pedale d'embrayage bizarre + boite de vitesse

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

pedale d'embrayage bizarre + boite de vitesse

Messagepar bekymy » 16 Août 2009, 16:01

salut,

j'ai deja parlé de mon soucis sur un autre topic ( http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4405 ), mais en relisant bien, ce n'est pas "reellement" le soucis que j'ai avec ma pedale d'embrayage.
j'ai parcouru tout le forum, et n'ai pas trouvé de topic se rapprochant de mon probleme.

donc, vendredi, apres une longue journée de voiture (450km, dont 300 environ d'autoroute), au retour (plus que 20 KM à faire grand maximum) une fois sorti de l'autoroute et en arrivant sur les voies "rapides" de la region parisienne, quand je passe mes vitesses en accelerant (mode accordeon, vendredi soir sur Paris), une "gene" apparait.

quand j'accelere et que je passe mes vitesses, quand je debraye, à mi-pedale(JAMAIS AVANT), une sensation de gene, de "petite vibration", d'une retenue se fait sentir dans la pedale, comme si le cable de l'embrayage etait retenu dans sa gaine.(ou un truc comme ça).
aucun bruit bizarre, aucune odeur, rien que cette "mini vibration" de l'embrayage à mi parcours.
(je n'ai jamais eu de sensation comme ça sur aucun vehicule que j'ai eu avant. d'ou ma reaction et mon intervention ici)
de mi-pedale à jusqu'a l'enfoncement complet de la pedale.
aucune gene pour passer mes vitesses, rien que ce phenomene etrange.
cela me le fait entre 8/10 et 9/10 à chaque vitesse.
et quand je retrograge, cela ne me le fait pas, ou TRES peu (1 fois sur 10, et encore)

la voiture à 2100km, et cela ne me l'a jamais fait AVANT vendredi soir.
et depuis vendredi, j'ai du refaire 20/30 km, cela me le fait encore, moteur à chaud ou à froid.
toujours dans les même proportions, toujours aucun bruit, toujours aucune odeur, que cette "gene", "retenue" ou je ne sais quoi.

hier j'ai voulu aller chez peugeot, j'avais oublié le 15 aout. :(
demain matin, elle y va, en tout cas, et je demande un "test sur route" de leur part dans la journée.
Modifié en dernier par bekymy le 08 Décembre 2010, 11:08, modifié 2 fois.
207 SW Série 64 1,4 VTi 95ch - couleur noir obsidien- livré 08-07-2009
bekymy
Petit Félin

Messagepar bekymy » 17 Août 2009, 15:12

salut,

je suis passé ce matin chez mon concessionnaire.
je lui ai expliqué mon probleme.
il ne pouvait pas faire de test sur route, surbooker à cause des vacances.
il a quand même etait voir la voiture, tester l'embrayage ( et comme d'hab, ce matin "à froid", elle me ne l'a pas fait), et m'a assuré que ce n'etait grand chose.

prise de rendez-vous pour la rentrée septembre, et ils regarderont ça.

en tout cas, tres courtois, tres professionnel car même en etant surbooker, il a pris 10 mn de son temps.
certains diront qu'il est là pour ça, moi j'ai apprecié qu'il soit à mon ecoute et à celui de mon probleme.

plus de nouvelles en septembre.

++
bekymy
Petit Félin

Messagepar bekymy » 16 Septembre 2009, 08:47

salut,

je viens de recuperer mon vehicule.

verdict:
ressort de la pedale d'embrayage changé.

concernant ma boite de vitesse (2eme vitesse recalcitrante), ils me disent que tout est normal, que la boite de vitesse est dure.

j'aviserai avec le temps, vu que ma voiture n'a que 3500 KM.

++
bekymy
Petit Félin

Messagepar bekymy » 08 Décembre 2010, 11:07

bonjour,

je ressort ce "vieux topic".
vu que ma voiture vient de partir chez le garage peugeot.
toujours pour mon probleme de ma boite de vitesse, toujours la 2eme.
12000KM, et toujours cette 2eme vitesse qui accroche, que se soit en passant de la 1ere>>2eme ou de la 3eme>>2eme.

3 fois que j'y suis aller en 1an 1/2, à chaque fois pour eux il n'y a rien d'anormal dans ma boite, et la sempiternelle phrase "- vous n'avez pas fait assez de km".

là, à 12 000KM, ils prennent "enfin" les choses au serieux. (ENFIN, depuis le debut je leur repete que j'ai deja eu un vehicule neuf, pas de chez eux, et que je n'ai pas eu de soucis de boite, même au KM ZERO!!)
ils font faire un essai du vehicule (qui aurait du etre fait dès la 1ere fois, mais passons), et ensuite, regarderont vraiment si y'a un soucis, de boite de vitesse ou de pignon concernant cette 2eme vitesse "recalcitrante".

quoiqu'il arrive, elle reste au garage jusqu'à vendredi pour approfondir, s'ils ne trouvent rien.

++
bekymy
Petit Félin

Messagepar coyotte.yoyo » 08 Décembre 2010, 12:33

C'est vrai que les boites des Peugeot sont super dures !
Bonne chance pour ton problème
coyotte.yoyo
Lionceau
Lionceau

Messagepar cepiat » 08 Décembre 2010, 12:44

effectivement , mais pour ma part je trouve cela plutôt bien.
On sent que les vitesses passe au moins :-) .

Mais bon pas forcément objectif lol , je regrette ma 405 et sa direction non assisté qui permettais de bien sentir la route.

J'espère qu'il vont trouver d'où ca viens, bon courage
207 SW ph. 2 Premium HDi 92 FAP Gris Shark
son histoire
cepiat
Petit Félin

Messagepar bekymy » 09 Décembre 2010, 12:02

bonjour,

hier, ils ont fait tous les tests qu'ils pouvaient faire dans le garage, aucun probleme sur ma boite de vitesse.
ils n'ont pas faire de test sur route, vu l'etat critique en region parisienne suite aux chutes de neige. ( et je le comprend tres bien, je prefere ça qu'ils m'abiment la voiture).
la personne que j'ai vu m'a dit que les boites de vitesse peugeot etaient dur à passer, mais solide dans le temps.
il m'a dit que mon modele ( vu qu'ils ont 3 sortes de boite!!) etait fiable.
qu'ils gardaient la voiture aujourd'hui et demain, et s'ils pouvaient faire un test sur route, ils le feraient ; avec mon accord, bien sur, vu qu'à la base ils gardaient mon vehicule jusqu'à vendredi.
MAIS que quoiqu'il arrive, je dois recuperé ma voiture vendredi soir pour le W-E, et que l'on reprendra un rendez-vous si necessaire à une date ulterieure si le test sur route n'a pu etre fait.

j'ai bien expliqué mon point de vue (probleme de boite de vitesse dès l'achat de ma 207, 3 ou 4 visites chez eux, et j'ai pas envie apres que la garanti soit fini qu'on me dise qu'elle est HS!!) et ila tout a fait compris, et ma rassuré.

donc, pour le moment, rien d'anormal à rapporter.
faudra que je me fasse à l'idée d'avoir une boite de vitesse qui "crack" de temps en temps, et cette fichue 2eme qui me fait ch**r!!.

++
bekymy
Petit Félin

Messagepar Gérard B. » 09 Décembre 2010, 18:09

Bonsoir,

J'ai aussi un souci avec la boîte depuis 2 mois environ, mais pour ma 207 c'est la marche arrière qui ne passe pas bien, il faut repasser par une autre vitesse puis le point mort; c'est moins ennuyeux puisque le problème se produit à l'arrêt, mais ce n'est pas trop normal : on me dit que beaucoup de 207 ont ce souci mais que cela ne craint rien pour la boîte...

A suivre
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar bekymy » 10 Décembre 2010, 16:13

bonjour,

j'ai recuperé la voiture hier soir, juste avant la fermeture du garage.
essai sur route, rien d'anormal sur ma boite de vitesse.
ils ont tout verifier (2 jours de garage), graissé ce qu'il y avait à graisser.

donc, me voila rassuré, j'aviserai dans les prochains jours si je vois un "changement".
sur 1KM hier soir, et en roulant à 10KM/H, on ne peut pas s'en rendre compte. ;)

mais bon, le mecano que j'ai vu m'a bien precisé que c'etait "propre" au boite de vitesse peugeot, d'etre dur.

++
bekymy
Petit Félin

Messagepar yohan40 » 12 Décembre 2010, 11:59

moi je suis aller dans un petit garage peugeot pour le problème de passage des vitesse vraiment dur. Ils m'ont changé l'huile de boite par une plus fluide il me semble et depuis plus de problème...
yohan40
Petit Félin

Retourner vers Problèmes