Quel huile de boite pour la 207 rc ?

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Modérateur: Team Féline 207

Quel huile de boite pour la 207 rc ?

Messagepar nico206s16 » 01 Juillet 2008, 21:51

Bonjour

Quel huile de boite faut t'il mettre dans la Thp / Rc ? 80w90 ?

Voilà j'ai trouver de la castrol mais laquel prendre ?

http://www.castrol.com/castrol/sectiong ... Id=7029862

:coucou:
[207 RC 210cv] ex 207cc VTi120 ex 207 THP150 @195 ex 207 HDi110 @ 140 ex 206S16GT + ligne @ 150cv ex 206 HDi110 @ 150
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Messagepar asthalis » 01 Juillet 2008, 22:32

Ca n'est pas écrit sur le carnet d'entretien par hasard ?
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Messagepar asiawenny » 02 Juillet 2008, 09:07

asthalis a écrit:Ca n'est pas écrit sur le carnet d'entretien par hasard ?


Je ne pense pas car la BDV ne fait pas parti de l'entretient "classique" peut regarder sur peugeot service box.
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Messagepar VoXa62 » 31 Août 2008, 18:46

asiawenny a écrit:
Je ne pense pas car la BDV ne fait pas parti de l'entretient "classique" peut regarder sur peugeot service box.


on ne doit pas avoir le meme carnet d'entretien alors :oops:


Pour ma part je met de la TOTAL ACTIVA 5w30, huile de synthèse (et c'est marqué dans mon carnet)
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Messagepar han » 31 Août 2008, 19:16

VoXa62 a écrit:Pour ma part je met de la TOTAL ACTIVA 5w30, huile de synthèse (et c'est marqué dans mon carnet)


Dans ta boite de vitesse??
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Messagepar VoXa62 » 31 Août 2008, 19:27

:mdr: que je suis con, j'ai pas lu que c'était pour la boite...

mille excuses.
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Messagepar ManuFR » 15 Décembre 2008, 21:11

C'est de la 75w80 respectant les normes API GL5 comme dans toutes les boites Peugeot.
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Messagepar Gweez » 15 Décembre 2008, 21:29

C'est quoi ce deterrage? :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar ManuFR » 15 Décembre 2008, 21:36

oh rien :lang:
Je faisait juste un petit tour sur le forum pour lire les sections qui se rapportent à la RC :D
et j'en ai trouvé quelques unes sans réponse ^_^

et je rajouterai même que pour un fonctionnement optimum il serait bien de faire une vidange tous les 50/60 000km pour un usage "normale".
Sinon moi je la après chaque sortie piste.
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Messagepar movistar69 » 16 Mars 2009, 09:30

Petit up!

Voilà, ce week-end, en faisant une 1er-2nde dans les tours (passage à 6000trs), la 2nde a légèrement accroché.

Ca s'était produit sur ma 206RC et sur ma Seat Leon, donc je ne m'inquiète pas plus que ça.
Et le fait de passer à un indice de viscosité plus élevé avait résolu le problème dans tous les cas.

Et je suis sûr d'avoir bien débrayé et synchronisé mon mouvement! :lang:

Je suis aller faire un tour sur le site de Total.

Ils proposent un coin spécial PSA (leur partenariat), et pour l'huile de boite de vitesse, d'après leur site, il faudrait prendre de la 75w80 qui répond aux normes suivantes:

API GL-4+
PSA Peugeot Citroen B71 2330

La 80w90 répond à la norme API GL-5 uniquement.

La 75w90 répond aux normes suivantes:

API MT-1, API GL-4 et GL-5, SAE J 2360, et d'autres normes camions (Man, Mack, Scania, Renault Trucks, ZF, etc)

J'ai lu que toutes les normes ne vont pas avec toutes les boites, du fait que certaines huiles attaquent les métaux jaunes, bronze, laiton, etc...
Certains éléments des boites sont faits dans ce type de métaux. ^o)

Je voulais envoyer un mail à Total, mais ils vont à tous les coups répondre que dans le cadre de leur partenariat, il faut mettre de la 75w80...

Peut-être que je me prend la tête pour rien, mais pensez-vous que l'huile 75w90 ira bien pour ma boite de vitesse? ;)
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Messagepar movistar69 » 18 Mars 2009, 09:29

Personne pour me répondre??? :(
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Messagepar VoXa62 » 18 Mars 2009, 10:53

Bah moi je comprends rien donc je vais pas répondre. :oops:
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Messagepar pallou » 18 Mars 2009, 12:35

Ce que je peux te dire,

c'est que l'autre jour (vu qu'ils m'ont fait une vidange sans me demander..)
j'ai entendu qu'il fallait absolument mettre de la 5W30 pour ma THP150 (car moteur essence, haute technologie et turbocompressé)

Comme suit: Huile TOTAL ACTIVA FUTUR 9000 5W30


voila donc je pense que pour la THP175 c'est pareil. ^o)
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Messagepar VoXa62 » 18 Mars 2009, 12:50

Enfin là il parle de l'huile de la boite de vitesse. ^_^
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Messagepar pallou » 18 Mars 2009, 12:54

A putain, merde...

completement fourré la!!

J'ai pas tous lu comme il faut!!

Honte à moi!! :oops: :oops: :oops: :oops:


Tanpis au moins il y aura l'info pour l'huile moteur maintenant... Sorry!!! :oops: :lol: :D
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Messagepar VoXa62 » 18 Mars 2009, 12:58

:mdr:
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Messagepar asiawenny » 02 Août 2009, 17:41

un petit up pour demandé de l'aide au félin possédant une 207 THP ou RC ou avec une boite de vitesse BE4.

Est ce que quelqu'un sait par ou on accède au bouchon de remplissage de la BVD et ou se trouve le bouchon de vidange ainsi que le bouchon de niveau.

Avez vous aussi la référence des joints pour ces bouchons.

Si vous pouvez m'aidez je vous en serai infiniment reconnaissant.
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Messagepar Morpa » 15 Octobre 2010, 21:26

Ouai !

Meme question !

(up déguisé)
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Messagepar Xtremrc » 16 Octobre 2010, 13:39

La boite BE4 est lubrifiée à vie.
Il n'y ni bouchon de niveau ni bouchon de remplissage.
Uniquement un bouchon de vidange et un orifice de mise à l'air libre.
Donc en cas de vidange il faut remettre la quantité exacte d'huile, soit 1,8L après vidange (1,9L boite neuve).
LE bouchon de vidange se trouve sous la boite, l'orifice de mise à l'air libre au dessus.
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Messagepar Morpa » 17 Octobre 2010, 13:13

Ok, merci pour ta réponse,

Par contre pour le bouchon de remplissage, tu vires toute les durites pour y avoir accès ? Ou tu démontes le support de batterie ?
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