Petit up!
Voilà, ce week-end, en faisant une 1er-2nde dans les tours (passage à 6000trs), la 2nde a légèrement accroché.
Ca s'était produit sur ma 206RC et sur ma Seat Leon, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.
Et le fait de passer à un indice de viscosité plus élevé avait résolu le problème dans tous les cas.
Et je suis sûr d'avoir bien débrayé et synchronisé mon mouvement!
Je suis aller faire un tour sur le site de Total.
Ils proposent un coin spécial PSA (leur partenariat), et pour l'huile de boite de vitesse, d'après leur site, il faudrait prendre de la 75w80 qui répond aux normes suivantes:
API GL-4+
PSA Peugeot Citroen B71 2330
La 80w90 répond à la norme API GL-5 uniquement.
La 75w90 répond aux normes suivantes:
API MT-1, API GL-4 et GL-5, SAE J 2360, et d'autres normes camions (Man, Mack, Scania, Renault Trucks, ZF, etc)
J'ai lu que toutes les normes ne vont pas avec toutes les boites, du fait que certaines huiles attaquent les métaux jaunes, bronze, laiton, etc...
Certains éléments des boites sont faits dans ce type de métaux.
Je voulais envoyer un mail à Total, mais ils vont à tous les coups répondre que dans le cadre de leur partenariat, il faut mettre de la 75w80...
Peut-être que je me prend la tête pour rien, mais pensez-vous que l'huile 75w90 ira bien pour ma boite de vitesse?
