Bonjour,
J'ai acqui une 207 essence 3p d'occasion, le 12 juin dernier, auprès d'un concessionnaire Peugeot et, a posteriori, il y a bien des aspects qui me rebutent dans mon choix. Je bénéficie d'une garantie primo de 8 mois et, par précaution, j'ai souscris à une extension de garantie, portant le tout à 2 ans. Je passerai ici les détails portant sur la prise en charge du véhicule par cette garantie. C'est loin d'être tout rose.
Peu de temps après l'achat, j'ai rapidement rencontré des problèmes de démarrage à chaud. Pour lancer le moteur, je devais accélérer un peu. Après des passages répétés, d'abord auprès d'un garage peugeot près de chez moi puis enfin chez le garage vendeur, plus loin, le problème semble s'être tassé. La condition est que je dois favoriser le SP98. Est-ce normal ?
Autre bizarrerie (j'en profite pour déverser mon aigreur), le ralenti, depuis la première intervention, fait vibrer légèrement le sol et me parait assez instable à chaud. Pour les détails de l'intervention, je pourrai vous les communiquer par la suite. D'ailleurs d'autres éléments d'inconfort s'ajoutent à cela (bruits sourds de claquements semblant venir des amortisseurs, ressort du dossier du fauteuil conducteur cassé). Mis à part tout cela, j'aime son style et l'état carosserie est plutôt bon.
Cette voiture est mon premier gros achat. Auparavant je disposais d'une 206 appartenant à mes parents. Horriblement insouciant avant cet achat, je décide de rattraper mon retard en mécanique. Je dois bien avouer être un vrai néophyte en la matière.
Par avance je remercie les membres qui seront suscpetible de m'éclairer sur les symptômes précédemment cités.
207 essence 1.4L démarrage à chaud poussif voire impossible
Modérateur: Team Féline 207
9 messages
• Page 1 sur 1
207 essence 1.4L démarrage à chaud poussif voire impossible
Modifié en dernier par Padhead le 17 Juillet 2012, 21:00, modifié 1 fois.
-
Padhead - Nouveau
bonjour
sa serait bien que tu t inscrit la http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 avant qu un modo te capte
et par la suite http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5
sa serait bien que tu t inscrit la http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2 avant qu un modo te capte

et par la suite http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=5

- jerome51
- Lionceau
Merci pour cette précision, je ne le savais pas et j'approuve. Ca permet très certainement d'avoir des échanges courtois avec les autres membres. A bientôt.
Modifié en dernier par Padhead le 17 Juillet 2012, 21:00, modifié 1 fois.
-
Padhead - Nouveau
Sinon, j'ai rien compris lol
BMW 330i xDrive 
"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)

"Le plaisir de l'essence commence là ou celui du diesel s'arrête" (Ferdinand PORSCHE)
-
Blastertek - Flood Addict
- Véhicule: BMW 330i xDrive
Qu'est ce que ca fait quand ca ne veut pas démarrer, dernieres interventions mécaniques ... kilometrage de l'auto ...
Il serait interessant si tu le sais, de savoir ton type moteur (sur la carte grise) car la on ne sait pas si c'est un 1.4 75ch, 90ch, ou 95. Tout ces moteurs sont totalements différents
Il serait interessant si tu le sais, de savoir ton type moteur (sur la carte grise) car la on ne sait pas si c'est un 1.4 75ch, 90ch, ou 95. Tout ces moteurs sont totalements différents
BMW 330i xDrive 

-
Excusez-moi pour ces lacunes. Je vais tenter d'apporter moi aussi mon lot d'éclairage. Il s'agit d'une 1.4 75ch donc petit moteur pour le poids de la voiture. Ca, j'ai bien compris mais pour mon usage ça me suffit.
Côté km, je l'ai pris à 44000 km. Les interventions plus électroniques que mécaniques, depuis le mois de juin, c'est, d'après la personne qui m'a reçu, des réajustements sur des capteurs qui auraient bougés et sur les télécodeurs (?). Ceci ne résolvant pas le problème, il y a eu dans un autre garage une mise à jour logiciel, la dernière en date. Ce qui est rageant c'est que je n'ai eu que des comptes rendus oraux. Le SAV ne donne aucun document présentant la nature des interventions. Résultat : ces derniers temps la voiture, avec du 98 dans le réservoir, démarre mais le ralenti, le moteur à chaud, me semble quelque peu souffreteux. Est-ce normal sur ce type de moteur ? C'est frustrant car je n'ai pas d'éléments de comparaison, je ne connais pas d'autres propriétaire d'une 207 essence). Je vais voir au prochain plein au 95 sans E10 (on me deconseille le 95 E10) si la voiture démarre sans problème à chaud.
Côté km, je l'ai pris à 44000 km. Les interventions plus électroniques que mécaniques, depuis le mois de juin, c'est, d'après la personne qui m'a reçu, des réajustements sur des capteurs qui auraient bougés et sur les télécodeurs (?). Ceci ne résolvant pas le problème, il y a eu dans un autre garage une mise à jour logiciel, la dernière en date. Ce qui est rageant c'est que je n'ai eu que des comptes rendus oraux. Le SAV ne donne aucun document présentant la nature des interventions. Résultat : ces derniers temps la voiture, avec du 98 dans le réservoir, démarre mais le ralenti, le moteur à chaud, me semble quelque peu souffreteux. Est-ce normal sur ce type de moteur ? C'est frustrant car je n'ai pas d'éléments de comparaison, je ne connais pas d'autres propriétaire d'une 207 essence). Je vais voir au prochain plein au 95 sans E10 (on me deconseille le 95 E10) si la voiture démarre sans problème à chaud.
-
Padhead - Nouveau
Ah tu roule au E10 déjà . Mauvais point. Contrairement a ce qu'il se dit de ce type de carburant, ca apporte que des soucis. L'E85 est encore pire vu qu'il y'a plus d'éthanol.
Ce moteur est pas trop répandu dans la 207, mais il est assez simple de conception et relativement fiable normalement. Pas besoin de 98 simplement du sans plomb 95 normal, non E10 suffirait .
Après plus de mal a démarrer a chaud sans qu'on en sache plus dans les entretiens... Pas de manque de puissance?
Quelque peu souffreteux. Tu dispose de la climatisation? Si tu l'enclenche ca donne quoi niveau ralenti, il arrive a l'augmenter sans peiner ou il "déconne" encore plus...?
Ce moteur est pas trop répandu dans la 207, mais il est assez simple de conception et relativement fiable normalement. Pas besoin de 98 simplement du sans plomb 95 normal, non E10 suffirait .
Après plus de mal a démarrer a chaud sans qu'on en sache plus dans les entretiens... Pas de manque de puissance?
Quelque peu souffreteux. Tu dispose de la climatisation? Si tu l'enclenche ca donne quoi niveau ralenti, il arrive a l'augmenter sans peiner ou il "déconne" encore plus...?
BMW 330i xDrive 

-
Non de l'E10 je n'en met pas. Pour donner des détail j'ai remarqué qu'au démarrage à froid l'aiguille monte à 1000 ou 1100 tr et à chaud, le ralenti se maintient à 800 tr. Je constate que ça tourne différemment au niveau du moteur et une vibration légère se fait plus sentir au niveau des pieds par intermittence régulière. La clim enclenché c'est encore pire. La vibration est bien présente et ça "ronfle". Le SAV m'a dit que c'était normal, pour la clim provoquant ces vibrations sous le sol, c'est un p'tit moteur. Mouais, avant toute ces interventions, je ne percevais pas ces désagréments de vibration. Bizarre. Je dois devenir parano...
-
Padhead - Nouveau
9 messages
• Page 1 sur 1