Comment changer (facilement) les lampes H7 ?

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Messagepar Maxoumata » 27 Février 2009, 18:44

Sio a écrit:Je viens à l'instant de changer une H7 BlueVision (dont la durée de vie est scandaleuse) côté gauche et j'en ai eu pour à peine 5 minutes.
A savoir que la première fois, il m'en avait coûté 45 minutes et une main toute égratignée.
Un coup à prendre en fait !


tu les avait depuis combien de temps tes bluevision car moi j'en ai une qui a claquée au bout de 2 mois......ça fait plaisir :mad:
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Messagepar Schtroumpf-Grognon » 05 Mars 2009, 21:03

Moi, j'en ai eu sur ma précédente voiture pendant 3 ans sans aucun soucis.
Je les ai monté sur ma 207 et une a claqué dans les 2 mois qui ont suivi. Je l'ai remplacé et la nouvelle a claquée très rapidement aussi.

Peut-être y-a-t-il eu une série d'ampoule dont la qualité est moindre ? Les blue vision ne sont que des ampoules classiques dont le verre est bleu. Elles ne sont donc pas censées griller plus rapidement que les autres.
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Messagepar coyotte.yoyo » 05 Mars 2009, 22:28

2 mois pour mes 2 extreme vision a 57e la paire :(
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Messagepar jordanandone » 09 Mars 2009, 18:25

Me concernant, deux minutes pour les enlever :P

Mais même après 1h30, impossible de la remettre (côté batterie)

Si c'est pour attendre d'avoir un coup de bol, c'est pas la peine... :cyp:

N'y a t'il pas une façon fiable et qui marche à tous les coups...
:cry:
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Messagepar VoXa62 » 09 Mars 2009, 18:37

Si, démonter le PC avant :oops:
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Messagepar jordanandone » 09 Mars 2009, 21:10

:lang:
C'est bien ce que je craignais... :mad:

Même si il n'y a pas de loi de durée de vie pour une ampoule, on ne peu que déplorer qu'elles ne durent même pas deux ans... :(

Reste a savoir si Peugeot pourra me la monter gratuitement :oops:
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Messagepar VoXa62 » 10 Mars 2009, 13:15

Le mec de Peugoet on plus l'habitude c'est sur, enfin n'importe quel mécanicien je pense.
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Messagepar jordanandone » 11 Mars 2009, 18:58

A condition quand même, de pas avoir des moufles à la place des mains ^_^
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Messagepar sorada207 » 11 Mars 2009, 19:40

Sio a écrit:Je viens à l'instant de changer une H7 BlueVision (dont la durée de vie est scandaleuse)



:+1: c'est pour ca que jai mis des EXTREM POWER cette fois ci



Sio a écrit:j'en ai eu pour à peine 5 minutes.
A savoir que la première fois, il m'en avait coûté 45 minutes et une main toute égratignée.
Un coup à prendre en fait !



:+1: au debut on galere apres ca va tout seul
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Messagepar KissCool_zc » 05 Avril 2009, 12:18

moi je me coupe a chaque fois ^^ mais ravi que ce ne soit pas trop difficile a changer.
...
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Messagepar kilkenny84 » 05 Avril 2009, 12:51

Vu que je suis pas très doué de mes mains, si je vais chez Peugeot avec les ampoules, ils ne vont pas me faire payer le montage?? ^o)
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Messagepar Madmax » 13 Mai 2009, 20:09

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Messagepar oliwan » 23 Mai 2009, 17:59

C'est pas si compliqué que ça pour les H7.

Certes le connecteur est trés bien clipsé, mais à la différence des H1, on peut tirer dessus sans qu'aucune ampoule ne vienne vers nous.

Donc on tire en jouant sur un côté, l'autre côté, etc, on force et ça se retire sans problème ! Pour la remplacer, un jeu d'enfant.

J'ai remplacé par des Philips Night Guide (2x) à 37€ chez Norauto.

Par contre, j'ai regardé pour les H1, ça m'a l'air d'être le parcours du combatant.
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Messagepar nono7380 » 23 Mai 2009, 18:56

j'ai commandé les Xtrem power (domage qu'ils ne font pas çà pour les longs phares) et des nightguide double life.
je crois que je vais m'amuser pour les mettre
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Messagepar daredevil » 01 Octobre 2009, 21:40

Sur ma 206 je changeais une ampoule tous les 3 mois. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la 207, en espérant que ce ne soit pas pire. J'ai essayé plein d'ampoules dont des Philips mais ça n'a rien changé : durée de vie max : 3 mois. Du coup à la fin j'ai pris des ampoules au plus bas prix et elles ont durée plus de 6 mois... Du coup maintenant je ne sais plus quoi faire si mes ampoules claquent. J'essairai surement de nouveau des philips mais si ça fonctionne pas, retour aux ampoules bas de gamme.
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changement des feux de croisement

Messagepar Sonya » 12 Octobre 2010, 21:04

Bonjour, alors moi j'ai bien galéré pour changer mes feux, comme dit précedemment faut avoir des mains de bébé pour passer ensuite faut avoir des bras de boxeur pour arraché le truc noir qui tiens la lampe. Au final j'ai du y passer une bonne heure. Mais je me suis rendue compte que mes feux de croisement éclairaient comme mes feux de route, j'ai pourtant bien remis les lampes dans leur compartiment. Quelqu'un a-t-il rencontrer lemm problème??
Et à Schtroumf grognon c koi un détrompeur?
Merci d'avance!
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Re: changement des feux de croisement

Messagepar west_indies » 12 Octobre 2010, 22:20

Sonya a écrit:Bonjour, alors moi j'ai bien galéré pour changer mes feux, comme dit précedemment faut avoir des mains de bébé pour passer ensuite faut avoir des bras de boxeur pour arraché le truc noir qui tiens la lampe. Au final j'ai du y passer une bonne heure. Mais je me suis rendue compte que mes feux de croisement éclairaient comme mes feux de route, j'ai pourtant bien remis les lampes dans leur compartiment. Quelqu'un a-t-il rencontrer lemm problème??
Et à Schtroumf grognon c koi un détrompeur?
Merci d'avance!


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Messagepar Sonya » 12 Octobre 2010, 23:43

c'est fait!!
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Re: changement des feux de croisement

Messagepar xid69 » 13 Octobre 2010, 20:44

Sonya a écrit:Et à Schtroumf grognon c koi un détrompeur?
Merci d'avance!

Un détrompeur est une pièce que l'on ne peut normalement rentrer que dans un sens (les prises de téléphones par exemple avec l'embout plus large vers le bas) ;)
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Messagepar Matth92 » 14 Octobre 2010, 01:58

daredevil a écrit:Sur ma 206 je changeais une ampoule tous les 3 mois. Je ne me fais pas trop d'illusion sur la 207, en espérant que ce ne soit pas pire. J'ai essayé plein d'ampoules dont des Philips mais ça n'a rien changé : durée de vie max : 3 mois. Du coup à la fin j'ai pris des ampoules au plus bas prix et elles ont durée plus de 6 mois... Du coup maintenant je ne sais plus quoi faire si mes ampoules claquent. J'essairai surement de nouveau des philips mais si ça fonctionne pas, retour aux ampoules bas de gamme.


Surement un problem électrique
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Messagepar kidd » 25 Octobre 2010, 21:31

en premier ouvrir le capot ensuite enlever le cerlage du phare se munir d'une pince à long bec pour retirer la connection se munir aussi d'un miroir de madame pour bien voir ce que l'on fait
pour remettre l'ampoule vous avez aussi besoin de ce miroir pour le bon sens du montage et remettre la conection électrique
voilà c'est fait
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Messagepar xid69 » 25 Octobre 2010, 21:51

J'ai fait le test sur la H7 sans miroir, sans pince. Le démontage n'a pas été difficile. Par contre, pour le remontage j'ai tatonné un moment avant que l'ampoule soit replacée correctement.
Pour s'aider sans miroir, on pour regarder comment se "déplace" l'ampoule via l'avant du phare et voir si c'est bien en face du cache ;) (pour les H7 uniquement)
Par contre pour la H1, effectivement, on ne voit rien sans miroir :eek:
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Messagepar Max22 » 29 Octobre 2010, 14:24

Salut! :coucou:

J'ai commandé des nouvelles lampes PHILIPS X-TREM VISION en H1 et H7, afin de tout changer en même temps, même si mes lampes H1 et H7 qui ont 3 ans et demi ne sont pas mortes, non pas que ça n'éclaire pas bien! C'est plutôt correct même, mais je préfère les remplacer par quelques chose de plus éfficace.

Ces lampes ne sont pas encore dispo en France (ça vient de sortir), mais on peut les commander sur ce site:

http://www.autolamps-online.com/product ... vision.htm

http://www.autolamps-online.com/product ... vision.htm

Je me posais une question: Apparement il y'aurait un truc rond en plastique gris au bout d'une des lampes dans le phare (visible de l'extrérieur). Est-ce que ce truc rond est fixé au phare ou à l'ampoule? :unsure:

J'attend de recevoir les ampoules pour les installer, et le tuto dont le lien est plus haut va bien m'aider! ;)
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2010, 20:38

L'embout gris se trouve au bout des feux de croisement et est fixé au phare (il n'est pas solidaire de la lampe en tout cas).
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Messagepar fase93 » 02 Novembre 2010, 20:46

moi je m'aide d'une petite glace à ma copine c'est carrément plus simple on voit ce que l'on fait mais tout est inversé (miroir)
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Messagepar Max22 » 02 Novembre 2010, 21:19

xid69 a écrit:L'embout gris se trouve au bout des feux de croisement et est fixé au phare (il n'est pas solidaire de la lampe en tout cas).


merci! ;)

J'ai reçu les lampes aujourd'hui et les ai changé dans la foulée. Sympa le site en tout cas: ils m'ont mis des lampes W5W en plus de ma commande! :)

Pour l'embout gris, effectivement j'ai vu qu'il était fixé au phare. J'sais pas à quoi ça sert ce truc! Sûrement à faire joli!
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Messagepar xid69 » 02 Novembre 2010, 21:35

Je pense que c'est pour éviter d'éblouir les voitures en face par rayon lumieux direct depuis la lampe. Seuls les "reflets" sur le phare (sur la partie argentée) sont "envoyés" vers la route.
Et la lampe de feux de route fait la même puissance et n'a pas ce "cache" ...
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Messagepar Max22 » 02 Novembre 2010, 21:45

xid69 a écrit:Je pense que c'est pour éviter d'éblouir les voitures en face par rayon lumieux direct depuis la lampe. Seuls les "reflets" sur le phare (sur la partie argentée) sont "envoyés" vers la route.



Possible en effet! :unsure:
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Messagepar YanN2n » 17 Novembre 2010, 13:09

:coucou:

Max 22 as tu testé les X-tremVision en H1 ? L'éclairage est vraiment supérieur?

Merci
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