[AG]Comment demonter les retroviseurs extérieur ?
Modérateur: Team Féline 207
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
[AG]Comment demonter les retroviseurs extérieur ?
Bonjour, je voudrais si quelqu'un savé comment on fait pour demonter les retroviseur car j'ai acheté des rétro rabatable électrique ment et je ne sais pas comment les monter. J'ai déposer la garniture de porte ainsi que le haut parleur mais je ne vois aucun trou ni vis qui permette de le démonter.Est qu'on peut le faire par l'exterieur de la voiture ? . merci de vos réponses
- Kinetic
- Petit Félin
Re: Comment demonter les retroviseurs extérieur ?
Kinetic a écrit:Bonjour, je voudrais si quelqu'un savé comment on fait pour demonter les retroviseur car j'ai acheté des rétro rabatable électrique ment et je ne sais pas comment les monter. J'ai déposer la garniture de porte ainsi que le haut parleur mais je ne vois aucun trou ni vis qui permette de le démonter.Est qu'on peut le faire par l'exterieur de la voiture ? . merci de vos réponses
ta essayé le coup de pied sur le rétro?

207 Féline HDI 110CH FAP
couleur :BLEU Neysha
garnissage : Chaine et trame adex noir mistral
Date de commande : 12/09/2007
Date extreme de livraison :fin 10/2007 (je l'espere)
couleur :BLEU Neysha
garnissage : Chaine et trame adex noir mistral
Date de commande : 12/09/2007
Date extreme de livraison :fin 10/2007 (je l'espere)
- gregor-one
- Petit Félin
Si t as pas de bol, c est encore des clips a la c** qui vont casser si tu t y prends mal et vu que tant que t as pas vu comment ils sont, bein ca va etre dur de pas t y prendre mal..lol et desole d etre lol
- yabonRCC
- Petit Félin
yabonRCC a écrit:Si t as pas de bol, c est encore des clips a la c** qui vont casser si tu t y prends mal et vu que tant que t as pas vu comment ils sont, bein ca va etre dur de pas t y prendre mal..lol et desole d etre lol
Patos pas très réveillé a écrit:Si tu n'as pas de chance et que tu t'y prends mal, il y a encore des clips à la noix qui vont casser. Et vu que tu ne sais pas comment les rétroviseurs sont montés, il sera difficile de ne pas s'y prendre mal, haha.. et désolé mais ça me fait rire ce que je viens d'écrire.
-

patos - Accro du lion

j'aimerai bien voir en photo une agrafe car on en parle souvent mais je vois pas se que c'est 
207 Sport Pack 1.6 HDI 90ch 5portes, Alarme, Pack visibilité 2, TVP, Aide au stationnement AR.
Accessoires: Tapis 3D, Antenne courte, Seuils de porte, Pommeau Alu, Vitres teintées, PMA Blanc, Pédalier Alu, DNX 7200T, JBL T595, Coques RC, Becquet.
Topic de ma 207
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=6340
Cordialement
-

Crevar - Félin

J'ai bien monter les 2 rétroviseurs , merci clikbo . Le seul souci c'est qu'il ne se rabattent pas car il manque les 2 fils qui commandent les moteurs .Est ce que quelqu'un pourrait me dire où connecter les 2 fils de commande de chaque rétro , à la BSI ou ailleurs . ET si quelqu'un a les shéma électriques des retroviseurs merci de me les envoyer .
- Kinetic
- Petit Félin
J'aimerais peindre ma base rétro couleur carosserie style CC!!
La pièce entourant le répétiteur cristal est disponible en commande aux environs de 6 Euros prête à peindre mais pour la pièce de la base du rétro côté voiture (de l'autre côté du répétiteur) elle n'est pas vendue en pièces détachées et fais partie intégrante du rétro en commande (230 Euros)!!
Je voulais savoir s'il est possible de l'oter pour la peindre!!!
La pièce entourant le répétiteur cristal est disponible en commande aux environs de 6 Euros prête à peindre mais pour la pièce de la base du rétro côté voiture (de l'autre côté du répétiteur) elle n'est pas vendue en pièces détachées et fais partie intégrante du rétro en commande (230 Euros)!!
Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

DavidInitial a écrit:J'aimerais peindre ma base rétro couleur carosserie style CC!!
La pièce entourant le répétiteur cristal est disponible en commande aux environs de 6 Euros prête à peindre mais pour la pièce de la base du rétro côté voiture (de l'autre côté du répétiteur) elle n'est pas vendue en pièces détachées et fais partie intégrante du rétro en commande (230 Euros)!!![]()
essaye de regarder coté de la 308, car la base est completement peinte
avant : 207 3p sport pack 110ch gris manitoba
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
maintenant : 207 CC RG VTI120ch gris ermitage
-

tiger - Floodeur acharné

J'ai un rétroviseur de 207 sous les yeux et il est possible de démonter la base du rétro . elle tiens avec 3 clips de chaque coté , meme pas besoin de forcer ça vient tout seul . Tu pourras me dire combien ils prenne pour peindre la base des rétros merci . Pour ma partJ'ai bien monté les rétros qui se rabattent , j'ai changé la commande de porte il ne me manque plus que le faisceau, j'ai réussi a avoir le shéma électrique et je vais surement attaquer dans la semaine . Je vous tiendrais au courant pour voir si ça marche .
- Kinetic
- Petit Félin
Kinetic a écrit:J'ai un rétroviseur de 207 sous les yeux et il est possible de démonter la base du rétro . elle tiens avec 3 clips de chaque coté
Tu veux dire côté extérieur et intérieur (répétiteur) pour la base?!!
Mon agent m'a proposé 60,00 Euros mais uniquement avec la pièce CC extérieur chez mon carossier il va me demander 5 Euros!!!
Non je déc...40 Euros ou 50 Euros à mon avis!!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
EP VTiChirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys
-

DavidInitial - Modérateur

Le montage du pack visibilté 2 n'est pas aussi facile k'il n'y parait . Pour monter les rétro ça va , j'ai changé la commande de la porte mais le plus gros souci c'est le faisceau, j'ai réussi a me procurer les shéma et apparament il y aurait un double relais qui ferais fonctionner les rétros mais je n'ai ni trouvé ces relais ni leur emplacements . Meme chez peugeot il ont pas pu me dire ... bravo pour un grand concessionnaire . La semaine pro je vais essayer de finir le faisceau et je tiendrais au courant si j'arrive a trouver ces relais . 

- Kinetic
- Petit Félin
rétroviseur extérieur
BonJOUR alors j'ai eu un petit probleme... alors en reculant mon rétro a percuté un objet et c'est retrouvé casiment dans la vitre... j'ai essayer de le démonter pour voir ce qu'il a mais j'y arrive pas comme dit au dessus j'ai tenté d'enlever le cache ou se trouve le répétiteur en glissant quelque chose entre le caoutchou et le plastique mais ca veut pas sortir.
Quelqu'un pourait m'aider ?? Pour le moment il marche mais il y a un jeux dans le rétro et l'ouverture et la fermeture ne sont pas syncro des deux cotés, quand je ferme le rétro touché ferme plus et quand je l'ouvre pareil il se retrouve décalé. merci
Quelqu'un pourait m'aider ?? Pour le moment il marche mais il y a un jeux dans le rétro et l'ouverture et la fermeture ne sont pas syncro des deux cotés, quand je ferme le rétro touché ferme plus et quand je l'ouvre pareil il se retrouve décalé. merci
207 RC GrIs ShArK 1.6 Thp 175 ch
-

DeViL - Petit Félin
Re: rétroviseur extérieur
DeViL a écrit:BonJOUR alors j'ai eu un petit probleme... alors en reculant mon rétro a percuté un objet et c'est retrouvé casiment dans la vitre... j'ai essayer de le démonter pour voir ce qu'il a mais j'y arrive pas comme dit au dessus j'ai tenté d'enlever le cache ou se trouve le répétiteur en glissant quelque chose entre le caoutchou et le plastique mais ca veut pas sortir.
heuuuuuuuu .. tu la cassé je crois il y a une piece fragille a l interieur c est la butée donc voila la piece plastique a peté
-

laurent-31 - Accro du lion

aie oké merci pour ta réponse....... je vais toujours essayer de le démonter pour voir on ne sait jamais]] si qq à plus de renseignement sur le démontage merci de m'en faire part; j'ai un peu peur d'agraver la situation
-

DeViL - Petit Félin
c'est encore moi........ j'ai réussi a réparer tout sa au final.
Pour le cache en plastique j'ai fini par mettre un couteau au dessous puis un tournevis en haut sous le cache q'on voit uniquement quand le rétro est en mode fermé puis fallai tirer un peu c'est déliquat.
Une fois celui ci enlevé j'ai enlevé la coque alu puis celle de dessous en plastique.
Ensuite le rétro fermé il faut essayé de déboité le rétro pour que celui ci sort et quon puisse voir un anneau en fer au dessous et il faut jouer avec enlever remetre jusqua qu'il entre dans le bon engrenage. Ouf je suis soulagé moi
Pour le cache en plastique j'ai fini par mettre un couteau au dessous puis un tournevis en haut sous le cache q'on voit uniquement quand le rétro est en mode fermé puis fallai tirer un peu c'est déliquat.
Une fois celui ci enlevé j'ai enlevé la coque alu puis celle de dessous en plastique.
Ensuite le rétro fermé il faut essayé de déboité le rétro pour que celui ci sort et quon puisse voir un anneau en fer au dessous et il faut jouer avec enlever remetre jusqua qu'il entre dans le bon engrenage. Ouf je suis soulagé moi
-

DeViL - Petit Félin
petit up car j'ai un petit soucy la
je voudrais peindre mes retros mais j'arrive pas a démonter le cache derrière la glace du rétro ainsi que la base du rétro la ou il y a le clignotant merki

je voudrais peindre mes retros mais j'arrive pas a démonter le cache derrière la glace du rétro ainsi que la base du rétro la ou il y a le clignotant merki

Clio GT 1.5DCI 110 Bleu malte
- 2cent7
- Lionceau

bonsoir, une chose qui peut être sur. fait le quand il fait chaud, si tu fais ça en hiver le plastique est plus fragile
-

cloonland - Félin

Voit avec Seb il sait lui2cent7 a écrit:bon au final j'ai quand même réussi à démonter la base, me reste juste a savoir comment enlever la partie qui est derrière le miroir

- YoyoRc93
- Flood Addict

- Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007
alors tu veux savoir comment faire !!
outils necessaires : clé a pipe de 13, tournevis plat, clé torx 20, et des clip de rechange et agraphes aussi.
1) enlever le repetiteur avec un tournevis fin et plat et faire levier puis debrancher la cosse du cligno
2) enlever le cache noir ou ete fixer le retro, pour le moment coté exterieur c est tout !!
3) enlever les 3 vis torx avec un torx 20 ( si pas sous la fin tournevis plat 3*75 ) ca passe , enlever la poignee avec commande leve vitre soulever doucement puis debrancher la osse.
4) prendre un tournevis plat et le passer sous le partie noire et le bas de porte et faire legerement levier puis tirer ( pas comme une brute ) et les clip vont sautre pour le bas
5) ensuite faire monter le panneau pour l enlever de son embase coté vitre. le panneau est pposé par terre maintenant.
6) il faut enlever le haut parleur avec ... les vis qui y sont dessus.
7) les cosses des retro sont la noire et la marron a debrancher, ensuite par le trou du haut parleur il y a un cable qui est tenue par un clip noire le pousser pour l enlever.
8) decoller la parrtie blanche du bas pour amener les 2 cosses dans le trou du haut parleur
9) couper l attache noire.
10) revenez a l exterieur en prenant une clé de 13 et devisser tout simplement le rtro va venir et faite suivre sa cossess !!
pour remonter faire la procedure a l envers.
cela prend 10 minutes si tu sais t i prendre sinon 30 environ.
bon demontage.
outils necessaires : clé a pipe de 13, tournevis plat, clé torx 20, et des clip de rechange et agraphes aussi.
1) enlever le repetiteur avec un tournevis fin et plat et faire levier puis debrancher la cosse du cligno
2) enlever le cache noir ou ete fixer le retro, pour le moment coté exterieur c est tout !!
3) enlever les 3 vis torx avec un torx 20 ( si pas sous la fin tournevis plat 3*75 ) ca passe , enlever la poignee avec commande leve vitre soulever doucement puis debrancher la osse.
4) prendre un tournevis plat et le passer sous le partie noire et le bas de porte et faire legerement levier puis tirer ( pas comme une brute ) et les clip vont sautre pour le bas
5) ensuite faire monter le panneau pour l enlever de son embase coté vitre. le panneau est pposé par terre maintenant.
6) il faut enlever le haut parleur avec ... les vis qui y sont dessus.
7) les cosses des retro sont la noire et la marron a debrancher, ensuite par le trou du haut parleur il y a un cable qui est tenue par un clip noire le pousser pour l enlever.
8) decoller la parrtie blanche du bas pour amener les 2 cosses dans le trou du haut parleur
9) couper l attache noire.
10) revenez a l exterieur en prenant une clé de 13 et devisser tout simplement le rtro va venir et faite suivre sa cossess !!
pour remonter faire la procedure a l envers.
cela prend 10 minutes si tu sais t i prendre sinon 30 environ.
bon demontage.
-

-

ps : en remontant passe bien le cable la ou il faut car mon carrossier l avait remonter du mauvais coté malgre que je lui avai dit de pas le remonter et j ai faillit sectionner les cables donc remettre des agraphes noire en vente chez peugeot a 10cts piece .
-

J'ai parcouru le topic, mais j'ai vu qu'au final, on en sait pas plus pour ce qui est du démontage des poignées ainsi que de la base des rétros.
En fait je compte les peindre. Donc pour les poignées je suppose qu'il faut dégarnir la porte, mais y a-t-il des précautions à prendre lors du démontage (j'aime pas trop toucher au pièces mobiles
) ?
Et pour ce qui est des bases de rétro, on peut les démonter de l'extérieur ? Ou faut-il tout démonter ?
Merci d'avance
En fait je compte les peindre. Donc pour les poignées je suppose qu'il faut dégarnir la porte, mais y a-t-il des précautions à prendre lors du démontage (j'aime pas trop toucher au pièces mobiles
) ?
Et pour ce qui est des bases de rétro, on peut les démonter de l'extérieur ? Ou faut-il tout démonter ?
Merci d'avance
- mick_t
- Nouveau
38 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Technique et Mécanique