[GreyWolf] Peugeot 207 Série 64 VTi 95 Noir Obsidien 3 p.

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
Si vous n'avez pas encore reçu votre 207, rendez-vous dans le forum Commande et réception de votre 207

Modérateurs: Xelamor, matouf51, Team Féline 207

Messagepar GreyWolf » 08 Avril 2010, 21:01

:coucou: Coucou Grizz
Merci pour la brochure :biggrinup: et aucun souci pour le retard :P Il n'y avait pas de délai à respecter ^_^
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 11:40

Image

Petites nouvelles de mes compagnons de route...
Alors tic et tac sont plus discrets depuis la hausse de la température extérieure :D Leur bruit est minime et inexistant lorsque la température monte vers 16° (Tout comme la cigogne du moteur qui ne fait plus claquer son bec à froid au dessus de 16°).
Je me suis occupé du castor qui avait squatté mon coffre... Remplacement de la gâche sous garantie et achat de la vis qui tient la roue de secours pour 10€ environ (montage compris ;) )

Bref je roule dans une voiture sans un bruit même à 110km/h, vitesse à laquelle je n'entends que les pneus sur la route et le vent :D (Et oui vous le savez déjà le moteur est silencieux ^_^ )
Tellement de silence que j'arrive à entendre la fermeture éclair de ma veste vibrer sur le siège arrière non mais c'est un monde ça !!! :argh: :loco: :ange:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2010, 12:07

Ah! ça y est tu as pus finalement remplacer cette gâche :ok:

Tic et Tac, une cigogne et un castor :mdr: :mdr:
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Véhicule: Peugeot 208 FELINE

Messagepar Grizz » 17 Avril 2010, 14:10

Il y avait pas mal de passagers clandestins dis donc ! :grin:
T'as plus qu'à équiper la fermeture de ta veste d'une petite mousse amortissante :lol:
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 15:12

Je vais attendre encore un petit peu et je vais ranger la veste :unsure: :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 15:44

il a l'air de faire beau (sur la photo), tu ne l'as pas encore rangée ? ^_^

Bonne nouvelle si les insolites sont partis.
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 15:57

Ouep j'ai même mis la clim !! Y'avait 18° je tenais plus :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2010, 16:03

Chez moi 20° et sans clim (économie d'énergie :oops: )
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 16:14

GreyWolf a écrit:Ouep j'ai même mis la clim !! Y'avait 18° je tenais plus :?

Voilà ce que c'est d'avoir choisi une voiture noire !
Dans une voiture blanche avec 18, pas besoin de clim !

Par contre, avec la clim auto en coupant l'air frais, il est nécessaire d'augmenter manuellement le débit d'air, sinon il fait trop chaud ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 16:16

YellowLion a écrit:Chez moi 20° et sans clim (économie d'énergie :oops: )

:bien:

(encore que, tu roules avec les vitres ouvertes ??)
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 17 Avril 2010, 16:21

Roh !! Mais j'aurai pu m'en passer :D malgré le noir.
Par contre il me faut la ventilation sur 1. Sinon il n'y a pas d'air :unsure:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar YellowLion » 17 Avril 2010, 16:21

Oui ;)

Mais on ne consomme pas plus lorsqu'on roule uniquement en ville avec les vitres ouvertes...
YellowLion
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 16:31

GreyWolf a écrit:Roh !! Mais j'aurai pu m'en passer :D malgré le noir.
Par contre il me faut la ventilation sur 1. Sinon il n'y a pas d'air :unsure:

Moi la fois où j'ai coupé complètement la ventilation (en ville dans des bouchons, j'ai ouvert la vitre côté passager pour moins respirer les pots d'échappement), c'est là que j'ai découvert que mon LDR avait baissé ( ^o) ), depuis, je n'ose plus la couper :oops:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 17 Avril 2010, 16:32

YellowLion a écrit:Oui ;)

Mais on ne consomme pas plus lorsqu'on roule uniquement en ville avec les vitres ouvertes...

Ha là oui :P
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 12 Mai 2010, 19:25

J'ai trouvé mon excuse pour consommer plus que Xid ! :D

Voila l'explication :
Image
Image

Ce sont les trajets que j'effectue dans 80% des cas si ce n'est plus... Pour aller au boulot :(

Premier graphique, la route du matin.
Second graphique la route du soir qui me permet de gagner du temps.
En vert ma vitesse par rapport au temps. Mesures effectuées ce jour. Pour une fois ça roulait très bien.
En gris l'altitude. Il n'y a pas d'échelle pour l'altitude mais le point le plus bas est à 97m et le point le plus haut à 218m
En rouge, c'est la vitesse maximale autorisée selon la portion de route empruntée.

Je ne roule pas souvent à vitesse stabilisée j'arrive à peine à rouler 2mn à 90km/heure et j'ai plus de 100m de dénivellation.
Les descentes du trajet du retour ne me permettent pas de récupérer un peu sur la consommation.
Ma consommation est en moyenne de 6.8l/100 pour ce type de trajet. Je pense que ce n'est pas mal quand même ;)
( Oui je n'ai que ça à faire pourquoi :? )
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 15 Mai 2010, 14:42

Waouh, impressionnant ! :bien:
Tu as fait cela avec un GPS ? (moi je n'en ai pas, je ne sais pas comment ça marche et ne connais pas les possibilités du bazard)

Sur les courbes, on voit pas mal d'oscillation sur la vitesse avec des descentes à moins de 10 km/h, ce sont des "céder le passage" ?
Il y en a environ 6 par parcours ce qui effectivement "casse" l'élan et si tu freines entraine une perte d'énergie cinétique qu'il faut ensuite redépenser à l'accélération.

Si ce sont des trajets majotaires, cela explique effectivement une plus grande consommation. Les trajets principaux que je fais sont des Nancy Sarralbe qui dure 1h30 - 1h40 donc là le moteur est chaud sur une grande partie du trajet alors que pour toi en hiver ça doit être à peine à 110°C sur les 5 dernières minutes et en été entre 5 et 10 min, on peut arrondir à la moitié (maintenant ce qui compte pour la consommation, c'est la température du catalyseur qui doit être atteinte avant, la température de l'huile, c'est juste pour d'éventuels "frottements")
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 11:40

xid69 a écrit:Waouh, impressionnant ! :bien:
Tu as fait cela avec un GPS ? (moi je n'en ai pas, je ne sais pas comment ça marche et ne connais pas les possibilités du bazard)

Pour rester très simple, une puce Gps est capable de calculer ta position dans l'espace à 3 dimensions + l'heure synchronisée dans chaque satellite. Avec plus ou moins de précisions...
Ce qui donne une latitude, une longitude et une altitude.
Pour la vitesse, il suffit de faire 2 mesures de positions très rapprochées et hop on calcule une vitesse instantanée.

Dans mon téléphone, il y a une puce GPS. Ce n'est pas terrible mais bon c'est marrant. Le logiciel employé provient de nokia, il est destiné pour le sport normalement. A vélo, à pied etc... Je me suis servi de ça.

Sur les courbes, on voit pas mal d'oscillation sur la vitesse avec des descentes à moins de 10 km/h, ce sont des "céder le passage" ?

Ce sont des gens qui traversent sans regarder, des "forcés" le passage, des feux rouges qui popent ci et là :?
Sur les portions à 90, ce sont des gens qui freinent en pleine ligne droite au dernier moment pour tourner sans clignotant par exemple... Parfois c'est bien pire ! J'ai déjà mis plus d'une heure pour faire ce trajet !
Il y en a environ 6 par parcours ce qui effectivement "casse" l'élan et si tu freines entraine une perte d'énergie cinétique qu'il faut ensuite redépenser à l'accélération.

Si ce sont des trajets majotaires, cela explique effectivement une plus grande consommation. Les trajets principaux que je fais sont des Nancy Sarralbe qui dure 1h30 - 1h40 donc là le moteur est chaud sur une grande partie du trajet alors que pour toi en hiver ça doit être à peine à 110°C sur les 5 dernières minutes et en été entre 5 et 10 min, on peut arrondir à la moitié (maintenant ce qui compte pour la consommation, c'est la température du catalyseur qui doit être atteinte avant, la température de l'huile, c'est juste pour d'éventuels "frottements")

Bon je peux consommer plus alors j'ai une excuse :D :lang:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 12:00

On peut toujours faire mieux par contre :D

Pour les gens qui tournent sans clignotant , tu ne connais pas les endroits ?
Moi j'essaye d'anticiper à fond dans ces :censored: d'endroits, je les connais bien sur ma route, il y en a 4 ou 5.
Dès que je m'en approche et que j'ai quelqu'un devant, je laisse une distance considérable entre la voiture devant et la mienne en ralentissant à 80 voire 70 bien avant l'intersection, de sorte à lui laisser le temps de tourner et éventuellement de céder le passage à 2 ou 3 véhicules en face.

A chaque fois ça me fait le coup, alors il faut s'y préparer !

Ce qui est pénible après c'est quand tu as ralenti et qu'un autre sur la route secondaire en profite pour y aller juste devant toi et que c'est un escargot !!

Et en ce moment ma hantise, c'est les feux de circulation alternée (il faut bien qu'ils réparent un peu les routes défoncées par l'hiver :oops: )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 12:23

Ils sont trop nerveux par chez moi :unsure: Je le suis aussi :?
Anticiper c'est bien mais ralentir à 70 à l'avance car tu penses que celui de devant va tourner c'est à éviter (par chez moi). Si je suis tout seul, je le fais en général.
Sinon, tu te fais klaxonner doubler etc... Le pire c'est que ceux qui doublent n'ont pas l'air de faire attention à ceux qui arrivent en face. Pour cela aussi que parfois je freine car y'en a un qui arrivent en face et qui doublent alors que je suis là :oops:
Je vois bien le comportement des gens. Plus je vais vers l'ouest =direction Paris, plus il faut conduire sec pour avancer et se faire "respecter".
Plus je vais vers l'Est et plus c'est cool. Tu anticipes largement, il y a moins de monde. Quoique trop à la campagne personne ne roule à 50 en ville ^o)
Hier soir 2 personnes sont passés devant moi alors que leur feu était rouge :oops: :oops:

Ce qui est pénible après c'est quand tu as ralenti et qu'un autre sur la route secondaire en profite pour y aller juste devant toi et que c'est un escargot !!

+1 Ça m'énerve ça et surtout si ce n'est plus possible de doubler :vap:
Ha oui et ma route, c'est une route un peu spéciale, car c'est la seule qui permet aux convois exceptionnels de passer car il n'y a pas de ponts... Sauf que ces convois soit trop long soit tellement large que la circulation est coupée n'ont rien d'exceptionnels car il en passe plusieurs fois par jour. Je vois de tout passer, des gros engins de chantier, des gros tuyaux, des maisons aussi...

Et en ce moment ma hantise, c'est les feux de circulation alternée (il faut bien qu'ils réparent un peu les routes défoncées par l'hiver :oops: )

Et les personnes qui débroussaillent les bas côtés ? Tu te prends forcement un éclat dans la carrosserie quand tu passes :mad:
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 14:32

GreyWolf a écrit:Ils sont trop nerveux par chez moi :unsure: Je le suis aussi :?
Anticiper c'est bien mais ralentir à 70 à l'avance car tu penses que celui de devant va tourner c'est à éviter (par chez moi). Si je suis tout seul, je le fais en général.
Sinon, tu te fais klaxonner doubler etc... Le pire c'est que ceux qui doublent n'ont pas l'air de faire attention à ceux qui arrivent en face. Pour cela aussi que parfois je freine car y'en a un qui arrivent en face et qui doublent alors que je suis là :oops:
Je vois bien le comportement des gens. Plus je vais vers l'ouest =direction Paris, plus il faut conduire sec pour avancer et se faire "respecter".
Plus je vais vers l'Est et plus c'est cool. Tu anticipes largement, il y a moins de monde. Quoique trop à la campagne personne ne roule à 50 en ville ^o)
Hier soir 2 personnes sont passés devant moi alors que leur feu était rouge :oops: :oops:

Mais dans quel pays habites tu donc ?? :D
Chez nous il y a de tout, des gens pressés et des escargots (rares sont ceux qui roulent normallement)
J'ai déjà klaxonné des timbrés qui dépassaient n'importe comment, parfois ils répondent en faisant "salut" (l'air de se moquer de toi), tu n'as qu'à faire pareil à ceux qui se permettent de te klaxonner :P

GreyWolf a écrit:+1 Ça m'énerve ça et surtout si ce n'est plus possible de doubler :vap:
Ha oui et ma route, c'est une route un peu spéciale, car c'est la seule qui permet aux convois exceptionnels de passer car il n'y a pas de ponts... Sauf que ces convois soit trop long soit tellement large que la circulation est coupée n'ont rien d'exceptionnels car il en passe plusieurs fois par jour. Je vois de tout passer, des gros engins de chantier, des gros tuyaux, des maisons aussi...

Tu habites au carrefour du monde ?? :D

GreyWolf a écrit:Et les personnes qui débroussaillent les bas côtés ? Tu te prends forcement un éclat dans la carrosserie quand tu passes :mad:

J'en ai rarement vu (heureusement), mais pour les éclats, il suffit parfois de croiser des camions :mad:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 14:49

xid69 a écrit: parfois ils répondent en faisant "salut" (l'air de se moquer de toi)

Je les ai déjà vu ceux là aussi :D
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 14:53

Image

J'ai changé mon filtre d'habitacle.
Je suppose qu'il est facile de reconnaitre le neuf de celui d'origine ? ^_^
Image
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 15:06

GreyWolf a écrit:Je les ai déjà vu ceux là aussi :D

Décidémment, ils sont partout :(
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 15:07

GreyWolf a écrit:Image

J'ai changé mon filtre d'habitacle.
Je suppose qu'il est facile de reconnaitre le neuf de celui d'origine ? ^_^
Image

He bien, on peut dire qu'ils sont efficaces !
Pour les décliper il faut faire comment ?

J'ai retiré le cache jeudi pour voir mais après je ne savais comment les débloquer pour les sortir ... :unsure:
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 16:21

et dire que j'ai failli respirer tout ça :vap:

Tu ouvres le cache, ensuite tu vois le porte filtre.
De chaque côté, tu as une petite attache qu'il faut pousser vers l'extérieure pour déclipser. Ce qui va permettre d'abaisser la façade, ensuite il te reste juste à faire glisser le premier filtre.
Une fois le premier filtre enlevé, le second glisse vers la gauche de la même façon.
Si tu sors ton filtre pour voir sa tête, je suis curieux de voir à quoi ressemble un filtre au charbon actif :?
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 16:32

Ils ont la même tête vu de loin a priori :D
Merci pour l'explication ;)
Le souci, c'est que j'ai fait ça dans mon garage où la luminosité est très réduite, donc je n'ai pas vu les petites attaches ...
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 16:44

En fait je me demande. Car en vrai, en démontant le filtre, je me suis dit oula c'est noir... de crasse ?
Et par la suite, je me suis dit tiens à quoi peut bien ressembler un filtre au charbon actif.. le charbon c'est noir non ? ^o)
Car il m'a traversé l'esprit cette idée : ils se sont trompés, c'est noir car c'est un filtre à charbon actif de clim. automatique. ^o) ou alors c'est noir de crasse :)
J'ai essayé de regarder la référence sur le filtre de peugeot mais elle n'est pas indiquée. Il y a bien une référence, mais ce n'est pas la référence de peugeot, et ça ne ressemble pas non plus à la référence de la marque (Mannfilter) donc je ne sais pas si ça correspond bien à un filtre normal ou de clim. automatique.

En fait, la première fois que j'ai ouvert cette trappe, je n'ai pas réussi à enlever le filtre. Car j'avais lu dans le forum que c'était facile mais vu qu'il faisait noir dans le garage, tout comme toi je n'avais pas vu les 2 petites attaches et j'essayais d'enlever le filtre par le haut ce qui doit être possible mais demande de la dextérité ^o)
En ouvrant la face avant du porte filtre, ça va tout seul.
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 16:56

Ce sont deux choses distinctes ce que tu appelles la trappe et la face avant du filtre ?
xid69
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar GreyWolf » 16 Mai 2010, 17:02

oui.
Ce que j'appelle la trappe ou le cache dans mon post précédent, c'est le bazar que tu déboites pour accéder dans le recoin où sont cachés les filtres.

Image

L'autre partie dont je parle, c'est le morceau 11 sur ce schéma. On voit le système par l'arrière sur le dessin, mais si tu fais bien attention, tu peux voir les 2 attaches sur la partie droite du support qui avance un peu. (C'est ce morceau qui se présente devant toi lorsque tu ouvres la trappe)

J'ai piqué ce schéma et les ref. là bas : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 815#695815
GreyWolf
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar xid69 » 16 Mai 2010, 20:07

Il faudra que je regarde tout ça au grand jour !
(bon maintenant, je suis en astreinte jusqu'à vendredi donc pas de sortie de Titine jusqu'à vendredi :( )
xid69
Flood Addict
Flood Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ma Peugeot 207 !