Amplifier un RD4

Ce forum est dédié aux équipements embarqués : RT3/RD4, installation Hi-Fi, GPS et autres équipements électroniques et multimédia...

Modérateur: Team Féline 207

Amplifier un RD4

Messagepar juu630 » 09 Avril 2012, 23:16

Bonsoir,

Plutôt mégalo, j’aimerais améliorer le son de ma 207 :cyp:

Déjà j’aimerais commencer par monter le faisceau 9706AG, pour pouvoir brancher mon iPhone en jack.

Ensuite, c’est là où j’ai besoin de votre aide, je n’ai pas envie de changer mon poste pour plusieurs raisons, je pensais commencer par mettre un ampli. Quelqu’un à déjà essayé? Est-ce que le rendu du son est meilleur? Et surtout est ce que c’est possible de brancher un ampli sur le RD4 (c’est le premier modèle, sans MP3)?

Et puis par la suite, si financièrement ça passe je rajouterai un kit éclaté ou simplement 2 tweeters et 2 hp avant.

Qu’en pensez vous ? Cela vaut le coup?


Une dernière question, quand je monte le son, les basses font vibrer la porte conducteur, et sûrement l’autre mais je l’entends pas (c’est une 3P donc elles sont grandes), comment y remédier?
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91


Messagepar viper » 09 Avril 2012, 23:53

Oui faut le telecoder pour ou utiliser un ampli avec entrée haut niveaux.
Ça dépend de la vibration, mais généralement avec un ampli il faut renforcer les contre portes voir topic clinicarr
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Woody92 » 10 Avril 2012, 13:35

J'ai moi même un caisson amplifié et je n'ai pas goudronné les portes, pas d'effet indésirable mais il est vrai que le must reste d'insonorisé les portières. Après si même sans caisson les vibrations dans tes portières te rende un son désagréable, ce qui sera amplifié avec le matos supplémentaire... vaut mieux prévoir du goudron autocollant qui résoudra le problème.

Pour ce qui est du rendu sonore, Caisson amplifié + Kit éclater avant + enceinte arrière. Un budget certes mais du purs bonheur pour ma part !! :sol:
Avatar de l’utilisateur
Woody92
Petit Félin
 
Messages: 180
Enregistré le: 10 Novembre 2011, 14:22

Messagepar juu630 » 10 Avril 2012, 18:29

Oui le télécodage je m’en doutais, mais il y a les prises nécessaires à l’arrière du poste? Sinon pour le topic de cliniccar tu parles de la personne qui a la SW?

Merci Woody92, je pense goudronner l’intérieur des portières effectivement. Donc au final, en rajoutant un ampli même sur le RD4 d’origine j’aurai un meilleur son? J’ai peur de gâcher mon argent en gardant le poste d’origine en fait..
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Messagepar Woody92 » 10 Avril 2012, 18:49

Je ne sais pas ce que vaut le RD4 donc c'est a vérifier, mais j'ai moi même garder mon RT4 ou 5 (je sais jamais lol) et c'est plus que très bien, par contre changement des enceintes obligatoire je trouve. :cyp:

Après tout va dépendre de la qualité de ton matos, de ton MP3... je peux te dire que de mon coté même avec le poste d'origine sa arrache du slips sévère déjà et je suis friand de la musique relativement fort!! :cyp: :lang:
Avatar de l’utilisateur
Woody92
Petit Félin
 
Messages: 180
Enregistré le: 10 Novembre 2011, 14:22

Messagepar eddie67 » 10 Avril 2012, 19:23

Y'a pas besoin de télecodage en mettant un amplis et il n'y as pas de sortie dédié à un ampli sur un rd4
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Messagepar Eric12 » 10 Avril 2012, 19:51

juu630 a écrit:Oui le télécodage je m’en doutais, mais il y a les prises nécessaires à l’arrière du poste?
Non il n'y a pas de prises spéciales, mais via télécodage les sortie sont configurable soit en sortie "ampli" soit en sortie "HP".
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 10 Avril 2012, 19:56

eddie67 a écrit:Y'a pas besoin de télecodage en mettant un amplis et il n'y as pas de sortie dédié à un ampli sur un rd4

Faux! :cyp: :vap:
Soit tu le laisse en normal et les sorties hp sont à brancher sur des entrée haut niveaux de ton ampli!
Soit tu telecode "présence ampli" comme avec le kit jbl psa et alors les sortie hp deviennent des sortie bas niveau et tu entre alors sur les entrée bas niveau (rca) de ton ampli avec un simple adaptateur passif hp-rca
Idem pour rt3 rt4 et rt5.


Arg brûlée par la tomate phase2 :oops: :lol:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Eric12 » 10 Avril 2012, 20:00

viper a écrit:Arg brûlée par la tomate phase2 :oops: :lol:
Oui, mais ton message est plus précis, donc c'est pas plus mal d'en avoir rajouté une couche ;-)
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar viper » 10 Avril 2012, 20:06

Et,tout ça sans clavier ! ( iPad inside) sur lequel faut se battre avec les émoticones et les corrections sauvages ! :oops:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Woody92 » 10 Avril 2012, 20:17

:+1: J'ai fait la 1ere technique donner par viper à savoir HP sur entrée haut niveaux ampli.
Avatar de l’utilisateur
Woody92
Petit Félin
 
Messages: 180
Enregistré le: 10 Novembre 2011, 14:22

Messagepar juu630 » 10 Avril 2012, 20:18

Merci pour vos réponses ! :)
Par contre je commence a vraiment me perdre, personne aurait un schéma clair, un site ou autre chose qui explique clairement la sono dans la voiture? Genre autoradio-ampli-hp.. voir sub etc
:?
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Messagepar viper » 10 Avril 2012, 22:46

La sono En général ou le système psa en particulier ?
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar juu630 » 10 Avril 2012, 23:02

Hum, si t’as des liens les deux ça serait parfait :)
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Messagepar eddie67 » 10 Avril 2012, 23:10

viper a écrit:Faux! :cyp: :vap:
Soit tu le laisse en normal et les sorties hp sont à brancher sur des entrée haut niveaux de ton ampli!
Soit tu telecode "présence ampli" comme avec le kit jbl psa et alors les sortie hp deviennent des sortie bas niveau et tu entre alors sur les entrée bas niveau (rca) de ton ampli avec un simple adaptateur passif hp-rca
Idem pour rt3 rt4 et rt5.


Arg brûlée par la tomate phase2 :oops: :lol:


Pourquoi faire tout ça alors qu'il suffit de se brancher en haut niveau???? Il n'y a aucun intérêts. Ce que j'ai dit n'est pas faut, il n'y a pas besoin de telecodage..... :cyp: De plus on peut brancher un adaptateut haut niveau/rca sans telecodage.
Modifié en dernier par eddie67 le 11 Avril 2012, 00:02, modifié 1 fois.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Messagepar juu630 » 10 Avril 2012, 23:47

C’est quoi haut niveau / bas niveau ? :cyp:
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Messagepar viper » 11 Avril 2012, 00:56

Haut niveau = capable d alimenter directement un hp
Bas niveau= niveau d entrée d un ampli normal.
Pour répondre à Eddie,
Dans un cas, ( le sien) le signal est amplifié par le rd4, puis desamplifie par l entrée haut niveau pour être ensuite réamplifie. Par le nouvel ampli... Pas très "hifi" comme système. Les distorsions du son par les différents éléments s ajoutent... Le son sera moin bon qu avec le tel codage ou la le son sera directement envoyé du pré ampli du rd4 vers l ampli.
On gagne 2 étages de perturbations (l ampli du rd4 et les convertisseurs haut niveau, bas niveau.)
Le seul "avantage" du bricolage Eddy , c est que c est moin sensible au parasites si l ampli est très loin du poste. Et encore car ce dernier point se résoud assez facilement....
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar Eric12 » 11 Avril 2012, 09:45

eddie67 a écrit:Pourquoi faire tout ça alors qu'il suffit de se brancher en haut niveau???? Il n'y a aucun intérêts.
:vap:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar eddie67 » 11 Avril 2012, 11:49

Mdr ta chercher ça où qu'on desamplifie un signal en se branchant sur amplis??? Le télecodage présence amplis sert juste pour l'option jbl pour signaler quelle est présente mdr, le télecodage c'est pour le pigeon qui veut donner de l'argent à pigeot.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Messagepar viper » 11 Avril 2012, 12:42

Ta raison coco, vaux mieux t acheter des convertisseur d impedances et engraisser ton nortauto favoris!
Ton post precedentdemontre toute l etendu de tes connaissance en electronique...
Si tu passes a ton feu rouge habituel, n oublie pas ton ampli couillonator a 16x1000 w a 100% de distortion.... :vap:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar rudy59lille » 11 Avril 2012, 12:53

viper a écrit:Ta raison coco, vaux mieux t acheter des convertisseur d impedances et engraisser ton nortauto favoris!
Ton post precedentdemontre toute l etendu de tes connaissance en electronique...
Si tu passes a ton feu rouge habituel, n oublie pas ton ampli couillonator a 16x1000 w a 100% de distortion.... :vap:


moi perso ça me derange pas :mdr:

mais dans l'histoire je suis plus d'accord avec viper :)
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar eddie67 » 11 Avril 2012, 13:36

Déjà personne n'a dit d'utiliser un ampli pourris avec une distorsion élevée.
Crois tu vraiment que dans le cas d'une amélioration du son dans un véhicule, il faux avoir le top du top??? Tu veux faire des concours????tu crois qu'un amateur serait capable de faire la différence entre le fait de devoir telecoder et de simplement brancher un amplis???
N'oublie pas la raison principale de ce post, cet personne veut juste amplifié son rd4 en mettant un amplis et un kit éclaté. Pourquoi lui faire faire des choses inutile qui lui feront perdre du temps et de l'argent pour un resultat a peine différents ou les 3/4 des gens ni verron même pas une différence notable?????
Pour finir si tu voulait vraiment bien faire, il aurait fallu changer d'autoradio et utiliser l'ampli en filtre actif, sans utiliser les filtre passif du kit éclaté, et tout ça en désactivant l'ampli interne de l'autoradio (power ic > off sur autoradio alpine).
Encore une foi, c'est pas pour faire des concours donc complètement inutile le telecodage.....
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Messagepar Eric12 » 11 Avril 2012, 13:45

eddie67 a écrit:et tout ça en désactivant l'ampli interne de l'autoradio (power ic > off sur autoradio alpine).
Donc sur un alpine c'est utile mais sur le RD4 ça sert rien, logique... surement parce que l'ampli interne du RD4 est bien meilleur que celui des alpines :lol:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar rudy59lille » 11 Avril 2012, 13:50

Eric12 a écrit: Donc sur un alpine c'est utile mais sur le RD4 ça sert rien, logique... surement parce que l'ampli interne du RD4 est bien meilleur que celui des alpines :lol:


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
rudy59lille
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8572
Enregistré le: 27 Mars 2011, 19:09
Localisation: Villeneuve d'ascq (59).

Messagepar eddie67 » 11 Avril 2012, 14:11

Eric12 a écrit: Donc sur un alpine c'est utile mais sur le RD4 ça sert rien, logique... surement parce que l'ampli interne du RD4 est bien meilleur que celui des alpines :lol:


Non on c'est mal compris, j'ai dit que si il voulait vraiment faire bien avec son télecodage, le mieu serait de carrément changer d'autoradio car le rd4 est pourris et au moin pas besoin de télecodage.
Dans le cas du sujet du post, un simple ampli haut niveau suffira.
C'est pour ça que je trouve complètement inutile le télecodage. Si tu veut une très bonne qualiter digne des pros, tu vire le rd4 et tu te fait pas chier.
Ex 207cc hdi feline cuir intégral alezan
Ex 308 hdi140cv 3p feline look Gti Xénon JA 18"
Ex BMW 120D 177cv Coupé Luxe, Xenon, Idrive II+Hifi Bmw Alpine©
Mercedes c350 cdi w204 3.0 v6 224cv, xénon, GPS comand..
Audi TT Mk2 3,2 V6 quattro Stronic
Avatar de l’utilisateur
eddie67
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1142
Enregistré le: 19 Janvier 2010, 20:26
Localisation: Strasbourg 67

Messagepar juu630 » 12 Avril 2012, 21:32

Encore merci pour vos réponses !

Je suis allé a Autobac cet aprem et pour le prix d’un ampli, on m’a conseillé de mettre directement un kit éclaté (genre celui là à 120€). J’avoue que ça m’a l’air pas mal, surtout vu le prix. Après je trouve ça bizarre de monter un kit éclaté sans ampli.. Qu’en pensez vous?

Et aussi si je monte ce kit, il n’y aura du coup plus que l’avant, c’est dommage de garder des hp pourris à l’arrière ou de les désactiver non? Ou alors je me trompe et c’est mieux d’en avoir qu’à l’avant? (c’est une 3P).

Pour le télécodage, je connais quelqu’un qui bosse chez pigeot qui peut me le faire gratuitement.. donc si ça améliore le son avec le kit que je viens de vous parler je peux le faire sans problème.

:)
Modifié en dernier par juu630 le 12 Avril 2012, 23:09, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Messagepar viper » 12 Avril 2012, 22:35

Regarde les conclusions de ton liens, subwoofer souhaitable....
Y a pas de miracle pour les bass....
Le fait de na voir rien l arriere peut ameliiorer l "image stereo" globale mais au detriment des passagers arriere eventuels, la aussi , c est un choix a faire.
Bon, sans prejuger de la qualite d ecoute ( toujours important de choisir les hp qui TE plaisent et pas ceux de ton vendeur prefere....) ce kit a un bon rendement (93 db) qui compense un ampli un peu faible.
Car + 3 db equivaut a doubler la puissance ressentie.
Autrement dit, un hp de 90 db alimente par un ampli de 30w donnera la meme puissance qu un hp de 93 db mais alimente par un ampli de 15w ....
(et si ton hp a un rendement de 87 db ben l il faut 60 w!!) c est un point que bcp de "specialistes" oublient un peu trop vite dans leur "conseils"...
Le petit soucis est que plus le rendement augmente et plus l equilibre tonal est difficile a obtenir et / ou les prix s envolent ..... :oops:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar juu630 » 12 Avril 2012, 23:14

Si je n’ai pas d’ampli à rajouter, je peux acheter un sub à coté vu le prix du kit éclaté.
Pour les HP arrières je verrais plus tard, je vais d’abord commencer par changer les 4 à l’avant.
Et je veux bien choisir celles qui ME plaisent, mais c’est pas possible de les écouter les kits éclatés dans les magasins, comment je fais pour avoir mon opinion?..

Donc si j’ai bien compris, pas la peine de mettre d’ampli avec ce kit, grâce notamment aux filtres c’est ça ?
Si c’est ça, ce kit là + un sub avec le RD4 d’origine et sans ampli, tu penses que le son serait cool ?
Je veux pas une qualité digne des professionnels ni faire de concours, juste du bon son avec de bonnes basses dans ma voiture pour aller au taf..


EDIT: En tout cas merci pour tes réponses rapides et pertinentes viper.
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Messagepar viper » 12 Avril 2012, 23:36

- Les bon magasins ont des kit eclate en ecoute....et notamment celui du cote de flin....
- non filtres et ampli n'ont rien avoir... Un filtre filtre, un ampli amplifie...
- tu veux des basses, un sub AMPLIFIE sera une obligation si je devine ce que tu appelle un son "cool" .... Les portes ne sont pas un bon emplacement pour des basses "profondes" qui "tappent sà race " (je rigole :lol: )
Par contre les ailes arrieres, y a aussi des choses sympa a faire pour les gros bricoleur, mais on sort du cahier des charge la :oops:
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Messagepar juu630 » 12 Avril 2012, 23:48

Oui par chez moi il y en avait aussi en écoute, mais pas celui là.. :nonono:

Ah, donc au final il va quand même me falloir un ampli pour ce kit éclaté non? Je connais pas grand chose là dedans, mais ce dont je suis sur c’est que si la source est a chi**, j’aurai beau monter des hps a 800e ça ne changera rien. Donc avec un kit comme ça j’ai peur de « gâcher » l'écoute à cause du RD4..

MDR, le sub viendras par la suite, c’était prévu de toute façon. Autre question puisque tu m’apprends pas mal de choses j’en profite, quelle différence entre un sub amplifié et un sub + un ampli ? :cyp:

viper a écrit:Par contre les ailes arrieres, y a aussi des choses sympa a faire pour les gros bricoleur, mais on sort du cahier des charge la :oops:

Je garde ça en mémoire, je t’enverrai un MP dans quelques mois après avoir acheté ce que je veux, pour que tu m’expliques à quoi tu pensais :lol:
Avatar de l’utilisateur
juu630
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 13 Mars 2012, 20:26
Localisation: 91

Suivante

Retourner vers Equipements embarqués, Hi-Fi et Multimédia

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires