Montage wipnav

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Modérateur: Team Féline 207

Montage wipnav

Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 11:41

Bonjour,

concernant le montage du wipnav a la place du RD4, j'ai un souci:

Voici le schéma pour le wipnav

Image

cependant sur le RD4 sur la partie A du connecteur, il n'y a pas la voie 9 ni la voie 14 de cablée.

le ON DEV sert a allumer l'écran, non?
Je ne sais pas à quoi sert DEPL.

sur la partie B, seuls les voies 1,2 et 7 sont cablées alors que sur le wipnav elles ne sont pas utilisées. A quoi servent ces voies pour le RD4?
Du coup, le micro (voie 3 et voie 9) et le dimmer (voie 5) ne sont pas pré-cablé.


Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait sympa.
Si quelqu'un avait le même schéma que moi pour le RD4 ce serait encore mieux :)

Merci d'avance.
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 12:33

Bon j'ai trouvé ca:

Image

donc le cablage de la partie B est différente, donc faisceau complètement différent et donc micro non pré-cablé.

Du coup soit je bidouille le connecteur (change de voie les voies auxiliaires et tire 2 fils vers le micro), soit je change de faisceau du 40 voies.

Votre avis?
Le faisceau coute combien chez peugeot? Il faut démonter toute la planche de bord pour le changer?
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2009, 12:40

:eek: :eek: heuuu moi rien comprendre :non:
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 12:41

arf

en fait je parle de la compatibilité du gros connecteur (fakra 40 voies) derrière le RD4 et wipnav
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2009, 12:43

et tu veux faire quoi a la base?

placer le system de navigation c'est ca?
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 12:57

Je veux remplacer le RD4 par un wipnav (gps +bluetooth)
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2009, 13:12

Le faisceau de la planche de bord c'est le plus chère, moi il coutait 204€ HT en Mai 2008.

Et voilà le boulot que ça à donné sur mon ex-GT.
kariolys a écrit:Bonsoir

Installation aujourd'hui d'un RT4 sur la 207 de VoXa62, non sans mal avec l'option JBL qui demande plus de temps pour que tout fonctionne correctement

12 heures de montage et une nouvelle 207 toute belle avec un RT4, le JBL donne vraiment un bon son.

Merci à lui de sa confiance et sa sympathie :)

J'espére qu'il est content de mon travail :coucou:


Aucun soucis de mon coté concernant ton travail, très bon et rapide et soigné aussi je trouve malgré les petits soucis (débiles parfois) rencontrés.
Vous pouvez lui confiez sans problème vos 207 encore sous garantie, vraiment cool ce RT4, c'est fort de pouvoir téléphoner de la voiture et le GPS, rien à voir avec les TomTom :P

Je vais quand même préciser quelques détails chronologique,

Arrivé sur place à 8h45, début du démontage dans la foulée.
20 minutes après, planche de bord démonté et faisceau retiré.
ImageImageImageImage
Ensuite, l'attaque de la partie qui était la plus chiante c'est bien vrai, c'est beau une 3P avec un TVP, mais pas évident de retirer cette embase et de faire passer le faisceau faut vraiment si connaitre, au moins kariolys à trouver une nouvelle méthode qui l'oblige par à retirer une partie du bloc ceinture qui permet à celle-ci de monté ou descendre.
Voyez plutôt ce qu'il faut retirer pour pouvoir passer sa main sous la feutrine sans trop risqué de la plier. :oops:
ImageImage
Ensuite on tire le faisceau sur les coté derrière la feutrine et dans les montant de porte pour le faire passer derrière la boite à gants ou il ressortira au niveau du bas de la planche de bord.
ImageImage
Ensuite on met le micro, c'est le plus simple :oops:
On monte le faisceau de la planche de bord, on refait tout les branchements on met le RT4, le support + l'écran en forçant bien sur ce câble blindée.
On remonte tout ce qui à était démonter, on remet la batterie et là on prie, donc pour moi tout fonctionner bien mais pas de son du tout, comme sur la CC de AFJazz....
:oops:

Je laisse le soin à kariolys d'expliquer le problème si il le souhaite car moi j'avoue avoir un peu oublier une partie, mais je me souviens bien que les schémas électriques ne correspondait pas à la voiture, cette fameux voie 8 devait être libre d'après le schéma, alors que dans la réalité il y avait un fils....
On à donc redémarrer la voiture pour faire les 1er tests et essaie à 16h30, donc ensuite recherche du problème et moment de réflexion pour trouver comment le résoudre, au final sa l'a fait terminer à 20h00 !!!! :eek:
Voici le "fils de résolution du problème"
Image
Et le rendu final
ImageImage
Enfin voila ce fut une très grosse journée pour lui et aussi pour moi, levé à 3h45 et rentré à 1h05 et auj
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 13:13

entre 150 et 250€ le faisceau ;) en fonction de l'année de la voiture
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 13:14

VoXa62 a écrit:Le faisceau de la planche de bord c'est le plus chère, moi il coutait 204€ HT en Mai 2008.

Et voilà le boulot que ça à donné sur mon ex-GT.


quel boulot dégueulasse ta voiture est toute verte :lang:
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Messagepar VoXa62 » 18 Novembre 2009, 13:18

:lang: m'en fout elle à pas de gros cul !
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Messagepar viper » 18 Novembre 2009, 13:58

VoXa62 a écrit::lang: m'en fout elle à pas de gros cul !

et des aquariums a la place des phares :lang:
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 14:03

:cry: :cry:
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 14:21

150 et 250€


quand je vois le prix :eek:

et il est relié à quoi ce faisceau?
ecran
wipnav/RT
BSI?
boitier fusible?
... :eek:

lemanseb tu as déjà changé ce faisceau?
Modifié en dernier par TurboX le 20 Mai 2010, 14:26, modifié 1 fois.
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 14:26

oui c'est la total il repend tout
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 14:28

ca m'arrange pas du tout...

le souci c'est de changer le faisceau en lui meme mais je connais que très peu la 207 donc faire tomber tout le TDB ca me galère à l'avance.

Quelqu'un dans mon coin sait faire (ou a déjà fait)?
Si oui un petit coup de main (moyennant finance bien sur)?
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2009, 14:35

punaise le taf qu'il y a faire :eek: sans parler de la prise de tête pour raccorder l'ensemble :cyp:

faut vraiment en avoir envie :eek:

je me contanterais de ma Tomtom :lol:

combien coute l'ensemble ecran,wipnav/RT,faisseau?
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 15:25

faut compter 1000€ avec la main d'oeuvre
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 15:28

Tu sais faire lemanseb?
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Messagepar BeeNoiiT » 18 Novembre 2009, 15:30

Contacte Kariolys :)
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 15:34

:cyp: il est deja au courant :lol:
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 15:55

Je lui ai déjà MP

et puis Caen c'est loin :D

le souci est (comme je l'ai déjà dit) le démontage car je connait peugeot c'est plein de clip et d'astuce que quand tu sais démonter ca va tout seul mais quand tu sais pas ca va pas.
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Messagepar bodylove » 18 Novembre 2009, 16:00

y a pas un ptit tuto quelque part?? y en a quelque un qui ont deja démonté la console pour mettre le diffuseur de parfum...
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 16:02

pour enlever la casquette et les montants de console je sais faire.
C'est pour tout le reste et savoir quoi démonter uniquemen, pour ne pas démonter plus qu'il ne faut.
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 16:36

Console de planché, autoradio, clim, boutons, compteurs,casquette, boite a gants..........
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Messagepar TurboX » 18 Novembre 2009, 16:39

C'est bien ce que je craignais :cry:

Qu'appelle tu "console de planché"? bouton?
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 18:47

la console de planché c'est la partie plastique en dessous du frein a main toute la partie plastique entre les sieges en fait
Les bouton c'est la ou il y a le porte carte si tu n'a pas plus de 3 boutons en dessous de la clim :)
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Messagepar viper » 18 Novembre 2009, 19:23

le pire c'est ceux qui n'ont pas l'eclairage d'habitacle arriere comme sur les sac a dos ... :siffle: pour tomber le support d'antenne et paser les cables antennes c'est velu il semble.
Pour le TDB , RTA est ton ami (y a que ca d'interessant d'ailleur dedans car pour les schema electriques il vaux pas triplette quand je vois l'exemplaire de l'expert auto pour 807 que j'ai pris chez peugeot a la place du RTA . Un CD complet avec tout les differents schema suivant les options du vehicule, si on avait ca pour 207 ca faciliterais bien les choses...)
NB: pour le schema fakra du rd4 y en as un ici http://www.famousdehmous.com/wp-content ... aller1.pdf
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 20:56

:vap: c'est plus du tout comme ça maintenant avec le RT4 RT5
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Messagepar saxoben » 18 Novembre 2009, 22:35

Perso, j'ai moi aussi remplacé mon RD4 par un WipNav. Et bien, je peux te dire qu'il n'est PAS nécessaire de remplacé le faisceau TdB. Y a juste 2 fils à inverser sur le connecteur. Et bien évidemment tirer 2 fils pour le micro. Par contre, je ne sais plus du tout de quels fils il s'agit...

Regarde ici, ça pourra peut-être t'aider : http://www.forum-auto.com/marques/Peuge ... tm#t266408

Sinon, je peux te proposer de t'encoder ton WipNav quand tu auras fini l'installe.

Bon courage pour le montage!
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Messagepar lemanseb » 18 Novembre 2009, 22:50

:oops: c'est vrai que j'oublie a chaque fois que tu a deja un RT4 :oops:
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