[Sondage] perte de puissance sur THP/RC
Modérateur: Team Féline 207
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[Sondage] perte de puissance sur THP/RC
Comme il est difficile de connaitre le nombre de personnes qui rencontrent ce problème de perte de puissance, je propose ce petit sondage.
Si possible précisez le kilométrage auquel est apparu le problème.
Perso voiture 33 300Km et moteur 20 000Km. Toujours pas de problème...
Que tous les prorios de THP ou RC s'expriment
Merci à tous
Si possible précisez le kilométrage auquel est apparu le problème.
Perso voiture 33 300Km et moteur 20 000Km. Toujours pas de problème...
Que tous les prorios de THP ou RC s'expriment
Merci à tous
Modifié en dernier par Nico33 le 04 Février 2010, 21:37, modifié 2 fois.
207 THP griffe noire
- Nico33
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17300 km, pas de perte de puissance, mais des bruits de plsu en plus bizarre venant coté chaine de distrib

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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the_clubber - Flood Addict
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18 600 KM
RAS
Pas de perte de puissance
l'autre jour, j'ai eu une instabilité de ralenti (600 tr/mn au lieu des 750 habituels) avec des à coups en reprise en 2ème; ce matin là, c'était très froid et humide....
Parfois, des bruits de distribution mais uniquement à froid et cela ne dure jamais plus de 1 minute
RAS
Pas de perte de puissance
l'autre jour, j'ai eu une instabilité de ralenti (600 tr/mn au lieu des 750 habituels) avec des à coups en reprise en 2ème; ce matin là, c'était très froid et humide....
Parfois, des bruits de distribution mais uniquement à froid et cela ne dure jamais plus de 1 minute
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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a peu près pareil que toi Gérard, sa te semble normal ?

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the_clubber - Flood Addict
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1er perte de puissance: ponctuelle à 1000km au compteur
2eme perte de puissance: vers 3000km
........
3eme perte de puissance: à 3500km Perpétuelle avec un intervalle allant de 100km à 8000km entre deux perte de puissance
Aujourd'hui 50000km au compteur en perte de puissance permanente sans aucune solution
2eme perte de puissance: vers 3000km
........
3eme perte de puissance: à 3500km Perpétuelle avec un intervalle allant de 100km à 8000km entre deux perte de puissance
Aujourd'hui 50000km au compteur en perte de puissance permanente sans aucune solution
THP de la bebom atomix!
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mousdiouf - Petit Félin
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- YoyoRc93
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yoyorc93 a écrit:http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5687
Topic ici existe deja !!!!
Non sur ce topic tout le monde fait part de ses déboirs, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice de la résolution de ce problème.
Mais dans ce topic je n'ai pas trouvé la stat toute simple du nombre de personnes qui ont ce problème et de ceux qui ne l'ont pas.
Ceci à pour objectif de prendre conscience de l'ampleur du problème d'une manière simple et chiffrée.
207 THP griffe noire
- Nico33
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SW RC - 10.000 kms - RAS pour l'instant... elle pousse toujours grave !! 

207 SW RC Gris Requin !
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
AUDI RS Q3 340cv 450 Nm Argent Fleuret métallisé full LED

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Roland DE RONCEVAUX - Féline 207 Addict
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perte de puissance à:
2 000kms= mise a jour calculateur.
32 000kms= mise a jour calculateur.
39 000kms= mise a jour calculateur.
40 000kms= remplacement galet + calage distri.
et pour l'instant à 42 000kms pas trop de problèmes....
pourvu que ça dure!!!!!
2 000kms= mise a jour calculateur.
32 000kms= mise a jour calculateur.
39 000kms= mise a jour calculateur.
40 000kms= remplacement galet + calage distri.
et pour l'instant à 42 000kms pas trop de problèmes....
pourvu que ça dure!!!!!
207 THP 150cv -- becquet + coque retro RC --
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yo1 - Petit Félin
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Kysmo - Accro du lion
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Thp 150 de fin mai 2008, 16000 kms.
Pas de perte de puissance.
Comme Gérard, de temps en temps ralenti instable mais ne dure pas plus d'une minute et toujours à froid.
Même chose avec les bruits de distributions (2 ou 3 fois par mois quand il fait froid)
Par contre l'embrayage semble avoir un léger point dur à mi course à chaud depuis quelques temps
Je vais en parler au garage lors de ma première révision d'ici 2 ou 3 mois ou avant si ça empire
Je ne pense pas que ce soit méchant mais avec Peugeot tout est possible ...
La fin de la garantie s'approchant, et voyant les compétences de mon concessionnaire avec le thp, je vais modifier mon assurance auto en prenant une garantie pannes en supplément
Pas de perte de puissance.
Comme Gérard, de temps en temps ralenti instable mais ne dure pas plus d'une minute et toujours à froid.
Même chose avec les bruits de distributions (2 ou 3 fois par mois quand il fait froid)
Par contre l'embrayage semble avoir un léger point dur à mi course à chaud depuis quelques temps

Je vais en parler au garage lors de ma première révision d'ici 2 ou 3 mois ou avant si ça empire

Je ne pense pas que ce soit méchant mais avec Peugeot tout est possible ...
La fin de la garantie s'approchant, et voyant les compétences de mon concessionnaire avec le thp, je vais modifier mon assurance auto en prenant une garantie pannes en supplément

207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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big storm - Lionceau
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34 000Km RAS
207 CC THP 150 de juin 2007
Juste un léger clac clac que j’entends au ralenti (un peu comme un diesel mais en beaucoup moins fort bien sûr).
PS : Dommage qu'il n'y est pas un 3e choix -> Je souhaite voir les résultats, pour ne pas les fausser.
207 CC THP 150 de juin 2007
Juste un léger clac clac que j’entends au ralenti (un peu comme un diesel mais en beaucoup moins fort bien sûr).
PS : Dommage qu'il n'y est pas un 3e choix -> Je souhaite voir les résultats, pour ne pas les fausser.
Modifié en dernier par Sype le 05 Février 2010, 10:00, modifié 1 fois.
207 CC THP Griffe - Noir - Cuir Alezan intégral + sièges chauffants + Bluetooth
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Sype - Lionceau
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- Enregistré le: 18 Septembre 2009, 14:53
J'ai 18000kms au compteur en 10 mois. Une fois, sur l'autoroute à 130km/h, la voiture s'est mise a sacader. Un peu comme si elle avait un mode ON / OFF. J'ai essayé avec le régul , sans le régul, çà le faisait pareil et çà a duré 10 ou 15 minutes et je n'ai jamais eu ce problème à nouveau. Ce n'était pas une perte de puissance proprement dit , juste une mauvaise blague du THP. Je devais avoir autour de 5000kms.
Pour le bruit de la distribution , j'ai eu le cas 3 fois. A chaque fois il faisait froid et/ou humide. La première fois, je me demandais ce qu'il se passait , çà grognait la dedans , j'avais l'impression d'avoir un bon HDI entre les mains , c'est une horreur. 1 ou 2 minutes après le démarrage , çà fonctionne sans souci.
Pour le moment je m'inquiète pas plus que çà, par contre , j'attends de voir le passage à 30 000kms vers les 40 000kms, je pense que je vais bien me marrer...... ou pas.
C'est comme les humains , il y a l'adolescence qui est un mauvais moment à passer , il y a la crise de la quarantaine un peu plus tard , bah pour le THP c'est le passage des 30 000kms au 40 000kms qui est un peu délicat.
Pour le bruit de la distribution , j'ai eu le cas 3 fois. A chaque fois il faisait froid et/ou humide. La première fois, je me demandais ce qu'il se passait , çà grognait la dedans , j'avais l'impression d'avoir un bon HDI entre les mains , c'est une horreur. 1 ou 2 minutes après le démarrage , çà fonctionne sans souci.
Pour le moment je m'inquiète pas plus que çà, par contre , j'attends de voir le passage à 30 000kms vers les 40 000kms, je pense que je vais bien me marrer...... ou pas.
C'est comme les humains , il y a l'adolescence qui est un mauvais moment à passer , il y a la crise de la quarantaine un peu plus tard , bah pour le THP c'est le passage des 30 000kms au 40 000kms qui est un peu délicat.
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tutil - Accro du lion
- Messages: 2694
- Enregistré le: 08 Novembre 2008, 00:01
- Localisation: Dinan / Rennes
***30/05/09 achat de la belle historique vierge 27000 km
***20/06/09 28500 km --> message "système anti pollution defaillant" sans mode degradé ils ont effacés le défaut avec la valise sans chercher plus loin.
***28/06/09 29500 km -->mode dégradé (perte de puissance constante) sans message d'erreur.
il me règle le problème de la même manière que la dernière fois coup de valise pour effacer tous les défauts.
***24/07/09--> 31500km -->perte de puissance aléatoire sans message d'erreur non plus.
Changement distrib complète (au bout d'un mois et demi(mi novembre)
***15/07/09 ->> 34000km -->>Perte de puissance constante sans message d'erreur
changement du tendeur par la dernière génération
Aujourd'hui --> 41000km R.A.S quelques PB de ralenti à froid mais rien de grave
***20/06/09 28500 km --> message "système anti pollution defaillant" sans mode degradé ils ont effacés le défaut avec la valise sans chercher plus loin.
***28/06/09 29500 km -->mode dégradé (perte de puissance constante) sans message d'erreur.
il me règle le problème de la même manière que la dernière fois coup de valise pour effacer tous les défauts.
***24/07/09--> 31500km -->perte de puissance aléatoire sans message d'erreur non plus.
Changement distrib complète (au bout d'un mois et demi(mi novembre)
***15/07/09 ->> 34000km -->>Perte de puissance constante sans message d'erreur
changement du tendeur par la dernière génération
Aujourd'hui --> 41000km R.A.S quelques PB de ralenti à froid mais rien de grave
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
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Marv - Lionceau
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- Enregistré le: 08 Mai 2009, 17:52
- Localisation: Rennes
the_clubber a écrit:a peu près pareil que toi Gérard, sa te semble normal ?
La 207 est passé 3 fois si j'ai bonne mémoire à la valise diagnostic (pour des problèmes d'à coups et aussi pour le chauffage que je trouvais et je trouve toujours insuffisant) et à chaque fois, on m'a certifié que la voiture allait très bien.... Alors, on finit par se laisser convaincre...
Je pense pour ma part, qu'il y a sans doute un souci par temps froid et humide genre mauvais contact quelque part, corroboré par ceci : les matins très froids et très humides (elle stationne dehors), il n'est pas rare que j'ai le voyant "batterie" qui clignote avant la mise en route avec une entrée en "mode économie d'énergie" immédiate dès le contact mis, ce qui d'après moi, témoignerait peut-être d'une consommation anormale de courant... (d'ailleurs sur le fil rouge Perte de puissance du THP, j'ai vu que quelqu'un s'était vu changer les faisceaux attenant à la batterie et même la batterie elle même)
Il faudrait que j'en parle à mon concessionnaire, mais de là à ce qu'ils trouvent...
En résumé, moi qui ai quitté une 206 S 16 au printemps 2008 pour la 207 THP, je dirai que question confort et sécurité active, la 207 THP est bien supérieure mais au niveau moteur, si je pouvais revenir en arrière, je préfère de beaucoup le 2 litres de la S 16 : mais bon, on ne revient plus en arrière maintenant avec les normes écologiques....
Il faudra dorénavant "faire avec" toute cette technologie ultra-sophistiquée et multiplexée
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
Nico33 a écrit:
Non sur ce topic tout le monde fait part de ses déboirs, tout le monde apporte sa pierre à l'édifice de la résolution de ce problème.
Mais dans ce topic je n'ai pas trouvé la stat toute simple du nombre de personnes qui ont ce problème et de ceux qui ne l'ont pas.
Ceci à pour objectif de prendre conscience de l'ampleur du problème d'une manière simple et chiffrée.
Oui, depuis le temps que je consulte ce topic, j'aimerais bien connaître une statistique plus parlante de ce sérieux problème...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
- Messages: 498
- Enregistré le: 21 Avril 2008, 10:34
- Localisation: Annemasse 74
voiture avec 15000km et j'allume un cierge par Week End à chaque fois que je la prends
toutefois j'ais l'impression de ne pas avoir beaucoup de peche en accélération en dessosu de 1800tr/min
toutefois j'ais l'impression de ne pas avoir beaucoup de peche en accélération en dessosu de 1800tr/min
Modifié en dernier par asiawenny le 07 Février 2010, 09:11, modifié 1 fois.
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
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- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
Bonjour à tous,
RC de mai 2007; deuxième proprio donc pas d'historique autre que ce qui m'a été dit...
perte complète à 34200 km. 2 ou 3 signes avant-coureur sur les 400km précédent, mais je pensait plutôt que ça venait d'autre chose.
Changement complet de la distri et plus rien depuis 600km. On verra
RC de mai 2007; deuxième proprio donc pas d'historique autre que ce qui m'a été dit...
perte complète à 34200 km. 2 ou 3 signes avant-coureur sur les 400km précédent, mais je pensait plutôt que ça venait d'autre chose.
Changement complet de la distri et plus rien depuis 600km. On verra
RC "bleudinette", pour qu'ils croient que j'suis de la famille dans leur longue vue !
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Vinc51 - Félin
- Messages: 360
- Enregistré le: 07 Juillet 2009, 15:01
- Véhicule: 207 RC Recif
asiawenny a écrit:voiture avec 15000km et j'allume un cierge par Week End à chaque fois que je la prends



207 thp gris cendré + RT3 + JBL + Alarme
- beckscc2004
- Félin
- Messages: 286
- Enregistré le: 12 Octobre 2008, 12:03
- Localisation: Toulouse
Nico33 a écrit:Merci à tous de participer à ce sondage.
Yop,
C'est dommage, le sondage aurait été plus précis avec une notion de kilométrage...
Exemple :
J'ai eu le problème après 10000 kms
J'ai eu le problème après 25000 kms
J'ai eu le problème après 40000 kms
J'ai eu le problème après 70000 kms
Je n'ai pas eu le problème et mon véhicule a plus de 10000 kms
Je n'ai pas eu le problème et mon véhicule a plus de 25000 kms
Je n'ai pas eu le problème et mon véhicule a plus de 40000 kms
Je n'ai pas eu le problème et mon véhicule a plus de 70000 kms
Je dis ça mais en même temps j'ai pas pensé à le faire avant

Bonne initiative quand même

@+
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Snooker - Nouveau
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