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Messagepar maxetkpi » 21 Juillet 2009, 10:39

De toute facon un frein tambour AR sur un HDI 110 ou 90 arretera ta voiture ! Sauf si tu va faire les 24 H du mans avec ta 207 mais bon la c'est du suicide....
Si PSA instalerais des frein a disque sur toutes les 207, ca couterais moins chère, mais un client qui paye xxx€ en plus pour avoir une féline se demanderais alors pourquoi avoir payer plus pour une voiture qui n'est pas si différente....
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Messagepar patos » 21 Juillet 2009, 11:35

Tim59 a écrit:Oooooooouuaaahhh du calme le Patos. C'est clair qu'une reprog sur un modèle sportif posera moins de problèmes que pour un modèle standard.

Oh mais je suis calme :) C'est juste que j'ai eu une réponse à côté de la plaque :lang: alors je reformule :D
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Messagepar VoXa62 » 21 Juillet 2009, 11:38

Au départ les freins à disques étaient généraliser même sur les HDi 90 sans ESP ou ABS ou je sais plus trop.

Y'a que le 70 qui en avaient pas.

Et now bin faut bien réduire les couts de production pour augmenter un peu le prix de la voiture :cyp:
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Messagepar pikanonos » 21 Juillet 2009, 12:38

r£m$.aLi€ñ a écrit:oui depuis ce changement d'appellation (et tout le tatouin qui va avec). Mais j'ai pas compris pourquoi Peugeot n'a pas laissé les disque arriere sur le hdi 90 et 110ch sachant qu'avec autant de couple on doit pouvoir freiner en consequence...Aprés, sur les essence, je sais pas trop ce qu'il a été fait concernant les disques de freins arriere :)



oui en théorie, mais jai jamais vu de capteur abs sur un tambour, le repartiteur est hydraulique la stratégie du calculateur abs n'est plus la meme. Donc si deux vehicule de meme moteur en descente d'un col de montagne, le véhiculele a tambour ne vas pas s'arreter aussi court que celui équipé de disque a cause de l'échauffement du tambour.
L'économie ils qu'ils gagnent à la production n'est pas repercuté a l'acha, au détriment de la sécurité car au final on paie.
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Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 14:28

+1
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Juillet 2009, 15:02

ca commence a devenir complexe cette histoire de tambour ou disque arriere .... :oops: lol
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Messagepar Tim59 » 21 Juillet 2009, 16:01

r£m$.aLi€ñ a écrit:ca commence a devenir complexe cette histoire de tambour ou disque arriere .... :oops: lol


T'inquietes pas Rems, il est préférable d'avoir des freins à disque
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Messagepar Kelu79 » 26 Juillet 2009, 08:22

maxetkpi a écrit:De toute facon un frein tambour AR sur un HDI 110 ou 90 arretera ta voiture ! Sauf si tu va faire les 24 H du mans avec ta 207 mais bon la c'est du suicide....
Si PSA instalerais des frein a disque sur toutes les 207, ca couterais moins chère, mais un client qui paye xxx€ en plus pour avoir une féline se demanderais alors pourquoi avoir payer plus pour une voiture qui n'est pas si différente....


Tout à fait d'accord.

Les constructeurs créent artificiellement des effets de gamme pour vendre des véhicules plus haut de gamme avec une meilleure marge. L'exemple le plus flagrant : 1 moteur, 2 ou 3 puissances (VAG est le spécialiste).
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Messagepar pikanonos » 26 Juillet 2009, 10:07

oui c'est dommage car la sa cause en euros et pas en francs, avec le recul cela fait chere la différence
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Messagepar jazznet2004 » 28 Juillet 2009, 22:48

Le souci c'est surtout quand on dit des conneries et que l'on se croit le meilleur, je pensais pas que le niveau des bac +5 baissais a ce point :bah: ou du moins diminuait la visions global d'un sujet.


Enfin, et juste pour info, le vn800 est a carburation donc un repro sur un vn :roll: comment dire, cela me fait doucement sourir... Maintenant je n'ai rien contre ton idée de conduite eco, cependant n'importe qui ayant un odb apprendra a conduire mieux de ce point de vue... Et si c'est pas suffisant y a déjà des courts organiser pas des entreprises sérieuse comme centaures par exemple.
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Messagepar pikanonos » 29 Juillet 2009, 00:18

Excuse moi t'as pas un vn 800 un drifter, un kit dynojet fera l'affaire donc pas de refroidissement liquide et pas de transmission a cardan. Non je ne suis pas le meilleure, mais je résous ce que les autres ne veulent pas faire. Et avec tous aides du mondes obd et conseils qui va avec quand c’est mal régler, c’est mal régler c’est tout. Les synchros de carburateurs je les équilibres aussi.
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Messagepar jazznet2004 » 29 Juillet 2009, 09:45

pikanonos a écrit:Excuse moi t'as pas un vn 800 un drifter, un kit dynojet fera l'affaire donc pas de refroidissement liquide et pas de transmission a cardan. Non je ne suis pas le meilleure, mais je résous ce que les autres ne veulent pas faire. Et avec tous aides du mondes obd et conseils qui va avec quand c’est mal régler, c’est mal régler c’est tout. Les synchros de carburateurs je les équilibres aussi.

Vi et quand y en a qu'un ;) :lol: de même le refroidissement est liquide sur ma bécane :oops: et je n'ai pas de cardan (ouf une information ou tu t'es pas foiré)...

Et comment dire si tu connaissait la bécane en question tu s'aurrais qu'il est inutile de rajouté du couple ou de la puissance... le premier étant largement suffisant pour ce type d'engin et le deuxième largement voir trop pour la qualité des freins...

C'est bien de vouloir faire de la conduite éco grâce a de la modification, mais c'est mieux de rester dans la légalité :bah:, car comme on te le dit ici dés que tu touches a un élément changeant les caractéristiques technique de l'auto les garantie et assurance sautent... même si tu reste dans le cadre des données maximum acceptable par les pièces (ne pas oublié que c'est les données max et pas normalisées)

Franchement si je veux pas consommé trop je prend la BM, je veux veux moins consommer je roule cool, et si je veux pas consommer je part a patte ou en vélo ou en métro s'il y en a un a coté de moi.


J'espère que tu perceras dans cette voie, mais pour moi elle est pas la plus prometteuse. Par contre une exploration de la voie : Koenig, AMG, Hartge n'a jamais été faite en france :bah: mais cela demande du travail (beaucoup) et un certain investissement ... parcontre on est peut être a l'opposer de ce que tu recherches :cyp:
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Messagepar Zegou » 29 Juillet 2009, 10:11

r£m$.aLi€ñ a écrit:oui, c'est une question de "cout de production revu a la baisse" ... :(
Pour les 207, il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il n'y plus que les Feline et RC qui ont droit aux disques de freins a l'arriere... :(
Meme ceux ayant des VTI 120ch ou des HDI110ch se tapent des tambours... :eek:
Bref, m'en fou, moi j'ai des disques ^_^ :P


Pas forcement vrai..un 207 livre en Mai en Vti dans mon entourage a des disque à l'arrière...je fut moi aussi surpris ^_^
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 29 Juillet 2009, 10:18

Zegou a écrit:Pas forcement vrai..un 207 livre en Mai en Vti dans mon entourage a des disque à l'arrière...je fut moi aussi surpris ^_^
Ah, ok ils ont du changer depuis l'an passé alors... :)

Tim59 a écrit:T'inquietes pas Rems, il est préférable d'avoir des freins à disque
Tu m'étonne, puis c'est plus beau a regarder aussi :P
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Messagepar pikanonos » 29 Juillet 2009, 10:33

Je ne suis pas expert de en tel ou tel modèle de moto, j’ai évoqué ta bécane car sur le drifter j’avais tenté le bioéthanol qui par le biais de l’injection le fait plutôt bien. Encore une fois sur certains modèle autre marque que Peugeot, des véhicules récent rencontrent des problèmes simplement du aux réglages de la gestion moteur. Apres les chevaux en plus sont certes une activité, quand le véhicule ne rencontre pas de problème, mais quand il a un problème personne ne tenteras quelque chose, si peut être moi si je connais le problème. Les forums permettent de connaitre justement ces problèmes et non du racolage comme font certain préparateurs. Mais bon cela ne tient qu’a moi.

Si certains d’entre vous roule en BMW technologie EDC17 en octobre je pense être opérationnel pour les disfonctionnement FAP les programmes sont en cours de test et ceux qui roule en technologie MED9 un programme racing est entrain de voir le jour.
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Messagepar pikanonos » 29 Juillet 2009, 10:43

[quote="jazznet2004"][/quote]

Au faite tenter de faire dans mon registre il ya eu du monde, depuis cette parution d'article que je garde précieusement sur mon site, il n'y a plus personne et ceux qui ont cherché le fight, je refais les mêmes tests avec les mêmes conditions avec un dossier presse a l'appuie. Avec une seule différence je fais partie de ceux qui ont développée pour une de ces marques. (La crise quand tu nous tiens)

Dans la voie éco Renault et Mercedes le font sur leur poids lourd, donc est obligatoirement rentable.
http://www.rendementautomobile.com/eco-drive.html
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Messagepar patos » 29 Juillet 2009, 10:48

Zegou a écrit:
Pas forcement vrai..un 207 livre en Mai en Vti dans mon entourage a des disque à l'arrière...je fut moi aussi surpris ^_^


*leve la main* je les ai également :)
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Messagepar Gweez » 29 Juillet 2009, 19:19

Tim59 a écrit:

:coucou:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Xtremrc » 10 Août 2009, 00:50

pikanonos a écrit:
Au faite tenter de faire dans mon registre il ya eu du monde, depuis cette parution d'article que je garde précieusement sur mon site, il n'y a plus personne et ceux qui ont cherché le fight, je refais les mêmes tests avec les mêmes conditions avec un dossier presse a l'appuie. Avec une seule différence je fais partie de ceux qui ont développée pour une de ces marques. (La crise quand tu nous tiens)

Dans la voie éco Renault et Mercedes le font sur leur poids lourd, donc est obligatoirement rentable.
http://www.rendementautomobile.com/eco-drive.html



Et sinon tu prends quoi comme drogue...
Tes discours tiennent plus du mytho que de l'expert en automobile...
ET peux tu nous expliquer nous pauvres ignorants comment tu fais pour faire changer les valeurs de couple sans toucher à la puissance, ou encore quelles variables font modifier les valeurs de couple????
Si une boite n'encaisse pas plus de 300Nm, quelque soit la façon de mettre du couple , elle cassera , c'est purement mécanique !
Pour rappel , comme déja dit, pour simplifier, la puissance = couple x régime moteur...
Donc à régime équivalent, la puissance augmente pratiquement dans les memes proportions que le couple .. CQFD... ;)
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Messagepar pikanonos » 10 Août 2009, 02:07

C’est simple il suffit de monter le limiteur jusqu'a la limite du capteur, si t’es trop haut il en résulte un défaut de pression car la puissance n'est pas suffisant. Je te rappel que j’informe que les réglages ne sont pas optimal mais un mélange pas forcement des meilleures. Et puisque que t'as l'air de savoir énormément de chose, il faillait venir ce weekend sur le circuit du Roussillon lors de la conférence il ya plein de gens qui se sont réveillés, de leur super connaissance sans preuve. Tu aurais pu avoir la preuve en image. A la différence, je que j’affirme, je suis en mesure de le prouver la variation est de 15% maxi observé sur des allemandes. Un exemple regarde le lien sur un scénic
http://www.rendementautomobile.com/file ... scenic.jpg

Ma drogue s’appelle être l’honnête.
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Messagepar pikanonos » 10 Août 2009, 02:24

Tu dois etre un super mecano Xtremrc, mais certaine chose t'échappe. On en apprend tous les jours, et s'est comme cela que l'on se prefectionne. Maintenant si tu peux faire mieux que moi. Fait profitez la communaute le savoir ne vaut seulement si il est partagé.
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Messagepar west_indies » 11 Août 2009, 21:35

Pas la peine de vous énerver pour échanger vos points de vue ;)
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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 12 Août 2009, 00:28

lOl la prise de tête quand même... :)
Laissons tenter son business, après il verra bien par lui même si des gens sont intéressés
Nous (en je pense) que c'est clair qu'on préfèrera avoir une reprog dite "normale", cad avec de la puissance et du couple en + :P
Voila, pour mon avis
A+ :coucou:
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Messagepar pikanonos » 12 Août 2009, 01:36

J’informe à titre d'information a prendre ou a laisser, un autre exemple, je fais sauter les filtres a particules sur les edc17, il y’en a qui diront c'est bien et d'autres non. On n'y voit son compte que lorsque on est emmerder et la concession n'a pas de solution.
Apres chacun son point de vue, ce que je dis ou avance et je le montre en image. Sur ce pas beaucoup de préparateur le montre, je me considère pas comme un préparateur de toute manière. Je ne critique en rien je démontre après vous êtes le seul juge.
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Messagepar Xtremrc » 13 Août 2009, 00:56

pikanonos a écrit:C’est simple il suffit de monter le limiteur jusqu'a la limite du capteur, si t’es trop haut il en résulte un défaut de pression car la puissance n'est pas suffisant. Je te rappel que j’informe que les réglages ne sont pas optimal mais un mélange pas forcement des meilleures. Et puisque que t'as l'air de savoir énormément de chose, il faillait venir ce weekend sur le circuit du Roussillon lors de la conférence il ya plein de gens qui se sont réveillés, de leur super connaissance sans preuve. Tu aurais pu avoir la preuve en image. A la différence, je que j’affirme, je suis en mesure de le prouver la variation est de 15% maxi observé sur des allemandes. Un exemple regarde le lien sur un scénic
http://www.rendementautomobile.com/file ... scenic.jpg

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Pourrais tu nous mettre les légendes des ordonnées et des abscisses STP... j'ai bien compris que dans un cas il s'agissait du régime moteur mais l'autre???
Entre nous elle prouve quoi ta courbe ?????
N'importe qui peut faire la même sur excel et l'exporter sur n'importe quelle interface...
Et encore une fois je repose ma question ... comment tu fais pour augmenter le couple et pas la puissance ou vice versa ?
Je ne suis pas un expert, j'aimerais juste comprendre ton discours...
En gras j'ai noté ton explication, alors excuses moi , mais ça ne ressemble en rien à une explication scientifique... alors cela peut s'expliquer par le fait que tu es juste un commercial, ce ne serait pas encore trop grave sauf que là tu es censé vouloir vendre un produit... et vendre son produit quand on ne connait pas la recette...
JE te dis ça sans aucune animosité, c'est un simple constat...
J'ai ecrit récemment à un remappeur qui lui a su m'expliquer simplement et en détails ce qu'il etait capable de faire sur mon auto... et à vrai dire il m'a plutot convaincu , au contraire de ton discours.
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Messagepar pikanonos » 13 Août 2009, 10:05

Je ne suis pas venu vendre mon produit, mais explique pourquoi le marché tu chip tuning a lieu d’exister.
Pour ma part des clients j’en ai, ce qui me fâche, c’est que la plupart sont déjà reprogrammé mais pas satisfait du résultat. Voila le pourquoi de ce que j’explique.
Si ton auto ne rencontre pas de problème c’est bien les courbes seront remplie et ya pas de miracle a part lui mettre des watts, le creux que tu vois sur la courbe pas tous les secnic ont ce problème, ce qui explique les variations de puissance entre même modèles, une bonne séries ou une mauvaise. Maintenant si les explications de ton remappeur convient
a ta question posée tant mieux.
Moi je suis sous licence master Dimsport je modifie moi-même les cartos, contrairement d’autres ou le fichier est envoyer à une autre personne qui modifie et renvoie le fichier optimiser. Quand il fera ta voiture demande lui à voir comment la modification se fait et ensuite fais-nous part de ton expérience sur le forum.
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Messagepar pikanonos » 13 Août 2009, 10:14

Formule tuning le plus souvent constaté
De 24 à 35% sur le limiteur de couple
Jusqu’a 6 points d'injection en plus
Augmentation de 2 a 25% sur l'admission d'air
5% limiteur de fumé
Jusqu'à 350 grammes de pression de turbo
300 grammes au limiteur de pression de turbo

C’est sur que c’est moins compliqué que d’utiliser les données constructeurs.
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Messagepar Kelu79 » 13 Août 2009, 14:35

Question peut-être idiote : es-tu capable de "défaper" et "décatalyser" une 207 HDI 110?

Et surtout, est-ce réversile?
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Messagepar pikanonos » 13 Août 2009, 18:35

NON pas sur hdi, je ne suis pas equipé pour le technologie edc 15 et 16 j'ai misé sur la derniere technologie edc 17 Il doit avoir surement des pro qui le font mais il ne s'en vanteront pas pour des questions qui facherait tout le monde
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