j'ai deja parlé de mon soucis sur un autre topic ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4405 ), mais en relisant bien, ce n'est pas "reellement" le soucis que j'ai avec ma pedale d'embrayage.
j'ai parcouru tout le forum, et n'ai pas trouvé de topic se rapprochant de mon probleme.
donc, vendredi, apres une longue journée de voiture (450km, dont 300 environ d'autoroute), au retour (plus que 20 KM à faire grand maximum) une fois sorti de l'autoroute et en arrivant sur les voies "rapides" de la region parisienne, quand je passe mes vitesses en accelerant (mode accordeon, vendredi soir sur Paris), une "gene" apparait.
quand j'accelere et que je passe mes vitesses, quand je debraye, à mi-pedale(JAMAIS AVANT), une sensation de gene, de "petite vibration", d'une retenue se fait sentir dans la pedale, comme si le cable de l'embrayage etait retenu dans sa gaine.(ou un truc comme ça).
aucun bruit bizarre, aucune odeur, rien que cette "mini vibration" de l'embrayage à mi parcours.
(je n'ai jamais eu de sensation comme ça sur aucun vehicule que j'ai eu avant. d'ou ma reaction et mon intervention ici)
de mi-pedale à jusqu'a l'enfoncement complet de la pedale.
aucune gene pour passer mes vitesses, rien que ce phenomene etrange.
cela me le fait entre 8/10 et 9/10 à chaque vitesse.
et quand je retrograge, cela ne me le fait pas, ou TRES peu (1 fois sur 10, et encore)
la voiture à 2100km, et cela ne me l'a jamais fait AVANT vendredi soir.
et depuis vendredi, j'ai du refaire 20/30 km, cela me le fait encore, moteur à chaud ou à froid.
toujours dans les même proportions, toujours aucun bruit, toujours aucune odeur, que cette "gene", "retenue" ou je ne sais quoi.
hier j'ai voulu aller chez peugeot, j'avais oublié le 15 aout.

demain matin, elle y va, en tout cas, et je demande un "test sur route" de leur part dans la journée.