Donc voila, on avait trouvé une fuite au niveau de la sonde de température de liquide de refroidissement de la 207 SW 1.4 vti de ma femme.
Pour la petite histoire, dans le lot de factures de la voiture, il y avait plusieurs factures de niveau de LDR et une dernière de changement de la sonde. Ben ils se sont fait enfumer vu la tête du joint ci-dessous! E, plus, je pense que c'est une raison qui leur à fait vendre le véhicule, c'est bête pour un joint à 5€40!!!
Donc voila le tuto pour changer le joint:
Déjà, voila l'emplacement de la fameuse sonde.

On démonte les saletés de durit d'air en plastique, le plus dur étant de retirer le résonateur à l'avant du moteur! P.S: pas forcément obligé de la sortir, la durit peut se déboiter mais j'avais la flemme!

On dévisse "1", on tire sur la petite fixation "2" avec une pince et on dé-clipse "3".
Maintenant, on a accès à la sonde.
On écarte tranquillement la durit grise de dépression et on débranche les 2 3 prises sondes dont les fils nous embête, en clair, on fait place nette!

Là, j'avais un peu peur, mais il suffit, avec un tournevis, de tirer sur la languette verte et ça sort tout seul! Faites attention quand même, moi je l'ai fait tomber sur la boite de vitesses, j'ai galéré à le récupérer!

On oublie pas de retirer le joint qui est, pour mon cas, resté dans le puits de la sonde.

Un petit comparatif des joints, après 6 ans et 103 000 km, l'ancien joint qui est censé être torique est devenu tout plat sur les cotés, ça m'étonne pas que ça fuyait!

Pour le remontage, suivre le sens inverse avec le nouveau joint. J'ai huilé le joint avant montage. Faites attention à l'agrafe verte, elle s'enclenche facilement mais je l'ai encore une fois faites tomber! Et ne pas oublier de tout remettre en place, les prises des sondes, les vis...
Ensuite il faut procéder à une purge en air du circuit de LDR. Pour ma part, j'ai juste démarré le moteur, le ventilateur se met en route 2 fois et ensuite s'arrête. J'ai ouvert le circuit (pas trop de pression), j'ai été faire un tour avec et j'ai rouvert encore une fois, toujours pas trop de pression.
Je pense que c'est bon, je vérifierais souvent le niveau au début quand même mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème.
Voila, j'espère vous avoir été utile. Et si ça peut vous permettre d'éviter une grosse facture de garage! Ça m'a pris une grosse demi-heure.