Etant que ce forum est plutot axé grand public, je propose d'étaler les différences pièces suceptibles d'améliorer les perfs de nos RC.
Chassis (on commence toujours par là)
Rien à redire, l'amortissement est déjà dur d'origine (un peu trop ?).
Peut-être mettre des ressorts plus courts pour abaisser le centre de gravité et amoindrir le roulis.
> Eibach -30mm, ref : 54010700100122, prix : 252 euros chez Oreca
Freinage
Le freinage est aussi déja très performant. Néanmoins, sur circuit, au bout de quelques tours, çà chauffe et la pédale ramolit...
Il faut donc améliorer l'endurance avec un liquide tenant mieux les hautes températures. Mais ceci entraine cela : qui dit augmentation de la t° dit pourrissage des plaquettes.
Liquide de frein HT :
> Ferrodo Racing DOT 5.1, t° max : 250°, prix : environ 8 euro le bidon de 500ml, en vente dans votre Norauto préféré
> ATE Blue RacingRacing, t° max : 280°, prix : environ 14 euro le bidon de 1 litre, en vente chez Pourchier
Il existe des liquides encore plus puissant pour pas très bon sans durites aviation.
Plaquettes de frein :
> Ferodo DS2500, coeff de friction : 0.50, un chouya plus de puissance mais surtout plus d'endurance, prix : 158 euros, en vente chez Pourchier sous la ref FCP1641H
> Ferodo DS1.11, coeff de friction : 0.51, mieux que le DS2500 - toute nouvelle plaquette, prix : 233euros, en vente chez Oreca
> Carbone Lorraine RC5, coeff de friction : 0.40, un chouya plus de puissance mais surtout plus d'endurance et freine autant à froid qu'à chaud, prix : 181 euro, en vente chez Oreca
> Carbone Lorraine RC6, coeff de friction : 0.50, freine fort à froid et à chaud - très endurant - attention aux grincements, prix : 217 euro, en vente chez Oreca
> Carbone Lorraine RC8R, coeff de friction : 0.60, arme ultime - attention au système de freinage, prix : 287 euro, en vente chez Oreca
Moteur
> Filtre à air dans boite à air en fibre (pas tellement de gain sur un turbo mais c'est déjà çà de gagner).
> En attendant : filtre à air de remplacement Green chez Peugeot Sport, ref : 903916218A
> Ligne d'échappement Madac en inox, prix : entre 1300 et 1800 euros selon le pièce choisi (cata sport ou tube abrique, intermédiaire sans pareflamme ou avec), lien vers site Web de Madac
> Echangeur plus gros (air beaucoup plus frais donc puissance en hausse)
Echangeur Forge, prix : 1390 euros, en vente chez Ultratuning
Ou alors acheter du sur-mesure chez Oreca
> Reprog en dernier pour prendre en compte les modifs
Voir post sur les reprog
Gain espéré : entre 230 et 250 ch et 300 à 340 nm
On peut biensur encore pousser la prépa très très loin (remplacer le turbo, la pression d'essence, etc.) mais garre au porte-feuille ^^
Voila, j'espère que j'ai répondu aux questions de certains qui n'osent pas s'aventurer et désireux de faire du circuit

Si vous avez des questions, des références de produit à connaitre, n'hésitez pas !