Fuite sonde température LDR 1.4 vti

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Modérateur: Team Féline 207

Fuite sonde température LDR 1.4 vti

Messagepar davidr88 » 31 Mai 2013, 22:04

Bonjour à tous,
Donc voila, on avait trouvé une fuite au niveau de la sonde de température de liquide de refroidissement de la 207 SW 1.4 vti de ma femme.
Pour la petite histoire, dans le lot de factures de la voiture, il y avait plusieurs factures de niveau de LDR et une dernière de changement de la sonde. Ben ils se sont fait enfumer vu la tête du joint ci-dessous! E, plus, je pense que c'est une raison qui leur à fait vendre le véhicule, c'est bête pour un joint à 5€40!!!

Donc voila le tuto pour changer le joint:
Déjà, voila l'emplacement de la fameuse sonde.
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On démonte les saletés de durit d'air en plastique, le plus dur étant de retirer le résonateur à l'avant du moteur! P.S: pas forcément obligé de la sortir, la durit peut se déboiter mais j'avais la flemme!
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On dévisse "1", on tire sur la petite fixation "2" avec une pince et on dé-clipse "3".

Maintenant, on a accès à la sonde.

On écarte tranquillement la durit grise de dépression et on débranche les 2 3 prises sondes dont les fils nous embête, en clair, on fait place nette!
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Là, j'avais un peu peur, mais il suffit, avec un tournevis, de tirer sur la languette verte et ça sort tout seul! Faites attention quand même, moi je l'ai fait tomber sur la boite de vitesses, j'ai galéré à le récupérer!
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On oublie pas de retirer le joint qui est, pour mon cas, resté dans le puits de la sonde.
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Un petit comparatif des joints, après 6 ans et 103 000 km, l'ancien joint qui est censé être torique est devenu tout plat sur les cotés, ça m'étonne pas que ça fuyait!
Image

Pour le remontage, suivre le sens inverse avec le nouveau joint. J'ai huilé le joint avant montage. Faites attention à l'agrafe verte, elle s'enclenche facilement mais je l'ai encore une fois faites tomber! Et ne pas oublier de tout remettre en place, les prises des sondes, les vis...

Ensuite il faut procéder à une purge en air du circuit de LDR. Pour ma part, j'ai juste démarré le moteur, le ventilateur se met en route 2 fois et ensuite s'arrête. J'ai ouvert le circuit (pas trop de pression), j'ai été faire un tour avec et j'ai rouvert encore une fois, toujours pas trop de pression.
Je pense que c'est bon, je vérifierais souvent le niveau au début quand même mais il n'y a pas l'air d'avoir de problème.

Voila, j'espère vous avoir été utile. Et si ça peut vous permettre d'éviter une grosse facture de garage! Ça m'a pris une grosse demi-heure.
Modifié en dernier par davidr88 le 01 Juin 2013, 11:19, modifié 1 fois.
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Messagepar Blastertek » 31 Mai 2013, 23:01

Bien joué!

6ans et 103 000km ah quand même
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Messagepar davidr88 » 01 Juin 2013, 08:34

Oui, on l'a acheté y'a 6 mois avec 98000, j'ai jamais compris pourquoi ils roulaient en essence les anciens proprios!
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Messagepar Seeliflo » 01 Juin 2013, 09:22

Blastertek a écrit:Bien joué!

6ans et 103 000km ah quand même



C'est pas déconnant non plus.

Ils ont fait une moyenne de 17000 km par an, c'est un kilométrage charnière entre l'essence et le diesel.

Mais bon, le matraquage des constructeurs a porté ses fruits : quand on fait plus de 15000 km/an, on doit forcément rouler en diesel. :(
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Messagepar GreyWolf » 01 Juin 2013, 10:20

:coucou:
:good:

Pourquoi tu enlèves "la boites à l'avant du moteur" ?
Tu dois parler du résonateur d'air ? Je crois avoir un élément de réponse.. Sur ta photo j'ai l’impression que la durite d'air ne peut être retirée seule. Moi sur le mien elle est emboitée sur le résonateur d'air, et sur le virage du filtre à air donc on peut l'enlever sans rien démonter d'autre.

Tu parles de durite d'essence grise aussi. Heu la durite de dépression tu veux dire ?

Quand tu enlèves la sonde ça coule alors ?
Pas besoin de débrancher la batterie ?
Pour la purge tu as fait ça directement au bouchon du réservoir ?

Voilà j'ai fini mon interrogatoire :?
Merci pour le tuto :biggrinup:
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Messagepar davidr88 » 01 Juin 2013, 11:18

ralala ça chipote, ça chipote!

-la boite oui c'est ça, c'est le résonateur! Si si, on pouvait l'enlever mais j'avais pas envie de déboiter la durit au niveau de la boite à air. Et finalement, elle s'est déboitée quand même...

-si tu le dis, je connais mieux mon Hdi que le VTi de ma femme ^^

-non, ça n'a pas coulé du tout pendant le démontage, et vu ce que j'ai écrit dans le tuto, j'ai même pas fait de vrai purge en air en fait. Comme tu dis, je l'ai fait au bouchon on va dire. J'ai pas trouvé le bouchon de purge et j'ai été pousser la voiture un coup pour voir, j'ai eu aucun problème avec.
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Messagepar davidr88 » 01 Juin 2013, 11:19

voila, j'ai réédité le tuto ça te va.
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Messagepar GreyWolf » 01 Juin 2013, 13:41

C'est super :biggrinup:
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Messagepar Blastertek » 01 Juin 2013, 15:11

Seeliflo a écrit:

C'est pas déconnant non plus.

Ils ont fait une moyenne de 17000 km par an, c'est un kilométrage charnière entre l'essence et le diesel.

Mais bon, le matraquage des constructeurs a porté ses fruits : quand on fait plus de 15000 km/an, on doit forcément rouler en diesel. :(


Je sais bien je vais surement passer au diesel a la fin de l'année
Mais j'hésite. Car je vais faire 20 000 et surement beaucoup de ville a froid la semaine. Mais le week end je vais rouler a plein.
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