J'ai depuis bientôt une année une 207 1.4 e 75ch de 2008 avec 79 100 km au compteur. J'ai passé le contrôle technique sans aucun souci et fait une révision il y a de cela 5 mois sans rien déceler de grave. Il m'arrive parfois de ne pas utiliser ma voiture pendant 2-3 semaines à cause de quelques déplacements liés au boulot et le reste du temps je l'utilise surtout le weekend. du coup jamais eu aucun soucis sur la voiture jusqu’à avant hier.
Je démarre la voiture par contre quand j'essaie d’accélérer pas moyen de dépasser les 20 Km/h. Le passage des vitesses s’opère correctement aucun voyant allumé indiquant un potentiel soucis. Je ramène la voiture chez un garagiste tant bien que mal et il utilise la valise pas de soucis retourner et selon lui le problème pourrait venir de l'embrayage, on se met d'accord sur le prix etc mais il me précise qu'il ne me garantit pas que la 207 fonctionnera après.
J'avoue que mes compétences en mécaniques s’arrête au niveau du contrôle des niveaux et changement des liquides, mais j'ai un peu de mal à accepter qu’après un contrôle de sa part il ne soit pas sure que le souci vienne bien de l'embrayage surtout au vue du prix ^^'.
Si vous avez une idée d'ou pourrait provenir le soucis ?? je suis preneur de vos conseil.
je vais voir chez un autre garagiste pour avoir un contre-avis même si je ne suis pas partisan de l'idée de circuler avec la 207 dans cet état et à cette vitesse

Merci de vos réponses.