Reprog en Belgique

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Messagepar asthalis » 06 Juin 2009, 17:24

On en reparle dans quelques années ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 06 Juin 2009, 20:09

VoXa62 a écrit:Ho putin tu vas roulé encore plus vite maintenant :lol:
Gweez a écrit:307Nm de couple :vap:
yes! :)

asthalis a écrit:Adieu, embrayage, cardans et boîte d'origine...
oui je pense aussi :(
Et d'ailleurs je trouve cela un peu "trop"...en sachant que le max est de 300Nm il me semble ? Vous confirmez? :unsure:
Du coup, je suis un peu inquiet et je vais en référé a ATH si on me confirme que c'est trop....
Puis c'est étonnant de leur part car ils savent que ya un "max" a ne pas dépasser...Sur le coup, je n'avais pas tilter la dessus car on est proche des 300Nm, et faut dire que je me suis complétement fié a eux et leur savoir faire.
Enfin, on verra ce qu'ils en pense.
Sinon, j'ai testé cet aprem en allant voir mes grands parents, et bin ca pousse super bien quand meme...lol :sol: :P :lol: :) ;) :D
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Messagepar VoXa62 » 06 Juin 2009, 20:20

Les 300 N.m, de mémoire c'est pour la RC, bon elle à un étagement spécifique mais les matériaux sont peut être identique.

Et elle possède un embrayage renforcé par rapport à la 150, qui à le même embrayage que les 110.
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Messagepar Gweez » 07 Juin 2009, 11:50

Les composants de boite sont les même que ceux utilisés dans les utilitaires pigeot, donc y'a de la marge.

Pour l'embrayage et autres cardans, à voir si ce sont les même qui ont été utilisés pour les 2.0Hdi 136ch...si c'est les même (ce serait pas étonant) tu risques pas grand chose à mon avis, à condition de ne pas taper dedans comme un bourrin :unsure:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Juin 2009, 12:39

:unsure: Ah oui comme meme mais bon leur banc dit peut etre des conneries aussi :P
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 07 Juin 2009, 14:16

pas très rassurant tout ça ... :unsure: :( ^o)
J'espère que ce qu'avance Gweez est exact, cela me rassurerais un pe :)
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Messagepar thp59 » 07 Juin 2009, 14:32

yoyorc93 a écrit::unsure: Ah oui comme meme mais bon leur banc dit peut etre des conneries aussi :P




;) d'un banc a l'autre tout peut changer sa dépend de leur réglage optimiste ou pas ^_^

Mais quand ou voit le prix d'une vrais banc de puissance de marque assez réputé :vap: normalement je conné un garage qui en a commendé un dans une commende groupé européenne ( très peut de personne interessé en france donc on fait autrement ) :P
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Messagepar byrdo » 07 Juin 2009, 16:28

Une idée du gain possible pour un VTi 120?

Merci.
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Juin 2009, 18:34

thp59 a écrit:


;) d'un banc a l'autre tout peut changer sa dépend de leur réglage optimiste ou pas ^_^
La mienne est passer sur 3 banc different mes celui la ma fait tres rire ,mais niveau competence ils sont tres pro :P
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Messagepar thp59 » 07 Juin 2009, 18:44

yoyorc93 a écrit:La mienne est passer sur 3 banc different mes celui la ma fait tres rire ,mais niveau competence ils sont tres pro :P



Oui je ne parle pas de meur compétence juste du banc ;)
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Messagepar LOULOU » 07 Juin 2009, 18:56

byrdo a écrit:Une idée du gain possible pour un VTi 120?

Merci.


Pas de turbo...donc environ une quinzaine de CV ;)
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Messagepar thp59 » 07 Juin 2009, 18:58

LOULOU a écrit:
Pas de turbo...donc environ une quinzaine de CV ;)



Et encore ^_^ sa serait bien
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Messagepar LOULOU » 07 Juin 2009, 19:00

On est d'accord ;)
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Messagepar YoyoRc93 » 07 Juin 2009, 19:42

thp59 a écrit:

Oui je ne parle pas de meur compétence juste du banc ;)
On sait compris :D
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Messagepar Rom ATH » 08 Juin 2009, 01:21

Arreter 5min avec le banc !

ATH utilise le même banc de puissance que la maison mère de BMW à Munich ou sont fait les developpements de leur motorisation !

Si le banc d'ATH est foireux, celui de BMW aussi ...

Vaut mieux un banc pessimiste de quelques chevaux, ou +/- calé, que ceux en region parisienne qui sortent tous +/- 15ch de trop ...
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Messagepar thp59 » 08 Juin 2009, 10:40

Rom ATH a écrit:Arreter 5min avec le banc !

ATH utilise le même banc de puissance que la maison mère de BMW à Munich ou sont fait les developpements de leur motorisation !

Si le banc d'ATH est foireux, celui de BMW aussi ...

Vaut mieux un banc pessimiste de quelques chevaux, ou +/- calé, que ceux en region parisienne qui sortent tous +/- 15ch de trop ...





Attention tu peut regardé un peut plus haut j'ai bien écrit optimiste ou pas ;)

De plus le banc de chez BMW est optimiste on a bien mesuré avec un z3m coupe et une m3 e46 neuve qui développe jusqu'a 20cv de moins ;)

Après tu a beau avoir le même banc que ferrari c'est pas pour autant que tu aura les mêmes résultat ^_^
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 08 Juin 2009, 11:56

Salut,
C'est bien beau tout ca, mais revenons a la question initiale. :)
Est-ce que vous trouvez que c'est trop poussé ma reprog au risque d'avoir des problemes par la suite ?
Car certains commentaires m'inquiète... :(

Mais en même temps, j'ai confiance en l'experience et le savoir faire d'ATH dans ce domaine. Et je pense qu'ils ne sont quand meme pas fou au point de voir trop haut dans la reprog pur mettre en peril la fiabilité de la voiture.

Donc, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez de tout ca ?
Merci d'avance all.

A+

PS: si il le faut, afin d'eviter le flood du sujet principal, on peut continuer sur mon topic ici > http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... c&start=60
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Messagepar asthalis » 08 Juin 2009, 14:38

"Pas taper dedans", c'est tout le problème... Un passage au banc consiste justement à utiliser toutes les ressources du moteur pour déterminer ce qu'il développe. Donc à vos risques et périls si la préparation est hors limites par rapport aux préconisations constructeur ;)
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Messagepar Kelu79 » 08 Juin 2009, 17:36

..........
Modifié en dernier par Kelu79 le 13 Août 2009, 18:47, modifié 1 fois.
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Messagepar asthalis » 08 Juin 2009, 23:49

Je ne suis pas "ton vieux" et j'assume mon radotage. Ne venez vous plaindre ensuite si une pièce vous lâche, je serai le premier à en rigoler...

Je m'en tiendrai là, ça va faire des heureux ^_^
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Messagepar Matsya007 » 09 Juin 2009, 09:49

Et quand (par exemple) le turbo lache sans reprog? ou qu'il y a la distribution qui foire (sans reprog), tu en rigoles aussi? ou alors tu en en pleures?

je trouve ca marrant comme réaction.
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 09 Juin 2009, 10:27

Kelu79 a écrit:Tu radotes mon vieux... Pas un topic sans que tu ressortes les mêmes choses.
Sinon pour revenir au sujet, je pense que comme l'embrayage peut encaisser 300nm, il le fera sans problème avec 307nm.
Moi j'ai des valeurs bien moindres (131 ch et 290 nm) car à mon avis le FAP (tout comme le cata d'ailleurs) bouffe une bonne quantité de poneys. D'origine je sortais 106 ch :cry:
Encore une fois, c'est ta conduite qu'il faut modérer. Éviter par exemple d'envoyer tout le couple (accélérateur à pleine charge et entre 1800 et 2500 t/min) sur les rapports intermédiaires. Après dans les tours, il n'y a aucun risque.
Pour ma part et en 6 000 km, je n'ai aucun problème à déplorer (voyants, vibrations dans la BV...).
Salut Kelu, merci pour ta reponse, cela me rassure :sol:

Façon, comme je disait plus haut, je vois pas pourquoi ATH s'amuserais a "trop poussé" au risque d'abimer la voiture, je ne vois pas leur interet a faire cela...
Bref, j'éviterais de "taper dedans" entre 1800 et 2500tr/min alors :) Merci du conseil.
Sinon, j'ai remarqué aussi que tu avais un resultat moins important, c'est étonant d'ailleurs :unsure: Enfin, le principal n'est pas les chiffres mais l'agrément de conduite qui se voit nettement améliorer ;)

Et pour asthalis, je sais aussi que ce que tu dis est plus que vrai, car niveau mécanique tu t'y connais bien (on l'a vu dans plusieurs topic ;) ) mais comme je l'ai dit, je pense qu'on peut faire confiance au savoir-faire d'ATH, je pense qu'ils ont conscience des limites des voitures qu'ils prépare et font des modifs en conséquence :)

Voila, sur ce, a bientot sur le forum (ou en vrai pour certains) :coucou:
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Messagepar deurf » 09 Juin 2009, 16:47

Rom ATH a écrit:Arreter 5min avec le banc !

ATH utilise le même banc de puissance que la maison mère de BMW à Munich ou sont fait les developpements de leur motorisation !

Si le banc d'ATH est foireux, celui de BMW aussi ...

Vaut mieux un banc pessimiste de quelques chevaux, ou +/- calé, que ceux en region parisienne qui sortent tous +/- 15ch de trop ...


Tu seras mignon de ne pas dire de connerie !
Le banc de DMPerformance par exemple donne ne pas + de cv que celui d'ATH...
Et c'est juste un exemple !

Et puisque tu veux jouer, ATH est loin d'avoir le meilleur banc...
Déjà, c'est un CARTEC... y'a bien mieux ! :coucou:
www.digiservices.fr
Je suis votre interlocuteur privilégié !
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Messagepar Gweez » 09 Juin 2009, 18:13

Yes! une baston de préparateur, j'aime ça :sol:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Juin 2009, 18:18

Gweez a écrit:Yes! une baston de préparateur, j'aime ça :sol:
:lol:
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Messagepar Kelu79 » 09 Juin 2009, 22:40

..........
Modifié en dernier par Kelu79 le 13 Août 2009, 18:48, modifié 1 fois.
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Messagepar Matsya007 » 09 Juin 2009, 22:49

C'est qui le chef du Modem dans l'histoire?:)
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Messagepar tiranor » 09 Juin 2009, 22:57

En même temps dénigrer les concurrents n'est jamais gage de sérieux, chacun a sa part de tord.

Pour en revenir aux histoires de bancs, il faut aussi voir la voiture, les dispersions existent aussi au niveau du moteur en fonction des conditions météo ;)
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
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BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
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Messagepar ambregti » 10 Juin 2009, 09:36

salut les gars ! :)

Dites moi, est-ce encore possible de participer à cette session groupée du 20 juin ?

J'aimerais rajouter qq chevaux à ma RC SW !! :)

Si oui dites moi si je dois appeller moi même là bas, et sinon quel est le tarif négocié ?

Merci à vous !! ;)
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Messagepar ambregti » 10 Juin 2009, 09:41

Je viens de voir que le prix pour la RC était de 900€ ??? :(

Ca fait cher !! :eek:
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