Bonjour a tous
merci d avance à tous ceux qui m'aideront
je vous expose mon probleme j'ai une peugeot 207 1.6 hdi 110 chevaux de 2006 et comptabilisant 65000km.
j'ai eu l'affichage du message système antipollution défaillant sur l'odb ainsi que l'allumage du voyant moteur.
alors après plusieurs essais j'ai reussi à identifier les conditions de roullage provoquant le problème en fait cela intervient uniquement lorsque j'accelère à fond dans un forte pente. alors les message apparaissent je perd toute la puissance de 150 je passe difficilement a 100km/h plus acune puissance je m'arrete alors et je coupe le contact, la voiture repars comme si de rien était mais le voyant reste fixe et le message revient a chaque démarrage.
j'ai plusieurs essais dans cette cote fatidique : différente vitesse, rapports et accélération et le prob n'intervient que lorsque je met pied au plancher dans la pente.
je l'emmene chez peugeot, passage à la valise et ressortent a chaque fois les même défaut :
-defaut fugitif : signal pression turbo signal brut du capteur pression turbo haut
-defaut fugitif : signal débimètre débimètre debit d'air mesuré trop haut
j ai eu aussi en plus une fois en plus de ceux la :
-signal de recopie de position turbo vanne bloquée
je vous demande de l'aide car mon garagiste me parait dépassé, il ne sait a quoi cela est du et commence a me faire changer des pièce par ci par la sans régler le problème.
si quelqu un pourrais me venir en aide je l'en remercierais
heureusement qu'il existe des forums comme celui ci pour pouvoir confronté les experiences et parler avec de vrai pro et ainsi ne pas se laissé manipuler par les firmes qui vendent et ne se souci des problemes et qui laissent leurs mecanos dans la m... et le client payé en esperant que le garagiste changeant toute les pieces au petit bonheur la chance regleras votre probleme
MERCI
système antipollution défaillant + perte de puissance
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Merci de te présenter dans la section des nouveaux membres --> http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Ensuite, le forum est très utile mais les sujets ont déjà été abordés donc merci de faire une recherche
Ex :
Système antipollution défaillant --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +pollution
Perte de puissance sur Hdi 110
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +puissance
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +puissance
Ensuite, le forum est très utile mais les sujets ont déjà été abordés donc merci de faire une recherche
Ex :
Système antipollution défaillant --> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +pollution
Perte de puissance sur Hdi 110
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +puissance
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... +puissance
-
west_indies - Modérateur
- Messages: 41263
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
J'ai eu exactement les memes messages d'alerte que toi. Par contre les symptomes étaient différents : aléatoirement, le moteur se coupait.
Après un tour chez peugeot, ils m'ont changé sous garantie le boitier "bsm" : boitier de servitude moteur.
Depuis, plus de soucis.
Après un tour chez peugeot, ils m'ont changé sous garantie le boitier "bsm" : boitier de servitude moteur.
Depuis, plus de soucis.
207 1.6 HDI 90cv Premium Pack 5p Bleu Montebello 32 000 Km
- romainl
- Nouveau
- Messages: 31
- Enregistré le: 05 Janvier 2010, 18:40
- Localisation: La Ciotat (13)
merci bcp pour le conseil mais justement le problème c'est que moi le moteur ne se coupe pas
j'ai juste une perte de puissance
donc la cause est différente
aujourd'hui ils echange l'electrovanne et sinon le turbo
mais je sais pas pk je me dis que ca viens pas de ca
bref j'en ai marre de cette voiture
j'ai juste une perte de puissance
donc la cause est différente
aujourd'hui ils echange l'electrovanne et sinon le turbo
mais je sais pas pk je me dis que ca viens pas de ca
bref j'en ai marre de cette voiture
- dada1203
- Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 13 Septembre 2010, 08:59
le soucis c'est que beaucoup de chose peuvent provoquer le syndrome ! (fap; egr, sondes etc..)
Mais au vu des messages ca semble quand meme se concentrer sur le clapet de decharge du turbo (erreur recopie position -> pression trop haute -> trop de debit d'air...)
Mais au vu des messages ca semble quand meme se concentrer sur le clapet de decharge du turbo (erreur recopie position -> pression trop haute -> trop de debit d'air...)
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
-
viper - Flood Addict
- Messages: 10054
- Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
- Localisation: centre
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Technique et Mécanique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités