Mais tout d'abord, je tenais à remercier les personnes du forum puisque votre aide m'a été précieuse pour cette commande : j'ai en effet consulté le site tout d'abord pour récupérer un maximum d'informations (c'est ma première voiture neuve) et éviter de tomber dans des "pièges"
Ensuite, je me suis inscrit et ai eu l'occasion de poser des questions plus "pointues" qui m'ont permis d'affiner mes choix

La voiture que j'ai commandée :
207 premium 1,4 VTi 95ch - 5 portes, couleur blanche, ambiance titane (sièges noirs et tableau de bord 5 cadrans)
Options choisies :
pack confort (pare brise athermique, climatisation automatique, essui glace automatiques)
pack urbain (radar de recul, rétroviseurs rétractables électriquement, afficheur graphique)
Limiteur et régulateur de vitesse
+ boite à ampoules (19,60 eur)
+ roue de secours avec gente identique aux 4 autres roues (133 eur environ)
+ 16 eur d'essence (ils l'achètent chez Total plus cher soi disant que la station Elf juste en face, donc 16L suffiront !)
Quelques conseils que je retiens qui pourraient également aider d'autres personnes éventuellement :
- le piège de la roue de secours : aujourd'hui, il n'y a plus qu'un kit anti crevaison de série, mais il est quand même fournit le "kit" avec le cric et les différents outils pour le démontage d'une roue
- la boite à ampoules : si vous en voulez une, elle ne figure pas dans les options "normales", il faut donc penser à la demander en plus ...
- le contenu des packs : les options inclues pourraient être amené à évoluer, j'ai donc insisté pour que les options qui m'intéressent le plus soit reprises dans une zone texte de la commande pour éviter toutes mauvaise surprise (la brochure n'est pas contractuelle) : par exemple pare brise athermique et afficheur graphique
- la remise accepté pour les 207 est de 8% normalement (sur une commande sur mesure), j'ai pu négocier à 11% (chiffre qu'il m'avait annoncé en décembre)
Maintenant à la réception, je pourrai aussi vous dire si d'autres choses m'ont échappées ...