Merci pour la brochure

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207
GreyWolf a écrit:Ouep j'ai même mis la clim !! Y'avait 18° je tenais plus
YellowLion a écrit:Chez moi 20° et sans clim (économie d'énergie)
GreyWolf a écrit:Roh !! Mais j'aurai pu m'en passermalgré le noir.
Par contre il me faut la ventilation sur 1. Sinon il n'y a pas d'air
YellowLion a écrit:Oui![]()
Mais on ne consomme pas plus lorsqu'on roule uniquement en ville avec les vitres ouvertes...
xid69 a écrit:Waouh, impressionnant !![]()
Tu as fait cela avec un GPS ? (moi je n'en ai pas, je ne sais pas comment ça marche et ne connais pas les possibilités du bazard)
Sur les courbes, on voit pas mal d'oscillation sur la vitesse avec des descentes à moins de 10 km/h, ce sont des "céder le passage" ?
Il y en a environ 6 par parcours ce qui effectivement "casse" l'élan et si tu freines entraine une perte d'énergie cinétique qu'il faut ensuite redépenser à l'accélération.
Si ce sont des trajets majotaires, cela explique effectivement une plus grande consommation. Les trajets principaux que je fais sont des Nancy Sarralbe qui dure 1h30 - 1h40 donc là le moteur est chaud sur une grande partie du trajet alors que pour toi en hiver ça doit être à peine à 110°C sur les 5 dernières minutes et en été entre 5 et 10 min, on peut arrondir à la moitié (maintenant ce qui compte pour la consommation, c'est la température du catalyseur qui doit être atteinte avant, la température de l'huile, c'est juste pour d'éventuels "frottements")
Ce qui est pénible après c'est quand tu as ralenti et qu'un autre sur la route secondaire en profite pour y aller juste devant toi et que c'est un escargot !!
Et en ce moment ma hantise, c'est les feux de circulation alternée (il faut bien qu'ils réparent un peu les routes défoncées par l'hiver)
GreyWolf a écrit:Ils sont trop nerveux par chez moiJe le suis aussi
![]()
Anticiper c'est bien mais ralentir à 70 à l'avance car tu penses que celui de devant va tourner c'est à éviter (par chez moi). Si je suis tout seul, je le fais en général.
Sinon, tu te fais klaxonner doubler etc... Le pire c'est que ceux qui doublent n'ont pas l'air de faire attention à ceux qui arrivent en face. Pour cela aussi que parfois je freine car y'en a un qui arrivent en face et qui doublent alors que je suis là![]()
Je vois bien le comportement des gens. Plus je vais vers l'ouest =direction Paris, plus il faut conduire sec pour avancer et se faire "respecter".
Plus je vais vers l'Est et plus c'est cool. Tu anticipes largement, il y a moins de monde. Quoique trop à la campagne personne ne roule à 50 en ville![]()
Hier soir 2 personnes sont passés devant moi alors que leur feu était rouge![]()
GreyWolf a écrit:+1 Ça m'énerve ça et surtout si ce n'est plus possible de doubler![]()
Ha oui et ma route, c'est une route un peu spéciale, car c'est la seule qui permet aux convois exceptionnels de passer car il n'y a pas de ponts... Sauf que ces convois soit trop long soit tellement large que la circulation est coupée n'ont rien d'exceptionnels car il en passe plusieurs fois par jour. Je vois de tout passer, des gros engins de chantier, des gros tuyaux, des maisons aussi...
GreyWolf a écrit:Et les personnes qui débroussaillent les bas côtés ? Tu te prends forcement un éclat dans la carrosserie quand tu passes
xid69 a écrit: parfois ils répondent en faisant "salut" (l'air de se moquer de toi)
GreyWolf a écrit:
J'ai changé mon filtre d'habitacle.
Je suppose qu'il est facile de reconnaitre le neuf de celui d'origine ?![]()
Retourner vers Ma Peugeot 207 !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 249 invités