Silencieux, pots et lignes d'échappement

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Kysmo » 21 Octobre 2009, 10:18

Un inter inox correspond a enlever quelle partie?
Car je pense que pour le ct c'est mort si on enleve l'inter? et pas de probleme de sonde?
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde


Messagepar kilkenny84 » 21 Octobre 2009, 10:27

l'inter est la partie entre le collecteur et le silencieux. Il n'y a aucune sondes sur cette partie (la dernière sonde présente sur la ligne d'échappement est celle en sortie de cata).

Techniquement, il existe 2 type d'inter : avec ou sans pare-flammes. Beaucoup de membres qui ont changé la ligne ont mis un inter sans pare flammes. Ca pête un peu plus mais pas au point de voir des flammes sortie.

Pour le CT, niveau dépoll pas de modif, le cata, qui fait la dépol est là. Mesure du bruit peut être qui peut être problèmatique, mais si tu changes juste l'inter et le silencieux, ca doit passer au CT (enfin à mon garage ils m'ont dit oui)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar VoXa62 » 21 Octobre 2009, 11:56

Pi ça rouille pas :cyp:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kysmo » 21 Octobre 2009, 13:37

werlingyann a écrit:l'inter est la partie entre le collecteur et le silencieux. Il n'y a aucune sondes sur cette partie (la dernière sonde présente sur la ligne d'échappement est celle en sortie de cata).

Techniquement, il existe 2 type d'inter : avec ou sans pare-flammes. Beaucoup de membres qui ont changé la ligne ont mis un inter sans pare flammes. Ca pête un peu plus mais pas au point de voir des flammes sortie.

Pour le CT, niveau dépoll pas de modif, le cata, qui fait la dépol est là. Mesure du bruit peut être qui peut être problèmatique, mais si tu changes juste l'inter et le silencieux, ca doit passer au CT (enfin à mon garage ils m'ont dit oui)


Ok merci pour ces information donc en gros si je comprend bien c'est juste pour virer le pare flamme on ne vire pas de silencieux intermediaire ou autre?
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar VoXa62 » 21 Octobre 2009, 13:38

En faite, le silencieux intermédiaire, c'est le pare-flamme.
Modifié en dernier par VoXa62 le 21 Octobre 2009, 13:46, modifié 1 fois.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kysmo » 21 Octobre 2009, 13:43

ok merci voxa ;)

Vous avez des prix pour cette piece?
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar VoXa62 » 21 Octobre 2009, 13:46

VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kysmo » 21 Octobre 2009, 14:49

merci j'ai trouver que tu ragazzon pour 105€ et 258€ le silencieux c'est correct comme tarif
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar Kysmo » 22 Octobre 2009, 10:02

Je viens de faire un tour sur youtube... le bruit me parait fort quand meme... c'est pas assourdissant a linterieur du vehicule?
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar kilkenny84 » 22 Octobre 2009, 11:17

Ben le bruit avec de l'inox est toujours plus fort que la ligne de base, surtout en "charge". A régime constant c'est largement supportable. Et la 207 filtre bien le bruit en plus.

Je m'en suis encore rendu compte hier, ou ma copine qui a l'habitude de monter dans la voiture, me suivait, et elle m'a dit que le bruit est beaucoup plus fort en pleine charge quand on suit la voiture, par rapport à l'intérieur :bah:

Bref, en tappant dans la voiture ca fait du bruit, ce qu'on lui demande, mais à vitesse stabilisé c'est raisonnable. Seul point noir, à 140 sur autoroute le régime moteur est à 3800 tours, ce que je trouve élevé, et donc la ligne me soule un peu même sans taper dedans. Après on s'entend parler très largement, c'est juste que traverser la France comme çà ca serait pas agréable. Mais sinon les personnes qui sont montées avec moi ne sont pas ressorti sourd, et si tu ne préviens pas et que tu ne tapes pas dedans, le changement de ligne est difficilement perceptible pour monsieur tout le monde ^_^
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2009, 11:26

Après c'est en fonction de ce que tu aimes, moi je fais moins de bruit, et je préfère.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Gweez » 22 Octobre 2009, 11:45

Toi t'es une chochotte, on le sait déjà :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar Kysmo » 22 Octobre 2009, 12:23

Ok merci de ces info moi je recherche un son plus grave que actuellement car sa fait trop voiture de tout le monde^^ mais je veut pas non plus que tout le monde se retourne quand j'accélère

C'est pour sa que je me demande si juste l'inter en inox avec le silencieux d'origine ne me suffirais pas mais je trouve pas de video...
Avatar de l’utilisateur
Kysmo
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1836
Enregistré le: 11 Janvier 2009, 12:23
Localisation: Pleine concorde

Messagepar Gweez » 22 Octobre 2009, 12:52

Ben avec juste l'inter, t'auras un son plus grave sans rameuter toute la population ;)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar VoXa62 » 22 Octobre 2009, 13:00

Gweez a écrit:Toi t'es une chochotte, on le sait déjà :cyp:


:keke:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar YoyoRc93 » 22 Octobre 2009, 15:07

YoyoRc93
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10075
Enregistré le: 18 Juillet 2007, 18:34
Localisation: Quinçay (86)
Véhicule: 207 Rc Bleu Recife de 2007

Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2009, 05:14

Petite question pour bien être sûr :

La ligne Milltek passe sur THP 150 ? Il faut faire des modifs ou adapter (Mis à par le passage dans le PC arrière) ?
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar webshut » 29 Octobre 2009, 08:25

juste la modif du PC arriere :)
207 Griffe THP gris fer, becquet, xénon 6000k, Kit BT, Reprog 185CV-290N.m, Rabaissé -45/50 :lover: Vendu

Bmw E82 135i sport design reprog 370CV-500N.m
Avatar de l’utilisateur
webshut
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 992
Enregistré le: 13 Septembre 2008, 16:56

Messagepar Kalstric » 29 Octobre 2009, 17:49

webshut a écrit:juste la modif du PC arriere :)


Donc, en temps voulu, faudra que je vois, avec un carrossier qu'il me fasse la découpe et tout.

Oki, merci pour la réponse !
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar VoXa62 » 29 Octobre 2009, 18:56

Kalstric a écrit:
Donc, en temps voulu, faudra que je vois, avec un carrossier qu'il me fasse la découpe et tout.

Oki, merci pour la réponse !


Highlander395 a écrit:Merci merci ^_^

Bon.. Aujourd'hui => montage du système catback de milltek..

Le downpipe (pièce derrière le turbo) etait déjà monté. Il ne me reste que celle-ci:
Image
Démontage:
Image
Système monté:
Image
Image

Demain, je finirrai avec le barechoque (ecrit comme ca?? :? ) Pour les photos, il faut avoir un peu de patience ;)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kalstric » 30 Octobre 2009, 04:19

Merci VoXa pour les photos ! Faudra que j'emprunte un pont par là car sinon, je me demande si je vais pas galérer avec mon cric et mes chandelles. ^^'

La partie métallique se trouvant derrière le pare choc arrière et que l'on peut voir sur la dernière photo, doit-elle être aussi découpée ?
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar VoXa62 » 30 Octobre 2009, 18:51

Kalstric a écrit:
La partie métallique se trouvant derrière le pare choc arrière et que l'on peut voir sur la dernière photo, doit-elle être aussi découpée ?


Ah non ça c'est de série sur tous les modèles, pas besoin de découper la caisse (heureusement !)
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kalstric » 30 Octobre 2009, 19:36

VoXa62 a écrit:
Ah non ça c'est de série sur tous les modèles, pas besoin de découper la caisse (heureusement !)


Oui heureusement sinon j'oubliais direct la ligne.

Quelqu'un a t-il, s'il vous plait, une idée du prix que coûte la modif du pare choc arrière pour le passer en style "RC" ?
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar VoXa62 » 30 Octobre 2009, 19:42

Heuu rien que 80€ pour la pièce de plastique, ensuite faut faire la découpe bizarre.

Moi j'avais paye cher ! (250€ il me semble), 3 mecs bossaient dessus !
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Kalstric » 30 Octobre 2009, 19:57

VoXa62 a écrit:Heuu rien que 80€ pour la pièce de plastique, ensuite faut faire la découpe bizarre.

Moi j'avais paye cher ! (250€ il me semble), 3 mecs bossaient dessus !


Carrément ! O.O Comme je compte faire ça pour mettre la ligne directement, je verrai après l'alarme, le teintage des vitres (Parce que j'aime pas qu'il n'y ait que l'arrière de teinté), le filtre peugeot sport... ^^'

Mais elle l'aura sa tite Milltek ! Elle l'aura !^^

Merci pour l'info VoXa !.
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar VoXa62 » 30 Octobre 2009, 20:09

Après la découpe, tu peux tenter de la faire toi-même.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar Gweez » 30 Octobre 2009, 20:16

Faut bien manier la dremel :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4662
Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
Localisation: Sith du CYP

Messagepar kilkenny84 » 30 Octobre 2009, 20:19

tu laisses le PC sur la ligne, en fondant il va épouser la forme :cyp: :cyp: :cyp:

Comme dit Voxa, il est possible de le faire soit même. Il y en a qui on fait çà sur le forum ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
Avatar de l’utilisateur
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6660
Enregistré le: 14 Décembre 2008, 21:34

Messagepar Kalstric » 31 Octobre 2009, 05:23

VoXa62 a écrit:Après la découpe, tu peux tenter de la faire toi-même.

Gweez a écrit:Faut bien manier la dremel :cyp:


C'est pour ça que je ne la ferai pas moi même, trop peur de faire une connerie et de me rater...

Au deumeurant, après il n'y a plus qu'à acheter le pare choc de la RC direct... :cyp:

D'ailleurs j'essaie de me renseigner quant au prix du pare choc arrière de la RC mais je n'arrive plus à acceder au catalogue pièces détachées du service box...

werlingyann a écrit:tu laisses le PC sur la ligne, en fondant il va épouser la forme :cyp: :cyp: :cyp:


Bonne idée mais ça risque de faire chère la découpe !^^'
Avatar de l’utilisateur
Kalstric
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2506
Enregistré le: 24 Septembre 2009, 20:40
Localisation: TOULOUSE

Messagepar VoXa62 » 31 Octobre 2009, 14:16

PC arrière > 284,22€...
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires