pour etre plus clair, les réglages de trains dépendent de la hauteur de caisse, l'angle des roues, que se soit dans tous les sens, pincement, ouverture, carrossage , chasse et pivots, ce sont tout les réglages "d'angle". Pour exemple, le plus frapant, la renault 8 Gordini, avec ses roues de travers vue de l'arrière....
et bien, si l'on modifie la hauteur de caisse, tous ces réglages sont fossés, et votre tenue de route devient fantaisiste, voire dangereuse !!
quelques fois sa marche, mais on "bouffe" ses pneus et amortisseurs à vitesse grand V. et encore je ne m'y risquerai pas à vos côtés.
La direction, la crémaillère est placée sur des cales permettant de régler sa hauteur. l'angle du moyeu de roue par rapport à sa position n'est pas le fruit du hasard.... un vehicule rabaissé à une direction plus dure si la crémaillère n'est pas réglée, donc elle force, et à l'usage, elle casse....
On continu ??????

une autre !!!
le répartiteur de freinage...... en gros sa sert à répartir le freinage entre l'avant, l'arrière, la gauche et la droite ( sacré boulot !!!!

)
Il opère aussi en rapport avec la hauteur de caisse et la charge, il doit etre réglé, voire modifié si la hauteur de caisse change de constante.
Un dessin ???? freinez à 90 km/h, vous perdez l'équivalent de........ 40m !!! soit 3 bus et demi !!!
Même chose en ce qui concerne les roulements de roues, de bras de suspension arrière ( maladie des 205 GTI rabaissés !! j'ai donné !!),
les roulements doivent etre changés pour des modèles renforcés.
Certains diront, ' m'en fout, je change souvent de voiture, c'est bien les gars, mais pensez à celui qui achète votre caisse, qui à un gros soucis avec, il se retournera contre vous pour modifs non-homologués ou pour vices cachés. et si c'est vous qui vous vous "vautraient", votre expert d'assurance appréciera....
perso, j'ai eu 2 véhicules "modifiés"( 205 GTI et 405 T16), et cela à toujours été fait par des préparateurs de renom. ça coute cher, mais SECURITé et fiabilité etaient toujours de la partie