Consommation Peugeot 207 1.4 VTi 95 ch
Modérateur: Team Féline 207
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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Alors en descente à 60 en accélérant très légèremet, j'aurais plus du 1 ou 2L /100 de mon côté ... pour avoir du 9, il faudrait que j'appuie pas mal
Parfois, j'ai remarqué que les déclinaison sont "illusoires", tu as l'impression que c'est une légère descente alors que c'est une légère montée ... et tu as pu avoir le vent de face
Parfois, j'ai remarqué que les déclinaison sont "illusoires", tu as l'impression que c'est une légère descente alors que c'est une légère montée ... et tu as pu avoir le vent de face

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xid69 - Flood Addict
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Exact j'ai remarqué ça sur une route je pensais qu'elle était en légère descente !! Et un jour je me suis aperçu que le même trajet mais en sens inverse j'avais toujours l'impression d'avoir une descente
D'ailleurs, un jour je t'avais dit qu'à froid je consommais facilement 2l de plus qu'à chaud, te rappelles-tu ? Et bien c'est faux car c'était sans doute à cause de cet effet
Concernant la descente à 9l nono ça descend bien là j'en suis sur à 100%
J'ai réessayé depuis et ça ne consomme plus que 1l/100 max cette manœuvre à ce même endroit


D'ailleurs, un jour je t'avais dit qu'à froid je consommais facilement 2l de plus qu'à chaud, te rappelles-tu ? Et bien c'est faux car c'était sans doute à cause de cet effet

Concernant la descente à 9l nono ça descend bien là j'en suis sur à 100%



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GreyWolf - Accro du lion
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf - Accro du lion
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Mes derniers chiffres suite au plein de vendredi :
42.02 L consommés pour 793,7 km parcourus (essence non allumée !!), soit 5,3 L/100
Côté ODB il m'indiquait 5,1 L/100 et une vitesse moyenne de 64 km/h
Depuis le début, je suis ainsi à 793.67 L pour 13 985 km soit 5,7 L/100
Ce VTi
42.02 L consommés pour 793,7 km parcourus (essence non allumée !!), soit 5,3 L/100
Côté ODB il m'indiquait 5,1 L/100 et une vitesse moyenne de 64 km/h
Depuis le début, je suis ainsi à 793.67 L pour 13 985 km soit 5,7 L/100
Ce VTi

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xid69 - Flood Addict
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Salut,
mes derniers chiffres d aujourd hui sont environ 600 km pour 46 l pour une vitesse moyenne de 34 km/h. Moyenne : 7.5 l au 100 km.
Faut dire que je fais bcp de ville et des demarrages a froid pour des trajets de 10 km
Suis quand meme en dessous de 8l
mes derniers chiffres d aujourd hui sont environ 600 km pour 46 l pour une vitesse moyenne de 34 km/h. Moyenne : 7.5 l au 100 km.
Faut dire que je fais bcp de ville et des demarrages a froid pour des trajets de 10 km
Suis quand meme en dessous de 8l

Peugeot 207 bleu 1.4 16V VTI 95 chv 12000 KM Premium Pack et pour l instant fier d en avoir une
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P207driver - Nouveau
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Oui, cela va être intéressant ! Mais pour être parlant, je pense qu'il faudra en faire un deuxième.
Ca permettra de voir si la constation de baisse de consommaion en SP95 de Carolyn se confirme (et si le vendeur de ma concession n'a pas raconté de mensonges
)
Personnellement, je pense que les additifs doivent plus jouer ...
Ca permettra de voir si la constation de baisse de consommaion en SP95 de Carolyn se confirme (et si le vendeur de ma concession n'a pas raconté de mensonges

Personnellement, je pense que les additifs doivent plus jouer ...
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xid69 - Flood Addict
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Sur le dernier plein, 37 litres pour 636Km soit une conso de 5.8l/100 pour une vitesse moyenne de 34Km/h.

J'adore ce moteur

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YellowLion - Féline 207 Addict
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GreyWolf a écrit:J'ai retrouvé quelques tickets... Dommage je n'ai aucune trace de cet été.
On notera que le ultimate98 de chez BP ne m'apporte pas grand chose vu la différence de prixmais les bouchons engendrés par la neige n'aident pas je suppose.
La prochaine fois, je retournerai au SP98 de super marché ou alors le SP95 de BP pour voir (je n'ai qu'un BP à proximité de chez moi).
Plein du 29/03/2009 - SP98 superU à 1.140€/l - 495.0km pour 34.19l soit 6.90l/100 (rodage)
Plein du 09/10/2009 - SP98 superU à 1.204€/l - 530.4km pour 37.90l soit 7.14l/100
Plein du 02/11/2009 - SP98 superU à 1.263€/l - 533.9km pour 39.11l soit 7.32l/100
Plein du 11/12/2009 - SP98 superU à 1.289€/l - 566.0km pour 40.15l soit 7.09l/100
Plein du 11/02/2010 - SP98 ultimBP à 1.389€/l - 514.7km pour 37.50l soit 7.28l/100 (odb = 6.9l/100)
Je fais peu de grands trajets... Je reste en périphérie d'ile de France parmi les petites villes remplies de feux44km/h de moyenne selon l'odb.

Bon premier plein complet avec le filtre KN donne ceci :
Plein du 23/06/2010 - SP98 Intermarché à 1.383€/l - 580.2Km pour 38.98l soit 6.72l/100 Réel (odb = 6.4l/100 / 44km/h)
Remarques :
En quelques mois le prix du SP98 de supermarché rattrape le prix de BP

Sur mes anciens pleins, je dis SP98 du SuperU, c'est faux c'est du SP98 de l'intermarché, toujours la même pompe. Le SuperU, j'y passe rarement.
Faudrait vraiment que je retrouve un ticket datant de la même période pour avoir une vrai comparaison parce que ça me parrait beaucoup comme différence.

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GreyWolf - Accro du lion
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Effectivement, là le filtre serait hautement rentable
Mais ça peut s'expliquer aussi par le beau temps.
D'habitude le lundi matin, j'ai 12-13°C et je fais 5,1 ODB, ce matin avec 18°C, j'ai fait 4.9 dans les mêmes conditions.
J'ai l'impression que le facteur le plus important est la température ...

Mais ça peut s'expliquer aussi par le beau temps.
D'habitude le lundi matin, j'ai 12-13°C et je fais 5,1 ODB, ce matin avec 18°C, j'ai fait 4.9 dans les mêmes conditions.
J'ai l'impression que le facteur le plus important est la température ...
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xid69 - Flood Addict
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Oui mais depuis mon plein, je roule avec la clim car pas habitué à avoir 33° moi
du coup l'ODB indique 6,7l/100 donc finalement le gain serait moindre...
Pour la consommation décrite plus haut c'etait la température assez chaude pour consommer moins et pas trop chaude pour ne pas succomber aux biens faits de la climatisation

du coup l'ODB indique 6,7l/100 donc finalement le gain serait moindre...
Pour la consommation décrite plus haut c'etait la température assez chaude pour consommer moins et pas trop chaude pour ne pas succomber aux biens faits de la climatisation

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GreyWolf - Accro du lion
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La clim joue de 0,2 à peu près sur un trajet extra urbain.
C'est ce que j'avais mesuré l'année dernière et qui semble se confirmer cette année.
Par contre en ville, il est préférable de la couper et d'ouvrir les vitres car là ça peut être beaucoup plus de 0,2 en plus !
C'est ce que j'avais mesuré l'année dernière et qui semble se confirmer cette année.
Par contre en ville, il est préférable de la couper et d'ouvrir les vitres car là ça peut être beaucoup plus de 0,2 en plus !
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xid69 - Flood Addict
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Très probablement oui. Mais je préfère quand même ça. En ville ça pue et y'a de la poussière, ça rentre dans la voiture beurk.
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GreyWolf - Accro du lion
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C'est vrai que j'avais un gros 4 * 4 à gauche et c'était bruyant, une fois la vitre conducteur fermée, j'étais soulagé !
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xid69 - Flood Addict
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ce que je pourrai faire aussi c'est ouvrir les petites vitres à l'arrière ! héhé 3 portes
Mais la flemme quoi

Mais la flemme quoi

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GreyWolf - Accro du lion
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Je viens de faire un voyage avec la mienne dès que je l'ai reçu, j'ai 1015Km au compteur, ma consommation a été d'environ 6.8l/100 (réelle et ODB), j'ai fait principalement de l'autoroute avec le régulateur à 110Km/h rodage oblige mais je crois que maintenant je ne ferais pas plus, c'est bien suffisant pour moi.
Pour le moment je n'ai pas de problème, pas de bruit suspect, elle est confortable et silencieuse, la direction est très souple en vitesse réduite ce qui est un avantage pour se garer, le freinage semble efficace. Elle ne consomme pas d'huile après ce kilométrage.
Pour le moment je n'ai pas de problème, pas de bruit suspect, elle est confortable et silencieuse, la direction est très souple en vitesse réduite ce qui est un avantage pour se garer, le freinage semble efficace. Elle ne consomme pas d'huile après ce kilométrage.
- mimichris
- Petit Félin
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Mimichris, il n'est pas très bon d'utiliser le régulateur en rodage, il faut plutôt faire varier le régime moteur (en faisant varier la vitesse)
De mon côté, je n'ai commencé à l'utiliser qu'à la fin du rodage.
Côté consommation, j'ai fait mon dernier plein fin de semaine dernière :
40,87 L consommés pour 798.3 km parcourus (essence non allumée bien sûr !), soit 5,2 L/100
j'ai encore battu mon record
(consommation volontairement arrondie par excès par comparaison aux pleins pécédents, la conso ODB était identique 5,1, mais là presque 0,2 de moins en conso calculée me parait louche)
Données ODB : 5,1 L/100, 65 km/h de moyenne

De mon côté, je n'ai commencé à l'utiliser qu'à la fin du rodage.
Côté consommation, j'ai fait mon dernier plein fin de semaine dernière :
40,87 L consommés pour 798.3 km parcourus (essence non allumée bien sûr !), soit 5,2 L/100
j'ai encore battu mon record

(consommation volontairement arrondie par excès par comparaison aux pleins pécédents, la conso ODB était identique 5,1, mais là presque 0,2 de moins en conso calculée me parait louche)
Données ODB : 5,1 L/100, 65 km/h de moyenne
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xid69 - Flood Addict
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GreyWolf a écrit:Bon premier plein complet avec le filtre KN donne ceci :
Plein du 23/06/2010 - SP98 Intermarché à 1.383€/l - 580.2Km pour 38.98l soit 6.72l/100 Réel (odb = 6.4l/100 / 44km/h)
Second plein avec le KN.. Bon c'est un "petit" plein full clim

Il donne 7.07 l/100 réel (moi je vais aller m'incruster dans le topic de conso de la RC j'aurai plus de chance de faire un bon score)
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GreyWolf - Accro du lion
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La conso que tu obtiens là avec ton VTI , c'est la conso qu'on fait en roulant sur les départamentales ou 4 voies sans bouchon , sans jouer avec la pédale de droite, dans de bonnes conditions en fait

Si on s'amuse à prendre le THP pour faire le type de trajet que tu as réalisé , je te garantis qu'à coté de nous , tu vas trouver ta conso plutot correcte !

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tutil - Accro du lion
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tutil a écrit::lol:
La conso que tu obtiens là avec ton VTI , c'est la conso qu'on fait en roulant sur les départamentales ou 4 voies sans bouchon , sans jouer avec la pédale de droite, dans de bonnes conditions en fait
Si on s'amuse à prendre le THP pour faire le type de trajet que tu as réalisé , je te garantis qu'à coté de nous , tu vas trouver ta conso plutot correcte !Avec le THP , l'ODB il fait la gueule quand on repart / s'arrete , petits trajets.

Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Mizu - Félin
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xid69 a écrit:Mimichris, il n'est pas très bon d'utiliser le régulateur en rodage, il faut plutôt faire varier le régime moteur (en faisant varier la vitesse)![]()
De mon côté, je n'ai commencé à l'utiliser qu'à la fin du rodage.................
Les moteurs actuels ne nécessite pas un rodage important (bien sur ne pas les pousser à 5000/6000 tours et rouler à la Fangio) comme ceux d'il y a 20 ou 30 ans, la finition des cylindres et des pièces mécaniques, la qualité des segments sont bien supérieures et donc le rodage n'est plus trop nécessaire, de même la qualité de l'huile qui s'est largement améliorée, en mettant le régulateur on maintient un régime à 3200T/mn à 110Km/h ce qui est un bon compromis, de plus j'ai mis dans l'huile un additif pro Mecatech, le GDA, qui est utilisé principalement par les entreprises de travaux publics sur les gros engins et c'est efficace, ça améliore la lubrification et donc le rodage (avec ce produit j'ai préservé le turbo sur mon Scenic I, turbo fragile et qui avait des problèmes sur ce modèle de voiture).
C'est aussi pour cela qu'un moteur actuel peut faire plus de 300.000Km sans avoir de problème ni consommer de l'huile à outrance, il y a au une nette amélioration, avant à 100.000Km on refaisait un moteur complet avec rodage de soupapes, et les joints de culasses qui pétaient en veux-tu, en voila, c'était rien de le dire ! Et pourtant la vidange était à 5000Km.
Et qui te dit comment ta voiture a été conduite par ceux qui la sorte de la chaine de fabrication, par ceux qui les montent sur le train et sur les camions de transport, il suffit de quelques kilomètres pour fusiller un moteur.
Il faut savoir que le moteur d'un engin de travaux public tel que celui d'une pelleteuse neuve par exemple, tourne presque exclusivement à plein régime dès son utilisation sinon, elle n'a pas ses performances pour les efforts qu'on lui demande, un tracteur agricole de même.
Quand je pense aux voitures neuves en location (et celles de la Poste....) et comment elles sont conduites par les clients qui s'en foutent pour la majorité, elles n'ont pas beaucoup plus de problème que nos voitures personnelles, je suis persuadé que la qualité des moteurs à grandement évolué sinon, ils seraient morts à 1000Km.......
Je sais pour avoir été mécano (mécanique agricole, voitures et poids lourds) dans les années 1957 à 1971, que les cylindres (pour avoir refait quand même quelques moteurs de tous calibres, à l'époque on faisait de la mécanique pas comme aujourd'hui) avaient volontairement des traces d'usinage spécifiques (pourquoi, je ne saurais répondre) et bien visibles et dans ce cas, nécessitaient un rodage en bonne et due forme.
- mimichris
- Petit Félin
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YellowLion - Féline 207 Addict
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Je viens de faire 498Km (de l'entrée de Agde à la sortie de Valence, A et R) sur autoroute à vitesse comprise entre 110 et 115Km/h (régulateur) et j'ai consommé 7L/100 réel, l'ODB m'indiquait 6.6L/100. SP95.
Est-ce correct, elle est en rodage, 1958Km.
La jauge à carburant n'est pas juste, elle est logarithmique et pas linéaire.
Est-ce correct, elle est en rodage, 1958Km.
La jauge à carburant n'est pas juste, elle est logarithmique et pas linéaire.
- mimichris
- Petit Félin
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@ Yellowlion
et
pour ta conso
@mimichris : merci pour tes explications sur le rodage
Ma jauge à moi non plus n'est pas linéaire, sur le réservoir plein ça baisse vite, vers 1/2, ça bouge moins et vers le 1/8 ça rebouge plus vite ... comme si le réservoir était oval (verticalment) et que cela n'était pas corrigé


@mimichris : merci pour tes explications sur le rodage

Ma jauge à moi non plus n'est pas linéaire, sur le réservoir plein ça baisse vite, vers 1/2, ça bouge moins et vers le 1/8 ça rebouge plus vite ... comme si le réservoir était oval (verticalment) et que cela n'était pas corrigé

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xid69 - Flood Addict
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