Et bien ça y est, après 6 mois d'hésitation (voiture neuve ? occasion ? options ? finition ?) j'ai enfin sauté le pas et commandé ma première voiture neuve !

Ayant mon permis depuis 4 ans, je me suis fait la main pendant une petite année sur une Super 5 five essence avant d'acheter une clio 1 1.9D, pas franchement un foudre de guerre !

Je partais au début sur Premium 90 cv avec toit panoramique, jantes 16" et WIP bluetooth avant de me rendre compte que ce n'était pas forcément très avantageux de prendre une finition milieu de gamme + et de rajouter pas mal d'options.
Je me suis donc tourné vers la série 64 qui comprend un peu tout ce que je voulais - la clim auto et quelques bricoles dont j'étais prêt à me passer.
Je suis donc passé la voir en concession et là grosse déception ! La finition nettement moins bonne et fait vraiment toc par rapport à une premium

C'est décidé, ça sera la premium ou rien !
Et puis une semaine avant de finaliser la commande je doute. Je traîne tous les jours sur ce forum, suis avec attention les présentations des 207 des nouveaux membres et la féline me fait de plus en plus de l'oeil...
Les sièges mi-cuir, le pack urbain de série, la face avant full chrome et les vitres teintés, que des choses dont je pourrais me passer mais qui me font soudainement envie... Et puis je me dis que non ce n'est pas raisonnable. J'ai 22 ans, j'ai déjà la chance de pouvoir me payer une voiture neuve et la 207 premium est déjà une superbe voiture !

Je demande tout de même un devis au mandataire pour une féline juste pour information (

Pourquoi j'ai été demander un devis pour la féline ?! Je fais quoi maintenant ?!

J'hésite, les deux jours qui suivent je me repasse toutes les photos de 207 premium et féline (phase 2) du forum à la recherche d'une réponse

Et puis m****, ce sera une féline !

Petit problème, je me mets maintenant à hésiter sur la couleur

Depuis le début c'était noir obsidien parce que....bah c'est joli ^^. Et puis je me dis que c'est une couleur qui est devenu un peu banale et qui sera surtout difficile à entretenir...
Et le jour de la commande de la voiture, je change de couleur sur un coup de tête ! Ce sera une Gris Shark !

Pourtant que je n'ai jamais vu cette couleur ailleurs qu'en photo, j'espère ne pas me tromper

Le bon de commande est signé, une 207 Féline Gris Shark hdi 90 à 17000€ carte grise comprise

Petit bémol, 3 mois de délai avec une date limite au 20 juin, c'est long !

J'ai 2 ou 3 petites questions :

- Sur la finition féline seul le hdi 110 était disponible il ya quelques temps. Est-ce parce que le hdi 90 est trop limite par rapport au surplus de poids du aux options (toit pano, etc...).
- Le gris shark semble difficile à prendre en photo car j'ai l'impression de ne jamais voir la même teinte suivant les photos. Est-il vraiment sympa ? J'ai un peu peur de regretter le noir obsidien que j'avais choisi initialement

Bon en fait j'avais que deux questions

A pluche !