Mini Topic -> Question Rapide et simple sur le rabaisseme
Modérateur: Team Féline 207
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Mini Topic -> Question Rapide et simple sur le rabaisseme
Salut a tous, une question me trotte!
Lundi matin je dois laisser ma voiture pour que l'on me la rabaisse ( un petit -50 lui ferra du biens ) mais je n'ai toujours pas reçu ma barre anti rapprochement.
Donc je voulais savoir si la pose de la barre serrait plus simple si elle se fait en même temps que le changement des amorto, ou cela ne change rien...?
En clair je voudrais savoir si je l'en mène a rabaisser lundi ou que j attend ma barre et faire tout en même temps.
Lundi matin je dois laisser ma voiture pour que l'on me la rabaisse ( un petit -50 lui ferra du biens ) mais je n'ai toujours pas reçu ma barre anti rapprochement.
Donc je voulais savoir si la pose de la barre serrait plus simple si elle se fait en même temps que le changement des amorto, ou cela ne change rien...?
En clair je voudrais savoir si je l'en mène a rabaisser lundi ou que j attend ma barre et faire tout en même temps.


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brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
fait tout en même temps, une fois que tu as les mains dedans, c'est fait sinon il te faudera redémonter. pense à faire un parallelisme, donc attend de tout monter
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cloonland - Félin
- Messages: 492
- Enregistré le: 02 Août 2008, 17:01
- Localisation: juste après le volant,.....
cloonland a écrit:fait tout en même temps, une fois que tu as les mains dedans, c'est fait sinon il te faudera redémonter. pense à faire un parallelisme, donc attend de tout monter
Ok je note



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brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
C'est surtout que rabaisser sans mettre la barre va déformer ton chassis...
Après changement d'amortisseurs, faut toujours faire une géométrie puisque les trains sont démontés puis remontés et donc pas forcément réglés au poil...
Après changement d'amortisseurs, faut toujours faire une géométrie puisque les trains sont démontés puis remontés et donc pas forcément réglés au poil...

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
Mdr! Vous avez raison les gars, j'ai été un peu pressé sur ce coup la, c'est que j'ai les amorto qui trainent dans la chambre depuis 2 mois maintenant et javais pris rdv demain pour le rabaissement car je suis préssé lol!
Je recois la barre que dans 3 semaines c'est pour ça... Enfin bon je vais attendre:)
Merci a tous pour votre aide
Je recois la barre que dans 3 semaines c'est pour ça... Enfin bon je vais attendre:)
Merci a tous pour votre aide



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brumpk - Petit Félin
- Messages: 199
- Enregistré le: 24 Décembre 2009, 13:51
De rien brumpk mais c'est vrai qu'on est pressé que tout soit installé donc on essaye de bruler les etapes pour que ca aille plus vite :p
Gweez > Sans commentaire c'est mieux
Gweez > Sans commentaire c'est mieux

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--------Gris Fer------------
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ManX - Nouveau
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- Enregistré le: 09 Juin 2010, 00:28
- Localisation: Dans le siège de ma "Deux 7"
Non, pas de réelle utilité. La géométrie est indispensable lorsque l'on modifie les axes en changeant soit les ressorts, ou le fait de bouger la barre de torsion
après je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification coutera assurément moins cher que de réparer des dommages du a une négligence de ce détail.
Et pour la présence d'une barre anti-rapprochement, cela rigidifie certes un peu le châssis mais il n'y a rien de bon la dedans non plus, un châssis a besoin d'être flexible, gare aux cassures de soudures dans le temps...
et ne pas oublier que si un choc survient sur le coté avant droit, cela se répercutera sur le coté gauche
après je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification coutera assurément moins cher que de réparer des dommages du a une négligence de ce détail.
Et pour la présence d'une barre anti-rapprochement, cela rigidifie certes un peu le châssis mais il n'y a rien de bon la dedans non plus, un châssis a besoin d'être flexible, gare aux cassures de soudures dans le temps...
et ne pas oublier que si un choc survient sur le coté avant droit, cela se répercutera sur le coté gauche

207 Premium 90cv Noir ObSiDiEn Phase II 3p.




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Rems03 - Petit Félin
- Messages: 209
- Enregistré le: 20 Novembre 2009, 12:43
- Localisation: Bourbonnais en force!
[quote="Rems03"]Non, pas de réelle utilité. La géométrie est indispensable lorsque l'on modifie les axes en changeant soit les ressorts, ou le fait de bouger la barre de torsion
après je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification coutera assurément moins cher que de réparer des dommages du a une négligence de ce détail.
sans pensé à la casse, juste l'usure prématuré des pneus, ail!! ça pique
après je pars du principe qu'il vaut mieux prévenir que guérir, une vérification coutera assurément moins cher que de réparer des dommages du a une négligence de ce détail.
sans pensé à la casse, juste l'usure prématuré des pneus, ail!! ça pique

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cloonland - Félin
- Messages: 492
- Enregistré le: 02 Août 2008, 17:01
- Localisation: juste après le volant,.....
Bourico a écrit:Bonjour, si le changement est uniquement un changement de suspensions (pour des + dures), c'est a dire pas de rabaissement, pas de BAR, refaire la géométrie est il nécéssaire?
Changement de suspension par une plus dure veut dire changement des amortisseurs et/ou ressorts.
Comme t'es obligé de démonter au niveau du train, géométrie obligatoire.

Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...

- Gweez
- Féline 207 Addict
- Messages: 4662
- Enregistré le: 13 Avril 2007, 18:51
- Localisation: Sith du CYP
tu trouveras ttes les reponses sur le rabaissement ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=606
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=606
- sorada207
- Modé-Rover
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- Enregistré le: 20 Mai 2007, 13:20
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