[Neity] Peugeot 207 RC THP 175 Gris Shark Stickers RCup (Pag

Cette section est consacrée à la présentation de votre 207 RC, vos impressions à son volant, ses modifications, sa petite vie, etc...
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[Neity] 207 RC THP 175 Gris Shark Stickers RCup (Page 1)

Messagepar Neity » 11 Décembre 2008, 13:40

Je viens de recevoir un coup de fil m'indiquant que la voiture était arrivée et que je pouvais venir la chercher demain. :lover:

Sachant que je l'ai commandé vers le 11 Novembre, je suis vraiment content que ça ait pu tenir ces délais. :)




Modifs faites :
- Aout 2009 : Stickers Bande centrale et Lions RCup
- 25 Septembre 2009 : Glastint Carbone sur les vitres avant.



Modifs à venir :

- Reporté : Jantes Braid de 207 Rallye. (pas sûr que ça rende si bien sans le kit large)
- Si faisable : Ajout de "RC" sur les sièges avant. (façon 206 RC)
- Indeterminé : Peinture des étriers en rouge.






02/10/2009
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27/09/2009
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20/08/2009
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14/08/2009
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12/08/2009
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Modifié en dernier par Neity le 25 Novembre 2009, 12:54, modifié 60 fois.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 11 Décembre 2008, 13:53

Content pour toi, on attend les fotos!
Et sinon super le delai un mois d'attente c'est vraiment court! :D
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Messagepar sorada207 » 11 Décembre 2008, 13:53

:clap::clap::clap:



felicitations



on a hate de voir ta belle feline


RC :lover: :lover: :lover: :lover:
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Messagepar Neity » 12 Décembre 2008, 19:43

Ca y'est elle est mienne :)
Je n'ai pas encore fait de photo car on a eu du brouillard toute la journée... Mais du coup j'ai pu tester les anti-brouillard. :P

Comme c'est ma première essence et ma première grosse voiture, j'ai calé pas mal de fois au démarrage, je commence à trouver l'équilibre entre l'embrayage et l'accélérateur, mais faut que je me concentre. :P
Par contre je viens d'apprendre qu'avec la hausse des prix du 3 novembre on a l'option mp3 incluse (ça je le savais), mais aussi le radar de recul (je savais pas). C'est toujours ça de pris. :)

Chez peugeot ils disent qu'il n'y a plus vraiment de rodage, mais qu'il faut en gros ne pas trop dépasser 3000 tr/min pendant les 1000 premiers kms.

Je note une petite surprise lorsque 5min après mon départ je commence à ne plus rien voir à cause de la buée ! J'avais en effet baissé le ventilo de la clim, il va falloir que je teste pour éviter que ça se reproduise ! ^^'
En attendant j'ai fait solution d'urgence : j'ouvre la vitre (par un temps glacial, ça fait toujours bien)...

La nuit tombée je vois les phares directionnels s'allumer, alors pris d'un doute je me range et je descends pour vérifier que ce n'est pas l'antibrouillard qui s'allume, comme ça le fait pour quelqu'un ici. Ouf c'est bon ! :P

En tout cas c'est un vrai petit bonheur cette voiture ! Elle est encore plus belle que je l'imaginais (normal c'est ma mienne). :lover:
Dès qu'il fait un temps convenable je reviens avec des images. :)
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Messagepar KoRn_IcHoN » 12 Décembre 2008, 20:41

Neity a écrit:Chez peugeot ils disent qu'il n'y a plus vraiment de rodage, mais qu'il faut en gros ne pas trop dépasser 3000 tr/min pendant les 1000 premiers kms.

Pour le rodage voilà ce que moi je fais pour avoir un moteur qui se libère petit à petit...
Pas plus de mi régime pendant 500km (ça fait 3000 3250tr/min sur la RC), et ensuite tu ajoute 250tr/min tous les 100km. Là je suis a entre 1100 et 1200km ce qui donne un régime maxi a 5000tr/min. Maintenant je vais augmenter de 500tr/min tous les 100km, ça fait arriver en zone rouge entre 1400 et 1500km.
A froid je garde le pied léger, mais une fois chaude tu peux faire des montées en régime "en charge" tant que tu respectes ton "régime max du moment". Et surtout éviter de faire trop des km a régime constant sur autoroute ou nationale. Vouala vouala ma "technique" de rodage ;) .
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Messagepar Neity » 12 Décembre 2008, 20:44

Merci pour le conseil, je vais faire comme ça. :)
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Messagepar KoRn_IcHoN » 12 Décembre 2008, 20:46

Neity a écrit:Merci pour le conseil, je vais faire comme ça. :)

Attention j'ai pas dit que c'est la bible non plus ce que je dis hein! ;)
Mais bon cette "technique" m'a été confirmée par quelques pilotes (des vrais hein pas ceux du dimanche comme moi :cyp: :D ), donc je me dis que c'est pas si con que ça :lol: .
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Messagepar fredsails85 » 12 Décembre 2008, 20:56

KoRn_IcHoN a écrit:Et surtout éviter de faire trop des km a régime constant sur autoroute ou nationale. Vouala vouala ma "technique" de rodage ;) .


Là je ne suis pas du même avis que toi Korn_Ichon, il me semble beaucoup plus logique de faire tourner un moteur à régime constant (gentiment entre 2 et 3000 tours) pendant le rodage. La pleine charge et ce même à mi régime, force beaucoup plus sur le vilebrequin et autres pièces en mouvement. Peut-être que je me trompe mais on m'a toujours déconseillé de rouler à pleine charge lors d'un rodage ou lorsque le moteur est froid.
Un rêve bientôt réalité, m'offrir une RC blanc banquise !
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Messagepar KoRn_IcHoN » 12 Décembre 2008, 21:09

fredsails85 a écrit:
Là je ne suis pas du même avis que toi Korn_Ichon, il me semble beaucoup plus logique de faire tourner un moteur à régime constant (gentiment entre 2 et 3000 tours) pendant le rodage. La pleine charge et ce même à mi régime, force beaucoup plus sur le vilebrequin et autres pièces en mouvement. Peut-être que je me trompe mais on m'a toujours déconseillé de rouler à pleine charge lors d'un rodage ou lorsque le moteur est froid.

Pour les "pleines charges" faut pas le faire tout le temps, mais uniquement de temps en temps ;) . Une fois que le moteur est bien chaud ça pose pas spécialement de problèmes, certains pièces vont "forcées" un peu mais c'est le but aussi (sans monter plus que le "régime maxi fixé par rapport aux kilomètres déjà parcourus"). Le but c'est de ne pas faire forcer le moteur trop longtemps et surtout pas trop vite. Ce qui est souvent critique pour les attelages mobiles d'un moteur c'est la vitesse de rotation ou de frottement.
Sinon les trois quart du temps il faut laisser le moteur monter en régime tranquillement.
En fait pour préciser faut surtout être très calme les premiers 500km et monter de plus en plus ensuite...
Pour finir en ce qui concerne les régimes constants pour le rodage je t'assure que ce n'est pas bon du tout... Déjà d'une la boite, l'embrayage etc ne travaillent pas... Et puis un moteur ça se rode en faisant varier les efforts ;) . Pour preuve un moteur de course est rodé sur piste, en faisant varier les charges les vitesses de rotations etc... ;)
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 13 Décembre 2008, 00:10

:) KoRn_IcHoN, ta démo est nickel ! ;)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
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Messagepar VoXa62 » 13 Décembre 2008, 00:17

http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=385

Tu à était regroupé en 1er page.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar Neity » 31 Décembre 2008, 23:12

Il va falloir que j'investisse dans un APN :P

Voici 3 clichés en attendant d'avoir un meilleur appareil pour les photos. :)
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Messagepar Jéjé » 01 Janvier 2009, 03:05

:applause: Neity pour ta belle 207 RC Gris Shark :lover:.
Merci pour ces 3 :photo: :lover:. J'enlèverai l'autocollant de la concession moi ^_^.
Par contre ta double sortie d'échappement est un peu trop à droite, non? :unsure:.
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Messagepar Roland DE RONCEVAUX » 01 Janvier 2009, 04:25

:D
:+1:

;)
207 SW RC Gris Requin ! :lover: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=31&t=11832&start=960#p1723046
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Messagepar Neity » 01 Janvier 2009, 09:08

Oui l'autocollant je vais l'enlever je pense, en plus il est un peu de traviole.
Pour la sortie j'avais pas fait gaffe mais je jetterai un oeil pour vérifier si ce n'est pas l'angle de la photo qui rend comme ça. Vous pensez que c'est corrigeable à l'oeil par Peugeot? (voiture neuve)

Sinon j'ai remarqué que j'avais des phares un peu bleutés c'était déjà sur les anciennes versions?
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Messagepar Neity » 01 Janvier 2009, 12:06

Hop nouvelles photos.
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Messagepar YoyoRc93 » 01 Janvier 2009, 12:21

:lover: Belle photo
immat 51 la marne beau departement :)
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Messagepar Neity » 01 Janvier 2009, 23:32

En tout cas c'est vraiment un piège cette voiture : dans mon budget j'avais prévu environ 8-10 000 km par an comme je fais depuis que j'ai le permis... et j'en suis déjà à 1800 km en 20 jours, ça coûte cher en essence. Va falloir que je revois mon budget à la hausse. :mrgreen:
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Messagepar Jéjé » 02 Janvier 2009, 01:06

Si tu continues à ce rythme ça te fera 32850 kilomètres par an, ça fera bien + :oops: :lol:.
Merci pour ces 5 photos :lover:.
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Messagepar dopping » 02 Janvier 2009, 12:11

Belles photos

Content de te compter parmi les RCistes ^_^

Bonne route avec ton bijou :coucou:
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Messagepar Neity » 09 Février 2009, 20:11

Je viens de remarquer que j'ai 3 pneus Potenza et que le pneu arrière-gauche est un Bridgestone (je n'ai pas noté les modèles, j'essaierai d'y penser demain).
C'est un peu tard au bout de 5000 Km mais bon quand j'ai vérifié la voiture à l'achat j'ai vu 4 pneus qui avaient la même tête je n'ai pas cherché plus loin. :P
Est-ce que ça ne risque pas d'être gênant avec l'usure? et même sans l'usure au niveau de l'équilibre ça ne me paraît pas génial si?

Ca me parait pas correct aussi pour une voiture neuve d'avoir des pneus différents. J'irai râler auprès de mon commercial préféré.
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Messagepar KoRn_IcHoN » 09 Février 2009, 20:24

Neity a écrit:Je viens de remarquer que j'ai 3 pneus Potenza et que le pneu arrière-gauche est un Bridgestone (je n'ai pas noté les modèles, j'essaierai d'y penser demain).
C'est un peu tard au bout de 5000 Km mais bon quand j'ai vérifié la voiture à l'achat j'ai vu 4 pneus qui avaient la même tête je n'ai pas cherché plus loin. :P
Est-ce que ça ne risque pas d'être gênant avec l'usure? et même sans l'usure au niveau de l'équilibre ça ne me paraît pas génial si?

Ca me parait pas correct aussi pour une voiture neuve d'avoir des pneus différents. J'irai râler auprès de mon commercial préféré.

:eek:
Bah tu as 4 Potenza en fait... Ou 4 Brigestone...
Enfin 4 Bridgestone Potenza RE050A quoi...
==> ICI
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 20:25

:unsure: Tes pneu sont des bridgestones Potenza
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Messagepar YoyoRc93 » 09 Février 2009, 20:28

KoRn_IcHoN a écrit: :eek:
Bah tu as 4 Potenza en fait... Ou 4 Brigestone...
Enfin 4 Bridgestone Potenza RE050A quoi...
==> ICI
tu as mal lu sur tes pneu ;) :+1: avec Korn
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Messagepar Gweez » 09 Février 2009, 21:03

Donne les moi je vais les user regulièrement :cyp:
:cyp:
Xfactor a écrit:Tu l'aimais ton cheval ? Et bien reprends en un bout...
:cyp:
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Messagepar Neity » 09 Février 2009, 22:44

lol en lisant certains posts sur les pneus j'avais cru que Potenza était une marque comme Bridgestone. Du coup le pneu devait juste être "à l'envers" (bridgestone en haut et potenza en bas). :?

Faites comme si j'avais rien dit, et non j'ai pas honte ! :P
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Messagepar VoXa62 » 09 Février 2009, 23:34

Héhé
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
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Messagepar west_indies » 23 Février 2009, 16:55

Enfin Bref... :lool:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Neity » 17 Mars 2009, 23:09

Mauvaise semaine pour ma RC, j'ai "tapoté" 2x dans un trottoir en 2 jours, les 2x à cause d'une voiture qui coupe les virages en passant de la voie de gauche à la voie de droite lorsque la route vire vers la droite (et forcement quand t'arrive derrière...). Je ne sais pas ce qu'ils ont dans la tête ceux là...
Pourtant je m'étais juré de ne plus passer par cette route lors de mon achat de la RC (avec la 306 je m'en fichais un peu :P ) !
L'enfer, c'est les autres ! surtout sur les routes... :cry:

Visiblement j'ai une légère éraflure sur la jante. :(
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Messagepar jazznet2004 » 18 Mars 2009, 10:10

C'est moche mais elle en vera d'autre :cyp: ...

Juste a faire gaffe pour les prochaines fois ^_^
207 RC - 46 000km de bonheur... :) mais vendu à tonyrc et maintenant une petite street triple R pour aller au taf :lover: et une voiture a papa
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