Salut à tous, encore moi mais sur un autre post cette fois : les pneus
Quand j'ai acheté ma titine, j'avais prévu de changer les pneus (cf CT) les 4, pour me dire une fois faits, une fois débarrassée.
J'entends ici et là qu'il vaut mieux changer les avants car ils s'usent plus vite (et c'est le cas, y'a une big déterioration AVD et AVG), d'autre part, j'entends qu'il vaut mieux mettre les pneus neufs à l'arrière pour ne pas prendre trop de risques (vous m'arrêtez si je dis des bêtises).
Aujourd'hui j'ai été dans plusieurs enseignes pour comparer les prix sur les pneus (185/65/15 88T), et donc j'ai rarement trouvé des pneus toutes saisons, il fallait toujours commander. Alors que les pneus hiver sont ready to buy.
Pourquoi alors :
- est-ce qu'avoir une palette de pneus hiver et une autre été avantagent la tenue de route de véhicule ?
- les pneus 4 saisons sont-ils aussi nuls ?
- quel est le meilleur investissement sachant que je fais bcp de départementale en région parisienne et qu'il pleut souvent

et que je ne freine pas comme un bœuf, que je prends les ronds points en 2ème et que les routes sont plutôt de bonne qualité ?
- tant qu'à faire que me conseiller siouplè?
Merci beaucoup