Rabaisser son véhicule

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar laurent-31 » 27 Décembre 2009, 21:58

oui voila mais en france un dos d'ane c'est pas un dos d'ane c est un tronc carrement meme avec certaine voiture d origine constructeur ont touché donc voila eviton les casses inutiles !!! mdr
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Messagepar salah » 01 Janvier 2010, 14:57

je voudrai savoir un truc :

peut on decranter une 207??
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pkoi??

Messagepar cloonland » 01 Janvier 2010, 15:00

salah a écrit:je voudrai savoir un truc :

peut on decranter une 207??


pkoi veux tu décranter alors qu'en changeant les ressorts, tu descends

:coucou: bonne fête 20101
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Messagepar VoXa62 » 01 Janvier 2010, 22:14

salah a écrit:
peut on decranter une 207??


Non; y'a pas la barre.
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Messagepar Cliniccars » 02 Janvier 2010, 03:50

Il y a des ressorts à la place des barres de torsions. Donc plus de décrantage.

Ce qui est plus facile, merci Peugeot !! :lol:


Sur ma 206, j'étais à -70 mm AV et AR c'était limite sur les dos d'âne ! Mais vu l'état des routes maintenant, j'ai pas envie de rabaisser ma voiture.
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http://www.youtube.com/watch?v=0Ric6GZzQko
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Messagepar Rems03 » 02 Janvier 2010, 15:57

humm rabaisser sa voiture... Si on veut faire les choses comme il faut, il faut mettre le prix, des ressorts court sur les amortos d'origine c'est pas genial.

Le meilleur compromis pour le faire c'est de prendre les kits bilstein/eibach soit en b6 ou b8 mais là ça douille mais super matos

Après, viennent les frais d'usure du au rabaissement, les cardans qui prennent du jeu, les trains qui forcent , le chassis qui se deforme, les roulements j'en parle pas...

bref, laisser cette petite 207 comme elle est, c'est mieu pour elle :lover: :D
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Messagepar Cliniccars » 03 Janvier 2010, 01:11

Surtout que les nouvelles voitures sont plus fragiles que les anciennes.

Comme tu dis Rems, le mieux c'est le combiné fileté, prix élevé mais la qualité est là.
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Messagepar mini_pouce106 » 12 Janvier 2010, 22:07

salut voila je viens de commander ma 207 cc phase 2 1600hdi 110 c est juste pour savoir si quelqu un sait le diametre de la jambe de force car j ai acheter un combiner fileter avec jambe de force de 51mm et sur mon ancienne 1400hdi sa n allais pas merci d avance
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Messagepar Romaric » 13 Janvier 2010, 15:49

Normalement c'est aussi du 51mm.
J'ai une 1.6 hdi 110ch 3 portes et les jambes ont un diamètre de 51mm.

Mais tu sais vérifier facilement. Même pas besoin de démonter une roue.
Tu braques à fond à gauche/droite comme ça tu as de place pour mesurer le diamètre exact.
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Messagepar mini_pouce106 » 13 Janvier 2010, 18:16

Et les amotisseurs complet sont les même pour une cc que pour une berline mis a part les ressorts qui sont plus dur merci d avance.
Modifié en dernier par mini_pouce106 le 13 Janvier 2010, 19:35, modifié 1 fois.
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Messagepar titidu22 » 13 Janvier 2010, 18:17

corrige moi çà avant que quelqu'un d'autre n'arrive^^
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Messagepar laurent-31 » 16 Janvier 2010, 10:00

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voila ma voiture rabaissé !!

ps : quand il a neige j ai mi mes chaines sans soucis, mon frere etant a -3 a eut un peu mal a passersa main pour accrocher derriere mais rien de genant on y arrive donc voila. et plus pas c est pas la peine on arrache tout sinon la on est limite au dos d ane !!!
Modifié en dernier par laurent-31 le 17 Janvier 2010, 12:57, modifié 1 fois.
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Messagepar matthieu_31 » 16 Janvier 2010, 10:12

oui les chaines c'est un ti peu galere sachant qu'on est en 16" tout de meme, au pire tu leve la roue, le cric passe sans probleme, et pour le fait qu'on touche partout c'est que l'on a le kit premium se qui fait que le vehicule est plus pret du sol !
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Messagepar laurent-31 » 17 Janvier 2010, 13:23

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Messagepar cloonland » 17 Janvier 2010, 13:56

hey, lolo et matth vous avez rabaissé tous les deux??? :D :)
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Messagepar laurent-31 » 17 Janvier 2010, 15:25

yes man !!! au fait dit moi ta des calles avec tes jantes ou po herve car en braquage a fond ca fait griiiiiii !!!
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Messagepar marc92 » 17 Février 2010, 00:19

Bonsoir s'etait pour savoir si on voulait baisser une 207 hdi 90 de 10mm faudrai changer tout la partie armoto ou sa passe ?
Deuxieme ptit question niveau conso sa change ?
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Messagepar Rems03 » 17 Février 2010, 00:25

de 10mm ? a part avec des amortos réglables, je ne connais pas de rabaissement de l'ordre de cette mesure... c'est plutot en général du -25, -30, -45, -60, il faut soit changer les ressorts mais sur des amortos d'origine c'est pas tip top, ça les fait travailler dans une zone qui se rapproche de la butée, ou soit changer ressorts et amortos adaptés a cette zone de travail, peut être qq a déjà vu ça... :bah:
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Messagepar Romaric » 18 Février 2010, 11:39

marc92 a écrit:Bonsoir s'etait pour savoir si on voulait baisser une 207 hdi 90 de 10mm faudrai changer tout la partie armoto ou sa passe ?
Deuxieme ptit question niveau conso sa change ?


Si tu veux rabaisser de 10mm tu devras mettre un kit réglable genre KW ou Weitec. Compte entre 800 et 1000 euros. Regarde mon topic pour plus d'explication:

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12957

La conso ne change pas beaucoup. Tout depend bien sur de la manière de conduite.
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Messagepar marc92 » 22 Février 2010, 01:11

Merci de vos reponses ;-)
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Messagepar blackchrome-61 » 12 Mars 2010, 16:50

Pour rabaisser de 10mm deux sac de ciment ca doit le faire.... :vap:

Sinon des combiné fileté c'est top mais pour 10mm personnellement je mettrai juste de bon ressort KW tu ne va pas changer beaucoup la zone de travail donc 200€ de ressort c'est mieux que 1100€ de combiné fileté KW..... Si tu prend dres combiné rajoute 100€ ( on est plus a ca pres) Pour prendre ceux avec le corp en alu ( deja testé au moins ca rouille pas et tu peu changer ta hauteur de caisse quand tu veux)
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Messagepar cloonland » 21 Mai 2010, 12:39

salut, LOLO et Matth31, et non ça touche pas quand je tourne, y a pas de hihihihi
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Messagepar dimou31 » 21 Mai 2010, 15:16

Je souhaite rabaisser la 207 pour éviter certains mouvements de caisse. je voudrais savoir si les ressorts peugeot sport s'adaptent sur les amortos d'origine si non pourriez vous me communiquer les adresses de sites qui proposent les ressort eibach en -25 ou -30 ; je ne cherche pas un côté esthétique.
merci
Forum automobiles sportives, gti youngtimers midi-pyrénées.

www.auto-sport-gti.com
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Messagepar the_clubber » 30 Août 2010, 09:54

Petit up :)

Pour répondre à la dernière question, des ressorts tu en trouve chez les magasins auto (nortoto etc) le plus souvent sur commande ;)
Sinon sur internet tu trouvera facilement regarde sur aluform ils ont des prix pas trop élevés.

Sinon pour ma part je vais bientot faire monter mes ressorts.

Alors la question :oops: Est-il possible des les changer sois meme (en achetant une "pince" de compression : http://www.norauto.fr/Acheter-Compresse ... SI-/1.html ) sachant que je n'ai ni pont ni fosse ;) ou vaut-il mieux aller les faire poser dans un petit garage ? (les grandes enseigne refusent si le matos n'est pas acheté chez eux)

Merci d'avance :)
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Messagepar the_clubber » 30 Août 2010, 10:19

Avec un compresseur de ressorts, voila ce que j'ai compris :

Mettre la voiture sur Cric, comprimer le ressorts et dévisser les écrous 7 et 70 :

Image

Puis démonter la vis 3 pour pouvoir retirer l'amorto ?

Image

Une fois retiré, déposé le ressorts et le décomprimer doucement.

Mettre le plus court etc

J'ai bon ?
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Messagepar laurent-31 » 30 Août 2010, 11:46

un collegue a moins 60 !!

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Messagepar navy972 » 30 Août 2010, 14:51

Youuuu !!

Faut pas qu'il vienne en martinique celui la :lol:

il risque de rester coincé
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar the_clubber » 30 Août 2010, 20:24

Trop pour moi le -60 !

Mais ça m'aide pas pour le montage :lol:
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Messagepar Romaric » 30 Août 2010, 20:27

C'est déjà beaucoup mieux que du -3 :D .









Mais pas encore assez... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Yul » 31 Août 2010, 06:56

Moi perso je trouve que -30mm ça suffit. Le passage de roue épouse bien la forme du pneu, alors que si on la rabaisse trop ça casse la ligne..Encore hier laurent-31 et son frère m'ont rendu une petite visite et franchement leur 207 avec ce rabaissement sont magnifiques ;) ..
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
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