Bruit étrange dans la roue après changement pneu (cloc cloc)
Modérateur: Team Féline 207
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Bon alors j'ai soulever la voiture au cric et j'ai fais tourner les roue.
Pas de bruit en particulier si ce n'est les disque qui frotte contre quelque chose normal ou pas ?
ça le fait à droite et à gauche.
Par contre si je tourne le pneu vers l'avant puis vers l'arrière puis vers l'avant etc... ya un petit claquement au moment ou je change de sens. ça le fait dans les 2 roue avant.
Sinon j'ai remarquer une autre chose, la roue arrière droite tourne parfaitement, mais la roue arrière gauche fait un bruit de frottement mais pas tout le temps. J'explique, la roue tourne, ya un petit bruit de frottement, puis il disparait puis il réaparait je me demande si ça vient pas du frein tambour puisque la roue ralenti plus que celle de droite lorsque je l'ai fait tourner dans le vide. Je sais pas si c'est lié mais quand j'appuie sur la pédale de frein ya une sorte de "voui voui" au niveau de cette roue. Un peu comme quand on souffle dans un tuyau. C'est dur à expliquer.
Bon sinon après je suis allez faire un essaie sur route avec la tête par la fenêtre au point mort mais j'entend pas de bruit a l'extérieur
Pas de bruit en particulier si ce n'est les disque qui frotte contre quelque chose normal ou pas ?

Par contre si je tourne le pneu vers l'avant puis vers l'arrière puis vers l'avant etc... ya un petit claquement au moment ou je change de sens. ça le fait dans les 2 roue avant.
Sinon j'ai remarquer une autre chose, la roue arrière droite tourne parfaitement, mais la roue arrière gauche fait un bruit de frottement mais pas tout le temps. J'explique, la roue tourne, ya un petit bruit de frottement, puis il disparait puis il réaparait je me demande si ça vient pas du frein tambour puisque la roue ralenti plus que celle de droite lorsque je l'ai fait tourner dans le vide. Je sais pas si c'est lié mais quand j'appuie sur la pédale de frein ya une sorte de "voui voui" au niveau de cette roue. Un peu comme quand on souffle dans un tuyau. C'est dur à expliquer.
Bon sinon après je suis allez faire un essaie sur route avec la tête par la fenêtre au point mort mais j'entend pas de bruit a l'extérieur

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Kevin207 - Floodeur acharné
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Kevin207 a écrit:Bon alors j'ai soulever la voiture au cric et j'ai fais tourner les roue.
Pas de bruit en particulier si ce n'est les disque qui frotte contre quelque chose normal ou pas ?ça le fait à droite et à gauche.
Par contre si je tourne le pneu vers l'avant puis vers l'arrière puis vers l'avant etc... ya un petit claquement au moment ou je change de sens. ça le fait dans les 2 roue avant.
Sinon j'ai remarquer une autre chose, la roue arrière droite tourne parfaitement, mais la roue arrière gauche fait un bruit de frottement mais pas tout le temps. J'explique, la roue tourne, ya un petit bruit de frottement, puis il disparait puis il réaparait je me demande si ça vient pas du frein tambour puisque la roue ralenti plus que celle de droite lorsque je l'ai fait tourner dans le vide. Je sais pas si c'est lié mais quand j'appuie sur la pédale de frein ya une sorte de "voui voui" au niveau de cette roue. Un peu comme quand on souffle dans un tuyau. C'est dur à expliquer.
Bon sinon après je suis allez faire un essaie sur route avec la tête par la fenêtre au point mort mais j'entend pas de bruit a l'extérieur
Pour le diag des roues avant tout est normal.
Peut etre commences tu a avoir des cardans faiblards.
Pour les roues arrieres, peut etre a tu un roulement qui commence a fatiguer.
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Blastertek - Flood Addict
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Les disques ont un voile naturel, sa repousse les plaquettes aprés un freinage.
Pour le cardan, sa fait toujour un léger claquement.
Combien de kilmométre a tu ?
Pour le cardan, sa fait toujour un léger claquement.
Combien de kilmométre a tu ?
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Ginson02 - Félin
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Donc sa vient pas du cardan.
Pour l'arriére tu sérre legerement ton frein a main, est tu avance quelque métre, sa peut étre les garniture qui sont un peut sale. ( sa arrive quand la personne frein trés peut )
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Ginson02 - Félin
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c'est pas mon cas, je freine souvent, et j'ai déjà tiré le frein à main en roulant
ou des fois je fait mumuse avec le levier et je le tir juste à 1 cran
je sais pas d'ou j'ai cette habitude. C'est comme ceux qui appuie sur le bouton du frein à main (j'en fais partis
)

ou des fois je fait mumuse avec le levier et je le tir juste à 1 cran


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Kevin207 - Floodeur acharné
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Un petit nettoyage de tambour a la rigueur.
Oui c'est normal que ca claque, mais pas tout le temps.
A 46 000 peut etre qu'il peuvent etre mort aussi suivant l'utilisation (kéké) du véhicule
Oui c'est normal que ca claque, mais pas tout le temps.
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Blastertek - Flood Addict
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Kevin207 a écrit:j'ai jamais maltraité mes freins
t'aurais pas encore l'étiquette de tes pneus neufs à l'avant des fois...ca ferai un cloc a chaque tour de roue, audible a faible vitesse
Si tu veux voyager loin, ménage ta monture!
Si tu veux voyager vite, cravache ta monture!
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Kevin207 a écrit:non elles ont été enlevé. et les pneu neuf sont a l'arrière pas a l'avant
sans indiscrétion, c'est quoi la marque de pneus que t'as mis a l’arrière?
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Peut etre les pneus déformés, mais ca je n'y crois pas.
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Blastertek - Flood Addict
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bon sur l'autoroute alors que j'étais sur la file de gauche juste à côté du terre plein central, j'ai ouvert légèrement la fenêtre et j'ai cru entendre le bruit a l’extérieur de la voiture également 

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Kevin207 - Floodeur acharné
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laurent-31 - Accro du lion
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Les pneus michelin se déforme trés facilement, quasiment 90 % des pneus déformé sont des michelin.
Ils sont de trés bonne qualité, m'est il faut faire de la route avec, sinon ils ne dur pas dans le temps.
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Ginson02 - Félin
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Ginson02 a écrit:Ils sont de trés bonne qualité, m'est il faut faire de la route avec, sinon ils ne dur pas dans le temps.
Tu roules sur quoi toi alors ? De la moquette ?

- Guest6762538
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pourtant a l'arrière ça ne claquais jamais et la subitement ça claque
je vais essayer de repasser le pneu a l'arrière, et je vais aussi tester de le mettre à droite je verrais bien

je vais essayer de repasser le pneu a l'arrière, et je vais aussi tester de le mettre à droite je verrais bien
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Kevin207 - Floodeur acharné
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laurent-31 - Accro du lion
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laurent-31 - Accro du lion
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Aujourd'hui j'ai ouvert un centre de montage de pneu dans mon garage
j'ai jamais autant démonter et remonter des pneus
bon alors premier essaie : inversion gauche et droite puis essaie sur route => cloc cloc cloc cloc cloc
2 ème essaie on vire les pneu a l'avant et on met 2 pneu neige a la place puis essaie sur route => pas de cloc cloc cloc cloc
3ème essaie je remet les pneu été à l'avant et je vérifie que c'est bien serrer peut être que c'était mal fait au début, puis essaie sur route => cloc cloc cloc
j'en déduis donc que ça vient du pneu. Peut être qu'il y a léger plat sur un des pneus et qu'a cause du poids du moteur, le bruit se manifeste.
Voili voilou.
Petite anecdote :
après avoir tout bien ranger et sans avoir rien casser durant mes essaie. Je me pète l'ongle alors que je voulais mètre le petit truc jaune pour chopper les cache écrou dans la soute
j'ai taper en plein dans le plastique qui entoure ce machin
le résultat : bah ça pisse le sang


j'ai jamais autant démonter et remonter des pneus

bon alors premier essaie : inversion gauche et droite puis essaie sur route => cloc cloc cloc cloc cloc
2 ème essaie on vire les pneu a l'avant et on met 2 pneu neige a la place puis essaie sur route => pas de cloc cloc cloc cloc
3ème essaie je remet les pneu été à l'avant et je vérifie que c'est bien serrer peut être que c'était mal fait au début, puis essaie sur route => cloc cloc cloc
j'en déduis donc que ça vient du pneu. Peut être qu'il y a léger plat sur un des pneus et qu'a cause du poids du moteur, le bruit se manifeste.
Voili voilou.
Petite anecdote :
après avoir tout bien ranger et sans avoir rien casser durant mes essaie. Je me pète l'ongle alors que je voulais mètre le petit truc jaune pour chopper les cache écrou dans la soute
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Kevin207 - Floodeur acharné
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