pb sur 207 vti 120cv: accoups et SAD + conso d'huile

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Lacerta78 » 09 Janvier 2010, 14:20

Pour tes accoups je peux te donner une piste ;)
Quand je travaillais chez Peugeot après chaque révision il était obligatoire de passer la voiture au diag pour remettre lindicateur dentretien a zéro et détecter en meme temps l'éventuelle panne électrique ;)
Aurait 'il fait une erreur avec le diag? :unsure:
Présentation de ma féline sur le lien en bas n'hésite pas a cliquer dessus====>
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... bdcb23ac65
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar JahLion » 10 Janvier 2010, 19:31

Lacerta78 a écrit:Pour tes accoups je peux te donner une piste ;)
Quand je travaillais chez Peugeot après chaque révision il était obligatoire de passer la voiture au diag pour remettre lindicateur dentretien a zéro et détecter en meme temps l'éventuelle panne électrique ;)
Aurait 'il fait une erreur avec le diag? :unsure:

Aucune idée...Je sais qu'il m'a bien remis l'indicateur de révision à zéro. Ca c'est sur. Tu pense à un faux contact de fusible maitre???? Ca doit quand mm mettre la voiture en mode "sapin de noël" ca non???? :(

a+
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!

207 vti 120cv rouge Aden 3p. Sport Pack
306 1.6 ess. 90cv rouge lucifer
JahLion
Petit Félin

Messagepar Lacerta78 » 10 Janvier 2010, 19:51

car l'indicateur d'entretien tu peux le remettre a zéro a la main ou avec le Peugeot Planet Diag ;) ben oui normalement sa crée plus de cafouillages mais bon toi ton soucis est fugitif car il apparait aléatoirement :( c vraiment mystérieux ta panne tiens nous au courant si tas des news a propos de ton auto merci d'avance :coucou:
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar xitram » 17 Janvier 2010, 00:57

Salut,

As-tu fait ta révision chez Abcis Clermont-Ferrand ? Comme ma révision approche faut que je surveille qu'ils fassent pas les mêmes bourdes que sur ta voiture ;O
207 Rawr^^ 120Ch Vti
xitram
Petit Félin

Messagepar JahLion » 17 Janvier 2010, 14:04

xitram a écrit:Salut,

As-tu fait ta révision chez Abcis Clermont-Ferrand ? Comme ma révision approche faut que je surveille qu'ils fassent pas les mêmes bourdes que sur ta voiture ;O

Non, chez ABCIS RIOM...Attention toutefois; je ne dis pas que les personnes qui ont fait la vidange ne l'ont pas faite correctement...J'en sais rien et je ne peux rien prouver.
Je sais que à Riom, ils n'avaient pas eu ce type de moteur avant.
Je suis aller chez peugeot rapide...et je pense que c'est une erreur. Les gars savent surement faire une vidange, mais c'est souvent la course dans les ateliers...ce qui peut pouvoir dire un travail exécuté rapidement.

Dans tous les cas, précise bien que c'est un VTi et que l'huile c'est de la 0w30 ou 5w30...Moi en tout cas, a partir d'aujourd'hui, quand je recupererai ma voiture de revision, je vérifierai mes niveaux avant de rouler.
Ca me surprend quand mm bcp, que cette voiture, qui n'a jamais eu aucun pb, se mettent a faire des accoups et autres joyeusetés apres meme pas 500km en sortie de vidange.

Voila, j'espere que j'ai été assez clair.

PS: pour infos, je suis pas aller a Abcis Clermont ferrand car se sont des vrais c***. J'ai été recu comme de la merde par les commerciaux... Je voulais les 1.6 16v Vti 120cv...ou la thp ou la RC et le gars me dit ( petit sourir en coin....) Ah, ca existe pas en 120cv...par contre on a des 1.4l 75 cv et les perf sont presque les mêmes. J'hallucine là...alors je lui fait remarquer que c'est presque la moitié de la puissance, mais la gars continue a me prendre pour un con. J'ai 26 ans...pas forcément le profil type du gars qui connait un peu la méca. (je suis ingénieur en mécanique cela dit. ) Enfin bref...j'en passe et des meilleurs.

:oops:

Bonne chance pour la révision. Je vous tiens au courant des que j'ai récupéré ma voiture...

a+

JahLion
Petit Félin

Messagepar Lacerta78 » 17 Janvier 2010, 14:26

Un 1.4 75 ch aussi performant qu'un VTI 120 alors la je reve ^_^ il ferait bon comique le vendeur avec ses blagues a deux balles :lol: le seul point commun entre le 1.4 75 ch et le 1.6 vti 120 par contre c'est qu'il viennent de répondre aux normes euro 5 dans la gamme essence 207 ;)
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar JahLion » 17 Janvier 2010, 14:52

Lacerta78 a écrit:Un 1.4 75 ch aussi performant qu'un VTI 120 alors la je reve ^_^ il ferait bon comique le vendeur avec ses blagues a deux balles :lol: le seul point commun entre le 1.4 75 ch et le 1.6 vti 120 par contre c'est qu'il viennent de répondre aux normes euro 5 dans la gamme essence 207 ;)

Ouais...quand il m'a dit ça et qu'il insistait, les bras m'en sont tombés...Je me suis dit qu'ils étaient vraiment a coté de la plaque. incroyable... :vap:

JahLion
Petit Félin

Messagepar Lacerta78 » 17 Janvier 2010, 18:36

Ah les vendeurs qui ne connaissent pas leurs produits c'est outrant :mad:
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 18:41

non pareil dans les grandes surfaces, un jour le gars il va être a la poissonnerie, après aux fruits et légumes et après au rayon TV .... et comme par hasard il a chez lui le modèle que tu veux et il marche très bien mdr
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar JahLion » 17 Janvier 2010, 19:03

titidu22 a écrit:non pareil dans les grandes surfaces, un jour le gars il va être a la poissonnerie, après aux fruits et légumes et après au rayon TV .... et comme par hasard il a chez lui le modèle que tu veux et il marche très bien mdr

Sauf que quand tu vas dans un super marché, tu sais que tu n'as pas affaire à des professionnels mais plutôt à des intérimaires (je sais j'en ai fait pas mal...) Les commerciaux ont une formation...Dans tout les cas, la logique voudrait que quand tu ne connais pas la réponse...tu ne racontes pas des conneries...tu restes honnête, et tu expliques que t'en sais rien et que tu vas te renseigner...A l'heure d'internet, ou les gens se renseignent bcp, ca sert a rien et ca fait perdre de l'argent/temps a tout le monde.

Remarque bien que c'est pas uniquement les concessionnaires...ca s'applique a bcp de domaines ca.

JahLion
Petit Félin

Messagepar titidu22 » 17 Janvier 2010, 19:04

oui ce qui est marrant c'est quand le client en sais plus sur le produit ou la voiture que le vendeur ^^
titidu22
Lionceau
Lionceau

Messagepar Lacerta78 » 17 Janvier 2010, 19:21

Oui c'est amusant :lol:
Lacerta78
Petit Félin

Messagepar Gérard B. » 17 Janvier 2010, 21:17

Bonsoir,

Cette histoire d'accoups me rappelle un problème que j'ai eu il y a 7 ans:

En 2003, il m'est arrivé un truc pas possible sur la 206 S 16 : un matin de fin mars, alors que j'étais en route vers Grenoble depuis Annemasse, la 206 a été prise de secousses moteurs assez épouvantables; plus je roulais vite, moins j'avais de problèmes mais à basse vitesse, c'était incroyable, les ratés de combustion moteur ; arrivé à Grenoble (avec les secousses tout au long du parcours), j'ai fait une consommation sur Autoroute de plus de 16 litres aux 100 et elle fumait noire...

Après 4 jours de diagnostique chez un agent Peugeot, ils ont enfin trouvé le souci : oxydation des broches sur le faisceau arrivant au calculateur de la S 16...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014

Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Gérard B.
Félin
Félin

Messagepar frdel » 25 Janvier 2010, 11:57

Alors Jahlion, du nouveau sur ton problème ?
frdel
Nouveau

Messagepar xitram » 25 Janvier 2010, 13:18

Pas de chance, j'ai été très bien accueilli à l'Abcis de Clermont.

Au fait, Je vois souvent une 207 rouge doubler sur la ligne continue sur la route entre gerzat et Clermont, ce serait pas toi des fois ? xD
207 Rawr^^ 120Ch Vti
xitram
Petit Félin

Messagepar JahLion » 30 Janvier 2010, 20:09

Salut à tous,

désolé d'avoir pas fait signe plutot, j'ai eu une panne d'internet pendant pres d'un mois (Merci Free au passage... :mad: ).

Ça y'est j'ai récupéré ma voiture, avec laquelle je n'ai pas encore fait trop de bornes pour l'instant. env 100km...sans soucis...on touche du bois.

Pour le récap de ce qu'ils ont fait chez PG Thiers (les gars sympas au passage...):
- Vérif des compressions: nickel et linéaire, j'ai vu les courbes.
- dépose du catalyseur. rien de particulier.
- dépose du haut moteur: rien de particulier.
-vérif du niveau d'huile...presque plus d'huile.

Fallait voir le dossier...

D'apres le mécano, apres avoir parlé avec PG assistance, un manque d'huile dans ces moteurs peut provoquer qqs soucis niveau soupape donc d'admission et d'échappement (entre autre s'entend, car a terme un défaut d'huile est souvent fatal pour le moteur). La voiture, si elle a qq ratés d'allumage ou d'echapmt se met en mode dégradée. Vitesse bridée, trois cyl. sur 4 qui fonctionnent, des vibrations et le voyant SAD qui s'allume pour controle moteur.
D'apres mon ressenti, ca correspond assez a ce que j'ai eu en roulant: des trous a l'accélération, le voyant, et la voiture qui tourne sur trois pattes + le ventilo qui tourne a s'en décrocher l'hélice même moteur froid.

Ils m'ont donc changé l'huile, roulé un peu (400km) et vérifier la conso d'huile au cas ou. => pas de conso et pas de pb....donc me revoila avec la voiture. J'espere que je n'aurais plus de pb.

Donc pour l'instant je roule un peu, et je vérifie mon niveau d'huile a chaque fois avant de partir...(pratique avec cette jauge de merde a ressorts).
Demeure la question d'ou est passée mon huile suite a la vidange. J'opte pour le fait qu'ils ne m'aient pas fait le plein. je le sens gros comme une maison. Les peugeot rapide entre midi et deux (entre le fromage et le dessert...) j'eviterai a l'avenir.

Par contre, les mécano de Thiers m'ont mis de la total 5w40, qui n'est pas préconisée pour ce moteur. elle est moins chere. Je sais pas si c'est grave. Faut savoir que le mécano a une vti aussi et ça ne l'a pas choquer. Est-ce un foutage de gueule de PG de devoir mettre de la 5w30 ou 0w30 a 15€ le L. ou alors pour passer les normes anti pollution.???
Je prends les avis. Faut il que je courre chez nortoto pour une vidange express avec de la bonne huile.????

Merci pour les conseils.

a++

JahLion
Petit Félin

Messagepar JahLion » 30 Janvier 2010, 20:12

xitram a écrit:Pas de chance, j'ai été très bien accueilli à l'Abcis de Clermont.

Au fait, Je vois souvent une 207 rouge doubler sur la ligne continue sur la route entre gerzat et Clermont, ce serait pas toi des fois ? xD

Ah non...moi je respecte les lignes blanches... sauf en moto...

Mais pour connaître l'endroit (j'y passe souvent, je bosse a Ladoux...) c'est tentant, surtout quand on est derriere un gros cul.

C'est ptet ma copine remarque, car elle y passe souvent aussi. :lover: :oops:

JahLion
Petit Félin

Précédente

Retourner vers Problèmes