Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Consomation liquide de refroidissement ????!!!!!

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 19:10

Bonsoir a tous, 207istes !!

Je fais appel aux connaisseurs car j'ai un soucis avec ma 207 1.6l 16v VTi 120 !

Depuis son achat (neuve) du 30/12/2008 je remarque que mon niveau de liquide de refroidissement baisse trop souvent ! En gros depuis que je possède la voiture j'ai remis pas loin d'un litre de liquide et a chaque fois le niveau baisse la voiture a aujourd'hui 13600 km ! J'avais pris RDV chez mon concess qui aujourd'hui a juste ouvert le capot, a vérifier d'éventuel trace dans le moteur il n'a rien trouver et me dit que ce ne peut pas être un joint de culasse non plus, là je veux bien croire que c'est vrai car ma voiture fonctionne super bien ne broute jamais même a froid démarre super bien bref une horloge quoi !

Et il me sort que tout est normal et que cette consommation de liquide de refroidissement est tout a fait normale ??? Donc svp aidez moi je deviens fou ou alors les voitures de maintenant bouffe du liquide en plus de l'huile ??
Chose difficile car le liquide de refroidissement est dans un circuit fermé donc je voulais savoir si d'autre possesseurs de VTi 95 et 120 ou voir même THP 150, 175 ont aussi un niveau de refroidissement qui baisse ?? car la je sèche !!!

Merci d'avance :(
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey


Messagepar viper » 11 Janvier 2010, 19:16

pas normal.
As t' il au moins verifiés, les durites, le bouchon du vase d'expansion, le bocal d'expansion et le radiateur ? car manger du liquide ce n'est pas forcement un joint de culasse claqué ca peut etre un tuyau de refroidissement mal serré voir un radiateur qui a pris un "mauvais" gravillon et qui est fissuré . Sans mettre le circuit en pression c'est pas décelable a part les traces blanchâtres.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 19:24

Oui il a regarder tout ça j'étais avec lui et moi même je faisais des verifs et rien de tout ça par contre ces vrais que le radiateur j'ai pas pu trop bien voir a cause du PC avant mais bon pas de traces ni de tache au sol ,laisser une semaine dans mon garage sans la bouger avec le sol nickel et quand je l'ai sortit pas de tache non plus donc vraiment je sais pas !

Mais bon je suis pas fou c'est bel et bien pas normal que le niveau baisse !
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar viper » 11 Janvier 2010, 20:18

tu auras pas de tache pour une fuite en pression moteur chaud. (c'est pas de l'huile, ca s'evapore).
comme le moteur demarre bien a froid , pas d'a coup, il y a peu de malchance que ce soit le joint de culasse.
la faut faire un test en pression , ou bien , bien faire chauffer le moteur et inspecter tout les raccord, pompes a eau etc.. moteur tournant.


ah au fait , il a regardé l'huile ? aspect normal ou chocolat clair ?
Au fait j'espere qu'il a inspecté moteur tournant d'ailleur....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 20:25

Et non vérification faite moteur éteint malgrès le faits que j'ai proposer de l'allumer il m'as que ce n'était pas utile voilà !!

Mais je rappel que la baisse est minimes elle baisse pas d'un coup non plus quoi ?? C'est vraiment léger en gros il faut 3 mois ou un peu plus pour que le niveau passe de maxi a mini par exemple !!

Sinon mon huile est normal je viens de la vérifier a l'instant une nouvelle fois et elle me parait bonne pas de mélange bizarre quoi ?? (Par contre lui même ne la pas vérifier !!)
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar nicobros » 11 Janvier 2010, 20:33

moi aussi j'ai un vti 120 et souvent je remarque que mon liquide de refroidissement descend, j'en avais parlé a l'époque a mon garage et à premiere vue ils n'ont rien trouvé.
par contre il est fort possible que ma consommation vienne du fait que je fais quasiment que de la ville
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 20:56

Ah un compatriote lol je fais quasi que de la ville aussi !!

Mais bon comment ça pourrait être possible ? ou part ce liquide de refroidissement !!??
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar nicobros » 11 Janvier 2010, 20:58

moi aussi je me suis posé la question, mais vu que mon garage n'a rien remarqué m'a rassuré, je regarde de temps en temps pour m'assurer que ça ne descend pas trop
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 21:00

Et ça te fait ça depuis le début c'est a dire combien de temps de quelle année et ta 207 ??

Sinon les autres possesseurs de VTi pourrait nous dire si leurs niveau baisse ou pas ??
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar nicobros » 11 Janvier 2010, 21:11

oui ma voiture me fait ça depuis le début elle est d'octobre 2007 et totalise un petit 34000 km, elle a passé la révision des 30000 et rien n'a été trouvé à ce niveau la
nicobros
Petit Félin
 
Messages: 182
Enregistré le: 16 Mai 2007, 23:12

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 21:16

C'est vraiment très bizarre comme histoire donc le truc c'est qu'on est obliger de faire gaffe au niveau et d'en rajouter c'est un peu lourd a la longue !!!
Merci a toi nicobros !

Sinon d'autres avis sur ce fait svp ??
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar YellowLion » 11 Janvier 2010, 21:34

:coucou:

Depuis l'achat de la mienne (neuve) j'ai aussi remarqué une légère baisse de liquide de refroidissement mais pour l'instant je ne m'attarde pas dessus car j'ai dû rajouter que 20 ou 30 cl ...

Je possède une VTi 95 et elle a à ce jour 8600 Km, voilà pour ma p'tite info ;)
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 21:44

Merci pour ton avis YellowLion ça me rassure on est trios dans ce cas donc je suis pas isolé lol !!

Mais ou va t'elle bon sang ?? Je comprends pas comment ça peut se volatilisée comme ça c'est pas de l'eau non plus qu'il nous mette lol !
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar YellowLion » 11 Janvier 2010, 21:48

Moi je penserais peut-être que cela serait dû à l'utilisation du chauffage, car celui-çi utilise la chaleur du liquide de refroidissement... Mais bon je peux me tromper, je ne suis pas mécano :?


Enfin c'est à surveiller ;)
Avatar de l’utilisateur
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 4382
Enregistré le: 12 Décembre 2009, 16:38
Localisation: 34
Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar Villy379 » 11 Janvier 2010, 21:50

Ah ça je ne savais pas pour le chauffage !! Mais oui c'est bel et bien a surveiller !!
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar DavidInitial » 12 Janvier 2010, 01:50

Ah ça faisait longtemps que je l'attendais ce Topic, je voulais en parler aussi!! ^_^

J'ai une VTi (120) 24 000 Kms et depuis le début le niveau du liquide de refroidissement moteur baisse très rapidement, c'est flagrant, ma Concession me dit que c'est normal!

Ca baisse tout de suite et ça se stabilise, donc niveau intermédiaire entre La Max et le Mini tout le temps RAS après, mais si j'en remet, ça va me refaire le coup!! ^_^

Je pense plus à de l'electronique qui doit calculer un niveau idéal (moyen) ou une sonde,...etc?!! ;)
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10860
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Villy379 » 12 Janvier 2010, 07:52

Ah alors ce serait une généralité sur les VTi ça me rassures qu'ont soit plusieurs dans ce cas !!

Par contre je vais tenter comme DavidInitial de ne plus faire l'appoint a part si bien sur le niveau descend en dessous du mini quoi !!

Merci a vous !! Et bonne journée (moi ca va être dur le boulot j'ai une angine c'est relou mdr)
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar asiawenny » 12 Janvier 2010, 09:26

la mienne (THP) à 13 000 km et j'ai rajouter 2 verres de LdR sinon a moins de faire un test en pression je ne voit pas comment on peu tester ça.
Sinon y avait pas un rappel sur le dégazage du LDR sur les THP et VTI ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
Avatar de l’utilisateur
asiawenny
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1040
Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
Localisation: Paris

Messagepar DavidInitial » 12 Janvier 2010, 11:58

:bah:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10860
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar outdoor_j_adore » 12 Janvier 2010, 12:13

Je ne suis pas mécano mais une consommation du liquide de refroidissement comme vous le dites, ça sent pas bon.
Il faudrait demander au garage de mettre la voiture sous pression pour vérifier si le joint de culasse n'est pas défectueux.
Il est normal que le niveau baisse un peu mais de là a rajouter un litre et vu le kilométrage il y a surement un problème.

Bon courage
outdoor_j_adore
Petit Félin
 
Messages: 55
Enregistré le: 28 Mars 2008, 14:45

Messagepar DavidInitial » 12 Janvier 2010, 12:30

En fait sur la mienne lorsque le plein est fait (liquide de refroidissement), il baisse très rapidement et puis il se stabilise entre les témoins (Indication basse)!! ;)
Modifié en dernier par DavidInitial le 12 Janvier 2010, 23:48, modifié 1 fois.
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10860
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar Eric12 » 12 Janvier 2010, 12:34

DavidInitial a écrit:En fait sur la mienne lorsque le plein est fait (liquide de refroidissement), il baisse très tapidement et puis il se stabilise entre les témoins (Indication basse)!! ;)
Ah oui ca c'est normal, pas la peine de vouloir s'acharner a faire le plein, il suffit d'être au dessus du minimum.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar jln » 12 Janvier 2010, 13:38

La mienne en consomme un peu aussi.
En 30000km, j'ai du rajouter l'équivalent de 3 verres d'eau.
(ainsi que 1.5 litres d'huile)
DS3 THP 156cv Sport Chic BV6 Sanguine + toit noir
Avatar de l’utilisateur
jln
Félin
Félin
 
Messages: 311
Enregistré le: 15 Août 2009, 20:57

Messagepar faycal » 12 Janvier 2010, 13:41

slt moi aussi jé 1e 207 anné 2007- 34000 km _ess_ .jé remplis le reservoir 2 fois 7 anné elle pass du max ou min en 6 mois je trouve ca normal en + je swi en algerie é il fé chaud
faycal
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 12 Janvier 2010, 13:17

Messagepar Eric12 » 12 Janvier 2010, 14:12

faycal a écrit:slt moi aussi jé 1e 207 anné 2007- 34000 km _ess_ .jé remplis le reservoir 2 fois 7 anné elle pass du max ou min en 6 mois je trouve ca normal en + je swi en algerie é il fé chaud
Présentation obligatoire ici et langage sms fortement déconseillé. Merci.
Image
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Villy379 » 12 Janvier 2010, 19:34

J'ai un collègue qui a parler de mon cas a un amis a lui qui possède un garage peugeot et je vais sûrement prendre RDV pour mettre le circuit sous pression comme il m'as dit donc je vous tiendrais au courant ce jour là
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar DavidInitial » 12 Janvier 2010, 23:50

:ok:


Eric12 a écrit: Ah oui ca c'est normal, pas la peine de vouloir s'acharner a faire le plein, il suffit d'être au dessus du minimum.

:ok:
Peugeot 207 :207montebello: EP VTi

Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR

Montebello Boys
Avatar de l’utilisateur
DavidInitial
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10860
Enregistré le: 09 Mai 2006, 03:56
Localisation: Yvelines

Messagepar celibataire » 14 Janvier 2010, 03:10

:coucou:

Un moteur qui consomme un peut de liquide de refroidissement pendant son rodage c'est possible et voire normal mais à très faible dose .

Après son rodage je dirais non , personnellement j'en ai pas rajouté pour ma 207 qui a maintenant 2 ans , et elle en a pas consommé .

La ou il faut que tu fasse attention c'est au niveau de la pompe à eau qui doit sûrement être prise avec la courroie de distribution , ci tel est le cas alors on ne peut pas voire si il y à fuite de liquide de refroidissement , car il faut sûrement déposer les carters . J'ai rencontré se problème peut de temps avant de refaire ma courroie de distribution sur ma 206 , 2 litres hdi , elle consommais un peut de liquide vers la fin et je ne voyais pas de fuite , et le jour ou on a refait la courroie en démontant et bien il y avait une couche épaisse de trace blanche de liquide de refroidissement .

Voila insiste quand même au niveau de la concession ;)
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Messagepar Villy379 » 14 Janvier 2010, 09:14

Pour la courroie ca peut pas venir de là car les VTi et THP sont a chaine de distribution !!

Je n'irais par contre plus dans cette concession et là j'attends d'avoir un peu de temps pour prendre RDV ailleurs pour mettre le circuit sous pression voilà mais bon désolé ca sera pas de suite car en ce moment je suis malade et rempli de boulot pas cool !!
207 3p 1.6l vti 16v 120ch noir obsidien de 2008.
:drive: :207obsidien: :16: :feline207:
Avatar de l’utilisateur
Villy379
Félin
Félin
 
Messages: 301
Enregistré le: 18 Décembre 2008, 07:51
Localisation: (34)
Véhicule: 208 Feline 1.6l THP 156 Spirit Grey

Messagepar celibataire » 14 Janvier 2010, 13:56

:coucou:

oups désolé , j'ai zappé ta motorisation :? en effet si c'est un essence il n'y a pas de courroie :lol:
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 :lover:
Avatar de l’utilisateur
celibataire
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1659
Enregistré le: 23 Septembre 2007, 19:16
Localisation: France

Suivante

Retourner vers Problèmes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires