J'aurai pour cela besoin de conseils et d'avis, non pas pourquoi faire du free air ou non car ma décision est prise, mais plutôt pour l'agencement du matériel: comment prendre le moins de place possible tout en optimisant le son et la sécurité.
Je vous apporte mon idée originale, et je compte sur vous pour y apporter des modifs ou pour me soumettre des idées auxquelles je n'aurai pas pensé.
Voici ma vision des choses, brièvement schématisée:

je pense fabriquer une plage en bois sur laquelle je fixerai perpendiculairement un autre panneau de contreplaqué de manière à placer derrière la banquette arrière, verticalement.
Sur la plage, donc à plat, je pense mettre mes deux coaxiaux de 16,5cm déjà placés de cette manière sur mon ancienne voiture.
Je voudrais ensuite fixer sur la partie verticale, juste derrière la banquette, mes deux subs de 30cm orientés vers la banquette.
Et enfin, fixer mon ampli entre les deux subs orienté lui vers le coffre.
On ne verrait alors du coffre que l'ampli et l'arrière des deux subs. Si j'ai bien calculé mon coup, cale devrait prendre un minimum de place dans le coffre (je perds environ 10cm au sol avec la pente de la banquette, plus l'arrière des subs).
Il se peut que mon ambition soit irréalisable? est ce que le mouvement des subs perturberait trop le fonctionnement des coaxiaux situés sur une planche solidaire?
J'attends vos avis.
D'avance, merci.