Changer mon filtre d'origine?

Petites personnalisations et modifications esthétiques, reprogrammation, ou encore projets de tuning complet : c'est par ici !

Modérateur: Team Féline 207

Changer mon filtre d'origine?

Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 15:46

Hello à tous,

Voila en fait je suis entrain de chercher à savoir si, en changeant mon filtre d'origine par un model comme ceux la http://www.filtre-air.fr/filtre-peugeot ... -15564.htm , j'aurais une petite difference niveau rendu sonore....

Je sais bien qu'un filtre de remplacement n'apporte pas de perf, le moteur respire mieux car l'air frais arrive mieux mais ce qui m'importe c'est la sonorité, sera t'elle légérement plus sportive?? Ou serais je obligé d'investire dans un kit dynamique BMC....sachant que je ne souhaite pas le faire car ma voiture est sous garantie OR 12 mois donc je supose que si le garage voit un kit BMC en carbone..POUFF plus de garantie :/

Merci pour vos réponses ;)
---207 THP 150 GRIFFE---
--------Gris Fer------------
ManX
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Juin 2010, 15:51

Sujet abordé moult fois ..........
Search and destroy !
;)
207 Premium HDi 140ch bleu neysha
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar VoXa62 » 20 Juin 2010, 15:56

r£m$.aLi€ñ a écrit:Sujet abordé moult fois ..........
Search and destroy !
;)

C'est Spybot ça ? :lol:
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 16:02

En meme temps pour la recherche c'est un peu le chaos...on tape "filtre BMC" ou ce genre de mot, ca me sort un tas de topic...donc j'ai décidé de créer le miens, merci de respecter mon choix ;)

J'attends vos reponses, si vous voulez bien me repondre ^^
---207 THP 150 GRIFFE---
ManX
Nouveau

Messagepar VoXa62 » 20 Juin 2010, 16:06

Meilleur agrément de conduite à bas régime, le moteur fais plus de bruit et de vibrations à haut régime mais rien de sportif la dedans.
Et un léger mieux à l'échappement au ralenti du moins.

Pas de baisse de conso.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Juin 2010, 16:08

ManX a écrit:En meme temps pour la recherche c'est un peu le chaos...on tape "filtre BMC" ou ce genre de mot, ca me sort un tas de topic...donc j'ai décidé de créer le miens, merci de respecter mon choix ;)

J'attends vos reponses, si vous voulez bien me repondre ^^
après, faut essayer avec "filtre a air", "filtre de remplacement" etc....
Même part Google, on tombe sur certaines pages du forum :vap:
Dingue ! ;)

Bref, la sonorité sera légèrement plus rauque mais pas de quoi fouetter un chat (ninou, ninou. Gna gna gna gna........lol ^^)

En attendant, tu peux toujours mettre un filtre a air BMC, Green, KN ....) et attendre la fin de ta periode de garantie pour installer un KAD qui lui va te donner un peu plus de punch et de son (quoique...)
Ensuite, pour vraiement changer le son, rien de tel qu'un échappement (Ragazzon, Madac, Milltek, ProInox etc) voir une ligne complète (et si tu opte pour cette dernière, tu gagneras en puissance ;) )
Voila, satisfait ?

A+
becquet + seuil inox + Jante Spa + antenne courte + filtre KN + grille alu + peinture style"RC" + silencieux SuperSprint
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 16:21

Merci messieurs pour vos réponses, je sais qu'en passant par google on voit un tas de page, mais j'aime avoir MES reponses, je suis chiant hein :D

Donc il y a légé mieux, ca pourrait étre pas mal vu qu'elle est sous garantie...mettre un KAD ou changement l'echappement...très peu pour moi surtout qu'avec de "la chance" et comme je le disais dans mon premier post, si il voit ce genre de "gros" changement, bye bye la garantie.

A Norauto il me propose un filtre de remplacement BMC pour 70€....je pense me laisser tenter, ca ne pourra faire que du bien à mon moteur !!

Merci en tout ca ;)
---207 THP 150 GRIFFE---
ManX
Nouveau

Messagepar Gweez » 20 Juin 2010, 18:33

ManX a écrit:Merci messieurs pour vos réponses, je sais qu'en passant par google on voit un tas de page, mais j'aime avoir MES reponses, je suis chiant hein :D

C'est aps ça le principe d'un forum...si tu veux TES réponses, tu te créés un blog et comme ça les gens ne répondront que à ta personne :)

Après quand tu fais une recherche, ici comme sur google, tu n'as jamais la réponse toute cuite qui te tombe dans le bec...

En 2 minutes j'ai trouvé ça : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9664&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Putain qu'est ce que j'en ai chié pour avoir MA réponse, et oui je ne suis qu'un égoïste :)
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 18:46

Oui oui bon bref, je m'etais un peu renseigné et je pense prendre le filtre de remplacement de marque BMC pour 70€ chez Norauto, pas trop onéreux donc ca va :)

Celui ci
http://www.filtre-air.fr/filtres-a-air/ ... -15564.htm

Je vais chercher la référence histoire de voir si c'est la meme proposé chez Norauto ou non...
---207 THP 150 GRIFFE---
ManX
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Juin 2010, 21:30

Tu peux trouver pour moins cher sur le net, soit disant au passage.....
KN, Green et même BMC ! Sans dec' ;)
Aprés, c'est toi qui voit :P

PS : +1 avec Gweez.
Faut savoir broder les autres réponses que tu peux trouver ci et là sur le web pour te faire ta propre réponse tu sais ;)
Bref, pas grave
Puis t'as vu, on est gentil quand même vu qu'on a pris le temps de te répondre ;) lol
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ManX » 20 Juin 2010, 21:45

Justement concernant le prix via le liens que j'ai mis, c'est le meme prix à Norauto, soit 70€ pour le filtre BMC.
As tu une autre adresse à me conseiller?

C'est ce que j'ai fais, je me renseigne toujours avant, après j'ouvre mon topic pour les raisons évoqué au dessus..mais comme tu dis ca n'est pas grave(pourtant j'ai l'habitude des forums, peut etre que je m'y suis mal pris pour une fois, sorry!) :)
---207 THP 150 GRIFFE---
ManX
Nouveau

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 20 Juin 2010, 21:55

ManX a écrit:Justement concernant le prix via le liens que j'ai mis, c'est le meme prix à Norauto, soit 70€ pour le filtre BMC.
As tu une autre adresse à me conseiller?

C'est ce que j'ai fais, je me renseigne toujours avant, après j'ouvre mon topic pour les raisons évoqué au dessus..mais comme tu dis ca n'est pas grave(pourtant j'ai l'habitude des forums, peut etre que je m'y suis mal pris pour une fois, sorry!) :)
Pas de site en particulier mais ya celui-ci (c'est SP DISTRIB) sur lequel j'ai acheté le mien (rapide, simple, sure)
Sinon, j'en profite pour te dire que ya des rencontre qui sont organisés entre membres, ce serait cool de t'y croiser ;)
Va faire un tour sur le sujet "Rencontre"
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar StOsS » 20 Juin 2010, 23:24

Tiens j'ai une question, j'ouvre un topic ? :P
On m'a dit que ça servait à rien un KAD sur un mazoute, avec la reprog ca serait pas plus mal ?
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
StOsS
Félin
Félin

Messagepar r£m$.aLi€ñ » 21 Juin 2010, 09:27

StOsS a écrit:Tiens j'ai une question, j'ouvre un topic ? :P
On m'a dit que ça servait à rien un KAD sur un mazoute, avec la reprog ca serait pas plus mal ?
D'après ce que j'ai pu entendre et ci et là, pas trop utile sur un diesel.
Mais cela reste a confirmer ;)
Sauf si modif : echangeur + KAD + ligne complète + reprog :P
r£m$.aLi€ñ
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Gweez » 21 Juin 2010, 09:51

Un kad ça sert à rien sur un mazout :cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
Gweez
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar ManX » 21 Juin 2010, 11:04

Moi à l'epoque sur mon ancienne R19 Turbo j'avais mis un cone d'admission Green...bon niveau perf ca ne change rien, pas contre le sifflement du turbo etait largement plus perceptible lors de la pleine charge de celui ci.
Après si on veut de la perf...ba c'est sur qu'il faut tout ce que Rems Alien dit afin d'obtenir un réel changement ;)
---207 THP 150 GRIFFE---
ManX
Nouveau

Retourner vers Modifications, Tuning et Performances