silencieux RC
Modérateur: Team Féline 207
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
silencieux RC
bonjour,
Après avoir reçut le silencieux rc, je ne trouve pas d'idée pour faire le raccord entre la ligne et ce fameux silencieux rc. J'ai regardé des réducteurs d'échappement sur le net, maintenant est la question de savoir comment raccordé le tout. Parce que pour moi ce raccord ne sert juste a mettre bout a bout le silencieux et la ligne , après pour le fixé je ne vois qu'une solution, le soudé au TIG??avez-vous d'autre solution?
le liens d'un réducteur:
http://www.as-tuning-shop.com/detail.ec ... 20RO-FL-DF
http://www.gt2i-competition.com/Reducte ... 3_396.html
merci
Après avoir reçut le silencieux rc, je ne trouve pas d'idée pour faire le raccord entre la ligne et ce fameux silencieux rc. J'ai regardé des réducteurs d'échappement sur le net, maintenant est la question de savoir comment raccordé le tout. Parce que pour moi ce raccord ne sert juste a mettre bout a bout le silencieux et la ligne , après pour le fixé je ne vois qu'une solution, le soudé au TIG??avez-vous d'autre solution?
le liens d'un réducteur:
http://www.as-tuning-shop.com/detail.ec ... 20RO-FL-DF
http://www.gt2i-competition.com/Reducte ... 3_396.html
merci
- yohan40
- Petit Félin
Bah perso je verrais bien un peu de pâte thermique sur les extérieur pour l'étanchéité puis un serrage avec des collier d'échappement
http://www.gt2i-competition.com/Collier ... 3_399.html
http://www.gt2i-competition.com/Collier ... 3_399.html

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
-
the_clubber - Flood Addict
oui d'accord, mais comment faire car je vois que ma ligne fait 45 donc le réducteur fait lui aussi 45, comment les relier ensemble ? étant de même diamètre je suppose qu'il faut poncé un peu la ligne pou le faire rentré dans le réducteur ?
chez peugeot il ne font pas de réducteur ou collier avec deux embout de talle diffèrent ?
chez peugeot il ne font pas de réducteur ou collier avec deux embout de talle diffèrent ?
- yohan40
- Petit Félin
non ne pas poncer la ligne
Pour le raccord il faudrait savoir si le réducteur est fait pour des tube de 45mm ou si c'est lui qui fait 45mm :/
Pour le raccord il faudrait savoir si le réducteur est fait pour des tube de 45mm ou si c'est lui qui fait 45mm :/

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
Regarde sur le forum certain l'on déjà fait, tu devrais avoir des infos

Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
-
-
Eric12 - Flood Addict
- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
pourquoi vous vous compliqué tous la vie avec vos réducteur je l'ai déja dit plusieurs foi il sufit d'un seul colié on emboite le silencieux de RC sur l'inter de thp et c'est tout 

-
thp59 - Accro du lion
thp59 a écrit:pourquoi vous vous compliqué tous la vie avec vos réducteur je l'ai déja dit plusieurs foi il sufit d'un seul colié on emboite le silencieux de RC sur l'inter de thp et c'est tout
D'accord avec toi pour un silencieux de RC sur un THP

-
Ufosteur - Lionceau
a ok j'ai cru a une thp sinon le même principe sufit avec juste une bague de diametre interieur 45 pour que l'inter rentre dedans et exterieur 50 pour quelle rentre dans le silencieux en 55 voila
pas besoin d'un réducteur qui va te faire couper ta ligne plus loin

pas besoin d'un réducteur qui va te faire couper ta ligne plus loin

-
thp59 - Accro du lion
voila mon silencieux inoxcar est monté, franchement simple a faire, il faut 1h maxi car tout est parfait :
- 1ere etape sur eleve la caisse ( un pont est le mieux )
- ensuite defaire les support, clé de 10
- laisser la ligne poser sur le train et placer l'autre pour voir l'endroit de la decoupe environ
- disqué le tube et soutenir le silencieux
- une foi tous ca decoupé remettre les support sur le silencieux neuf
- insere les tubes entre eux
- refixé les support
- serrer les tubes entre eux ( pour les 90 tube en 45 max et inox 55 au moins donc la solution du chef : prendre un tube O 45 le couper en deux l incerer autour de celui du pot si fer a souder mettre un point ) et serrer a fond
ps : j'ai rajouter 4 rondelle au support le plus vers l'arriere pour le baisser et le centrer par rapport au diffuseur !!!
photo

- 1ere etape sur eleve la caisse ( un pont est le mieux )
- ensuite defaire les support, clé de 10
- laisser la ligne poser sur le train et placer l'autre pour voir l'endroit de la decoupe environ
- disqué le tube et soutenir le silencieux
- une foi tous ca decoupé remettre les support sur le silencieux neuf
- insere les tubes entre eux
- refixé les support
- serrer les tubes entre eux ( pour les 90 tube en 45 max et inox 55 au moins donc la solution du chef : prendre un tube O 45 le couper en deux l incerer autour de celui du pot si fer a souder mettre un point ) et serrer a fond
ps : j'ai rajouter 4 rondelle au support le plus vers l'arriere pour le baisser et le centrer par rapport au diffuseur !!!
photo

-
laurent-31 - Accro du lion
-
thp59 je suis d'accord avec toi mais mon moteur est un 1.6 hdi donc le seul moyen que j'ai trouvé est un réducteur. Après les manchon dont vous me parlé je ne vois pas a quoi il ressemble réellement car j'en ai jamais vu ni a Nauroto et a feux vert... si quelqu'un a un site a me donner comme ref
En tout cas merci de votre participation a ce sujet , car vous êtes très utile

En tout cas merci de votre participation a ce sujet , car vous êtes très utile

- yohan40
- Petit Félin
c'est exactement le même principe que vien de dire laurent
aprés mon pére a un garage donc pour les fournitures j'en ai aucune idée dsl

aprés mon pére a un garage donc pour les fournitures j'en ai aucune idée dsl

-
thp59 - Accro du lion
mon raccord un tube de o 45 coupé en deux et tu fait une portion de 4 5 cm pour faire bien joint et voila tout simplement.
-
manchon gt2i sur internet dans rubriques silencieux etc j ai commande pour yul et je l ai recu donc voila.
-
Juste pour info, le manchon fait 45mm et 55mm intérieur. Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est si les diamètres du silencieux RC et de la ligne HDI sont les diamètres extérieurs, quelqu'un peut me donner l'info car en ce moment je n'ai pas la 207 sous la main ni le silencieux RC ??
Ma grise : --> 2o7 série 64 1.6L HDI 90cv <--
-
Yul - Lionceau
diametre exterieur des autres !!! donc pas de soucis mon ti Yul !!! au pire si ta le pot Rc che toi tu essaye le l'enfiller " le manchon " bien sur .
-
Donc c'est peut-être même pas la peine de fendre le silencieux et la ligne, les colliers suffiront 

-
Yul - Lionceau

fendre le menchon c est pour permettre une meilleur prise, serre une piece ronde pleine et si tu y arrive bravo !! mdr , les enteilles permettent un meilleur ecrassement sur l autre piece.
-
Hey on voit ma shoes sur la photo
Ouais donc il faudra juste fendre le manchon des deux côtés et basta!! J'ai trop hâte de le monter...

-
Yul - Lionceau
-
alors Yul je te réponds , le diamètre extérieur de la ligne HDI est de 45 , celui de l'échappement est rc est 55mm (extérieur aussi) donc , ton manchon qui est le même que je viens a l'instant de commander va nickel normalement.
- yohan40
- Petit Félin
-
50 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Modifications, Tuning et Performances