comme je le spécifiais dans ma présentation, ma petite lionne chérie, agée de 19 ans, a hélas rendu l'âme hier soir en s'auto-immolant... Snif snif et re-snif...

Bref...
J'ai malgré tout besoin d'une voiture, même si je ne roule que très peu (seulement des petits trajets le we et un peu plus long pour les vacances quand même...) : en effet, durant ces 5 dernières années, j'ai pas fait plus de 5000 km annuels, et encore, depuis quelques mois, je roule encore moins...
Il se trouve qu'une amie se sépare de sa 207 qu'elle a achetée neuve en juin 2008.
C'est une 207 Trendy 5P équipée de la clim manuelle (en option, j'ai l'impression), motorisée à l'aide du TU3A (1,4 75ch), soit le moteur d'entrée de gamme, et elle a 40 000 km. Elle me la vend pour la modique somme de 5000 €. En fait, c'est le prix que lui fait le concessionnaire en matière de reprise pour son achat d'une toute nouvelle 207 (SW celle-là) qui lui sera livrée en décembre prochain.
C'est un achat dans l'urgence que je dois faire.

Et ce que j'adore dans ces situations,

Connaissant l'amie en cause, je sais que je peux lui faire totalement confiance sur l'entretien de cette 207 trendy. Je n'aurai pas de mauvaise surprise. Elle a toujours été correctement entretenue chez Peugeot, pas de souci là dessus.
Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais acheté de voiture dans l'urgence, ça a toujours été pour moi des choix mûrement réfléchis.
Je sens qu'en termes de reprises, dynamisme de l'engin, ça risque fortement de me perturber, moi qui suis habitué au XU9 1,9L de ma 205 ultra légère...
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 207 en question....
J'ai regardé vite fait les annonces sur le web ce soir, et pour 5000 €, y a pas à tortiller : je n'ai pas trouvé de 207 si peu kilométrée. On trouve de la twingo, de la C1, des 107, mais ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits. Ou alors, on trouve des voitures plus grosses, mais avec 100 000 ou pire s'approchant des 200 000 km...
Que pensez vous de ce modèle, et principalement du moteur, qui me fait un peu peur, en terme de potentialités ?