De retour de mon 3ème garagiste, je vous fait part de ces analyses:
Il y avait plus de 10 défauts fugitif, et 1 défaut permanent (dysfonctionnement sur cylindres 3, le 1er mécano l'avait déjà remonté) donc impossible de pouvoir déterminer lequel avait pu mettre en défaut ma 207.
Plusieurs piste néanmoins selon mon garagiste, dans l'ordre suivant pour éviter de me faire faire des frais pour rien:
N°1: Faire 2 pleins au SP98, mettre un additif mecatech TC3 ( correctif pour nettoyer le moteur) refaire 2 pleins au SP98 et voir ce qu'il en est. (Le mécano m'a dit que le SAD risquait de ré apparaitre pendant ces pleins, mais rien de grave selon lui, je peux rouler quand même car le défaut ne reste que quelques démarrages)
N°2: Si la sol N°1 n'a pas résolu le problème, alors faire des tests du coté des bobines d'allumages voir injecteur, car la valise lui a remonté un problème sur le 3ème cylindre. Il a déjà inversé 2 bobines, la 3 et la 4, pour voir, s'il y a des soucis plus tard, si c'est toujours un pb sur le 3ème cylindre... (En espérant que ce ne soit pas cela, car sinon, il u en a pour beaucoup d'argent je crois...)
Enfin voila, toujours dans le doute, surtout que je dois partir en vacance la semaine prochaine (et faire plus de 1200km aller-retour), je ne sais toujours pas si je pourrais prendre ma voiture...
J'espère en tout cas, que ce n'est qu'un problème d'essence, mais malheureusement, il va me falloir attendre, au moins 4 pleins, soit, près de 3 mois....pfiou, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir...