Haut Parleurs avant, Infinity Perfect 6.1: Prix: 175€ (États-Unis)
Origine / Infinity Perfect
http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1141
Application:
Tuto changement Haut Parleur avant:
* Dans une premier temps dévisser les 3 vis (Points
Jaune). Puis débrancher la commande de la vitre.
* Tirer sur les cotés enfin de déclipser les attaches (Points
Rouge) Il y a de forte chance que des agrafes casse, Voici la référence: 6991 S6 (0.24€ unité) enfin dans commander d'autre si besoin.
Attention le support commande de la vitre est coupant!! donc prévoyez de scotcher le contour enfin d'éviter toutes coupures.
** Tirer la partie en mousse blanche délicatement sans la déchirer. Pour aspirer les divers débris au fond de la porte
** L' haut parleur ne rentrer pas d'origine (pas assez profond), il à donc fallu faire quelques modifications.
Scotchez la glissière de la vitre enfin d'éviter que des particules indésirable vienne si mettre.
** Puis à l'aide d'une dremel ou autre découper avec précaution le fond du support de l'haut parleur, ATTENTION: à ne pas détériorer la glissière juste dernière.
*** Fabrication d'une entretoise enfin de poser l' haut parleur dessus
Bois médium 10mm
**** Câblage en 2.5mm2, Je n'ai pas réussi à faire passer le câble dans la gaine. Pas la place...
Je l'ai donc fais passer sur coté de la gaine, en le protégeant des agressions extérieur. (Scotch Ultra résistance)
**** J'ai placé le filtre en dessous de la boite à gant.
***** Passons à l'insonorisation de la porte (Facultative mais il est préférable de le faire)
Coller des bandes de bitume à l'intérieur ET à l'extérieur de la porte enfin de régidifier le tout et donc de limiter toute vibrassions ultérieur. On gagne en qualité acoustique.
***** Siliconé le contour de l'entretoise et le support d'origine enfin de boucher les trous possible, Enfin d'éviter les court-circuits acoustiques.
Quelqu'un court-circuit acoustique :
Nous sommes tous d'accord sur le fait qu'un haut-parleur émet une onde (un message sonore) par sa face avant ce qui nous permet de l'entendre(Ici en rouge). Mais il existe un autre message créé a l'arrière du haut-parleur qui est exactement l'inverse de l'autre (bien oui, on est du mauvais coté, cette onde est représentée ici en bleu).
Si l'onde arrière rencontre l'onde avant, elles s'annulent ! C'est pour cette raison qu'un HP posé a plat sur le sol ne pourra donner de bons résultats !
****** Pour finir rassembler le tout
J'espère que ce petit Tuto vous conviendra

, j'ai fais du mieux que j'ai pu.
Avis: Gros boulot pour l'installation mais au final, la qualité est au rendez vous .