Conseil pour achat 207 HDI 92 Premium

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar ehe206 » 19 Mai 2011, 17:23

Salut,

je commence à avoir le message SAD, qui m'a entrainé la première fois une perte de puissance conséquente


J'ai fais 100 km environ avant d'avoir l'apparition du défaut + perte de puissance


Juste pour ôter un doute, ce ne serait pas les symptômes des THP avec pour conséquence un décallage de la distri ?
Le VTi pourrait il également être touché par ça ?
Mais on en entend très peu comparé au THP.

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Messagepar bat38 » 19 Mai 2011, 17:34

Ba je n'espère pas, moi qui venait de regagner un peu de confiance en ma 207...
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Messagepar ehe206 » 19 Mai 2011, 18:13

Désolé de t'avoir remis le doute.
Je laisse les experts du forum nous donner leur avis.
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Messagepar viper » 20 Mai 2011, 11:49

c'est toujours la meme "sequence" quel que soit la cause sur un default permanent.
Anomalie detecté par le calculo (allumage/distrib/sonde oxygene , T° etc.. etc..) -> allumage voyant moteur + message SAD + mise en securité par le calculo du moteur. Cette mise en "securité est en gros:
- utilisation de Parametres "par default" pour remplacer le capteur si un capteur a lache.
- coupure turbo si il y a (d'ou baisse de puissance)
- limitation injection/regime moteur afin de "proteger" le moteur (d'ou baisse de puissance)
- declenchement du ventilateur de refroidissement
- Maintient du ventilateur pendant 5 mn apres coupure contact.

Pour le cliquetis/rate de combustion, il y a juste la sequence SAD+voyant moteur et coupure de l'injection du cylindre fautif le temps de remettre les chose en places, rearmement de la survaillance et rebelote si ca revient. (d'ou legere baisse de puissance.
Je crois qu'apres plusieur cycle le calculo passe a la "strategie" du debut.

Bref plusieurs causes totalement differentes = memes symptomes.
@ehe206 Pour le VTI120, comme il y a 2 dephaseurs (Adm+Ech), l'erreur de calage doit etre plus importante pour entrainer le default compare au thp .
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Messagepar bat38 » 20 Mai 2011, 11:50

Sinon, je viens d'avoir mon garagiste et il ne peut/veut pas descendre le prix... Il y a une petite bosse sur le hayon, soit il le fait faire lui, soit il me baisse le prix de 500€, soit 12500€ plus CG pour une reprise de 6900 de la mienne.

Je vais prendre la mienne tout à l'heure, et j'espère que ça va bien se passer, comme ça je la garderais surement... :)
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Messagepar ehe206 » 20 Mai 2011, 17:37

Pour le VTI120, comme il y a 2 dephaseurs (Adm+Ech), l'erreur de calage doit etre plus importante pour entrainer le default compare au thp


Ah ok, ça explique pourquoi il y a très peu de VTi touchés par le problème de distri.

Je vais prendre la mienne tout à l'heure, et j'espère que ça va bien se passer, comme ça je la garderais surement...

Je crois que c'est la meilleure solution, fais les éventuelles réparations et garde ta voiture.

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Messagepar bat38 » 21 Mai 2011, 12:01

Me voila de retour...

J'ai fais environ 120km hier soir et impec, pas de problèmes, bien marché, conso OK, même a 4000 tr en 5ème sur autoroute vallonné, pas de SAD, rien, donc super content et re-confiance en ma 207...

Mais, car il y a un mais... Ce matin je ressors le VTI, fais 30 km, toujours pas de problèmes, RAS, sur ce, je me dis que je vais la garder, donc je passe à la pompe (ba oui si je l'avais laissé au garage, je lui aurai laissé une barre ou 2, pas plus...) Je me rends chez Mr Edouard Le..erc, pour ne pas le citer, je met du SP95/E10, je fais le plein, bien confiant, et là, je ressors, fais à peine 1km et rebellote, SAD, conso à 11L au 100 à 90 km/hen 5ème, et un peu moins de puissance peut être...

Donc je suis bien dégouté là... et je me dis que j'ai peut être une merde dans mon réservoir finalement, ou que l'essence était sale...fai ch*** quand même...

Est ce que ça pourrait venir de cela, et peut on vidanger le réservoir d'essence? sans forcément passé par le garage?

Ha j'oubliais, c'est ma copine qui m'a mis sur la voix... je lui explique le problème et là elle me sort ' mais c'est souvent après avoir mis de l'essence que ça merde....' Merci la miss ...lol
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Messagepar ledingue » 21 Mai 2011, 15:39

arrete l'E10... bien qu'il est légalement censé pouvoir parfaitement fonctionner avec.

pas mal de garages et de plusieurs marques n'aiment pas ce carburant. Après savoir si ces craintes sont fondées ou pas.... aucune idée.

Peut etre que le surplus d'éthanol face à du SP95 ou 98 vient encrasser plus rapidement les sondes...
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Messagepar bat38 » 21 Mai 2011, 16:57

A vrai dire, c'était la première fois que je mettais de l'E10... D'habitude je met du SP95, je n'ai jamais du mettre du SP98, la prochaine fois, je mettrais cela.
Par contre après l'apparition du SAD, j'ai voulu effacer le message en coupant le moteur, j'ai fais cela 6 ou 7 fois, mais pas d'effacement du défaut...Il faut que je roule pour savoir comment cela se passe, si quand le SAD ne s'affiche plus, la 207 fonctionne correctement ou reste en défaut??... Car si elle reste en défaut je dois passer chez mon garagiste pour virer le défaut, ou pas???

Merci et bon week end
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Messagepar ledingue » 22 Mai 2011, 01:14

bat38 a écrit:A vrai dire, c'était la première fois que je mettais de l'E10... D'habitude je met du SP95, je n'ai jamais du mettre du SP98, la prochaine fois, je mettrais cela.
Par contre après l'apparition du SAD, j'ai voulu effacer le message en coupant le moteur, j'ai fais cela 6 ou 7 fois, mais pas d'effacement du défaut...Il faut que je roule pour savoir comment cela se passe, si quand le SAD ne s'affiche plus, la 207 fonctionne correctement ou reste en défaut??... Car si elle reste en défaut je dois passer chez mon garagiste pour virer le défaut, ou pas???

Merci et bon week end


a priori, faut aller chez peugeot
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Messagepar bat38 » 22 Mai 2011, 10:31

D'habitude le défaut s'effaçait 'tout seul' après 5 ou 5 re-démarrage, donc quand j'ai vu le message,je me suis arrêté et j'ai re- démarré plusieurs fois (10 peut être) mais rien, toujours ce message...
Hier après midi, toujours pour effacer le SAD, j'ai débranché la batterie, histoire de virer ce message de la mémoire... Après l'avoir rebranché, j'ai mis le contact, et la nikel, plus de voyant défaut allumé, puis je démarre et ré apparition du SAD...
Donc, j'espère que le défaut va 'partir', et que la voiture va repasser à la stratégie du début car je dois faire de la route ce soir
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 14:18

@ west_indies

As tu put retrouver la note concernant le catalyseur sur 207 VTI 120? Je te demande cela, car j'amène ma 207 au garage demain (car ré apparition du SAD ce week end après avoir mis de l'essence)... donc si le mécano me parle du catalyseur, je lui parlerais peut être de cette note, car ma 207 a moins de 60 000km... (58000 exactement...)
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Messagepar viper » 23 Mai 2011, 15:58

demande lui de tester le capteur de cliquetis, je viens de penser a ca.
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 16:03

Le capteur de cliquetis? qu'est ce que c'est que cette chose? ^o)
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Messagepar viper » 23 Mai 2011, 16:09

juste un capteur qui aide le calulateur a detecter les cognements du moteur en charge et donc a regler l'avance a l'allumage en fonction de la qualité de carburant... et qui en cas d'impossibilité de reglage par le calculateur, provoque par ce dernier la coupure d'un cylindre, la baisse de puissance et la mise en Securité....
2 fois rien quoi... :siffle:
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Messagepar bat38 » 23 Mai 2011, 16:20

Merci viper,

Ouai 2 fois rien comme tu dis... je note tout cela, et si je peux, je lui en parle demain, si je peux hein, car ce matin c'est à une secrétaire que j'ai eu à faire et a priori ça se passe comme cela dans cette concession...
Mais j'essaierais d'insister pour parler au mécano du catalyseur et capteur de cliquetis, et lui expliquer que quand ce SAD apparait, la vitre avant conducteur ne fonctionne pas séquentiellement (peut être un hasard) mais je lui en parle quand même.

Et je lui dirai aussi que j'ai souvent ce problème après avoir remis de l'essence jusqu'au max du réservoir
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Messagepar west_indies » 30 Mai 2011, 14:34

bat38 a écrit:@ west_indies

As tu put retrouver la note concernant le catalyseur sur 207 VTI 120? Je te demande cela, car j'amène ma 207 au garage demain (car ré apparition du SAD ce week end après avoir mis de l'essence)... donc si le mécano me parle du catalyseur, je lui parlerais peut être de cette note, car ma 207 a moins de 60 000km... (58000 exactement...)


C'est fait ;)

Je te l'ai envoyé sur ton adresse mail.

On dirait un problème sur le carburant utilisé.
Perso, c'est 98, 95 et 95-e10 en dernier lieu si vraiment de chez vraiment il n'y a pas le choix.
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Messagepar bat38 » 03 Juin 2011, 10:47

Je viens de voir la note, merci west ;-)

Par contre rien de mieux pr mon cas,j avais moitie moitie de 98 et E10 ds mon reservoir et ma voiture re tousse de tps en temps mai je n ai plus le SAD.
C est vraiment bizarre, quand je roule,pdt 10km sa va bien aller et pendant 10 autre la voiture va legerement tousse et la conso augmentee pr le mm type de trajet...mai pr l instant plus de SAD...

De toute facon je depose la 207 lundi matin au garage...on verra bien a ce moment la...en esperant qu'ils ne me prennent pas 200€de recherche de panne (je leur parlerai quand mm du cata,de la sonde lambda,du bsi/bsm et autre chose peu etre,qu en pensez vous???)

merci
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Messagepar west_indies » 03 Juin 2011, 16:58

De rien.
Je n'ai pas eu le temps de répondre à ton mail.

Pour ton problème, cela peut venir du filtre.
Enfin ça a l'air d'être un cas spécifique donc il faut qu'ils y jettent un coup d’œil.
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Messagepar bat38 » 06 Juin 2011, 19:54

De retour de mon 3ème garagiste, je vous fait part de ces analyses:

Il y avait plus de 10 défauts fugitif, et 1 défaut permanent (dysfonctionnement sur cylindres 3, le 1er mécano l'avait déjà remonté) donc impossible de pouvoir déterminer lequel avait pu mettre en défaut ma 207.

Plusieurs piste néanmoins selon mon garagiste, dans l'ordre suivant pour éviter de me faire faire des frais pour rien:

N°1: Faire 2 pleins au SP98, mettre un additif mecatech TC3 ( correctif pour nettoyer le moteur) refaire 2 pleins au SP98 et voir ce qu'il en est. (Le mécano m'a dit que le SAD risquait de ré apparaitre pendant ces pleins, mais rien de grave selon lui, je peux rouler quand même car le défaut ne reste que quelques démarrages)

N°2: Si la sol N°1 n'a pas résolu le problème, alors faire des tests du coté des bobines d'allumages voir injecteur, car la valise lui a remonté un problème sur le 3ème cylindre. Il a déjà inversé 2 bobines, la 3 et la 4, pour voir, s'il y a des soucis plus tard, si c'est toujours un pb sur le 3ème cylindre... (En espérant que ce ne soit pas cela, car sinon, il u en a pour beaucoup d'argent je crois...)

Enfin voila, toujours dans le doute, surtout que je dois partir en vacance la semaine prochaine (et faire plus de 1200km aller-retour), je ne sais toujours pas si je pourrais prendre ma voiture...


J'espère en tout cas, que ce n'est qu'un problème d'essence, mais malheureusement, il va me falloir attendre, au moins 4 pleins, soit, près de 3 mois....pfiou, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir...
:cry:
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