Antenne courte : mauvaise récéption ?
Modérateur: Team Féline 207
80 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Antenne courte : mauvaise récéption ?
A la réception de ma 207 sport pack 3 portes avec becquet j'ai été " obligé" de mettre une antenne courte ( question esthétique) mais comme j'habite à la campagne et bien mauvaise récéption donc retour garage et remise de l'antenne d'origine, la grande qui je vous le confirme n'est pas belle et en plus quant j'ouvre le coffre, le becquet arrive pil poil au niveau de l'antenne!!! enfin bon je voudrais bien retrouvais une antenne courte car franchement là c pas beau! quelqu'un aurait-il le même problème que moi?
-
207tribal - Petit Félin
C'est un "problème" normal, car l'antenne courte (qui est en réalité l'antenne de la 607) n'est pas faite pour capter la radio sur la 207... En principe il ne devrait pas y avoir de problèmes (en ville) mais c'est vrai que quand on quitte les grandes villes, on peut avoir une mauvaise réception avec 

-
Calimero - DiCCtateur
Effectivement ce type de problème est compréhensible avec une antenne courte, pour info la 307 CC à le même type de soucis dès qu'on s'éloigne à plus de 30-40km d'une grande ville (l'antenne étant intégré dans le becquet du coffre)
C'est vrai que niveau esthétique l'antenne courte est beaucoup mieux.
Solution = ecouter un CD !! ou bien des mp3
C'est vrai que niveau esthétique l'antenne courte est beaucoup mieux.
Solution = ecouter un CD !! ou bien des mp3
- Zegou
- Flood Addict
C'est vrai, il y a des problèmes de réception avec l'antenne intégrée dans le becquet de la 307 CC ?!
Enfin c'est toujours plus esthétique qu'une antenne de Mégane CC 

-
Calimero - DiCCtateur
Ba des qu'on quitte la ville effectivement ya des soucis de "captance" mais j'ai toujours un cd ou le lecteur MP3 sous la main, qu'en a le remarque sur l'esthétique de l'antenne de la mégane C+C, ben je trouve qu'elle est en harmonie avec la voiture... 

- Zegou
- Flood Addict
Perso j'ai mis une antenne courte, j'ai vu aucune différence avec l'ancienne. Pourtant j'ai fait les petites route de campagne entre Metz et Nancy avec pas de problème alors qu'avec l'antenne normal sur la 206 j'avais des problèmes de reception.
Peut être que le double tuner à jouer son rôle.
Peut être que le double tuner à jouer son rôle.
207 Féline HDI 112
-
Jay mc crash - Petit Félin
207 tribal
merci pr les réponses, j'écoute aussi des cd mais à la longue c'est soulant, je suis aller sur un site de tuning et j'ai trouvé des antennes courtes et chromée en plus à même pas 10 € mais bon si j'ai le même problèmes.... enfin bref ca met rester en travers de la gorge!! il va falloir que je trouve une solution 

-
207tribal - Petit Félin
merci pr l'avis mais franchement je ne sais pas quoi faire et j'ai quant même eu le temps d'en profiter 15 jours et de la prendre en foto car en fait je pensais ke ca aller peut etre mieux marcher avec le temps ou fallait que j'aille en ville pr capter des stations mais en fait j'ai finis par aller au garage!
-
207tribal - Petit Félin
Erendis a écrit:ou tu télécharge les nouveautés (légalement bien entendue), et tu les met sur cd, comme ca t'évite les pubs de la radio lol

- Zegou
- Flood Addict
J'ai mis l'antenne courte pour testé avant de mettre le bequet, j'ai le RD4 avec double tuner et j'ai pas remarqué de probléme de reception de radio, hormis au endroit ou je capté deja pas trés bien avec celle d'origine, mais j'ai pas remarqué une grosse différence.
Romain, 21 ans
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet
207 Sport Pack 1.6 HDI 16S 90 Ch bleu neysha, RD4 MP3 et installation JBL,antenne courte et bequet

-
mec-84 - Félin
Est ce que ton RD4 est équipé du bi-tuner, bi-antenne 207tribal?!!

Peugeot 207
EP VTi
Chirongui Grège A et S, PV2, MP3, JBL, TVP, aide stationnement AR
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
pas cool ça si ça capte moins bien en antenne courte
.. je pensais en prendre une aussi pour l esthetique et puis comme je lave ma caisse au care-wash en general ( je sais c est pas bien mais j'ai l infrastructure pour ) et bien ça evite d enlever chaque fois l antenne pour pas la plier
sinon ben moi j ai un I-pod nano et je telecharge regulierement du nouveau ( legal bien sûr
) et quand tu as 8Go de mp3 ( et encore c est rien comparé au gros I-pod) , faut deja y aller pour tout ecouter ..
.. je pensais en prendre une aussi pour l esthetique et puis comme je lave ma caisse au care-wash en general ( je sais c est pas bien mais j'ai l infrastructure pour ) et bien ça evite d enlever chaque fois l antenne pour pas la plier
sinon ben moi j ai un I-pod nano et je telecharge regulierement du nouveau ( legal bien sûr

Mon rêve s'est réalisé - 207 THP 150ch - GT - Gris Fer - Full Cuir
-
SEM - Félin
oué c sur mais bon j'aime bien aussi de temps en temps écouter les infos ou la météo... et depuis ke j'ai remis l'antenne longue je l'ai lavée aux rouleaux et j'ai pas enlever l'antenne et ca l'as fait et je continu à capter de tt facon elle se plie bien en avant et en arrière! mais c vrai ke kestion esthétike c franchement plus joli et de tt facon dès la livraison de ma 207 je l'avait demandée enfin bon tampis
-
207tribal - Petit Félin
dans mon cas j'ai remplacer l'antenne normal par une antenne courte et je capte la radio aussi bien qu'avant , tou simplement parce que sur ma 207 j'ai le bi tuner de serie , j'ai une GRIFFE . je pense que sur les modeles sans bi tuner le signal de reception radio doit etre tres mauvais
207 Griffe HDi Fap 110 cv , Gris manitoba + full cuir greige , chargeur cd ':207manitoba:' ':dance:'':dance2:'':dance3:'
-
laplume60 - Petit Félin
d'autant plus que cette antenne n'est pas une antenne radio ( sur la 607 elle est intégrée à la lunette arrière.....), mais une antenne de réception GPS....
-
kalyss - Lionceau
kalyss a écrit:d'autant plus que cette antenne n'est pas une antenne radio ( sur la 607 elle est intégrée à la lunette arrière.....), mais une antenne de réception GPS....
Sur la 207 la 2 éme antenne du bi tuner est intégré dans la lunette arriére, y'a 2 trait de chaque coté, au debut je croyait ke c'était le dégivrage mais non.
Romain, 21 ans

-
mec-84 - Félin
Merci pour l'info mec-84...!!
Tu n'aurais pas une petite photo pour l'illustrer!!!

Tu n'aurais pas une petite photo pour l'illustrer!!!

Peugeot 207
EP VTi
Montebello Boys

Montebello Boys
-
DavidInitial - Flood Addict
80 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia