Mauvais liquide de refroidissement? Liquides miscible?

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Mauvais liquide de refroidissement? Liquides miscible?

Messagepar FreddyG » 28 Octobre 2009, 12:56

Apparement, je me suis trompé de liquide de refroidissement et au lieu de rajouter du g33, j ai rajouter du Glysantin g48 protect+ de chez BASF (couleur bleu).

J ai rajouté ~1L (pur) dans la vasque prevue a cet effet.

Maintenant j ai donc un mix de g33 avec du g48 protect+ dans le systeme de refroidissement.

Quel effet cela peut-il engendrer sur ma THP?

Dois je vidanger le tout et remplir a nouveau avec le liquide adequate?
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Messagepar asiawenny » 28 Octobre 2009, 13:11

je dirais qu'il vaut mieux vidanger et remettre le liquide qu'il faut.

ps: tu nous fera bien un tuto =) il faudrait que je le fasse aussi ^^'

en tout cas pour ma par il a fallut que je refasse l'appoint de LDR et j'avais pris soin de mettre le même qu'à l'origine car il y a 2 gamme de LDR le liquide dit à vie et l'autre celui qui se change tout les 4 ans.

bon courage à toi
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Messagepar FreddyG » 04 Novembre 2009, 21:50

Bon j ai laissez faire une vidange du LDR.

Cout total: 52,50€

4€ pour le liquide G33 et 40 minutes de travaux effectués (vider, nettoyer le cicrcuit) soit 32€.

Ca me servira de lecon.

Couleur de la glysantin g33: Bleue.

-35C°

Nota:

Conseil du mecano: Mettre de l eau du robinet en rajout si diminution du niveau au pire des cas.
Passer venir se faire mettre du liquide gratos.
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Messagepar xid69 » 05 Novembre 2012, 21:25

Bonsoir à tous,

Je profite de ce sujet pour poser la question : quels sont les liquides que l'on peut mettre finalement pour nos 207 ?
Dans le manuel, ils indiquent de mettre du liquide respectant les recommandations du constructeur. Dans le carnet d'entretien, il n'y a rien sur le LDR !!
Dans la RTA, ils parlent de Glysantin G33 ou un autre nom tordu ...
Dans le commerce, on trouve des liquides marqués répondant aux exigences PSA (norme de type B71 5110)

Ne trouvant pas les premiers types (de la RTA), les LDR de second type, sont-ils corrects ?

D'avance merci !
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Messagepar diabolo » 05 Novembre 2012, 21:55

Slt,

Chez Peugeot, dans ton coin, ils n'ont pas de Glysantin G33 ?
Perso, vu les blocs tout alu, je mettrais du produit d'origine. Sans parler du joint de culasse qui est un feuilleté inox.


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Messagepar xid69 » 05 Novembre 2012, 22:02

Chez Peugeot, si on leur parle de Glysantin, ils ouvrent de grands yeux ... ils ne connaissent même pas (ce qui est très rassurant) !
Ils ont un liquide de marque Peugeot, c'est tout.
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Messagepar diabolo » 06 Novembre 2012, 15:38

Slt,

Je pensais que les magasiniers avaient au moins une petite idée sur ce qu'ils vendaient. :eek:
De toute façon, le produit Peugeot correspond aux normes du fabricant.
Tu leur as demandé le prix du bidon, par curiosité ? ;)

Au fait, chez WV, ils mettent quoi comme LDR, vu qu'ils utilisaient du Gxx dans le temps ?


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Messagepar Dragornos » 06 Novembre 2012, 15:46

C'est du G12 chez vw me semble
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Messagepar diabolo » 06 Novembre 2012, 17:27

Slt,

Oui, du G12, mais ça date.
WV en est toujours au G12, aujourd'hui ?


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Messagepar xid69 » 06 Novembre 2012, 20:57

diabolo a écrit:Slt,

Je pensais que les magasiniers avaient au moins une petite idée sur ce qu'ils vendaient. :eek:
De toute façon, le produit Peugeot correspond aux normes du fabricant.
Tu leur as demandé le prix du bidon, par curiosité ? ;)

Au fait, chez WV, ils mettent quoi comme LDR, vu qu'ils utilisaient du Gxx dans le temps ?


Cdlt,
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J'ai été trop déçu de leur prestation en fait (qualité et tarif) lors de la dernière révision et ne tiens plus à retourner chez eux, d'où ma question sur les liquides homologués PSA qu'on trouve ailleurs ... mais la référence B71 5110 ne se trouve nul part (on trouve du B71 série 2000 pour les huiles, rien pour le LDR dans le carnet d'entretien)
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Messagepar diabolo » 06 Novembre 2012, 21:10

Slt,

Sinon, tu as ça chez Norauto :
- http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-d ... 68499.html


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Messagepar xid69 » 06 Novembre 2012, 21:21

:coucou: Diabolo
Il y a le même en promotion chez Leclerc auto à 3 euros (presque moitié prix !), je me suis laissé tenter !

Il doit être bon logiquement ?
Sur le site de Norauto, ils indiquent bien qu'il est miscible avec d'autres LDR contenant du glycol ce qui doit être le cas de la plupart ("Le liquide de refroidissement ELF -35 PSA est compatible avec tout autre liquide de refroidissement à base de monoéthylèneglycol.")
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Messagepar diabolo » 07 Novembre 2012, 19:16

Slt,

Voilà, affaire réglée. :)
Il faut profiter de la promo Leclerc pour ceux qui veulent faire une vidange de LDR.
50% de réduc, c'est toujours bon à prendre. ;)


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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2012, 19:52

En fait c'est le même que le peugeot ? il est bleu aussi.
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2012, 20:47

Aucune idée si c'est le même que Peugeot.
Mais il y a de fortes chances puisque c'est du Elf (Elf ayant été racheté par Total depuis un moment, c'est surement identique) et que Peugeot préconise la marque Total ...
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Messagepar GreyWolf » 07 Novembre 2012, 20:51

En tout cas merci pour la référence ^_^
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Messagepar xid69 » 07 Novembre 2012, 22:35

Laquelle ? La B71 5110 ??
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Messagepar GreyWolf » 08 Novembre 2012, 19:58

oui et la ref Elf également.
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Messagepar xid69 » 08 Novembre 2012, 21:02

Maintenant je verrai si ça fume quand j'en rajoute ^_^
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Messagepar GreyWolf » 29 Décembre 2012, 14:13

:coucou:

En cherchant de l'huile pour une autre voiture, je suis tombé par hasard :oops: :oops: sur ça :

http://www.glysantin.com/172-1-G33.html

Je vois glysantin G33 (donc LDR pour, entre autre, le VTI) avec la norme "Motor manufacturers' approval codes Peugeot: PSA - B71 5110"

et sur ton lien :
http://www.norauto.fr/Acheter-Liquide-d ... rettyPhoto
je vois :
"Le liquide de refroidissement ELF -35°C B71 5110 a été spécialement étudié et développé pour tous les véhicules légers et utilitaires PSA. : Peugeot et Citroën."

donc je comprends que ce produit est tout à fait adapté si on veut rigoureusement suivre les recommandations de peugeot.

http://www.glysantin.com/files/basf_gly ... a4_e_1.pdf
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Messagepar xid69 » 02 Janvier 2013, 21:38

Merci pour les infos, Grey, tout est ainsi confirmé !
Pour ma part, je n'ai pas encore fait d'appoint, je suis encore 1 mm au dessus du mini ^_^
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Messagepar celibataire » 31 Mars 2013, 23:23

Quand la concession à un rajout de liquide de refroidissement que met elle alors , de l'origine ou pas ? rien que quand une courroie de distribution est refaite avec le changement de pompe à eau :unsure:
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Messagepar xid69 » 02 Avril 2013, 20:35

Ils sont censés, après c'est difficile à vérifier ... :unsure:
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Messagepar celibataire » 02 Avril 2013, 20:38

Je me suis renseigné à la concession et non ils ne remettent pas le même , et oui !
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Messagepar xid69 » 02 Avril 2013, 20:54

Volontairement ? Ou ils mettent ce dont ils ont envie sans vérifier ce qu'il y avait avant ?
Et rassure moi, ils prennent quand même les référence officielles ? :unsure:
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Messagepar celibataire » 02 Avril 2013, 21:02

Oui volontairement puisqu'ils savent que ce n'est pas le même liquide que l'autre , je ne comprend pas ça , moi ça me scotche , après ensuite et bien on fait comment ....car je ne fait que de l'apprendre , après quelques années ...!
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Messagepar xid69 » 02 Avril 2013, 21:26

Le mieux est de vidanger complètement le circuit avant d'en remettre alors ??
C'est vrai que ça ne fait pas très sérieux ... c'était une concession Peugeot ?
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