Le bébé fait
1272Kg pour 4,03m
Elle se prenomme...
au choix : 207, 207 sport pack, feline
Désolé pour les photos prises avec le telephone, au dessus du lit de bébé,
mais avec l'emotion et le zoom, c'est peut-etre un peu flou.
---------------------------------------------------------------------------
historique de commande/livraison de ma 207 :
20/04/07 : je rencontre le commercial, negocie ma reprise, je rentre à la maison pour reflechir aux modeles, options, accessoires.
21/04/07 : je signe le bon de commande
08/06/07 : Villaverde, espagne, ma voiture sort de l'usine
10/06/07 : date estimée de livraison (sur le bon de commande)
19/06/07 : La concession me contacte pour le rendez-vous de la livraison
20/06/07 : Livraison et remise des clés.
---------------------------------------------------------------------------
20/06/07 : la remise des clés :
17h :
J'arrive avec 30 minutes de retard (je devais passer par l'assurance).
Je pose ma 206 sur le parking, je passe devant le showroom et là je la vois.
Splendide, prete à s'elancer.
Je passe aux accessoires pour prendre les accessoires pour remettre la 206 en etat (antenne et filet de coffre).
17h15 :
Rencontre avec la secretaire administrative
Je negocie encore un peu le financement et on se lance dans les papiers.
1°) reprise du vehicule, on refait le tour du vehicule, on note les infos.
2°) achat du vehicule, on fait tous les papiers

- contrat de vente
- autorisation de prelevement
- assurance sur le credit
- credit
17h30 :
Elle me confie au commercial pour la presentation du vehicule.
Le commercial est un petit jeune, il fait son boulot et repond à mes questions rien à redire.
1 erreur de sa part, mais je ne lui en veux pas, sur le bouton de desactivation de l'alarme volumetrique il me dit que c'est pour desactiver le radar de recul.
Il faut dire que les deux boutons se ressemble.
A la livraison mon coffret de bienvenu contenait :
- porte-cle peugeot (graver au nom du garage)
- stylo (marqué 207)
- porte document (bon de couleur violet/rose, mais joli)
- 2 capsules de parfum (le classique : peppermint et tropical mango)
- l'ecrou antivol
- le filet de coffre (pas monté ???, ce n'est pas que ce soit dure, mais bon)
18h :
Je suis au volant,
je met le contact et...
le moteur tourne, c'est calme, presque silencieux.
L'ecran de l'autoradio (RD4+MP3) est le modele monochrome C.
je rentre à la maison car j'ai des choses à faire, la direction est tres souple, c'est pratique à faible allure et pour les manoeuvres.
les photos de ma 207 avec le telephone


---------------------------------------------------------------------------
21/06/07 12h30
Je suis à la maison, la voiture est garée en bas.
J'entend un boum

et je vois une petit twingo qui galere pour sortir de la place à coté de la mienne
et s'approche dangereusement du flanc gauche de ma voiture.
Ni une ni deux je descend voir.
ouf ma voiture n'a rien
Comme c'est une charmante demoiselle, je me propose de l'aider à manoeuvrer
Elle me passe carrement le volant.
Je lui sors la voiture, tout content que la mienne n'ait rien.
2007-06-21 : 16h avec le telephone







Finalement la plaque jaune (apres debat/sondage : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=5402)
ca passe bien sur le orange salamanque
2007-06-21 : 21h30 on fait quelques photos avec un copain dont l'appareil est equipé d'un fisheye.
ca donne une voiture qui sourit :

ou de grandes ailes

quelques essais "artistiques"



---------------------------------------------------------------------------
26/06/2007
pas loin de 400km effectués depuis mercredi.
j'ai testé pour vous :
le lecteur CD-MP3 : pas mal, mais il n'affiche que le dossier au dessus du MP3 donc il est possible de faire plein de sous dossier mais si vous faites
Artiste1\album1\cd1
Artiste1\album1\cd2
Artiste1\album2\cd1
Artiste1\album2\cd2
Artiste2\album1\cd1
Artiste2\album1\cd2
vous ne verrez que les parties en gras
par contre il lit les tags qui sont dans le fichier mp3
le regulateur et le limiteur de vitesse :
le limiteur fait son boulot, on peut etre pied au plancher, on ne depasse pas la vitesse indiquée
le regulateur fonctionne bien :
un petit coup de pied au c.. quand on l'enclenche et qu'on est loin de la vitesse desiré
une relache de l'accelerateur si nous sommes au dessus de la vitesse
la boite à gant refrigirée :
ideale pour maintenir au frais plus que pour refroidir (clim à 21 ou 22 avec temperature exterieure de 27 à 30°C)
la voiture en elle-meme :
je ne regrette pas mon choix de 90ch
je ne dirais peut-etre pas ca quand on sera 4 chargé comme des mules sur les routes de montagnes,
mais pour le moment c'est pile poil ce qu'il me faut compte tenu de mon style de conduite.
---------------------------------------------------------------------------
29/06/2007
850Km au compteur depuis que j'ai la voiture (9jours)
wahou, on avale les kilometres.
Conso :
deja un peu plus 550km depuis le premier vrai plein.
5.7L/100 en circuit mixte (autoroute, campagne et un peu de paris)
Puissance
ca monte bien pour un 90ch (160kmh)
j'ai pas osé plus pour le moment :
1°) c'est pas bien légal
2°) rodage
3°) la route etait quand meme sineuse (nationale en 2x2 voies)
Tenue de route
ca colle bien à la route, meme sans ESP, comme dirait l'autre
"rah, la grosse marade"
---------------------------------------------------------------------------
01/07/2007
pas grand chose, ca consomme vraiment pas grand chose (5.6L/100)
ah si j'ai testé un truc,
j'ai fais un DVD+RW de donnéess (MP3) en me disant, ce serait cool que l'autoration RD4+MP3 puisse lire le DVD.
il n'en a pas voulu et l'a recraché

tant pis, je me contenterais de faire plusieurs CDs.