Faire "chauffer" sa voiture

Vos questions sur le fonctionnement des équipements de la 207, les accessoires, etc...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Calimero » 23 Avril 2006, 09:44

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Executive Pack HDi 110 VS Griffe HDi 110 ;)
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Messagepar Tieskwal » 23 Avril 2006, 11:38

ok ok merci bien de ces infos tres tres pratique
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Messagepar rapetou95 » 28 Août 2006, 21:40

Donc en fait, il n'y a pas de préchauffage au moment de tourner la clé? Mais juste un pré-chauffage dans le sens ou au départ, il faut conduire "cool" le temps que le moteur soit arrivé à bonne temprérature. Et à partir de là, on peut aller dans les tours un peu plus joyeusement? C'est bien ça?
Je roule en Peugeot 207 1,6litreHDI 90ch executive peinture gris cendré !!!! Et c'est trop bon.
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Messagepar kalyss » 28 Août 2006, 22:07

:oui: tout à fait.

tu n'as jamais vu certains monter dans leur caisse, démarer et accélérer comme des tarés ?????
Après on voit de jolies fumées sortir de l'échappement....( quand c'est bleuté, là, c'est trop tard!!!). :(
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Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 10:57

Ah je savais pas pour le préchauffage clé qu'on était pas obligé. Moi on m'avait conseillé de le faire. Donc quand je pars, je met la clé, je met le contact, j'attend que "OIL OK" disparaissant (3/4 secondes, que je pensais nécessaires..) et ensuite je tourne de nouveau pour la démarrer.
Ensuite je met effectivement ma ceinture, je met la musique 1 min, et je pars doucement , genre 30km/h (sauf si y a quelqu'un derrière au quel cas j'avance à 40/50) mais j'ai que de la ville pour aller au travail donc je tire pas trop dessus.
De toute façon je le sens qu'elle a besoin de pré chauffer, car quand elle est froide, elle fait davantage de bruit que quand elle est chaude, et j'ai l'impression de la tuer ! de même pour ma boite de vitesse qui coince si elle n'est pas chaude. . . et ça c'est plus embettant car à un feux rouge, si je met le point mort frein à main, quand il passe au vert et que tu galère à mettre ta première tu te dis que les gens vont te lancer des tomates !! :)
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Messagepar viper » 22 Juillet 2011, 11:04

Les bougies de préchauffages marchent constamment sur ce modèle. (elles servent a améliorer la postcombustion a certain régimes).
Il n'y a que l'hiver par -20° que le voyant préchauffage s'allume et très vite s’éteint.
Pas contre attendre le OIL Ok , c'est une bonne pratique pour bien initialiser les calculateurs avant de démarrer.
Par contre ton soucis de boite n'est pas normal, ou tu n'as pas finit le rodage...
A froid , pas plus de 2000Tr/Mn, ce qui fait en 5eme une vitesse de 90Km/H..... :D
Modifié en dernier par viper le 23 Septembre 2011, 10:09, modifié 1 fois.
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Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 11:08

ok, je continuerais à le faire le "oil ok" alors :) pour le rodage, je pense que si, puisqu'elle à 64 000 km ! on m'a dit que c'était normal, qu'il fallait que l'huile qui se situe dans la boite de vitesse chauffe aussi. d'autres m'ont dit de la changer mais bon ! et oui quand je pars si je peux pas rester à 30km/h pour la chauffer, bah je met la 3ème directe et elle se propulse toute seule quasiment sans trop appuyer sur l'accélération.
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Messagepar Grizz » 22 Juillet 2011, 12:51

64000, rodage fini depuis belle lurette :D
jamais eu ce phénomène avec la boite à froid ^o)
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Messagepar Nplify » 22 Juillet 2011, 13:21

ca va alors j'ai juste la guigne :lol:
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Messagepar viper » 22 Juillet 2011, 15:58

moi non plus , j'ai pas ce soucis de boite. ca sent le synchro de premiere ou la butée d'embrayage qui commence a fatiguer... Et Un bonne vidange de boite serait peut etre pas du luxe pour cette utilisation tres "Ville".
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Messagepar kaya27 » 06 Septembre 2011, 20:06

Calimero a écrit:Executive Pack HDi 110 VS Griffe HDi 110 ;)


sur ma hdi 110 spor pack de 2007 les 2 jauge y sont :)
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Messagepar maféline » 22 Septembre 2011, 20:55

j'ai toujours entendu et appris qu'il valait mieux rouler doucement les 1ers kilomètres plutot que de faire chauffer sur place.
Cependant l'indicateur de température a été enlevé sur certaines peugeot
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Re: Faire "chauffer" sa voiture

Messagepar Geff33 » 23 Septembre 2011, 09:02

kalyss a écrit:Donc, faire chauffer sa voiture à l'arret est superfflu, démarer et partez doucement....


+1 et je pense que ca diminue la polution non ?
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Messagepar poiuyl80 » 23 Septembre 2011, 09:07

C'est que surtout sa ne sert a rien... Le moteur seras chaud, mais pas la boite...

Moi je démarre doucement sans dépassé 2.000tr/min, jusqu'a temps que ma température d'huile dépasse les 80°C
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Messagepar maféline » 23 Septembre 2011, 09:12

oui ca diminue la pollution, le taux de rejet en co2
On en entend assez parler avec la planète, la conduite éco et le prix du carbu
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Messagepar west_indies » 23 Septembre 2011, 10:35

poiuyl80 a écrit:C'est que surtout sa ne sert a rien... Le moteur seras chaud, mais pas la boite...

Moi je démarre doucement sans dépassé 2.000tr/min, jusqu'a temps que ma température d'huile dépasse les 80°C


:+1:

J'ajouterai que j'attends un certain nombre de kilomètres (au dessus de 5kms) quand il fait plus de 15 degré car la voiture se réchauffe vite.
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Messagepar gritoune » 23 Septembre 2011, 12:27

Et concernant la température de l'huile et la température de l'eau. Quand l'huile est à 80°C, l'eau est à combien?

Ma question de fond est : pour nous, les pauvres qui n'avons pas d'indicateur de température d'huile, quand est-ce qu'on peut considérer que le moteur est "chaud"? Est ce que l'huile est chaude avant l'eau? (je le crois, mais pas sur)
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Messagepar Guest6762538 » 23 Septembre 2011, 12:28

C'est pas plutôt le contraire ? L'eau n'est-elle pas chaude avant l'huile ?
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 12:30

Nico60 a écrit:C'est pas plutôt le contraire ? L'eau n'est-elle pas chaude avant l'huile ?



:+1:
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Messagepar Guest6762538 » 23 Septembre 2011, 12:31

Selon moi, même si l'eau est chaude, il faut attendre encore un peu le temps que l'huile chauffe mais malheureusement je n'ai pas cette aiguille non plus :(
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 12:33

En effet, ayant la jauge de T° d'huile, parfois quand la T° de l'eau est à 80° l'aiguille de la jauge de T° d'huile n'a même pas encore commencé à bouger (l'huile a déjà commencé à chauffer mais pas encore assez pour que l'aiguille commence à monter). (je parle dans le cas où la température extérieure est assez fraîche)

En été ça monte plus rapidement. Mais dans tous les cas c'est l'eau qui arrive largement à température la 1ère.
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Messagepar Guest6762538 » 23 Septembre 2011, 12:34

Merci pour la confirmation ;)
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Messagepar kaya27 » 23 Septembre 2011, 12:34

Moi je lai.et j'ai remarque que elle arrive a 80 degrés environ 5a10 min après que l'eau soit au Max si sa peut aider
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Messagepar Guest6762538 » 23 Septembre 2011, 12:35

L'eau au max ? :unsure:
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 12:35

Nico60 a écrit:L'eau au max ? :unsure:


90° quoi ^_^
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Messagepar Guest6762538 » 23 Septembre 2011, 12:36

J'ai eu peur :lang: je croyais qu'il disait 110
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 12:37

Nico60 a écrit:J'ai eu peur :lang: je croyais qu'il disait 110



là ce serait très inquiétant par contre :lol:
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Messagepar poiuyl80 » 23 Septembre 2011, 12:43

YanN2n a écrit:En effet, ayant la jauge de T° d'huile, parfois quand la T° de l'eau est à 80° l'aiguille de la jauge de T° d'huile n'a même pas encore commencé à bouger (l'huile a déjà commencé à chauffer mais pas encore assez pour que l'aiguille commence à monter). (je parle dans le cas où la température extérieure est assez fraîche)

En été ça monte plus rapidement. Mais dans tous les cas c'est l'eau qui arrive largement à température la 1ère.


:+1:

J'ai moi aussi la jauge de température d'huile :lang:

Quand mon LDR est à 80°C ma jauge d'huile as à peine bougé... J'attend que mon huile dépasse 80°C pour dépassé 2.000tr/min
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Messagepar kaya27 » 23 Septembre 2011, 12:47

LOL oui 80 degrés pas 110 sinon je serait déjà a Peugeot ;)
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Messagepar YanN2n » 23 Septembre 2011, 12:47

poiuyl80 a écrit:
:+1:

J'ai moi aussi la jauge de température d'huile :lang:

Quand mon LDR est à 80°C ma jauge d'huile as à peine bougé... J'attend que mon huile dépasse 80°C pour dépassé 2.000tr/min



Oui voilà ensuite tout dépend de la température extérieure, du régime aussi.

Par contre comment tu fais pour pas dépasser les 2000tr/min si jamais tu dois t'insérer sur autoroute et que la voiture n'a pas encore eu le temps de chauffer ? :P

Moi c'est les 3000 tours/min que je ne dépasse pas tant que ce n'est pas à température. 52500 km et ça tourne toujours aussi bien :)
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