[Résolu] Bruit au niveau de la distribution

Problèmes mécaniques, électroniques... Venez leur trouver une solution ici !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Nico33 » 30 Janvier 2010, 13:19

werlingyann a écrit:j'ai aussi constaté celà ;)

Merci werlingyann, je suis content de ne pas halluciner!!!
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 16:03

Pour autant, tu laisses chauffer au ralenti 2min et le bruit disparait ;)
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar thp59 » 30 Janvier 2010, 16:49

Un ami de chez peugeot ma dit de ne plus roulé quand le bruit se produit et d'attendre qu'il disparaisse, car on ne sai jamais si il y a un bruit c'est qu'il y a quelque chose ^_^

enfin tous ça pour dire attendre de ne plus entendre le bruit pour rouler ;)
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 17:01

thp59 a écrit:Un ami de chez peugeot ma dit de ne plus roulé quand le bruit se produit et d'attendre qu'il disparaisse, car on ne sai jamais si il y a un bruit c'est qu'il y a quelque chose ^_^

enfin tous ça pour dire attendre de ne plus entendre le bruit pour rouler ;)
En gros le bruit quand il apparaît, c'est que le starter est allumé. Et le bruit disparaît lorsque le starter se coupe et que e régime descend à 750trs/min. Je commence seulement à rouler à ce moment perso. Et après en roulant tranquillement pendant que ca chauffe le bruit n'apparaît pas.

Bref en respectant un peu le moteur il n'y a pas de soucis à se faire. Mais bon si on démarre, que ca fait clac clac, et que tout de suite on prend la route, forcément ca va aggraver les choses.

Bref le bruit m'a jamais inquiété plus que çà.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar thp59 » 30 Janvier 2010, 17:04

Moi non plus c'est juste quand j'ai conduit la voiture pour le bandeau elle la fait et il ma dit de ne pas rouler quand sa le fait mais bon en même temps moi le temps que je la sorte c'est bon elle le fait plus :D

je dit surtout ça pour ceux qui ne fond pas attention a la mécanique :oops:
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 17:09

thp59 a écrit:Moi non plus c'est juste quand j'ai conduit la voiture pour le bandeau elle la fait et il ma dit de ne pas rouler quand sa le fait mais bon en même temps moi le temps que je la sorte c'est bon elle le fait plus :D

je dit surtout ça pour ceux qui ne fond pas attention a la mécanique :oops:
et je pense qu'il y en a :oops: Perso j'arrive, je démarre, uis je mets le manteau sur la banquette arrière, je m'installe, je mets ma ceinture, mets la musique, puis en général le starter s'éteint, je peux donc bouger. et tant que le moteur n'est pas chaud, pas plus de 3000trs, voir même 2500 tant que l'aiguille d'huile n'a pas bougée.

Bref, moi le clac clac je le comprend très bien.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar thp59 » 30 Janvier 2010, 17:11

;) pareil on ai des vrai gonzesse :D
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 17:13

ouai, mais bon au moins je me choppe pas le changement d'un kit de distrib ;)
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar thp59 » 30 Janvier 2010, 17:14

werlingyann a écrit:ouai, mais bon au moins je me choppe pas le changement d'un kit de distrib ;)

:+1: même si j'y passerai un jour en prévention si je la garde quand elle aura au moins 60000km
thp59
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Nico33 » 30 Janvier 2010, 22:20

werlingyann a écrit:ouai, mais bon au moins je me choppe pas le changement d'un kit de distrib ;)

Tu sous-entends que le bruit de chaine à froid et que les décalage de chaine/perte de puissance sont liés???
207 THP griffe noire
Nico33
Petit Félin

Messagepar kilkenny84 » 30 Janvier 2010, 22:32

Nico33 a écrit:Tu sous-entends que le bruit de chaine à froid et que les décalage de chaine/perte de puissance sont liés???

le tout doit bien être lié quelque part non?? Peut être que justement "attaquer" tout de suite sans laisser à la pression d'huile d'être optimale et tendre la chaîne, et sans laisser à la chaîne elle même de se tendre entraîne le décalage de la chaîne qui entraîne une perte de puissance.

Je sais que je suis maniaque et qu'à mon avis peu de personnes respectent les temps de chauffe comme je peux le faire. Donc au final peut être que ce que je prends pour de la maniaquerie permet tout simplement d'éviter tous les problèmes des THP.

Après je ne suis pas mécano non plus. Mais bon quand on fait du sport, et encore plus en hiver, on se fait pas un 100m sans un minimum d'échauffement. La voiture c'est pareil, il faut la respecter.
Beaucoup de monde se plaint du bruit du clac clac du matin. Mais bon c'est une chaîne, ca fera toujours un bruit métallique non?? Allez chercher un VTT, supprimez le pignon tendeur, la chaîne va faire du bruit. Si elle est en tension non. C'est ce qui se passe avec le THP le matin. Tant que la pression n'est pas optimale ca claque.

Par conséquent il y a des soit disant problèmes qui n'en sont pas pour moi avec ce moteur, mais qui sont plus dû au comportement des proprio (je sens que je vais m'en prendre plein la tête avec ce que je viens de dire, mais honnêtement qui respecte tant que ca la mécanique?? ok vous ne faites pas de rupture, mais faire du pied au plancher pour passer à 50km, même en passant rapidement les vitesses c'est pareil)
Par contre il reste d'autres problèmes de pertes de puissance beaucoup plus inexpliqué. Mais bon en fouillant un peu je pense qu'il y a toujours une solution. Quand j'ai eu le problème de perte de puissance ca a vite été solutionné. Un mec qui avait un problème similaire a moi a eu les même symptômes (il est à la réunion donc on ne parle pas de démarrage à froid ni de bruit symptomatique), je lui ai dis ce que j'ai fais sur la mienne, et comme par magie plus rien.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Problèmes