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Ce forum est dédié à l'entretien de votre 207 : lavage, vidanges, etc... Ainsi que toutes les petites astuces pour rendre votre 207 toujours plus belle !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar lemanseb » 13 Mars 2010, 19:14

la INEO c'est pour les diesels :unsure:
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Messagepar lemanseb » 13 Mars 2010, 19:17

:unsure: regarde sur la page 1 il y a les 2 bidons ineo pour le diesel et la futura essence
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Messagepar oliwan » 14 Mars 2010, 16:23

oops, ok !
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Messagepar oliwan » 14 Mars 2010, 22:05

Dernière question... quelle est la différence entre des huiles C2 ou C3 ? Je remarque que Elf commercialise une huile 5W30 C3 pour 20€ de plus le bidon de 5L...
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Messagepar lemanseb » 14 Mars 2010, 22:12

(ACEA C2 : huile alliant Low SAPS et économie de carburant). pour peugeot

C3 pour renault

http://www.lubadmin.com/upload/produit/ ... 5/5093.pdf
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Messagepar oliwan » 16 Mars 2010, 22:12

Encore une question...

Quelle est la contenance en liquide de frein nécessaire après la purge du système ?
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Messagepar lemanseb » 16 Mars 2010, 22:20

:unsure: je sais que c'est 2 bidons car je l'ai fais faire chez Peugeot mais pas de combien
je regarde demain promis
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Messagepar oliwan » 16 Mars 2010, 23:21

Merci !!!!
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Messagepar lemanseb » 17 Mars 2010, 09:45

deja je confirme pour le liquide de frein c'est du DOT 4 avec changement tous les 2 ans ou 60 000 km.

Pour le volume je vais demander a un mecano car j'ai pas l'info.
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Messagepar asiawenny » 17 Mars 2010, 10:14

je pense qu'il faut 2 bidon car le volume fait légèrement plus de 2L ayant que des bidon de 2L il en faut donc 2 systématiquement; on ne peu pas prendre le reste d'un des bidons si on fait cette opération sois même car le liquide vieilli mal dans le bidon une fois ouvert il me semble. C'est mon idée sur la question mais peut être que quelqu'un de plus informer pourrais nous en dire plus =)
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date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
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Messagepar lemanseb » 20 Mars 2010, 12:03

volume pour le liquide de frein 1 litre environ
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Messagepar Franxinator » 29 Mars 2010, 17:54

Juste pour alimenter la question du réservoir d'essence : 8km après le biiiiiip de la réserve j'ai fait le plein et j'ai mis 40,4l, à ras bord!

Pourtant il me semble que la notice de la CC (AM 2007) indique 50l aussi...
207 CC 1.6 VTi Sport Pack - Noir Obsidien

[URL]www.pbase.com/franck_perichon/[URL/]
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Messagepar lemanseb » 29 Mars 2010, 17:56

le bip et a peut pres a 10l plus ou moins
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Messagepar kilkenny84 » 29 Mars 2010, 19:12

lemanseb a écrit:volume pour le liquide de frein 1 litre environ


je confirme, je l'ai fais la semaine dernière ;)
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Messagepar kilkenny84 » 11 Avril 2010, 11:11

le THP175 accepte sans problème le Sans Plomb 100 :D

J'ai testé du Shell V Power Racing 100 en Allemagne. Bof on ne peut pas dire que l'on y gagne quelque chose, un très léger mieux peut être. Mais ca passe sans soucis. Juste la CB qui a du mal à passer à 1,70€/L :oops:
Modifié en dernier par kilkenny84 le 11 Avril 2010, 20:02, modifié 1 fois.
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Messagepar lemanseb » 11 Avril 2010, 18:55

:oops: ah oui quand meme :oops: oui ça vaut vraiment pas le coup
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Messagepar kilkenny84 » 11 Avril 2010, 20:04

Non, mais je n'ai pas pu m'empêcher de tester :lol:
Quand au prix, globalement tout est plus cher. Le SP95 de base chez Shell était aussi cher que du SP98 Exellium de chez Total en France.
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Messagepar Grizz » 11 Avril 2010, 21:05

werlingyann a écrit: Juste la CB qui a du mal à passer à 1,70€/L :oops:
My God !! :vap:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Messagepar lemanseb » 12 Avril 2010, 09:43

:oops: j'avais fais un mélange a 105 avec un aditif pareil 20€ le bidon pour un plein :oops: tu as mal au cul sans le coup de pied au cul....... :lol:
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Messagepar john69 » 24 Août 2010, 10:03

Bonjour, j'ai un petit "souci" je vais faire ma vidange de ma 207 hdi 90 mais en prenant dans le rayon huile chez norauto , j'ai du inversé les bidons enfin bon je me suis retrouvé avec de la total activa 9000 5w40 mais c'est écrit essence sur le gros bidon de 5L et quand je lis le sur le petit bidon d'1L pour injection direct essence/ diesel , es-que je devrais rapporté mon bidon pour l'echanger ??? merci d'avance
Peugeot 207 1.6 Hdi 90 finition Trendy 05/2008 , clim manuelle, régulateur de vitesse, ODB, VE 22000km

Renault 19 TDE 1990 proche des 300000km

Renault 21 2L turbo 1989 122000km
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Messagepar flat26 » 14 Octobre 2010, 11:17

Bonjour!
Alors j'ai cherché sur le forum sans trouver les references du flitre à huile et son joint et du joint de bouchon pour la RC..
Du coup j'ai pris sur le service box et voici les refs ,si ca peut aider d'autes personnes ;)

FIltre à huile et son joint pour 207 RC : ref : 1109 AH ( pieces C+D )
Joint de bouchon de vidange pour Toute 207 je présume : ref : 031338 (pieces 7)

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Messagepar twinpinguin » 01 Décembre 2010, 11:03

Bonjour et merci pour ce topic très fourni.

Toujours pas d'update pour l'huile du -pas- moteur 1.4e 16v 90ch ?
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Messagepar twinpinguin » 01 Décembre 2010, 12:57

Je me réponds à moi-même et j'en profite pour poser une autre question.

J'ai vu quelque part sur le net (là en fait : http://www.207.fr/quelle-huile-pour-la- ... -vt836.htm ), que l'huile Total Quartz 5w40 était préconisée pour le moteur 1.4e 16v 90ch.
Sauf si on est un puriste, il n'y a pas de différence entre une 5w40 Total et une 5w40 d'une autre marque ?
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Messagepar lemanseb » 01 Décembre 2010, 13:13

non les degrés de viscosité sont les memes se sont les adjuvants qui sont différents

moi j'ai fais une vidange avec de l'huile feu vert pour voir elle bouffe de l'huile avec de la castrol (pour mon audi) elle n'en bouffe pas il y a 20€ entre les deux bidons........
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Messagepar twinpinguin » 01 Décembre 2010, 17:11

En fait, je demande car j'ai un bidon d'huile Motorcraft non-ouvert de mon ancienne Fiesta. Il se trouve que c'est de la 5w40 et qu'elle pourrait donc faire l'affaire pour la 207.
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Messagepar lemanseb » 01 Décembre 2010, 17:14

oui si c'est écrit "miscible avec d'autres huiles"
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Messagepar twinpinguin » 01 Décembre 2010, 18:29

Merci du tuyau, je vais regarder.
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Messagepar twinpinguin » 27 Décembre 2010, 16:08

En balade chez Norauto, j'ai trouvé le tableau ci-dessous, qui confirme l'info pour mon moteur :

http://www.flickr.com/photos/twinpinguin/5296797816/
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Messagepar 20100 » 30 Décembre 2010, 10:17

Bonjour,

petite question au niveau de l'huile moteur :?
Ma RC a été révisée (vidange) au début du mois de décembre, par contre j'ai l'impression qu'il y a trop d'huile quand je prend le niveau avec la jauge ^o)
Dois-je revoir le niveau ? Comment ?
Quelles sont les conséquences d'un "trop plein" d'huile ?

Merci d'avance.
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Messagepar Black207 » 30 Décembre 2010, 10:25

il y a aucun problème à avoir un niveau supérieur au maxi, pourquoi car si tu avais vraiment trop d'huile il y aurait un blocage hydraustatique du moteur, il ne tournerais plus donc si tu a un niveau à 2 ou 3 mm au dessus du maxi c'est pas grave ^_^
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