[Résolu]VTi/1.6 (308) Systeme antipollution defaut

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[Résolu]VTi/1.6 (308) Systeme antipollution defaut

Messagepar quady42 » 15 Septembre 2013, 21:25

Bonjour à tous,

J'ai un petit souci sur la 308 VTI 120 de ma femme, depuis quelque jours j'ai le voyant magique "Système antipollution défaut" qui apparait!

J'ai passé un coup de diagbox et j'ai le défaut suivant:

P1340 Défaut ratés de combustion sur cylindre 4.

J'ai effacer le défaut et il est revenu dès que j'ai fait un démarrage à froid.
Pour info les bougies on 3000km.

J'ai changer les bobines il est revenu.

Auriez vous une idée pour m'orienter :frown:

La vidange fait par l'ancien proprio a été fait il y 7000km. Je pense en 5W30 car c'est ce qui est indiqué sur la petit étiquette collé sur le cache batterie (Mais j'ai pas de certitude que c'est bien du 5w30).

Je ne sais pas si un nettoyant injecteur serait utile type Mecatech TC3
http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1363600423_FTD%20-%20MT003%20-%20%20FR%20-%20V.1.pdf

Nota la 308 de ma femme est d'octobre 2007 et elle a 43700 km
Modifié en dernier par quady42 le 29 Novembre 2013, 16:03, modifié 1 fois.
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Messagepar titi65 » 16 Septembre 2013, 00:38

As tu controlé la bougie en question ?
Tu es sur d'avoir changé la bobine du 4 et non du 1 ? (la 4 est coté distrib, la 1 coté VM).
308 THP 175
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 07:52

titi65 a écrit:As tu controlé la bougie en question ?
Tu es sur d'avoir changé la bobine du 4 et non du 1 ? (la 4 est coté distrib, la 1 coté VM).


Javai inverser les bougie 1 et 4 avec les 2 et 3 car je ne savais pas de quel coté était le 1 et 4.
Mais ça na rien changer toujours cylindre n°4
Pour les bobines j'avais fait pareil sans succès donc j'ai fini par échanger les 4 bobines avec les bobine d'un autre VTi 120...
Pas mieux ...
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Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 12:15

Contrôle les valeurs lamdba.

Elle n'a pas de trous particuliers ou acoups a froid ?

Javais eu ce problème. Le défaut lambda a mis du temps a venir. Toujours des ratés de combustion a tous cylindre meme indéterminé. Avec des bougies neuves pareil. Au final après examen approfondi elle réglait a froid cette mongole
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 12:38

Blastertek a écrit:Contrôle les valeurs lamdba.

Elle n'a pas de trous particuliers ou acoups a froid ?

Javais eu ce problème. Le défaut lambda a mis du temps a venir. Toujours des ratés de combustion a tous cylindre meme indéterminé. Avec des bougies neuves pareil. Au final après examen approfondi elle réglait a froid cette mongole



Peugeot ma fait un mise a jour dernièrement car elle démarrais très mal et et elle tournait comme une patate a froid.

Depuis plus de problème sur le démarrage, mais effectivement parfois elle a des petites trous dans l’accélération à froid (sur le 1er km seulement ensuite elle tourne nickel).

Par contre dans l'historique des défauts je le vois une fois sur le cylindre n°1 sinon il revient que sur le n°4

Pour les valeurs lambda je peut les trouvés ou dans le diagbox et que dois-je en faire? Et faut-il les regarder à chaud, à froid ? :oops:

Nota: le défaut apparait toujours dans la 1ere minute après un démarrage à froid. si j'efface le défaut moteur chaud, il ne réapparait pas...
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Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 12:42

Oui bah ca a lair ca alors mais je peux pas être sur.

Tu vas dans calculateur moteur puis injection (ca remonte a plus d'un an les noms de menus j'ai du mal lol mais c'est de la logique)

Ensuite sur diagbox tu as de la chance ca te donne les valeurs que tu dois trouver. 1900mv a chaud je crois. J'avais 3v et quelque moi lol
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 12:46

Blastertek a écrit:Oui bah ca a lair ca alors mais je peux pas être sur.

Tu vas dans calculateur moteur puis injection (ca remonte a plus d'un an les noms de menus j'ai du mal lol mais c'est de la logique)

Ensuite sur diagbox tu as de la chance ca te donne les valeurs que tu dois trouver. 1900mv a chaud je crois. J'avais 3v et quelque moi lol


Oki merci.

Je vais regarder ça se soir si ma femme ne rentre pas trop tard !
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Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 13:10

Je t'invite a lire mon topic "mode dégradé vti 120" ya le recit de mes galeres et dedans ya l'explication pour la sonde.

Après ca peut ne pas etre ca .

La température moteur est ok?
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 13:51

Blastertek a écrit:Je t'invite a lire mon topic "mode dégradé vti 120" ya le recit de mes galeres et dedans ya l'explication pour la sonde.

Après ca peut ne pas etre ca .

La température moteur est ok?


La température parait cohérente, quoi qu'il en soit la sonde est neuve, je l'ai changer car le joint de la sonde était mort et ça suintait.

Je vais reprendre ton topic en espérant que c'est pas mon cata qui est HS ...
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Messagepar west_indies » 16 Septembre 2013, 15:28

Bougies, carburant de supermarché, impuretés choppé etc ;-)
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 16:44

west_indies a écrit:Bougies, carburant de supermarché, impuretés choppé etc ;-)


impureté j'y pensai un peu mais il n'y a même pas de filtre sur la 308 VTi ou sinon je suis trop con et je ne l'ai pas vu ... sur le servicebox
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Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 18:34

Pas le catalyseur mais la sonde lambda pour toi
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Messagepar west_indies » 16 Septembre 2013, 19:09

pas de filtre mais des impuretés cela se choppe. Après pour ce type d'erreur, cela s'en va au bout de 10 fois (me semble t-il).
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 19:46

bon j'ai fait les mesure lambda (moteur chaud car ma femme arrivait du taff)

voila les mesures

http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/16/rapport/

ça me parait cohérent ... mais bon le moteur était chaud ...
ce soir ma femme a cru qu'elle ne pouvait prendre la bretelle d'autoroute tellement elle tournait comme une patate .. je l'ai tester 10 minutes après donc chaude elle marchait normal....

EDIT : bon la valeur de la sonde amont au ralentie oscillait plutôt autour de 1400mV que de 1500 préconiser mais bon...
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Messagepar Blastertek » 16 Septembre 2013, 20:48

C'est cohérent en effet. Tu essaiera a froid car faut le faire quand elle deconne

Il y a un filtre. Il est dans la pompe et ne se change pas séparément
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 21:14

Blastertek a écrit:C'est cohérent en effet. Tu essaiera a froid car faut le faire quand elle deconne

Il y a un filtre. Il est dans la pompe et ne se change pas séparément



Voila le rapport du code erreur si ca peut orienté ...

http://www.fichier-pdf.fr/2013/09/16/code-erreur/


Demain matin j’essayerai de me lever tôt pour allez passer un coup de diag a froid...
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Messagepar TPB207 » 16 Septembre 2013, 22:07

bon je te dirai de contrôlé tes compressions
° encrassement des soupapes
°moteur de levée de soupapes variable
°ressort de soupapes cassé
°distribution decallé
Si tes compressions sont bonne c'est un problème purement électrique et pas mécanique
Bon courage
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Messagepar quady42 » 16 Septembre 2013, 23:12

TPB207 a écrit:bon je te dirai de contrôlé tes compressions
° encrassement des soupapes
°moteur de levée de soupapes variable
°ressort de soupapes cassé
°distribution decallé
Si tes compressions sont bonne c'est un problème purement électrique et pas mécanique
Bon courage


pour la compression ça risque d'être plus compliqué pour moi de controler (je sais meme pas comment on fait...,)

je vais refaire les mesure de lambda a froid demain matin, et dans la semaine je vais tenter le coup de l'additif (Mecatech TC3)pour nettoyer tout ce bordel, on verra bien
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Messagepar Blastertek » 17 Septembre 2013, 00:22

Tu vas loin TPB
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Messagepar Blastertek » 17 Septembre 2013, 03:07

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Messagepar quady42 » 17 Septembre 2013, 08:21

Bon j'ai refait des mesure de lambda ce matin et RAS pareil qu'hier au soir, et elle a bien démarrer et elle n'a pas merdé ce matin et j'ai démarrer 3 ou 4 fois et le défaut a fini par disparaitre tous seul. (je ne l'ai pas effacer car à chaque effacement mon diagbox me rajoute un ligne historique des défaut effacer dans la base et j'aime pas trop ça)

Par contre Je me pose la question suivante :
c'est la voiture de ma femme et le matin qu'en elle part au taff elle est jamais bien en avance et elle a tendance a démarrer et partir "en trombe" donc peut être tous le petit monde sous le capot n'aime pas trop ça ...
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Messagepar Blastertek » 17 Septembre 2013, 10:54

Ca peut mais bon la on parle d'un essence atmo quand meme...

Alala pas de défaut :/
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Messagepar quady42 » 17 Septembre 2013, 15:47

Pensez vous qu'un nettoyage de la sonde lambda pourrait lui faire du bien ou pas ?
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Messagepar Blastertek » 17 Septembre 2013, 16:13

Ca sert a rien ;) elle est dans son élément elle est prévue pour.

Contrôle l'écartement des électrodes bougies. .. en moyenne c'est 0.9mm sur vti je sais pas.
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Messagepar TPB207 » 17 Septembre 2013, 16:48

Oui je vais loin mais les bougies son neuf la bobine d'allumage a été inversé donc dis moi ce qu'il te reste.
Car aux dernière nouvelle si ta compression est basse sur un cylindre tu as forcement une combustion de me merde sur le même cylindre.
Et comme je disait si tes compression son bonne tant mieux c''est que sa vient pas du moteur .
Tous c'est cas je l'ai ai croisé en atelier sur vti
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Messagepar west_indies » 17 Septembre 2013, 17:47

sp 95-e10 par hasard ?

Si elle a mis un coup dedans à froid, pas étonnant que le SAD se soit déclenché !
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Messagepar Blastertek » 17 Septembre 2013, 18:32

TPB207 a écrit:Oui je vais loin mais les bougies son neuf la bobine d'allumage a été inversé donc dis moi ce qu'il te reste.
Car aux dernière nouvelle si ta compression est basse sur un cylindre tu as forcement une combustion de me merde sur le même cylindre.
Et comme je disait si tes compression son bonne tant mieux c''est que sa vient pas du moteur .
Tous c'est cas je l'ai ai croisé en atelier sur vti


Injecteur grippé aussi.

On voit bien raté de combustion pas raté d'allumage.
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Messagepar west_indies » 17 Septembre 2013, 18:53

ah oui injecteur grippé pas bête la guêpe
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Messagepar quady42 » 17 Septembre 2013, 22:31

west_indies a écrit:sp 95-e10 par hasard ?

Si elle a mis un coup dedans à froid, pas étonnant que le SAD se soit déclenché !


LE E10 est banni chez moi mais quand j'ai été la cherché elle était en réserve.. et la seul station que j'ai trouvé il n'y avait que du E10 mais bon j'ai mis 35€ et depuis j'ai fait 7000km donc bon ...

Pour l'injecteur grippé la je maitrise plus trop donc on va tenter l'additif dès que je le reçois et on verra ensuite

[mode connerie] WD40 ca marche pour les injecteurs ??? [/mode connerie]
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Messagepar Blastertek » 18 Septembre 2013, 00:04

C'est vrai que les injecteurs sonts pas du tout accesibles.

Essaie.. pour ma part chose bete c'est une vidange qui a resolu mes soucis de demarrage lol ya pas longtemps.

Mon pauvre tu continue les soucis sur vti maintenant...

Toujours le meme defaut qui apparait? Mise en route des ventilateurs moteur? Mode dégradé ?
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