Bruit arbre moteur sur VTI 120

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Modérateur: Team Féline 207

Bruit arbre moteur sur VTI 120

Messagepar krafty » 17 Juin 2013, 19:24

Bonjour à tous,

Depuis deux ou trois semaines, j'entends un bruit suspect sur ma 207 VTI 120cv qui totalise bientôt 60 000 kms :

Lorsque je démarre en 1ère, j'entends un bruit qui vient du moteur. Le bruit se produit uniquement lorsque la voiture est entrainée par le moteur càd qu'en roule libre, le bruit disparait. On pourrait penser à un roulement qui a du jeu.

Je vous met une vidéo où on entends légèrement le bruit (surtout au démarrage).

http://youtu.be/WZCFUurbB5I

Cardan ?
Roulements de boite ? :s

Est-ce quelqu'un a une idée d'où cela peut venir ?

Merci,
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Messagepar Supp059 » 17 Juin 2013, 19:36

Defaut de roulement de boite bien connu sur se moteur, j'ai de faire refaire ma boite, sa m'avais couté 1535€ avec embrayage ;)
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Messagepar Mathieu10 » 17 Juin 2013, 20:04

Eh ben ca rassure d'avoir une vti 120cv
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage...

207 féline thorium 1.6 vti 120cv
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... highlight=
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Messagepar krafty » 17 Juin 2013, 20:08

Supp059 a écrit:Defaut de roulement de boite bien connu sur se moteur, j'ai de faire refaire ma boite, sa m'avais couté 1535€ avec embrayage ;)

Et tu l'as fais faire un garage du réseau Peugeot ? J'essayerai de passer voir un garage Peugeot pour confirmer ou non le problème.

C'est tout de même fou d'avoir ce genre de problème à ce kilométrage là...
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Messagepar ledingue » 17 Juin 2013, 22:32

krafty a écrit:Et tu l'as fais faire un garage du réseau Peugeot ? J'essayerai de passer voir un garage Peugeot pour confirmer ou non le problème.

C'est tout de même fou d'avoir ce genre de problème à ce kilométrage là...



ca c'est sur...

après 1535 EUR sachant qu'un changement d'embrayage est facturé 1200 EUR, autant le faire en meme temps (meme à 60 MKMS) surtout qu'il n'est pas non plus réputé super endurant.
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Messagepar Supp059 » 17 Juin 2013, 23:35

Fait dans un garage indépendent, je connais bien le patron, il fait du bon boulot !

Dans mon cas, il on déposé la boite, l'ont ouverte pour la refaire a neuf donc je m'en tire pas trop mal, mais un garage qui veut pas se faire chier va te la remplacer sent chercher plus loin et tu va banqué dans les 2500-3000€ !

Après, pour moi juste l'embrayage, sa m'aurais couté 800€ a se garage donc sa va encore !

Mais Blaser le confirmera, il a eu le soucis aussi, après, si tu fait sa dans le réseau Peugeot, fait une demande de prise en charge car les roulement de boite HS a 60 000km, c'est pas normal ! Et profite en pour qu'il te fasse l'embrayage gratos vu que le démontage de la boite va forcément provoquer le changement de l'embrayage !
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Messagepar Arven » 18 Juin 2013, 07:38

Je suis du même avis que Supp059 et ait eu le même problème.

73000 KM sur la mienne...

J'ai fais 4 concessions Peugeot, 3 préconisaient le changement de boite, factures entre 3000 et 3200 €.

Le 4ème, plus honnête, me proposait l'ouverture de boite, changement des roulements et embrayage; 1500 €.

Véhicule de 2007, pas de prise en charge malgré la demande... Pas de remboursement malgré une lettre bien faite au service clientèle...
:mad: :vap:
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Messagepar Blastertek » 18 Juin 2013, 11:44

Bienvenu au club, pour le moment ça ne m'est pas arrivé mais ça va venir... (75000km)

Par contre, quand j'ai travaillé chez peugeot en 1 an j'ai du voir 7-8 boîtes refaites ... Comme quoi c'est pas isolé. Mais que ce soit du 1.4HDi, 1.6 VTi .... Même bataille , c'est la même boîte (de merde, en passant...)
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Messagepar ledingue » 18 Juin 2013, 16:24

Blastertek a écrit:Bienvenu au club, pour le moment ça ne m'est pas arrivé mais ça va venir... (75000km)

Par contre, quand j'ai travaillé chez peugeot en 1 an j'ai du voir 7-8 boîtes refaites ... Comme quoi c'est pas isolé. Mais que ce soit du 1.4HDi, 1.6 VTi .... Même bataille , c'est la même boîte (de merde, en passant...)



:cyp: bon je ne suis qu'a 56 mkms... et 20 mkms sans m'embeter, ca en devient presque suspect :D
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Messagepar krafty » 18 Juin 2013, 19:29

Ok merci pour les différentes réponses.
Et sinon, ça ne peut pas venir des cardans ?! Je précise que je n'ai pas de jeu dans la direction.

Je pense que je passerai dans un garage Peugeot pour voir.

Autre question, y a t-il un vrai risque à rouler avec un roulement de boite mort ?
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Messagepar diabolo » 18 Juin 2013, 20:17

>Autre question, y a t-il un vrai risque à rouler avec un roulement de boite mort ?<

Oui, car à un moment le jeu sera si important que la BV risque d'exploser, et là ça ne sera pas le même prix, sans parler du risque d'accident.

C'est quand même pas normal ces problèmes de BV.

Dans le temps les caisses pourrissaient alors que la mécanique marchait encore, aujourd'hui c'est l'inverse, les caisses ne rouillent plus mais les mécaniques lâchent avant.

Fais toujours une demande de prise en charge par Peugeot, même partielle.

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Messagepar Blastertek » 18 Juin 2013, 21:24

Moi je suis presque a 20 000 sans emmerdes ... ca va pas durer lol

Contrairement a ce qui est dit oui tu peux encore rouler comme ca. (D'ailleurs tu le fais lol) les roulements sont deja morts on peut plus rien pour eux..

Cependant ne traine pas a la faire diagnostiquer et reparer. Car apres que les billes soient toutes parties c'est la cage a roulement qui part en miettes et la oui c'est le drame. La boite aura du jeu les vitesses seront difficiles a passer et la ca ne sera pas que les roulements...

Un cardan ca fait "clong" a chaque accoup
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Messagepar krafty » 18 Juin 2013, 21:57

J'évite en effet de trop rouler avec la voiture.

J'ai lu sur le forum que plusieurs personnes avaient fait une demande de prise en charge auprès de Peugeot France.
* Doit-on faire cette demande avant ou après que les réparations soient effectuées ?
* Est-ce moi ou le garage Peugeot où j'emmène la voiture qui doit la demandé ?
* Doit-on fournir des pièces justificatives particulières ? Les précédentes factures par exemple.
Merci pour votre aide ;)
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Messagepar krafty » 20 Juin 2013, 21:29

Je reviens vers vous,

Je suis passé hier soir chez Peugeot et malheureusement c'est bien ça... Les roulements de boites sont HS. Le gars était entrain de refaire une boite sur une 307, il m'a montré et m'a dit qu'il y en aurait pour environ 1500 € :cry: J'attends son devis plus précis.

A priori, il m'a dit que je pouvais encore rouler avec la voiture...
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Messagepar Supp059 » 20 Juin 2013, 21:36

Moi j'ai roulé 12 000km comme sa mais j'ai des billes qui c'était disloqué dans l'huile de boite, et la boite commencé a fuir la fin ! Sinon, pour faire le devis, faut qu'il ouvre a boite pour chiffrer !
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Messagepar krafty » 20 Juin 2013, 21:40

Supp059 a écrit:Moi j'ai roulé 12 000km comme sa mais j'ai des billes qui c'était disloqué dans l'huile de boite, et la boite commencé a fuir la fin ! Sinon, pour faire le devis, faut qu'il ouvre a boite pour chiffrer !


Il m'a dit en effet qu'il ne pouvait pas connaitre exactement le roulement incriminé et qu'il commanderai l'ensemble des roulements.
Quand un des roulements fait du bruit, vous ne changez que celui-ci ??? Il vaut certainement mieux changer l'ensemble des roulements et joints, nan ?
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Messagepar diabolo » 20 Juin 2013, 21:48

Il est préférable de remplacer les roulements "faibles" et joints par des neufs.

Bizarre que PSA ne prend pas, a minima, les pièces en garantie.

Chez VW, les BV de Polo s'envoient aussi en l'air à 60 000 kms, il faudrait connaître la politique appliquée par VW concernant une éventuelle prise en charge.


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Messagepar Blastertek » 20 Juin 2013, 21:54

On peut en effet pas savoir combien il y aura de main d'oeuvre et de pièces.

Après c'est tellement courant qu'ils devraient faire un temps bareme pour ca lol (enfin malheureux lol)

Vaut mieux changer tout les joints et tout les roulements, controler les synchros... Faut en profiter pendant que d'une part la boite est plus sur la voiture et de deuxieme part tu sera obligé de l'ouvrir pour remplacer ... et quand je dis ouvrir c'est TOUT demonter ;) (sauf la pignonerie des arbres , mais c'est un détail)

Tu peux rouler encore oui, mais j'en connais qui ont roulé comme ca, et au final ca s'est soldé par une boite en échange standard . On avait tout controlé et remplacé les roulements, le bruit était légerement attenué mais toujours omniprésent...

Profites en pour faire l'embrayage aussi...

Au moins niveau boite tu n'aura plus de soucis avant soit longtemps soit plus jamais.

A noter: il existe des références de roulement renforcés, j'ai jamais vu quelqu'un les monter mais bon suffit de lire renforcé pour penser que ca tiendra encore mieux
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Messagepar MalcolM » 20 Juin 2013, 23:43

C'est quand même inquiétant ces problèmes sur des voitures de si grande série...
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Messagepar Blastertek » 20 Juin 2013, 23:55

Surtout quand on prend une essence pour etre moins emmerdés et en fait ...
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Messagepar MalcolM » 20 Juin 2013, 23:58

Je n'osais pas le dire...
Je me demande si la 208 va se taper les mêmes genre de problèmes...
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Messagepar viper » 21 Juin 2013, 00:59

psa refait pas de nouvelle boites pour un nouveau modele, donc.... faut esperer que la caisse plus legere va moins forcer sur la boite.... (on peut toujours rever).
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Messagepar MalcolM » 21 Juin 2013, 01:05

Ma copine à la 208 avec le vti 68 chevaux qui est assez surprenant pour 68 ch... comparé à son aygo qui en faisait 70 en essence aussi, ca tire plus même si ca rame ;)
Mais par contre si c'est la même boite, c'est étrange, la sensation mécanique n'est pas du tout du tout la même... Je ne sais pas s'ils ont fait la tringlerie différemment mais c'est plus agréable de passer les vitesse. (et elle, elle a un embrayage neuf, bien plus long que le mien! grrr)

D'ailleurs le prix d'un changement d'embrayage, c'est dans les 1000/1500 ?
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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 01:10

600 euros ouais lol

Je pense pas que ce soit du a la masse du véhicule... Tout les moteurs qui ont cette boîte et font 160nm de couple donc DV4 et EP6 sont sujets a cette panne. Les 1.4 tu comme VTi je les ai jamais vu avec ce soucis.

Bon ce qui est bien sur cette boîte c'est que a vide elle est pas bruyante. Puis y'a pas de prise sèche comme sur la BE actuelle
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Messagepar viper » 21 Juin 2013, 01:11

les boites psa, si tu les rodes ca va deja mieux. et un embrayage correct ca aide aussi.
sur le vti 68 cv je sais pas ce qu ils ont mis comme boite et si c est la meme que les 95 et les 120.
MAis bon, ils ont pas non plus 36000 modele de boite psa....
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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 01:14

Je pense que c'est la même.

Qu'entends tu par roder
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Messagepar viper » 21 Juin 2013, 01:49

roder ? , le truc que les commerciaux de psa indiquent que ce n est plus nécessaire en omettant d indiquer que seul les cylindres sont pre-rodés. Et pi ca fait marcher le commerce les conducteurs qui tapent a fond direct sur leur PSA a la sortie de la concession :lol: y a de la piece qui degage vite fait....
Bref, bien décomposer le mouvement, pas passer a la volée les vitesses pendant les premier millier de km de rodage du moteur (engager doucement les vitesses sans forcer et pas en sur regime au retrogradage) ..... le temps que les pieces ( surtout les synchro) s ajustent entre elles. D ailleur on le sent, au fur et a mesure des km la boite "accroche" moins et devient plus douce.
Je croise les doigts mais j ai pas trop de soucis sur mes boites PSA. Mais c est chiant je l avoue de se taper 1000 voir 5000 bornes de rodage en conduisant tres souplement.

ps: y en a meme comme lemanseb qui mette des produits pour, mais je suis pas convaincu par ce genre "d additif"
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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 02:16

Moi non plus.

Ah ouais.ben bizarrement, toutes les personnes que je connais autour de moi qui font pas du tout attention a leur caisse n'ont jamais de soucis.

Mais ceux qui font gaffe ont que ça.

Je vais me méfier je passe toujours mes vitesses a la Fast and furious sauf la 1-2 assez spéciale
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Messagepar viper » 21 Juin 2013, 02:57

une fois bien rode , pas trop de soucis pour le F&F mais pas tout les jours.... car meme en rally, on refait les boites quand meme regulierement... :cyp:
Quand a ceux qui font pas gaffes, justement tant que c est pas explosé ils ne pensent pas avoir de soucis , voir ils revendent avant.... (voir une célèbre proprio de 207 thp rouge passe en 407...) :cyp:
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Messagepar Blastertek » 21 Juin 2013, 03:35

Connaît pas p
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