Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
Modérateur: Team Féline 207
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Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
Bonjour à tous,
J'espère ne pas créer un doublon avec un sujet identique.
Hier, en lisant le dossier de presse sur la 308 CC, je suis tombé sur une nouvelle version du 1.6 HDi donc réglé à 112 ch qui sera commercialisé au second semestre 2009 et conforme à la norme euro 5 qui entre en application en septembre 2009 pour les voitures neuves.
le bestiau s'appelle DV6CTED4 / euro 5
82 kw (112ch) à 3500 tr/mn
270 / 285 Nm à 1750 tr/min
boite de vitesse : MCM / E à 6 rapports (apparemment boite manuelle).
Ce moteur sera peut être logé sous le capot de la 207, qu'en
pensez-vous?
J'espère ne pas créer un doublon avec un sujet identique.
Hier, en lisant le dossier de presse sur la 308 CC, je suis tombé sur une nouvelle version du 1.6 HDi donc réglé à 112 ch qui sera commercialisé au second semestre 2009 et conforme à la norme euro 5 qui entre en application en septembre 2009 pour les voitures neuves.
le bestiau s'appelle DV6CTED4 / euro 5
82 kw (112ch) à 3500 tr/mn
270 / 285 Nm à 1750 tr/min
boite de vitesse : MCM / E à 6 rapports (apparemment boite manuelle).
Ce moteur sera peut être logé sous le capot de la 207, qu'en
pensez-vous?
207 sport pack 5p 1.6 VTi 120 ch gris cendré + pack visibilité 2 +aide au stationnement arrière + supplément lecture mp3
- sengio
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Ce serait une bonne chose.
Autant je pense que le 1,6 HDI passe à 112ch ne me parait pas impossible. Une probable mise à jour du calculateur serait possible sans pour autant changer le bloc actuel.
Autant j'ai des doutes pour une boite 6. Je ne sais pas la différence de taille qu'il peut y avoir entre une boite 5 et une boite 6. Mais si ils peuvent la mettre, super banco!!!!
Autant je pense que le 1,6 HDI passe à 112ch ne me parait pas impossible. Une probable mise à jour du calculateur serait possible sans pour autant changer le bloc actuel.
Autant j'ai des doutes pour une boite 6. Je ne sais pas la différence de taille qu'il peut y avoir entre une boite 5 et une boite 6. Mais si ils peuvent la mettre, super banco!!!!
207 Griffe 5p Gris Manitoba 110HDI+RT3 

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gyro bleu - Petit Félin
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- Enregistré le: 10 Décembre 2006, 18:38
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Je crois que la boîte 6 ne passe pas sur 207 sinon ils l'auraient sûrement mis vu que les Mini Cooper D et Cooper S l'ont .
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Ptimecano - Accro du lion
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Si cette puissance est atteinte 500 tr/mn plus bas que la variante actuelle du HDi 110, le couple peut parfaitement atteindre ces valeurs
Quant à la boîte 6, je crains que Ptimecano ait raison quant à son incompatibilité avec le compartiment moteur de la 207

Quant à la boîte 6, je crains que Ptimecano ait raison quant à son incompatibilité avec le compartiment moteur de la 207

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asthalis - Accro du lion
- Messages: 1985
- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Sans oublier surtout l'aspect marketing 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
- Messages: 1194
- Enregistré le: 17 Avril 2008, 20:28
- Localisation: Camps la Source - Var (83)
mais au cas ou, il y a une reference de console centrale interieur pour boite 6 de prevu, ainsi que le bouton Stop&Start ... 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
sengio a écrit:Bonjour à tous,
J'espère ne pas créer un doublon avec un sujet identique.
Hier, en lisant le dossier de presse sur la 308 CC, je suis tombé sur une nouvelle version du 1.6 HDi donc réglé à 112 ch qui sera commercialisé au second semestre 2009 et conforme à la norme euro 5 qui entre en application en septembre 2009 pour les voitures neuves.
le bestiau s'appelle DV6CTED4 / euro 5
82 kw (112ch) à 3500 tr/mn
270 / 285 Nm à 1750 tr/min
boite de vitesse : MCM / E à 6 rapports (apparemment boite manuelle).
Ce moteur sera peut être logé sous le capot de la 207, qu'en
pensez-vous?

Trop fort chez Pigeot

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barney - Petit Félin
- Messages: 208
- Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48
Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
barney a écrit:
c'est une blague ! Quelle évolution 110ch => 112ch quand la concurence est à 130 voire 160 !
Trop fort chez Pigeot
Le couple prend une bonne claque par contre. Quant à la concurrence, chez VAG ils utilisent un bloc 2l pour sortir 110ch et 250Nm... Le 1.6l Peugeot actuel (110ch et 240/260Nm) a un meilleur rendement et cette nouvelle version encore plus...
- gpe
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- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 00:00
Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
gpe a écrit:
Le couple prend une bonne claque par contre. Quant à la concurrence, chez VAG ils utilisent un bloc 2l pour sortir 110ch et 250Nm... Le 1.6l Peugeot actuel (110ch et 240/260Nm) a un meilleur rendement et cette nouvelle version encore plus...
Le plus faible des 2.0 TDI actuels de chez VAG sort 120ch et 290 Nm sur une A4... et la version de pointe en est à 170 ch. Quant à BMW, ils ont déjà passé la barre des 200ch avec cette cylindrée (123d)...
Bref, 112ch pour 1.6, c'est loin de constituer un record, d'ailleurs le bloc 1.6 tout récent du groupe Fiat en sort déjà 120

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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
asthalis a écrit:Le plus faible des 2.0 TDI actuels de chez VAG sort 120ch et 290 Nm sur une A4...
N'importe quoi. Sur la Golf 6 le 2l TDi fait 110ch et 250Nm (voir ici http://195.68.9.66/vw/documentation/dow ... d=33&cat=7 page 17).
Bref, 112ch pour 1.6, c'est loin de constituer un record, d'ailleurs le bloc 1.6 tout récent du groupe Fiat en sort déjà 120
Je n'ai jamais dit que c'était un record, je dis juste qu'il est loin d'être ridicule comme tu le claironnes.
Sinon il est vrai que Fiat fait fort avec son 1.6l de 120ch et 320Nm!
Mais les chiffres bruts ne font pas tout et ne représentent absolument pas l'agrément. Par exemple le 2l HDi de seulement 90ch était vraiment un moteur très agréable alors qu'un 2L TDi de 105cv malgré des chiffres plus flatteurs n'était pas terrible en agrément.
- gpe
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- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 00:00
OK, Monsieur le susceptible, si ça peut te fait plaisir, je suis un misérable vermisseau et tu es super-Musclor
Figure-toi que je sais "un peu plus qu'un peu" ce que mécanique et agrément veulent dire mais mon penchant naturel est davantage à la modération qu'au "rentre dedans gratuit", qui flatte peut-être l'ego de son auteur sur le moment mais qui n'apporte généralement pas grand-chose au débat.
Bravo, donc, c'est grâce à des personnes comme toi que les forums progressent et c'est toujours un plaisir de s'adresser à des gens civilisés, indépendemment des idées et avis des uns ou des autres. Continue comme ça, tu iras loin dans la vie

Figure-toi que je sais "un peu plus qu'un peu" ce que mécanique et agrément veulent dire mais mon penchant naturel est davantage à la modération qu'au "rentre dedans gratuit", qui flatte peut-être l'ego de son auteur sur le moment mais qui n'apporte généralement pas grand-chose au débat.
Bravo, donc, c'est grâce à des personnes comme toi que les forums progressent et c'est toujours un plaisir de s'adresser à des gens civilisés, indépendemment des idées et avis des uns ou des autres. Continue comme ça, tu iras loin dans la vie

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asthalis - Accro du lion
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asthalis a écrit:[...] mais mon penchant naturel est davantage à la modération qu'au "rentre dedans gratuit", qui flatte peut-être l'ego de son auteur sur le moment mais qui n'apporte généralement pas grand-chose au débat.[...]
Alors là tu peux te venter de m'avoir bien fait rire!

Bravo, donc, c'est grâce à des personnes comme toi que les forums progressent et c'est toujours un plaisir de s'adresser à des gens civilisés, indépendemment des idées et avis des uns ou des autres.
Ah voilà la phrase bateau des forums où l'on essaie de faire passer l'intervenant pour un malotru, plutôt que de rester sur le fond.
En quoi ai-je été incivile ???
Continue comme ça, tu iras loin dans la vie
T'inquiète pas je suis plus près de la fin que du début.

- gpe
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- Enregistré le: 18 Janvier 2009, 00:00
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west_indies - Modérateur
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Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
gpe a écrit:
Le couple prend une bonne claque par contre. Quant à la concurrence, chez VAG ils utilisent un bloc 2l pour sortir 110ch et 250Nm... Le 1.6l Peugeot actuel (110ch et 240/260Nm) a un meilleur rendement et cette nouvelle version encore plus...
Le bloc 2L 110 sur Golf est en tout point identique au 140. Il a juste était crée (temporairement) pour faire un effet de gamme, il sera bientôt remplacé par un 1.6 90 ou 110.
Pour s'en convaincre, il suffit de voir les reprogs de boîtes reconnues comme ATH en Belgique, elle sortent 180 ch et 370 nm du "petit" 110...
- Kelu79
- Accro du lion
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- Enregistré le: 13 Juin 2007, 15:37
Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
gpe a écrit:
Par exemple le 2l HDi de seulement 90ch était vraiment un moteur très agréable alors qu'un 2L TDi de 105cv malgré des chiffres plus flatteurs n'était pas terrible en agrément.
Agréable signifie "anémique" pour toi

J'ai eu une 206 XT premium 2.0 HDI 90 pendant 100 000 km.
Je trouvais qu'elle marchait bien (sauf les freins !) mais après je suis passé à une polo 1.9 TDI 100 ! Le jour et la nuit. Des montées à 4500 tr sans saturation à 3000/3500 avec le HDI, le tout pour une conso moins importante.
Les TDI ont incontestablement plus de patate que les HDI

P.S. le 2.0 TDI 105 n'existe pas ! C'est le 1.9 TDI 105 ou le 2.0 TDI 110 qui lui existe en attendant le 1.6 TDI CR en 90, 105 et 120 ch (arrivée au printemps).
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barney - Petit Félin
- Messages: 208
- Enregistré le: 11 Mai 2007, 18:48
On ne s'entend plus ici !
Trop de TDi tue le TDi ! On a compris que les TDi poussaient plus que les HDi ou même les DCi ou encore les TDci ou les CDTi ! C'est bien pour VW
En attendant, on parle de l'évolution 1.6 HDi 112 couplé à la nouvelle MCM qui risque d'apporter un meilleur agrément que les boîtes actuelles.
Trop de TDi tue le TDi ! On a compris que les TDi poussaient plus que les HDi ou même les DCi ou encore les TDci ou les CDTi ! C'est bien pour VW
En attendant, on parle de l'évolution 1.6 HDi 112 couplé à la nouvelle MCM qui risque d'apporter un meilleur agrément que les boîtes actuelles.
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
barney a écrit:Les TDI ont incontestablement plus de patate que les HDI .
En meme temps, si on compare un 2.0 HDI 90 avec un TDI 100

On peut aussi comparer le 2.0 HDI 90 avec le TDI 80... ou le 1.6 HDI 110 avec le TDI 100... l'avantage sera au HDI... une puissance supérieure et un couple différent... meme le TDI 70 n'est pas comparable avec le HDI 70 plus performant... puisque d'une technologie différente.
Désolé pour le HS...
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

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Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
La courbe de couple d'un moteur est encore la donnée la plus parlante pour comparer ce qui est comparable car la puissance en elle-même est une donnée moins "palpable" qui conditionne surtout la vitesse de pointe de la voiture.
Hormis la valeur du pic de couple, qui est une première indication, le régime où ce pic est atteint a son importance, de même que le profil de la courbe complète : une courbe abrupte produira son petit effet lors d'une accélération énergique mais ce n'est pas toujours le plus confortable quand on veut rouler en souplesse (ce fonctionnement un peu trop "on/off" avait d'ailleurs été quelquefois critiqué sur les TDI de la génération précédente).
Hormis la valeur du pic de couple, qui est une première indication, le régime où ce pic est atteint a son importance, de même que le profil de la courbe complète : une courbe abrupte produira son petit effet lors d'une accélération énergique mais ce n'est pas toujours le plus confortable quand on veut rouler en souplesse (ce fonctionnement un peu trop "on/off" avait d'ailleurs été quelquefois critiqué sur les TDI de la génération précédente).
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asthalis - Accro du lion
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- Enregistré le: 08 Juillet 2007, 10:48
Et ca l'est toujours, les moteurs 2 litres BMW sont beaucoup plus souples que les 2L TDi et ont beaucoup plus d'allonge, le moteur bmw se conduit beaucoup plus comme un turbo essence que les tdi. "L'impression" de puissance du tdi est beaucoup plus forte alors qu'ils ne sont pas plus performants 

207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251
BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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tiranor - Lionceau
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Re: Moteur 1.6 HDi 112 ch euro 5
barney a écrit:Agréable signifie "anémique" pour toi
J'ai eu une 206 XT premium 2.0 HDI 90 pendant 100 000 km.
Je trouvais qu'elle marchait bien (sauf les freins !) mais après je suis passé à une polo 1.9 TDI 100 ! Le jour et la nuit. Des montées à 4500 tr sans saturation à 3000/3500 avec le HDI, le tout pour une conso moins importante.
J'en ai eu 3 des 2L HDi 90 et aucun ne saturait vers 3000/3500. Au contraire vers 3000 il reprend du souffle et ça monte facile jusque vers 4000/4200 après c'est plus dur. Bref je ne l'ai jamais trouvé anémique et en ville il est bien plus agréable que les TDi.
Les TDI ont incontestablement plus de patate que les HDI
Les TDi rampes communes beaucoup moins...
- gpe
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MoDo TeAm (West_indies) : Merci de modérer tes propos STP. De tels propos ne vont pas faire avancer le débat; Merci d'avance de ne pas envenimer les choses.
- JAMES
- Félin
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Kelu79 a écrit:Ce n'est pas parce qu'il n'a pas la même opinion qur toi que cela en fait un "CONNARD". Peut-être qu'il n'exprime pas de façon très diplomatique ces idées, mais de là à l'insulter.....
C'est normal Kelu79. Lorsqu'on prend partie pour une personne et non pour ce qu'il dit, voici le genre de commentaire que l'on poste sur un forum...
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west_indies - Modérateur
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