Que pensez vous de ce modèle : 1,4 75ch Trendy de 2008 ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Que pensez vous de ce modèle : 1,4 75ch Trendy de 2008 ?

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 01:28

Bonjour tout le monde,

comme je le spécifiais dans ma présentation, ma petite lionne chérie, agée de 19 ans, a hélas rendu l'âme hier soir en s'auto-immolant... Snif snif et re-snif... :cry: :cry:

Bref...

J'ai malgré tout besoin d'une voiture, même si je ne roule que très peu (seulement des petits trajets le we et un peu plus long pour les vacances quand même...) : en effet, durant ces 5 dernières années, j'ai pas fait plus de 5000 km annuels, et encore, depuis quelques mois, je roule encore moins...

Il se trouve qu'une amie se sépare de sa 207 qu'elle a achetée neuve en juin 2008.

C'est une 207 Trendy 5P équipée de la clim manuelle (en option, j'ai l'impression), motorisée à l'aide du TU3A (1,4 75ch), soit le moteur d'entrée de gamme, et elle a 40 000 km. Elle me la vend pour la modique somme de 5000 €. En fait, c'est le prix que lui fait le concessionnaire en matière de reprise pour son achat d'une toute nouvelle 207 (SW celle-là) qui lui sera livrée en décembre prochain.

C'est un achat dans l'urgence que je dois faire. :eek:

Et ce que j'adore dans ces situations, :vap: c'est qu'il faut que je dise très vite à l'amie en question si oui ou non elle va voir son concessionnaire afin qu'elle lui spécifie qu'il ne reprendra plus la 207 Trendy en question, si je la rachète.

Connaissant l'amie en cause, je sais que je peux lui faire totalement confiance sur l'entretien de cette 207 trendy. Je n'aurai pas de mauvaise surprise. Elle a toujours été correctement entretenue chez Peugeot, pas de souci là dessus.

Ce qui m'inquiète, c'est que je n'ai jamais acheté de voiture dans l'urgence, ça a toujours été pour moi des choix mûrement réfléchis.
Je sens qu'en termes de reprises, dynamisme de l'engin, ça risque fortement de me perturber, moi qui suis habitué au XU9 1,9L de ma 205 ultra légère...

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer la 207 en question....

J'ai regardé vite fait les annonces sur le web ce soir, et pour 5000 €, y a pas à tortiller : je n'ai pas trouvé de 207 si peu kilométrée. On trouve de la twingo, de la C1, des 107, mais ce ne sont pas du tout les mêmes gabarits. Ou alors, on trouve des voitures plus grosses, mais avec 100 000 ou pire s'approchant des 200 000 km...

Que pensez vous de ce modèle, et principalement du moteur, qui me fait un peu peur, en terme de potentialités ?
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar Grizz » 11 Novembre 2012, 15:13

ta 205 c'était une GTi ? :unsure:

Si tu optes pour cette 207 oublie la sportivité. Tu gagneras en confort. Vu ton faible kilométrage annuel ça me parait un bon choix si tu roules tranquille. :)
~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
Grizz
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 17:35

Merci pour ta réponse.

Ma 205, c'était une Gentry. Moteur 1,9 catalysé à 105 ch. Une petite bombinette avec laquelle j'ai eu énormément de plaisir. :cry:

Tu l'as pratiqué le 1,4 75 ch sur 207 ?
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Novembre 2012, 17:50

ca va te paraitre un poumon le 75 vu le poid de la 207.... a cote de ta 205 avec 105 CV.
Faut au moin tapper sur le 120 CV pour toi, voir le 150 thp
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 18:04

Ben voilà, c'est un peu là le hic....

En gros, je ne conteste nullement que sa voiture soit une excellente voiture en soi, comme quasiment la totalité des Peugeot, ceci dit. Ça reste certes une très bonne voiture, mais j'ai vraiment peur de devoir courir devant si je veux éviter de me traîner, en quelque sorte.

Alors, tu es gentil avec tes aimables propositions d'un moteur 120 voire 150 ch. Mais à ce niveau là, on ne joue plus dans la même cour et on oublie l'occasion à 5000 € et 40 000 km.

En gros, c'est une décision cruciale à prendre dans l'urgence (tout l'opposé de moi....) : dois-je oui ou non prendre cette voiture qui, certes, ne sera pas vraiment performante, mais qui aura le mérite de me dépanner très honorablement, au moins durant quelques mois, histoire de patienter quelque peu, le temps, plus tard, d'acheter réellement une voiture que j'aurai choisie.

Dans cette optique là, je sens qu'en effet, je vais la prendre, tout en sachant que ça restera une solution temporaire de dépannage, en attendant mieux.
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Novembre 2012, 18:21

en posant la question ici, qu esperait tu......
il y a tres peu (voir pas) de proprio de 75 essence enthousiaste avec le vieux TU . Deja le 70 hdi c est pas la foule alors que c 'est la plus grosse vente il parrait.
NB: la clim c est de serie en france sur 207.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 18:25

Aïe !! Là au moins, c'est précis. J'ai un peu parcouru le forum hier soir, mais je n'ai pas trouvé d'avis au sujet de ce moteur, justement.

C'est un peu (beaucoup ?) pour ça que je me suis d'ailleurs permis de solliciter vos expériences.
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 18:27

Concernant la clim, je me suis basé sur les notices dispo sur votre site qui, si j'ai bien tout compris, spécifiaient qu'en 2008, sur la trendy, la clim manuelle était optionnelle.
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Novembre 2012, 18:50

tu as raison en option sur la trendy en 2008 la clim.
y a tellement de premium/style/64/pack/feline ici que l ont oublie les finitions de base.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 19:04

Et oui.... Désolé, pour le moment, ma situation est assez précaire, donc pas les moyens d'investir (si je peux dire...) dans une voiture chère...
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Novembre 2012, 20:42

dommage, pour 10 a 20% de plus tu aurais beaucoup plus de choix en 207 finition milieu de gamme ....
But that's a life.
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 21:30

J'en ai toute conscience.

Ce n'est pas tant le niveau de gamme qui me perturbe. Qu'il n'y ait pas de clim auto, de cuir, de rétros qui se rabattent tout seuls, de radars de reculs ou de capteur de pluie, ce n'est pas le plus important à mes yeux, toujours dans ce cadre de cet achat dans l'urgence, pour dépanner temporairement. Malgré mon âge avancé (44 ans), je sais encore mettre en route mes essuie-glaces, ou faire des créneaux... :D

Ce qui me chiffonne davantage, c'est réellement le moteur que je soupçonne fort d'être anémique, surtout lors des trajets de vacances, moments où l'on est comme par hasard bien chargés, et dans ces cas là, les dépassements de poids-lourds risquent d'être interminables, pour peu que bien évidemment on soit dans une côte...

Pour me rassurer (on trouve ce qu'on peut.....), je me dis que ces trajets ne sont que très rares dans l'année, et n'oublions pas que je fais moins de 5000 km par an.

Mais bon, ce qui me fait plier, contraint et forcé, c'est que je sais que la voiture vient de quelqu'un qui ne l'a pas maltraitée, et qu'elle a été suivie correctement lors de ces 4 ans, et de surcroît, son kilométrage n'est pas monstrueux. Même pour une essence, j'ai vu des modèles ainsi motorisés en vente, datant de la même époque, qui eux, par contre, avaient bien plus de km au compteur...
Modifié en dernier par BretSinclair le 11 Novembre 2012, 21:33, modifié 1 fois.
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar Guest6762538 » 11 Novembre 2012, 21:32

Un TU75 à 4 dans la voiture, chargée pour un départ en vacances, dans une côte ? :eek: Là c'est le camion qui te double :oops:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 11 Novembre 2012, 21:34

A priori, on ne sera pas 4, mais 3, j'essaie encore de me rassurer.... :D
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar viper » 11 Novembre 2012, 23:21

je parlais surtout des moteurs, avec 10 a 20 % tu peut viser le 90 CV.
sinon,

si y en a 2 qui poussent, tu pourras peut etre passer la cote en marche avant :cyp:
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 12 Novembre 2012, 00:03

Mais euh.... Ils font rien que de se moquer de moi...... :cry: :cry: :cry:
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 12 Novembre 2012, 16:25

Slt,

Le mieux, pour toi, serait d'essayer cette 207.
Un essai valant mieux qu'un long discours !

Cdlt,
Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar BretSinclair » 12 Novembre 2012, 21:18

Tu as totalement raison diabolo. C'est aussi là que se situe le hic.

En fait, je vis actuellement une situation assez difficile d'un point de vue privé. Certes, ma santé et celle de mes 2 filles sont au beau fixe, donc c'est déjà l'essentiel. De plus, j'ai l'immense privilège de faire un boulot qui me plait énormément, et là aussi, surtout en ce moment, c'est un luxe énorme.
Par contre, concernant tout le reste, c'est la cata.. :(

Pour résumer : "2012 : année de la looooooooose......"

Sans donner trop de détails, pour des raisons hélas pas très originales que tout le monde va très vite comprendre, j'ai récemment été contraint et forcé de vendre ma maison que j'aimais tant. Certes, je me retrouve avec un petit pactole, qui me permettra éventuellement de réinvestir dans l'immobilier, mais ce sera sans commune mesure avec la maison que j'avais jusqu'à il y a quelques mois.

Actuellement, je suis très gentiment hébergé à titre gracieux, histoire de me refaire "une santé", donc c'est pas trop le moment de faire des dépenses "plaisir".

Et concernant cette 207 Tendry qui arrive à point nommé suite à l'incendie qui a eu lieu dans ma regrettée 205, je ne pouvais espérer une telle opportunité.

Evidemment que l'idéal serait de l'essayer, j'en ai entièrement conscience.

Malgré mon signe astrologique du bélier, je ne suis jamais du genre à prendre des décisions à l'emporte pièce. Et notamment lorsqu'il s'agit d'acheter une voiture.

Jamais je n'ai acheté de voiture sans avoir pris l'élémentaire précaution de l'essayer au préalable. Et hélas, je ne peux l'essayer car actuellement, sa propriétaire se trouve en province à 500 km d'ici. Ce qui n'est pas de chance, c'est que la semaine dernière, elle se trouvait ici....
:lol:

Cruel dilemme...

Mais bon, j'ai pesé le pour et le contre durant toutes ces dernières heures.

Certes, elle a un défaut majeur : elle est sous motorisée. Mais elle a d'autres avantages, que j'ai déjà cités précédemment, et en guise de dépannage, au moins pour quelques mois, je sais que je vais rouler dans une voiture, certes anémique, mais dont je connais le passé, et ça, c'est à mes yeux très important. Par exemple, elle n'a jamais été accidentée.
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar BretSinclair » 12 Novembre 2012, 21:31

En tout cas, mille mercis pour vos réponses, qui hélas, comme je le craignais, n'ont fait que confirmer mes appréhensions concernant cette sous-motorisation... :eek: :D

Normalement, si le concessionnaire accepte toujours de lui vendre sa toute nouvelle 207 SW aux mêmes conditions tarifaires, tout en ne lui reprenant pas cette fameuse 207 Trendy de 2008, je devrai donc l'avoir d'ici un mois, si les délais de livraison sont respectés.
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar oxygo25 » 13 Novembre 2012, 18:04

Salut,

Même si tu as arrêté ton choix je vais te donner mon avis :

Lorsqu'on achète une voiture dans une concession SANS reprise on est avantagé, donc je ne me fais pas de soucis pour ton amie, je pense même qu'elle devrait demander une ristourne supplémentaire.

Concernant tes 75ch je pense que tu vas devoir revoir ta façon de conduire, 75ch en essence c'est peu, si tu mets la clim il ne t'en vas rester que 65, si tu es chargé avec 3 personnes je te conseille... de prendre le train.
J'avais il y a quelques semaines une 95ch et oh mon dieu ... vraiment pas idéale à conduire, il faut monter les rapports très haut pour avoir un peu de couple. Aujourd'hui j'ai une 120ch et enfin je respire ! Pour m'insérer ou doubler c'est enfin "normal", sans dangerosité.

Si ce n'est que pour de la ville et une personne seule, une 75ch suffit (avec une conduite de papy bien entendu) et pour tes vacances je te conseille de louer une voiture plus spacieuse et puissante. Je pense au final que tu as une bonne occasion devant toi mais tu devras t'adapter.
207 VTI PH2 120CH
oxygo25
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2012, 18:21

oxygo25 a écrit:Salut,

Même si tu as arrêté ton choix je vais te donner mon avis :

Lorsqu'on achète une voiture dans une concession SANS reprise on est avantagé, donc je ne me fais pas de soucis pour ton amie, je pense même qu'elle devrait demander une ristourne supplémentaire.

Concernant tes 75ch je pense que tu vas devoir revoir ta façon de conduire, 75ch en essence c'est peu, si tu mets la clim il ne t'en vas rester que 65, si tu es chargé avec 3 personnes je te conseille... de prendre le train.
J'avais il y a quelques semaines une 95ch et oh mon dieu ... vraiment pas idéale à conduire, il faut monter les rapports très haut pour avoir un peu de couple. Aujourd'hui j'ai une 120ch et enfin je respire ! Pour m'insérer ou doubler c'est enfin "normal", sans dangerosité.

Si ce n'est que pour de la ville et une personne seule, une 75ch suffit (avec une conduite de papy bien entendu) et pour tes vacances je te conseille de louer une voiture plus spacieuse et puissante. Je pense au final que tu as une bonne occasion devant toi mais tu devras t'adapter.

:blink: monter haut pour avoir du couple ? :unsure:
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar oxygo25 » 13 Novembre 2012, 18:25

:D Je vais reformuler ça,

Sur le 95ch le couple max est à 4000tr/min, donc quand je devais doubler, je devais pousser la 3ème à fond (5000tr/min) puis enchainer avec la 4ème.
207 VTI PH2 120CH
oxygo25
Nouveau

Messagepar Guest6762538 » 13 Novembre 2012, 18:59

[Mode troll ON]
Que ce soit le TU75 ou le VTI95, il faut cravacher pour pouvoir doubler même un tracteur :cyp:

[Mode troll Off]
Guest6762538
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar BretSinclair » 14 Novembre 2012, 00:47

Merci oxygo25 pour toutes ces précisions on ne peut plus argumentées et constructives.

Concernant ce que tu dis sur les reprises, je pense en effet, à priori, que sans reprise, ils ont pas ce "boulet" à gérer. :D

Je sens qu'en effet, ça va sacrément me changer de mon petit kart... :eek:

Mais bon, c'est la vie, j'ai quelques épreuves à affronter, donc la voiture plaisir, ce sera pour plus tard.....
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar BretSinclair » 14 Novembre 2012, 00:56

Ptdr Nico60 :D :)
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar diabolo » 15 Novembre 2012, 04:23

Slt,

Ouais, bon, avec 75CV, tu avances quand même, faut pas exagérer ! :)
Et puis, passé un certain âge, nous on n'a pas besoin d'une caisse puissante pour impressionner, notre seul charme et notre expérience (j'entre pas dans les détails pour pas vexer ;) ) suffisent, contrairement aux jeunes qui n'ont que leur caisse comme faire-valoir !! :coucou:

Cdlt,
Diabolo

1er degré, quoique ....
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné

Messagepar Eric12 » 15 Novembre 2012, 10:56

diabolo a écrit:1er degré, quoique ....
:eek:
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar BretSinclair » 16 Novembre 2012, 06:10

Excellent diabolo !! Merci ! :D :)
BretSinclair
Félin
Félin

Messagepar PhilouOM51 » 16 Novembre 2012, 10:29

diabolo a écrit:Slt,

Ouais, bon, avec 75CV, tu avances quand même, faut pas exagérer ! :)
Et puis, passé un certain âge, nous on n'a pas besoin d'une caisse puissante pour impressionner, notre seul charme et notre expérience (j'entre pas dans les détails pour pas vexer ;) ) suffisent, contrairement aux jeunes qui n'ont que leur caisse comme faire-valoir !! :coucou:

Cdlt,
Diabolo

1er degré, quoique ....

:+1: pour moi c'est une affaire après il y a meme pas de dicussion de comparatifs il y a meme pas debat tu ne peux pas en faire suis ton instint...a ce prix là tu ne trouveras pas mieux crois moi
207 Griffe 5 portes HDI 11Och (tout options)(Rouge aden) plus de détails ds présentation ma 207... Image
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=23150
PhilouOM51
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar BretSinclair » 18 Novembre 2012, 21:26

Merci PhilouOM51 :)
BretSinclair
Félin
Félin

Suivante

Retourner vers Vos questions, avis et conseils