Pensez vous que l'offre moteur va s'étoffer (en dehors des 2 1.6l essence), je pense notament aux HDI avec un HDI 136 ou voir plus

Modérateur: Team Féline 207
thib26 a écrit:
On a le droit de rêver![]()
Non serieusement un petit 2.0 HDI 177![]()
De toutes façons Peugeot ne peut pas se cotenter du 1.6L 110
Calimero a écrit:Désolé de casser votre joie, mais un moteur 2.0L ne passe pas sous le capot de la 207Donc on devra se contenter de moteurs 1.6L, mais on peut toujours rêver d'un 1.6 HDi gonflé... Ou encore du 1.6L essence Turbo de 170ch qui équipera la future 207 RC ?
Calimero a écrit:Désolé de casser votre joie, mais un moteur 2.0L ne passe pas sous le capot de la 207Donc on devra se contenter de moteurs 1.6L, mais on peut toujours rêver d'un 1.6 HDi gonflé... Ou encore du 1.6L essence Turbo de 170ch qui équipera la future 207 RC ?
thib26 a écrit:
Comment ça se fait que ça passe pas? Ca rentre bien dans une 206.
Mais comme Azeo, je suis prêt à parier qu'il va y avoir des moteurs plus puissants, peut être pas tout de suite mais d'ici 2 ans
Gaby a écrit:Pour la version sport essence, je m'en moque un peu car cela ne me conerne pas trop (je me limiterai à la version 1.6T de 150 ch environ). Mais du coté des diesels, c'ets vrai que ça serait un peu décevant de n'avoir que 110 ch en HDi.
thib26 a écrit:
Comment ça se fait que ça passe pas? Ca rentre bien dans une 206.
Mais comme Azeo, je suis prêt à parier qu'il va y avoir des moteurs plus puissants, peut être pas tout de suite mais d'ici 2 ans
Calimero a écrit:C'est la même plateforme que la C2/C3/1007 qui a été adaptée pour la 207... Je ne saurais pas te dire mais logiquement le chassis devrait être meilleur que celui de la 206 quand même
Wikipédia a écrit: * Dans l'industrie automobile, une plate-forme est une structure de base d'un véhicule, composée d'un châssis et de certaines pièces non visibles.
* Cette structure de base peut être utilisée pour construire des véhicules de modèles différents, voire de marques différentes. Elle apporte aux constructeurs une économie de coût de conception et de fabrication, ce qui a entraîné leur généralisation, les constructeurs se regroupant pour la concevoir et la produire.
* Les véhicules construits sur la même plate-forme ont en commun la voie (largeur entre les deux roues d'un même essieu) et l'empattement (distance entre les deux roues de deux essieux). Par contre les porte-à-faux avant et arrière, et la carrosserie peuvent être modifiés. La limite de ce concept est la construction même du châssis-coque.
* La conception et la production des moteurs sont soumis aux mêmes règles industrielles et sont souvent produit en commun. Ils servent à la motorisation de multiples modèles d'automobiles avec des annexes et réglages différents.
Gaby a écrit:Oki, c'est bien clair. Et quels autres modèls partagent la même plate-forme avec la 206 ?
Dernier née diesel du groupe PSA, le 1.6 Hdi 110 ch FAP semble à l’heure actuelle la motorisation la plus intéressante proposée sous le capot de la Peugeot 207. Disponible dès les bas régime, il procure enfin du dynamisme à cette Peugeot 207. Il est en plus propre et sobre (6,5L/100 km). En phases d’accélération, son couple dispose d’un overboost qui lui permet de grimper à 260 Nm. Un allier très utile pour les dépassements. Lors de la conférence de presse qui a suivi les essais, les responsables de Peugeot ont laissé entendre, « s’il y avait demande », l’arrivée de bloc diesels plus performants comme par exemple le 2.0 Hdi de 136 ch. Mais pour le moment cette information n’a pas été confirmée.
Azeo a écrit:Clair! Ils ne sont pas très fiables!! Surtout leur PhotoMontages, loll..
tintinator a écrit:Question naive, car je ne suis pas hyper connaisseur en moteur, mais la difference entre le 1.6 110 cv et le futur 1.6 115 de beumeu/pigeot, sera telle si importante?
Retourner vers Technique et Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités