Commande 207 premium 5 portes moteur 1,4 VTi

Vous venez de commander une 207, mais l'attente est longue... Venez la présenter et en parler ici !
Une fois que vous aurez reçu votre 207, rendez-vous dans les forums Ma 207 ... !

Modérateur: Team Féline 207

Commande 207 premium 5 portes moteur 1,4 VTi

Messagepar xid69 » 06 Février 2009, 22:29

Ca y'est j'ai passé ma commande hier ; ce fut long !! Le commercial a du attendre que son chef se libère pour lui demander jusquoù il pouvait alle pour la remise, certaines de me questions ont nécessité qu'il interroge des gens plus spécialisés ...

Mais tout d'abord, je tenais à remercier les personnes du forum puisque votre aide m'a été précieuse pour cette commande : j'ai en effet consulté le site tout d'abord pour récupérer un maximum d'informations (c'est ma première voiture neuve) et éviter de tomber dans des "pièges"
Ensuite, je me suis inscrit et ai eu l'occasion de poser des questions plus "pointues" qui m'ont permis d'affiner mes choix :)

La voiture que j'ai commandée :
207 premium 1,4 VTi 95ch - 5 portes, couleur blanche, ambiance titane (sièges noirs et tableau de bord 5 cadrans)
Options choisies :
pack confort (pare brise athermique, climatisation automatique, essui glace automatiques)
pack urbain (radar de recul, rétroviseurs rétractables électriquement, afficheur graphique)
Limiteur et régulateur de vitesse

+ boite à ampoules (19,60 eur)
+ roue de secours avec gente identique aux 4 autres roues (133 eur environ)
+ 16 eur d'essence (ils l'achètent chez Total plus cher soi disant que la station Elf juste en face, donc 16L suffiront !)

Quelques conseils que je retiens qui pourraient également aider d'autres personnes éventuellement :
- le piège de la roue de secours : aujourd'hui, il n'y a plus qu'un kit anti crevaison de série, mais il est quand même fournit le "kit" avec le cric et les différents outils pour le démontage d'une roue
- la boite à ampoules : si vous en voulez une, elle ne figure pas dans les options "normales", il faut donc penser à la demander en plus ...
- le contenu des packs : les options inclues pourraient être amené à évoluer, j'ai donc insisté pour que les options qui m'intéressent le plus soit reprises dans une zone texte de la commande pour éviter toutes mauvaise surprise (la brochure n'est pas contractuelle) : par exemple pare brise athermique et afficheur graphique
- la remise accepté pour les 207 est de 8% normalement (sur une commande sur mesure), j'ai pu négocier à 11% (chiffre qu'il m'avait annoncé en décembre)

Maintenant à la réception, je pourrai aussi vous dire si d'autres choses m'ont échappées ...
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Messagepar sorada207 » 06 Février 2009, 22:32

felicitations pour ta commande



:clap::clap::clap:
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Messagepar tutil » 06 Février 2009, 22:56

sorada207 a écrit:felicitations pour ta commande



:clap::clap::clap:



:+1: Belle auto en perspective ! :)
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Messagepar xid69 » 07 Février 2009, 16:57

Merci ! :)

Au fait, la livraison est prévue vers le 15 avril
(j'ai d'ailleurs demandé à avoir les nouvelles immatriculations si le changement a bien lieu le 15/04)
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Messagepar xid69 » 04 Avril 2009, 14:56

Aux dernières nouvelles, ça ne semble pas très clair...

La livraison étant prévu pour le 15 avril, j'ai passé un coup de fil au concessionnaire pour savoir où cela en était.
Evidemment comme je ne suis jamais disponible (en ce moment) aux heures "normales", j'ai du laisser un message et quand le comercial a rappelé, je n'étais pas présent et il a lui aussi laissé un message ...

Son message est d'une clarté foudroyante : "Votre voiture devrait ariver à la date prévue, ne vous inquiétez pas ..."
J'aime le conditionnel, le fait de dire "à la date prévue" au lieu de donner une date !!! :pff:
J'ai l'impression qu'il n'a même pas chercher à se renseigner ... :non:
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Messagepar fandada » 04 Avril 2009, 22:52

Mais y'a quelque chose que je comprend pas tu as commandé ta voiture debu fevrier et t livré mi avril, et moi j'ai commandé debu mars et jsui livré date maxi fin avril.
C'est normal?
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Messagepar xid69 » 05 Avril 2009, 09:49

Cela dépend si c'est une voiture en stock déjà (généralement 1 mois pour ces dernières), autrement, le commercial m'avait annoncé 2 mois et 10 jours de transport ...
Mais apparemment, leurs dates de livraison ultime sont un peu folkoriques (plusieurs personnes sur le forum ont vu leur véhicule arriver avec 3 ou 4 semaines de retard :( )
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Messagepar tutil » 05 Avril 2009, 17:44

xid69 a écrit:Cela dépend si c'est une voiture en stock déjà (généralement 1 mois pour ces dernières), autrement, le commercial m'avait annoncé 2 mois et 10 jours de transport ...
Mais apparemment, leurs dates de livraison ultime sont un peu folkoriques (plusieurs personnes sur le forum ont vu leur véhicule arriver avec 3 ou 4 semaines de retard :( )


:+1:

Rien que pour çà , il ne faut pas hésiter à gueuler en contactant peugeot france. C'est très efficace.
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Messagepar xid69 » 05 Avril 2009, 18:06

Pour l'instant, dans mon cas, ils ne sont pas encore en retard.
Comme j'ai la chance d'avoir le vendredi 10 ferié et pas ma concession, je les rappelerai à ce moment là.
Si ça n'a pas progressé, j'essayerai de savoir pourquoi ...
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Messagepar tutil » 05 Avril 2009, 18:09

Si vendredi , ils ne te disent pas , voilà la voiture est fabriquée et elle est sur le camion en partance pour la concession. C'est mort , tu ne l'auras pas pour le week end suivant.


*On croise les doigts pour que tout se passe bien*
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Messagepar xid69 » 05 Avril 2009, 18:29

S'ils sont assez compétents pour le savoir :D

En tout cas merci ;) , j'espère aussi qu'ils pourront m'annoncer une bonne nouvelle !
(Vivement vendredi, c'est normallement la fin de ma semaine d'astreinte en plus)
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Messagepar xid69 » 07 Avril 2009, 20:03

Dernière nouvelle : ma concession vient de m'appeler, la voiture serait prête à être livrée.
Elle est dans un stockage avant rapatriement à la concession.

J'avais le choix :
- réception le 15 ou le 17 avec une plaque en WW
- réception le 24 avec la plaque définitive (les nouvelles plaques !!)

J'ai opté pour la deuxième (hé oui une semaine de plus), car j'aurai eu sinon trop d'essence dans le réservoir de l'ancienne et puis cela évitera de retourner encore ensuite exprès pour se faire poser la plaque définitive !

Donc J-17 !! :wave: :clap:
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Messagepar tutil » 07 Avril 2009, 21:14

Bonne nouvelle çà !


Comme toujours , il faut encore et toujours patienter :oops:


Dans 2 semaines et demi :dance: :jumpy:
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Messagepar xid69 » 07 Avril 2009, 21:30

C'est vrai c'est encore long, mais c'est déjà un soulagement de sortir un peu d'une grande période "floue" ;)

Soi disant que c'est réglé en 1h00 la remise du véhicule ...
C'est vrai cela ? (Vu le temps passé à la commande :vap: )

Enfin si toutes les options et accessoires sont là, ça peut aller vite :D
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Messagepar tutil » 07 Avril 2009, 21:44

Moi je suis arrivé à 9h et j'en suis sorti à 10h30 mais j'ai bien patienter pour commander mes accessoires.


Moi le commercial m'a fait tout tester , radio , clim ODB etc .
Ensuite , moi je me suis attardé sur la peinture , le radar de recul , le sens de montage du pneumatique , sur les jantes si il y a pas de pète.....


Il faut 1 heure voir 1h15 si tu fais ton chieur. Au début laisse le commercial te présenter la voiture, mais après , n'hésite pas à vérifier tous les points qu'il te semble nécessaire.


Un détail meme si çà parait logique : On a commencé par me présenter les clés, la carte grise , le carnet d'entretien puis le décompte sur papier du solde à payer.
j'ai dit que j'étais OK sur le solde dû mais d'abord on regarde qu'il n' y a pas d'embrouille sur le véhicule puis on fait le chèque....
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Messagepar xid69 » 07 Avril 2009, 22:01

Merci pour les conseils ;)

Ca m'a surpris, la secrétaire m'a dit que je verrai d'abord la voiture avec le technicien et que l'on reglera les papiers ensuite.
Si c'est bien comme ça que ça se passe, c'est très bien :P
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Messagepar tutil » 07 Avril 2009, 22:22

Si tu peux d'abord faire le tour du véhicule puis ensuite les papiers c'est très bien.

Moi il fallait que je contacte mon assurance pour que je lui faxe ma CG puis eux, ils m'ont refaxé la carte verte. Pendant ce délai on a commencé les papiers.
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Messagepar xid69 » 08 Avril 2009, 20:02

Il est prévu de mon côté que je les rappelle le 21 (donc 3 jours avant) pour qu'ils me communiquent l'immatriculation du véhicule. Ceci afin que je puisse faire la demande à l'assurance (maintenant, ça me parait court, d'espérer avoir le papier vert 3 jours après, mais bon ..)
L'immatriculation suffit-elle à l'assurance (elle n'a pas besoin d'un numéro de chassis ou d'une autre identification) ?

Aujourd'hui : J - 16 !
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Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 20:37

Le plus simple est encore de faxer la carte grise à l'assurance quand c'est possible.

Sinon , oui avec le numéro d'immat çà suffit , çà prend 2 minutes c'est tout. J'ai roulé avec la carte verte faxée la matinée puis lorsque je suis rentré sur rennes ils m'ont remis en main propre la carte verte.

Dans tous les cas , il faut repasser à l'assurance afin qu'ils remettent en main propre ou par courrier si ils ont le temps , la fameuse carte verte et que toi tu leur donne une copie de la carte grise (sauf si tu as faxé).
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Messagepar xid69 » 08 Avril 2009, 20:43

C'est vrai, je pensais surtout au courrier, mais je peux passer là bas, c'est peut être plus pratique (à voir, comme il y a une voie rapide et peu de ville entre la concession et mon assurance)

Et de ton côté, satisfait de ta 207 THP au fait ?
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Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 21:06

xid69 a écrit:C'est vrai, je pensais surtout au courrier, mais je peux passer là bas, c'est peut être plus pratique (à voir, comme il y a une voie rapide et peu de ville entre la concession et mon assurance)

Et de ton côté, satisfait de ta 207 THP au fait ?



:D

je reviens d'une petite balade de rodage. J'ai la voiture depuis le 21/03/2009 et j'en suis à 2700kms :cyp:
J'en suis rendu à 4500trs voir 5000trs une fois en seconde. Le moteur se libère progressivement, et j'espère que çà va continuer car je commence à l'apprécier de plus en plus :oui:

Pour l'instant , je n'ai pas détecté d'anomalie, je controle mes niveaux régulièrement. C'est aussi un conseil que je te donne.

Ce THP est vraiment un moteur sympathique. J'ai conduis la VTI95ch de la concession qui avait 6000kms et je peux te dire que je ruptais la 3ème @ 6100trs à 110km/h sans aucun problème (Une 206HDI en a fait les frais :cyp: ) En bas du compte tours, tu ne seras pas déçu , çà reprend sans brouter @ 2000trs , très appréciable puisque j'adore conduire à ce régime.
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Messagepar xid69 » 08 Avril 2009, 21:17

2700 km en 2 semaines et demi :eek:
C'est parceque la conduite est si agréable ? :P

De mon côté, je suis plutôt genre tranquille en général (pas trop du genre à faire "hurler" le moteur)
Mais côté tours/min, je ne sais pas exactement puisque ma vieille clio n'a pas de compte tours :(

Côté entretien, j'ai aquis la revue technique suite au conseil d'un collègue de travail (qui roule en 607), pour des trucs évidents ça peut servir. Elle s'applique à la VTi 1,6, mais la 1,4 est pareille ...
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Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 21:31

Sur les 2700kms , il y a déjà 1000kms parcourus lors de la rencontre de chantilly. (5h de route pour y aller)

Oui , c'est agréable :D 207 THP : pour que l'automobile conduise toujours à l'orgasme. :lover:


C'est clair , au quotidien , il faut une voiture souple qui ne rechigne pas et qui ne broute pas, mais lorsque tu as besoin de puissance pour t'engager sur rocade , autoroute ou pour doubler , tu sais que tu as de l'allonge et c'est appréciable. C'est très utile ce compte tours, il t'indique si tu conduis en sous régime , ou au contraire si tu es sur le couple , pour un rendement maximal. Pour le rodage c'est type top car tu sais quand est ce que tu dois lever le pied :lol:

La RTA est une très bonne acquisition , c'est très instructif. Moi quand je vois la gueule de mon THP , si j'arrive à faire les niveaux , c'est bien , pour le reste......
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Messagepar xid69 » 08 Avril 2009, 21:48

La RTA c'est vrai va très loin, mais explique aussi des choses simples qui ne figurent pas (je ne pense pas) dans le manuel comme pour remplacer les bougies par exemple. Ca peut servir ...

Par contre, démonter le tableau de bord (pour remplacer une LED par exemple) passe par le démontage du volant et là avec l'airbag, bonjour les dégats !! (la RTA donne très peu de détail sur le démontage de l'airbag)

Autrement ils montrent chaque pièce du moteur, ça permet de savoir un peu coment c'est fait (ça me rappelle mes vieux lego technique quand j'étais petit :P )

Sur un autre sujet, côté consommation, es tu déçu / satisfait / très loin des données constructeurs ?
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Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 22:03

Quand tu conduis normal , la conso est normale. Pour l'instant en rodage , je consomme 1L de plus que lorsque j'avais le vti95ch. Depuis que j'ai la voiture je suis à 7.5L/100 donc çà fait 7.7L/100 en reel.

Sur un trajet comme rennes - dinan (70kms) avec 15% de ville , 55% de 4voies @ 114km/h et 30% de rocade / nationale @ 94km/h au régul je suis à 7L/100 soit 7L2 au reel donc c'est ce à quoi je m'attendais.

Pour aller à chantilly , sur la partie nationale / 4 voies j'étais à 6.9L/100. par contre j'ai terminé par l'autoroute à 130km/h - 135km/h (la moitié du chemin quasiment soit 200kms) et çà finit à 7.7L/100 ODB

En étant en rodage , tu consommes "2 fois plus quasiment" car 1°) tu es en rodage et 2°) en rodage veut dire que tu tapes dedans avec des relances régulièrement. Tout le contraire d'une conduite à vitesse stabilisée et pour cause, rodage oblige.

Mon bilan conso est satisfaisant , car il faut voir le plaisir qu'on a au volant quand tu as la poussée qui arrive à 3000trs , là c'est sûr je suis à plus de 20L/100 en instantannée......


En fait quand tu conduis normal , tu consommes pas plus car il y a un fort couple donc pas besoin de tirer sur la mécanique. par contre , quand tu fais mumuse là c'est une autre histoire.

Que ce soit avec le VTI95ch ou le THP 150ch , ces moteurs n'aiment pas du tout les petits trajets à froid. L'ODB est intraitable la dessus , c'est over 10L meme en conduite super méga souple.
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Messagepar xid69 » 08 Avril 2009, 22:14

Oui, sur la question des moteurs à froid, j'ai pu lire des choses sur ce forum et ailleurs : ce serait une norme qui imposerait la mise à température rapide du pot catalytique (et pour cela, il y a augmentation de la consommaion) ...
Completement abérant si l'objectif est de diminuer la pollution :mad:

Bon sur ce, je pars en week-end demain sans accès internet
(oui, c'est l'avantage de travaille en Moselle-Alsace, le vendredi saint est férié :D )

A mardi et joyeuses Paques :coucou:

(ce sera j-10 mardi :dance: :P )
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Messagepar tutil » 08 Avril 2009, 22:22

Bon long week end de paques à toi veinard :D

çà va vite passer ^_^


A bientot ! :)
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Messagepar xid69 » 14 Avril 2009, 20:29

Effectivement, c'est passé vite.
Ca fait du bien un break de 4 jours !!

Question rodage, tu dis qu'il faut "taper dedans", je croyais qu'au contraire au début il fallait "ménager" la mécanique ? ^o)

Dans les notices, ça frise parfois le ridicule ...
Pour la mienne (Clio 1,2 de 90), il est écrit de ne pas dépasser 130 km/h (bon quel exploit !!) et de rester en dessous de 3000 -3500 tr/min
Sans compte tour, cela ne veut strictement rien dire, si la seule condition est de ne pas dépasser 130km/h !!!! :P
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Messagepar tutil » 14 Avril 2009, 21:22

Au début du rodage j'ai commencé à 3500trs maxi. Maintenant j'ai 3000kms et j'en suis rendu à 5000trs maxi.

Quand je dis que je tape dedans çà veut que je mets "pied dedans" si tu préfères (75% du maxi et très rarement enfoncement maxi de la pédale de droite )

En fait quand tu conduis normal meme avec un atmo (exemple du vti 95ch) tu passes tes rapports vers 2800trs pour te faire retomber vers 2000trs. Après çà dépend de l'étagement de la boite mais çà donne une idée.


A chaque fois que je prends ma voiture , je fais monter l'huile à température et pendant ce temps je passe mes rapports à 2500trs pour tomber à 1800trs. Mais lorsque elle est chaude , je n'hésite pas à mettre "pied dedans et je balaye bien toute la plage utile (5000trs actuellement).

En fait ce que je ne veux surtout pas faire c'est passer mes rapports à 3500trs et seulement une fois à 5000trs. J'adopte une politique du tout ou rien. Après chacun sa méthode.
Il faut "indiquer" au moteur et à la mécanique de manière progressive quelle est l'ampleur de ses possibilités.

Je m'explique : 1°) Tu conduis tout le temps à 3000trs maxi (conduite normale) ton moteur va se roder en bas du compte tour et s'optimiser pour rouler dans ces conditions. En revanche le jour où tu tapes 4500 ou 5000trs le moteur va rien y comprendre car pas habitué à produire cet effort.


2°) Faire des accélarations franches jusqu'à atteindre sa limite de rodage (4000trs - 4500trs etc jusqu'au rupteur au fur et à mesure des kms). C'est la technique que j'adopte. Soit je conduis à 2000trs de manière souple sur le couple pour ainsi roder le bas du compte tour, soit je tape dedans le 5000trs en prenant soin de balayer toute la plage utile cad laisser tomber le régime à 2000trs puis pied dedans jusqu'à 5000trs. De cette façon , j'habitue le moteur à produire un effort "violent" à chaque fois que je prends ma voiture.

A mon sens , c'est le but du rodage, les pièces doivent trouver "leur place" mais le moteur proprement dit doit aussi développer toutes ses possibilités. En alternant conduite souple/conduite dynamique , balayage de toute la plage utile du moteur , je pense que le moteur se libère progressivement.


Au tout début (500kms) j'avais rien de 2000 à 3000trs et çà me gavait puis une belle poussée arrivait à 3000trs. Maintenant à 2500trs çà commence à poussée doucement , çà pousse moins fort à 3000 trs qu'avant j'ai l'impression c'est bizarre mais tu as une poussée jusqu'à 5000trs. C'est vachement linéaire mais c'est vachement efficace n'empeche !

Coté consommation , j'en suis toujours à 7.5L/100 depuis que j'ai la voiture malgré que je tape le 5000trs.

Quand on aborde la question du rodage , chacun à ses techniques , chacun pense avoir raison. Moi je t'explique juste ma façon de procéder , je ne dis pas que c'est la meilleur.

Voilà j'espère que c'est plus clair et désolé d'avoir été un peu long.
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Messagepar xid69 » 14 Avril 2009, 21:42

C'est intéressant effectivement d'avoir différents points de vue.
Ceux qui sont pour le rodage voient tous "en gros " la même chose.

J'ai été faire un tour ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... &view=next

Mais je n'ai pas tout lu !!!

Comme la route que je fais principalment comporte pas mal obstacles (villages, ronds points, ...), cela aide pour ce type de conduite.
Il n'y a qu'une portion de 15 km environ sans obstacles ... je pense que je m'amuserai à jongler entre 4è et 5è.

Heu une question idiote, pour savoir où est la limite de la pédale, on peut appuyer dessus à fond moteur arrêté sans perturber ?
(sur ma vieille Clio, il ne faut pas, cela pompe de l'essence et un excès peut noyer le moteur !!)
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