Fini les GTI

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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 12:43

:cry: ils devraient se renommer massey et fergusson





:exit:
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Messagepar bourdon78 » 13 Novembre 2009, 12:45

:cry: :cry: :cry:
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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 12:47

:( je vias essayer de la garder ma GTI je pense vu que ca sera parmis les dernieres gti de peugeot
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Messagepar Club » 13 Novembre 2009, 12:51

bourdon78 a écrit:Yes!! Le jour où les diesels seront sportifs les poules auront des dents :D .


Pour moi les poules ont déjà des dents avec le V12 TDI...

Septentrion a écrit:On parle de quoi là ? De 1% des ventes de la 207 ?
La 207 n'a pratiquement aucune image sportive, malgré la présence de la RC. Cela ne change rein aux niveaux des ventes. Economiquement ils ont parfaitement raison au temps du règne des moteurs de tracteurs.


Niveau design, sans parler performance, je ne suis pas d'accord... Si les gens ont acheté la 206 tout comme la 207, c'est pour leurs lignes dynamiques, agressives, sportives... Sinon tout le monde roulerait en C3 :cyp:

Que la tendance soit au diesel et au gris, certes... C'est indéniable que la RC c'est rien, wallou, niente, quedchi pour eux... Mais ça renie une catégorie de passionné qui se tourneront vers la concurrence. Puis la tendance peut s'inverser, surtout si les attentes au niveau progrès concernant les motorisations diesels ou les finitions premium ne sont pas à la hauteur de ce que l'on esperait.

Ca me fait rire, car il y a quelques années, on critiquait Citroen "marque de vieux" et glorifiait Peugeot "marque de djeunz super cool, branché et sportif"

Maintenant Peugeot nous sort des 5008, 3008, Phase II à gogo au look plus "classic" qui ne semblent pas séduire l'ensemble de la clientèle actuelle habitué au "sportif"... C'est sur, ils trouveront des acheteurs ! Mais les clients de demain ne seront pas les memes que aujourd'hui.

Economie, economie, economie quand tu nous tiens... mais il y a pas que l'économie dans la vie :bah: C'est regrettable d'en arriver là, je trouve ^o) Il y a la loi de l'offre et la demande, certes mais parfois au profit de l'économie on supprime à tout va pour une majorité ou une minorité quelque chose.

A Peugeot de voir l'image de marque qu'ils veulent prendre... si Lamborghini avait continué de vendre des tracteurs, on aurait pas des belles Gallardo V10 aujourd'hui.
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Messagepar Sype » 13 Novembre 2009, 12:54

C'est pas plutôt dans le sens Peugeot ne fera plus de GTI sportive mais continuera à faire des petites bourgeoise performante ?
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Messagepar bourdon78 » 13 Novembre 2009, 12:57

V12 ou pas ça reste un poël à fioul, si Porsche ne met pas de diesel dans ses vraies voitures (boxter, cayman et 911) c'est parce que le diesel n'est pas sportif...
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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 12:59

o
Club a écrit:Pour moi les poules ont déjà des dents avec le V12 TDI...






pour moi ca reste un diesel ca na rien de sportif rien que le bruit clac clac clac ca c'est pour le conducteur lambda de son diesel vous avez vu jai un HDI comme la 908 ca le flatte dans son ego et comme il est content de rouler en diesel il la limpression davoir un bout de la 908 mai spour moi la 908 je regrette ca reste un clac clac moi aussi jai ete cntent qu'elle gagne par parce que c'est une diesel mais parce que c'est une peugeot point


ce qui m'horrifie encore plus c'est la R8 TDI ou le cayenne TDI la c'est du grand nimporte quoi
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Messagepar YanN2n » 13 Novembre 2009, 13:01

bourdon78 a écrit:V12 ou pas ça reste un poël à fioul, si Porsche ne met pas de diesel dans ses vraies voitures (boxter, cayman et 911) c'est parce que le diesel n'est pas sportif...


Porsche a récemment mis aussi un moteur diesel pour le cayenne (vu dans TURBO il y a quelques mois)
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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 13:03

les pauvres alors ca devient du nimporte nawak et pourquoi pas un diesel ans une ferrari aussi :loco:
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Messagepar YanN2n » 13 Novembre 2009, 13:05

sorada207 a écrit:les pauvres alors ca devient du nimporte nawak et pourquoi pas un diesel ans une ferrari aussi :loco:



Porte pas la poisse, ça pourrait arriver :cyp:
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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 13:07

je veux surtout pas que ca arrive mais a mon avis les tifosi leur diront le reste ils sont chaud les italiens
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Messagepar Club » 13 Novembre 2009, 13:09

Ca va pas tarder sois pas pressé :D Ca fait pas clac clac non plus, c'est pas un HDI :cyp:

Après à voir les moteurs performants :unsure:
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Messagepar kaitan » 13 Novembre 2009, 13:10

Je pense que cela rend compte d'une image globale de marque d'avoir des modèles sportifs.

Cela permet de faire parler d'un modèle : combien parle avec passion des 207 RC, des Clio RS, des Leon Cupra tout en roulant avec le HDi, Dci, Tdi de base (sur les forums par exemple :D )

Peugeot me décoit dans sa globalité et ce genre d'annonce met le coup de grâce :
ils ne créent rien (c'est quoi les dernières vraies nouveautés Peugeot ?, leur calendrier prévisionnel ?), ils ne font qu'optimiser des lignes de production avec les économies parfois ridicules que cela entraîne. Ils se reposent sur leur acquis (et/ou celui des autres) !

Pour Septentrion : Cela représente quoi en % la vente de V6 HDI :cyp:
(Hormis se faire casser les dents par des concurents premium :cyp: )
Au moins, avec une GTI, les concurents sont au même niveau !
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Messagepar Kelu79 » 13 Novembre 2009, 13:11

Arrêtons tout de suite ce débat foireux sur diesel vs essence ça ne nous conduira à rien de bon. Mon beauf roule en RANGE SPORT V8 DIESEL et j'ai déjà conduit une 335 D reprog, donc les diesels pêchus je connais bien. Je peux vous dire que ça ne tient en rien du tracteur ! Il y'a aujourd'hui des diesels à tomber, style 3.0 TDI AUDI, V6 3.0L MERCEDES, plus proche de nous le SUBARU boxer, HONDA 2.2 ou même 2.0 TDI Common Rail ou FIAT Multijet.

Il faut bien admettre que PSA se fait un peu larguer sur les valeurs absolues de ses HDI - de couple notamment - par rapport aux moteurs plus récents.
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Messagepar bourdon78 » 13 Novembre 2009, 13:12

YanN2n a écrit:
Porsche a récemment mis aussi un moteur diesel pour le cayenne (vu dans TURBO il y a quelques mois)



Le cayenne c'est pas une Porsche, c'est un 4X4 VW rebadgé :ptdf:
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Messagepar YanN2n » 13 Novembre 2009, 13:14

bourdon78 a écrit:

Le cayenne c'est pas une Porsche, c'est un 4X4 VW rebadgé :ptdf:



:lol: ça reste Porsche :lang:
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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 13:18

Kelu79 a écrit:Arrêtons tout de suite ce débat foireux sur diesel vs essence ça ne nous conduira à rien de bon. Mon beauf roule en RANGE SPORT V8 DIESEL et j'ai déjà conduit une 335 D reprog, donc les diesels pêchus je connais bien. Je peux vous dire que ça ne tient en rien du tracteur ! Il y'a aujourd'hui des diesels à tomber, style 3.0 TDI AUDI, V6 3.0L MERCEDES, plus proche de nous le SUBARU boxer, HONDA 2.2 ou même 2.0 TDI Common Rail ou FIAT Multijet.

Il faut bien admettre que PSA se fait un peu larguer sur les valeurs absolues de ses HDI - de couple notamment - par rapport aux moteurs plus récents.



mais ca reste des mazouts je regrette
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Messagepar Sype » 13 Novembre 2009, 13:31

[HS]Les voitures émettant plus de 250g de Co2 on un malus annuel de 2600€, même pour celui qui a les moyens c'est pas rien, je pense que c'est entre autre la raison qui a poussé Porsche à mettre un TDi sur son Cayenne[/HS]
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Messagepar Neity » 13 Novembre 2009, 13:56

Le problème pour le mazout c'est pas tant que ce n'est pas "sportif", c'est juste que c'est moins fun d'avoir un compte tour qui s'arrête à 4500 et c'est moins agréable d'avoir un bruit de clac-clac.

Pour la vente des RC, faut dire aussi que les vendeurs :
- ne la proposent JAMAIS.
- ne connaissent pas vraiment la finition.

Vous avez déjà essayé d'aller dans une concession sans dire ce que vous recherchez? jamais il vous proposera la RC le bonhomme. Et parfois on a des "ah oui, la RC, c'est le moteur de 150 ch nan? Ah quoi, ça existe une 207 à 175 ch?".

Faut pas chercher plus loin sur la faiblesse des ventes. :D
Après ça dépend forcement, mais les vendeurs et autres employés Peugeot de plus de 30-35 ans en général ils aiment pas la RC plus qu'un HDi 70.

Bref, ce sont des vendeurs ou des travailleurs classiques plus que des passionnés de la marque qui sont employés chez le lion.

Bon sauf mon commercial, qu'il est bien lui. :lover:
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Messagepar lemanseb » 13 Novembre 2009, 14:07

nouveau V6 240 PSA dechire tous ^_^ une C5 ou 407 avec ce moteur a de meilleurs perf que la RC et largement :oops: apres le prix est x2 :oops:
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Messagepar Club » 13 Novembre 2009, 14:12

Sype a écrit:[HS]Les voitures émettant plus de 250g de Co2 on un malus annuel de 2600€, même pour celui qui a les moyens c'est pas rien, je pense que c'est entre autre la raison qui a poussé Porsche à mettre un TDi sur son Cayenne[/HS]


... ou pas !

Pour celui qui n'a pas les moyens à long terme mais qui achète par coup de folie et passion pour se faire plaisir en comptant revendre ensuite pour ne pas perdre en decote, là c'est sur qu'il est content de s'épargner ce malus.

Mais sinon... Lorsqu'on dépense 60 000 à 140 000 EUR pour l'achat d'une voiture. Qu'on se projette le budget essence, parking, entretien, réparation, assurrance,... le malus, c'est de l'argent de poche !
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Messagepar bourdon78 » 13 Novembre 2009, 14:16

Neity a écrit:Le problème pour le mazout c'est pas tant que ce n'est pas "sportif", c'est juste que c'est moins fun d'avoir un compte tour qui s'arrête à 4500 et c'est moins agréable d'avoir un bruit de clac-clac.

Pour la vente des RC, faut dire aussi que les vendeurs :
- ne la proposent JAMAIS.
- ne connaissent pas vraiment la finition.

Vous avez déjà essayé d'aller dans une concession sans dire ce que vous recherchez? jamais il vous proposera la RC le bonhomme. Et parfois on a des "ah oui, la RC, c'est le moteur de 150 ch nan? Ah quoi, ça existe une 207 à 175 ch?".

Faut pas chercher plus loin sur la faiblesse des ventes. :D
Après ça dépend forcement, mais les vendeurs et autres employés Peugeot de plus de 30-35 ans en général ils aiment pas la RC plus qu'un HDi 70.

Bref, ce sont des vendeurs ou des travailleurs classiques plus que des passionnés de la marque qui sont employés chez le lion.

Bon sauf mon commercial, qu'il est bien lui. :lover:





Quand je cherchais ma 207 CC ils m'ont bien proposé une 308 5pte: c'est vrais que c'est la méme philosophie :cry: Franchement des fois ils se foutent du monde...

Et tu as raison, les gens qui bossent en garage sont le plus souvent des employés avant d'étre des passionnés. C'en est décourageant.
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Messagepar kaitan » 13 Novembre 2009, 14:44

lemanseb a écrit:nouveau V6 240 PSA dechire tous ^_^ une C5 ou 407 avec ce moteur a de meilleurs perf que la RC et largement :oops: apres le prix est x2 :oops:


D'après les premiers retour, c'est pas vrai, et je pense que sur circuit, c'est encore moins vrai...

407 coupé 240cv : 0-100 : 7.7s , 80-120 mini 4.7s
207 RC : 0-100 : 7.5s, 80-120 mini 4.4s

par contre vitesse de pointe : 245 pour la 407 et "seulement" 215 pour la 207
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Messagepar TurboX » 13 Novembre 2009, 15:08

Il est clair que sauf grosse nouveauté de dernière minute, les bombinettes c'est fini chez peugeot (meme citroen a laissé un peu tombé ces dernières années).

Perso après la RC, je pense que je n'aurais pas le choix que de quitter la france.

Cela ne représente peut-etre qu'un faible pourcentage mais l'image de marque est la.
Meme si l'on a pas besoins, l'envie ou les moyens de s'acheter une voiture de ce genre, en voir une ou meme en essayer une marque plus que d'essayer une 308 HDI.

Je viens juste d'avoir ma RC alors avant de déprimer je vais d'abord profiter de mes derniers instant avec le lion (qui deviens chat).
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Messagepar Flo² » 13 Novembre 2009, 15:10

lemanseb a écrit:nouveau V6 240 PSA dechire tous ^_^ une C5 ou 407 avec ce moteur a de meilleurs perf que la RC et largement :oops: apres le prix est x2 :oops:


Sur route une C5 ou 407 sera toujours largement derriere une RC (la puissance moteur seule ne compte pas, c'est pour cette raison qu'en rallye la derniere amélioration apportée est le moteur, bien aprés avoir touché chassis, boite, frein et bien évidemment le poid!)
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Messagepar lemanseb » 13 Novembre 2009, 15:27

Flo² a écrit:
Sur route une C5 ou 407 sera toujours largement derriere une RC (la puissance moteur seule ne compte pas, c'est pour cette raison qu'en rallye la derniere amélioration apportée est le moteur, bien aprés avoir touché chassis, boite, frein et bien évidemment le poid!)


:cyp: non malheureusement les perfs de ces voitures sont clair 0/100 en 7,9 secondes, le 80 120 en 5 secondes :oops: 44 nm de 1500 a 3500 tours :cry: si je me souviens bien mais ça m'avais choqué :oops:

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... di-243-ch/
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Messagepar tiranor » 13 Novembre 2009, 18:02

Euh c'est pas pour vous faire de peine sur les mazouts, mais le parc ne s'arrête pas aux hdi et tdi 4 pattes.
La plupart des mazout qui ont 6 cylindres et plus ne font pas vraiment un bruit de mazout et sont même plus agréables à écouter que la majorité des 4 pattes essence (sauf exceptions), simplement les gros moteurs essence sont encore au dessus.

Pour la sportivité, quand je me suis tiré une bourre avec une laguna 2 GT (2.0L turbo 205ch), elle n'avait rien de plus sortif que ma 330Cd.
207 sport pack hdi 90ch gris cendré 3p de mars 2007, autoradio mp3, tapis 3d et accoudoir central. (vendue)
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13251

BMW 330Cd E46 Bleu Orient :
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=12742
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Messagepar patoche2408 » 13 Novembre 2009, 18:49

salut à tous et oui c'est bien dommage , voici un lien en français ou ils en parle :

http://news.caradisiac.com/Midi-Pile-Pe ... t-mort-485

@ plus . :?
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Messagepar Tomtom » 13 Novembre 2009, 23:19

en tdi il i a la seat ibiza cupra tdi de 160ch et je connai un gars qui la et il en est trés contant
207 cc Griffe -Rouge Asmara - Cuire noir- 1.6 THP 150ch - Echappement RC
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Messagepar sorada207 » 13 Novembre 2009, 23:21

ca reste un mazout :bah:
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