle de jante a voir.

J'avais vu un poste ou il y avait quelqu'un qui avait mis du 18 en 215, et il avait étais obliger de mettre des cale de 10mm a lavant car sa frotté si il braqué a fond, donc c'est pour cela que je me poser la question

sorada207 a écrit:moài jai fait la meme chose mais vu qu'on respecte la correspondance ya pas de sushi :bah:


Je ne pense pas qu'il y et de gros souci au niveaux loi (monte ou option chez le constructeur), principalement au CT car ton diamètre sera différent de se luis d'origine donc ta vitesse fausse et contre visite obligatoire.
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Messagepar laurent-31 » 24 Mai 2009, 06:37

generalement au CT il t embete pas trop avec ca !!! ce n est po un probleme de jante pourquoi tu veux changer de jantes? tu met tt ske tu veux sur du 17 !!! du 205/215 45/40 R 17
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Messagepar maniak » 24 Mai 2009, 12:16

Il ne regarde pas la taille des pneus mais il contrôle la vitesse réel et la vitesse affiché au compteur même pour 3 a 4 km/h le mien avec la taille d'origine il y a un différence de grand max 0.5
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Messagepar anthony207 » 24 Mai 2009, 12:31

moi avec la monte d origine 185/65/15 et la monte en 17 205/45/17 j ai toujours 2 km/h avec la
vitesse reel 90 compteur c est 88 reel et avant d acheter mes jantes cher peugeot il mon que je pouvais faire cette modif car sa passer et pas de souci pour le control technique
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Messagepar Ptimecano » 24 Mai 2009, 13:02

Tant que tu restes dans les normes constructeur , la circonférence ne change pas donc la vitesse non plus logiquement .
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Messagepar YanN2n » 24 Mai 2009, 13:15

merci !! Je suis rassuré, j'ai commencé à flipper :lol:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 01 Juin 2009, 18:02

maniak a écrit:Il ne regarde pas la taille des pneus mais il contrôle la vitesse réel et la vitesse affiché au compteur même pour 3 a 4 km/h le mien avec la taille d'origine il y a un différence de grand max 0.5

c'est faux. La seule chose qui est vérifiée sur les banc à rouleau c'est le freinage.

Au CT, le contrôleur compare la monte pneumatique d'origine de ta voiture avec la taille de tes pneus. Si le changement est dans la norme, il n'y a pas de soucis particulier à avoir.


Sachant que sur une jante de 7" de large, on peut monter un pneu jusqu'à 225 de large, tu peux installer sans problèmes un 215. La seule chose à vérifier pour que ça ne touche pas est d'éviter d'avoir un déport (le fameux "ET") supérieur à 30. Si tu as des jantes d'origine de 207 (ET 26), tu peux monter sans contrainte un pneu de 215.
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Messagepar Ziskakan lé bon » 02 Juin 2009, 21:38

Question +

Si je comprends bien : Sur les Hockenheim : 205/45/R17 peut on monter des 215/45/R17 ?
Je parle de possibilité technique.
Série 64? c'est ici --> viewtopic.php?t=13351
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Messagepar Kelu79 » 02 Juin 2009, 21:47

Je suis en 215/45/17 sur de jantes Pitlane et aucun problème hormis une nette hausse de conso par rapport à mes anciens 195.

Sur du 7" de large (Hock ou Pit) c'est :

195 mini
205 ou 215 recommandés
225 maxi
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Messagepar francki38 » 03 Juin 2009, 07:02

Bonjour,

je vous comprends pas.

La 207 est bien commercialisé 195 55 16 ou en 205 45 17 pour les pneus en 16 ou 17.
Donc elle est homologuée avec ces deux tailles. ALors pourquoi vouloir mettre du 215 ???

Perso, si j'ai un accident avec une 207 avec des pneus en 215 45 17 surtout s'il pleut, je peux vous dire que je vais faire .... le mec.

A mon avis la monte 215 45 17 n'est pas une monte homologuée. Finalement, c'est un peu prés le même problème qu'avec une voiture reprogrammée.
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Messagepar Kelu79 » 03 Juin 2009, 07:15

Tu te plantes.
Tu peux mettre tout ce que tu veux sur une voiture, même si la taille n'est pas prévu par le constructeur en tant que monte d'origine. Quatre règles à respecter :

- circonférence +/- identique à l'original (avec +/- 5% de tolérance de mémoire)
- indice de vitesse au moins égal
- diamètre de la jante au moins égal (sauf tolérance pour les pneus neige)
- indice de charge au moins égal

En conclusion, le 215/45/17 88W (vs 195/55/16 87V d'origine) n'est pas prévu par PEUGEOT mais reste parfaitement légal.

Voir en ce sens le site qui fait foi dans les centres de CT :

http://www.tnpf.fr/dimensions/tourisme.php
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Messagepar patos » 03 Juin 2009, 10:03

Kelu79 a écrit:- circonférence +/- identique à l'original (avec +/- 5% de tolérance de mémoire)

3% pour être exact ^^

Et seuls les pneus neiges autorisent à monter une taille de jante en moins par rapport à l'actuel (et non pas l'origine).

Et avant de vouloir faire chier les gens, dis toi que c'est le boulot de l'expert de l'assurance. Ceux qui font chier les gens lors d'accident sont en général ceux qui ont quelquechose à se reprocher. Vaut mieux s'estimer heureux d'être entier...
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Messagepar francki38 » 03 Juin 2009, 12:45

Merci pour vos explications.

Par contre, ok pour le coté tarif du 215 qui doit couter moins chers je crois, mais l'intérêt du pneu 215 s'arrête là.

A mon avis, on doit perdre très légerement coté tenue de route sous la pluie et au niveau confort. De plus, la roue de secours n'est plue la roue à taille normalle mais devient en quelque sorte une galette.

J'ai crevé 5 fois avec ma 207 (malchance lol), j'étais bien content d'avoir une vrai roue de secours.

Après, il y a aussi le coté consommation.
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Messagepar patos » 03 Juin 2009, 13:31

Tu ne perdra pas niveau confort par rapport à du 17".
Par contre, c'est sur que l'aquaplanning et la surconso seront bien là, eux... (0,1 à 0,2l à chaque fois qu'on change de taille de pneus).

Saches aussi que désormais, c'est un kit anticrevaison qui est fourni, la roue galette étant facturée (70€ je crois). Comme toi je suis content d'avoir une 5ieme jante en roue de secours (puis le jour où j'en esquinte une, je suis tranquille une fois au moins xD). Mais tu as vraiment pas de bol dans les crevaisons :o
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Messagepar francki38 » 03 Juin 2009, 14:44

Enfin moi je suis en 16 pouces donc j'ai une jante tôle mais je suis content quand même.
L'année prochaine, je compte changer de voiture et peut être reprendre une 207 donc j'ai gardé un pneu de mon dernier changement. Donc, si j'ai un kit anticrevaison, j'aurai juste à prendre une jante tôle qui ne coute pas très cher je crois.

Les crevaisons je peux dire merci aux détecteurs de pression car à chaque fois c'était un petit clou qui me faisait perdre 100 ou 200g donc je ne le voyais pas à l'oeuil nu.
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Messagepar patos » 03 Juin 2009, 15:13

Attention que le volume de dessous de coffre ne soit pas modifié pour la roue galette uniquement... on ne sait jamais avec eux ! Et non une jante taule coute que dalle ^^
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Messagepar viper » 03 Juin 2009, 15:27

patos a écrit:Attention que le volume de dessous de coffre ne soit pas modifié pour la roue galette uniquement... on ne sait jamais avec eux ! ...... ^^

c'est pas le cas avec la livraison roue galette (c'est le polystyrene du bac des outils qui a "gonflé" en epaisseur :D ) et vu le prix d'un nouveau moule de presse pour modifier l'emboutissage du plancher * par le nombre de chaines, il y a peux de chance que cela change avec le restylage. (vu la politique psa de chasse des couts.
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Messagepar patos » 03 Juin 2009, 15:32

Merci pour l'information Viper ^^
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Messagepar francki38 » 03 Juin 2009, 16:06

merci. Petit message au passage, je recherche des pneus hivers pour ma voiture (4 pneus) sur jantes ou pas en 16 pouces dans la région rhône Alpes... si quelqu'un connait
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Messagepar patos » 03 Juin 2009, 17:04

Donc tu es bien un grenoblois :D
:coucou: voisin <-- dromois

En général on trouve des lots de jantes sur leboncoin.fr ou ebay, avec ou sans pneus ca dépend.
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Messagepar xitram » 03 Juin 2009, 17:11

Je suis passé en bf 215/45/17 et ma tenue de route est meilleure qu'avec les conti 195/55/16 sur sec comme sur mouillé. Niveau consommation j'ai pas vu de différence, le style de conduite joue beaucoup plus à ce niveau là.
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Messagepar Ziskakan lé bon » 03 Juin 2009, 22:33

viper a écrit:... et vu le prix d'un nouveau moule de presse pour modifier l'emboutissage du plancher * par le nombre de chaines, il y a peux de chance que cela change avec le restylage. (vu la politique psa de chasse des couts.


Tout à fait d'accord!

Et bien leur en prend. PSA était au 7ème rang mondial des constructeurs jusqu'à....
La faillite de General Motors! (cf JT 20H F2)
Si aujourd'hui ils sont toujours là et visent plus haut encore c'est bien grâce à une réduction des coûts.
Même si cela ne l'empêche pas; je préfère avoir des trucs (roue de secours par ex) en moins dans mon auto que de voir des centaines de licenciements (supplémentaires) ou même la disparition de l'entreprise.

Peugeot continue a construire des voitures. Réjouissons en nous !
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Messagepar cloonland » 04 Juin 2009, 22:35

bonsoir, à tous pour ma part je suis en 205/45/17 et par rapport à la vitesse GPS c'est la même et j'étais en 16 avant, no probleme pourmoi si il devait y avoir un pb, ça pourrait être avec le calage de l'ABS la sensibilitée pourrait être différente, avoir plutôt de ce côté de la question??? :207aden:
90HDI sportpack,mon rêve, une 207 HDI 2Litres 163cv(RCZhdi)hihi, kool de mettre à l'amende certaine GTiiiii :207aden::207manitoba:
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